Voir la version complète : Maqrout..
.... J´ai envie des maqrout à la datte.
J´ai tout pour le faire, mais je ne sais pas comment le faire.
Alors, qui peu me passer la recette ?
Mais, je suis bête.
J´ai oublié google.de
bidonette
06/11/2003, 20h29
Mais, je suis bête.
J´ai oublié google.de
Tiens je te donne un site sur lekel tu trouveras plein de recettes et notamment les makrout
www.khaoula.com/
Tiens je te donne un site sur lekel tu trouveras plein de recettes et notamment les makrout
www.khaoula.com/
Merci pour le lien, mais je veux des makrout aux dattes, pas aux amendes.
bidonette
06/11/2003, 21h11
Merci pour le lien, mais je veux des makrout aux dattes, pas aux amendes.
Kan est-ce ke tu prévois de les faire ?
Si tu me laisse un peu de temps, je vais te mettre ma recette perso ki en général plait beaucoup
Kan est-ce ke tu prévois de les faire ?
Si tu me laisse un peu de temps, je vais te mettre ma recette perso ki en général plait beaucoup
Pas encore, c´est pour nôel.
Donc, tu as tout ton temps.
Je veux dire nôel 2003, pas 2004!!!
merci.
bidonette
06/11/2003, 21h51
Pas encore, c´est pour nôel.
Donc, tu as tout ton temps.
Je veux dire nôel 2003, pas 2004!!!
merci.
Dis donc à noel je croyais ke c'était une buche k'on faisait traditionellement.
Remarque les Makrouts ke je fais se font sur le meme modèle. Puisque j'étale la pate, sur laquelle j'étale ma pate de dattes étalement. Je roule ensuite le tout de façon à former une buche justement. Et ensuite je tranche celle-ci, ce qui fait des tranches de buche à la semoule et pate de dattes. Ensuite je les mets dans une huile bien chaudes pour les cuire.
Mais je te donnerais la recette exacte bientot (promis avant noel 2003)
Dis donc à noel je croyais ke c'était une buche k'on faisait traditionellement.
Remarque les Makrouts ke je fais se font sur le meme modèle. Puisque j'étale la pate, sur laquelle j'étale ma pate de dattes étalement. Je roule ensuite le tout de façon à former une buche justement. Et ensuite je tranche celle-ci, ce qui fait des tranches de buche à la semoule et pate de dattes. Ensuite je les mets dans une huile bien chaudes pour les cuire.
Mais je te donnerais la recette exacte bientot (promis avant noel 2003)
encore merci.
Aujourd´huit, je suis passé par le tunisien et j´ai acheté déja 1/2 KG de patte de dattes. Donc je me prepare.
Demain, j´acheterai 5 KG de semoule chez le moulin du village.
bidonette
24/11/2003, 21h16
Voilà ma recette à moi (j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère que ce sera suffisant)
1 kg de Semoule moyenne
100 à 150 ml d’Huile
1 pincée de Sel
1 pincée de Sucre
Eau
Pâte de Dattes (si la pâte est dure tu la pétri avec de l’huile pour la rendre molle)
Pour le caramel :
1kg de sucre
1 citron
Eau
Dans un premier temps je te conseille de faire ton caramel car c un peu long à la cuisson :
Dans une casserole (assez grande) tu mets à fondre 1kg de sucre avec le jus d’un citron. Une fois fondu et qu’il a pris une belle couleur dorée. Tu retire ta casserole du feu et tu verse délicatement pour ne pas te brûler, environ 1.5 l d’eau (ça va se cristalliser et c normal), tu remet sur le feu, en remuant de temps en temps jusqu’à obtenir un caramel.
Pendant que ton caramel cuit :
Dans un récipient :
Tu met ta semoule, le sel et le sucre. Tu verse sur ce mélange ton huile , petit à petit en mélangeant du bout des doigts jusqu’à que toute ta semoule soit sablée.
Ensuite tu mouille le tout avec de l’eau afin de pouvoir rassembler ta pâte mais attention sans la pétrir. Il faut juste pouvoir former une boule.
Tu divise alors ta pâte en deux boules que tu vas étaler en galette. Tu vas recouvrir généreusement chaque galette d’une couche de dates. Lisse bien la pâte de datte afin qu’elle adhère bien à la galette.
Ensuite tu vas rouler ta galette en serrant bien pour ne pas que le gâteau s’effrite à la cuisson. Tu obtiens un rouleau que tu fais glisser pour obtenir une jolie bûche (de noël si tu veux). Ensuite tu découpe en tranches (tu peux les arranger avec la main si tu vois ke ça tiens pas bien).
Tu fais chauffer de l’huile dans une poêle et tu fais dorer chaque makrout de chaque côté. Tu les égouttes quelques minutes et tu les trempes au fur et à mesure dans ton caramel encore chaud dans lequel ils tremperont une dizaine de minutes. Ensuite tu les retire et tu laisses bien refroidir.
J’espère que ma recette te plaira. En général, elle plait. Je n’ai jamais essayé avec du miel mais je pense que ça doit pouvoir se faire. En tout cas si tu l’essaye je veux que tu me dise ce que tu en a pensé.
Sinon il te reste la solution de ta voisine oranaise ;)
bidonette
25/11/2003, 10h48
Pour te faire remonter la recette Agnaw
l'tounoumiste
25/11/2003, 11h07
La recette de bidonette est top.
Seul petit truc a rajouter: ajoute une poignee de clous de girofle dans le caramel, et garde les avec tes makrouds quand tu recouvivra le tout, ca parfume !
bidonette
25/11/2003, 11h13
La recette de bidonette est top.
Seul petit truc a rajouter: ajoute une poignee de clous de girofle dans le caramel, et garde les avec tes makrouds quand tu recouvivra le tout, ca parfume !
Tu m'a l'air d'un connaisseur en makrouts toi.
La prochaine fois j'essaye le truc des clous de Girofle
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org