PDA

Voir la version complète : Reportage Sur L'algerie Demain Sur Arte

ifri
02/12/2003, 07h48
Algérie - Une terre en deuil

Durée : 1h20 - 2002 Showview : 784593

Documentaire
Nationalité : français

Réalisateur : Malek Bensmaïl

RESUME
Le 29 juin 1992, Mohamed Boudiaf, président du Haut Comité d'Etat est assassiné à Annaba. Selon la version officielle, un membre de la garde présidentielle récemment embauché aurait tiré dans le dos du président. L'Algérie est en état de choc, au bord du chaos. Dès lors la violence ne connaît plus de limites, touchant désormais les campagnes, où des familles entières se font massacrer. Une période sombre durant laquelle le gouvernement du général Zéroual, multiplie les négociations secrètes avec les dirigeants du FIS (Front Islamique de Salut) emprisonnés...

AVIS
Des images insoutenables et des paroles dictées par l'émotion et la colère nourrissent ce second volet tout aussi captivant que le premier. Une œuvre «coup de poing» doublée d'une brillante leçon de géopolitique.

Chipalo
02/12/2003, 20h30
La suite du truc sans interet de la semaine derniere... le seul interet du reportage, c'est de se faire des barres de rire devant les temoignages du general Khaled Nezzar... de leger bons moments de divertissement en perspective!!!!!

ifri
04/12/2003, 21h06
La suite du truc sans interet de la semaine derniere... le seul interet du reportage, c'est de se faire des barres de rire devant les temoignages du general Khaled Nezzar... de leger bons moments de divertissement en perspective!!!!!

A Chip" as tu vu ce reportage ?

Lorsque les Méres de disparus ont interpellés le nain de jardin lors d'un meeting, il les a insulté !!!!

Il se prend pour Dieu ???? lorsqu'il a été voté, il a oublié de mettre son bulletin dans l'urne tellement il était occupé a draguer les minettes !!!!

A TOUS CES MAFIEUX, INARDIN BAVAHNEWEN, VOUS AVEZ VENDU L'ALGERIE !!!!!! VOUS AVEZ PILLEZ LE PAYS ET LE PEUPLE HONTE SUR VOUS !!!!

Ifri :-((

Chipalo
04/12/2003, 21h14
A Chip" as tu vu ce reportage ?

Lorsque les Méres de disparus ont interpellés le nain de jardin lors d'un meeting, il les a insulté !!!!

Il se prend pour Dieu ???? lorsqu'il a été voté, il a oublié de mettre son bulletin dans l'urne tellement il était occupé a draguer les minettes !!!!

A TOUS CES MAFIEUX, INARDIN BAVAHNEWEN, VOUS AVEZ VENDU L'ALGERIE !!!!!! VOUS AVEZ PILLEZ LE PAYS ET LE PEUPLE HONTE SUR VOUS !!!!

Ifri :-((

Je l'avais deja vue sur Canal plus...

ifri
04/12/2003, 21h20
Je l'avais deja vue sur Canal plus...

Donne moi ton point de vue la-dessus ? tu te demandes si tu vis dans le même monde qu"eux ? :-|

Chipalo
04/12/2003, 21h27
Donne moi ton point de vue la-dessus ? tu te demandes si tu vis dans le même monde qu"eux ? :-|

Mon avis est que finalement, je les trouves très bien à la tête de l'Algerie, très representatif des mamelouks... mais que la Kabylie ne les merites quand meme pas...

Je ne les trouves pas ridicules, mais simplement algérien... en fait, c'est la Kabylie qui jure dans le paysage arabo-muzz algérien...

ifri
04/12/2003, 21h30
Mon avis est que finalement, je les trouves très bien à la tête de l'Algerie, très representatif des mamelouks... mais que la Kabylie ne les merites quand meme pas...

Je ne les trouves pas ridicules, mais simplement algérien... en fait, c'est la Kabylie qui jure dans le paysage arabo-muzz algérien...

La Kabylie est livrée a elle-même !!!!!

Chipalo
05/12/2003, 11h31
La Kabylie est livrée a elle-même !!!!!

Si c'était au moins ça... mais non, je dirai même que c'est pire!!!! Elle est trahis par la plupart de ses enfants, que ce soit Ait Ahmed, Saadi ou encore depuis peu Abrika et compagnie!!!!!