Voir la version complète : L'opinion public européen et Israel
MADELIOS
02/11/2003, 22h00
Le quotidien espagnol El Pais, publiera demain un sondage réalisé au niveau européen, en voici en exclusivité les résultas, vous pouvez confirmer cette information dans les différents quotidiens européens qui reprendront sûrement l’info, vu son importance, car c’est une première dans la matière.
Selon ce sondage, 59% des européens mettent sur le dos d’Israél la responsabilité de la détérioration de la situation au moyen orient.
7000 européens ont été interrogés.
Le chargé des relations avec l'Europe de l’entité sioniste a vite réagit avant même la publication de ce sondage, en accusant les européens d’être des antisémites. (:-) >
tartuffe
02/11/2003, 22h25
Le quotidien espagnol El Pais, publiera demain un sondage réalisé au niveau européen, en voici en exclusivité les résultas, vous pouvez confirmer cette information dans les différents quotidiens européens qui reprendront sûrement l’info, vu son importance, car c’est une première dans la matière.
Selon ce sondage, 59% des européens mettent sur le dos d’Israél la responsabilité de la détérioration de la situation au moyen orient.
Le chargé des relations avec l'Europe de l’entité sioniste a vite réagit avant même la publication de ce sondage, en accusant les européens d’être des antisémites. (:-) >
Mais sans aucun doute 100/100 d’européens qu’ARAFAT et ses spadassins sont d’ignobles terroristes )-(:-)
Je ne suis pas juif, seulement impartial B-)
D'apres un sondage à parraitre dans le Francfurter Bild Zeitung, 90% des arabes sont islamiste, 98% des arabes sont racistes et que 100% des madelios ou des averhi on le QI au niveau de la premiere lettre du premier mot que represente l'appellation QI...
c'est certainement un sondage realisé,entre midi et 16H a marbella aucun espagnole dehors, c'est la seista .
MADELIOS
03/11/2003, 00h29
c'est certainement un sondage realisé,entre midi et 16H a marbella aucun espagnole dehors, c'est la seista .Question travis
Est ce qu'il t'arrive de lire les sujets avec une attention?
Est ce que tu comprends le français?
J'ai pourtant bien mentionné que c'était un sondage au niveau européen, 7000 d'entre eux ont été interrogés.
Je te croyais différent de chipalo, la tu me déçois
Tu diras aussi à tartiflette, qu'il répondra au sondage sur les palestiniens, quand ce dernier sera réalisé.
Id amegaz, tirga l3ali
01-11-2003
Le camp de la paix en Israël commémore l'assassinat de Rabin
Agence France-Presse
Tel Aviv
Cent mille Israéliens se sont rassemblés samedi soir place Rabin à Tel-Aviv pour le huitième anniversaire de l'assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin, appelant à poursuivre la voie qu'il avait prise pour parvenir à une paix avec les Palestiniens.
Près de 150 000 manifestants selon les organisateurs et plus de 70 000 selon la police, se sont retrouvés réunis sur la place où l'archirecte des accords d'Oslo de 1993 et Prix Nobel de la Paix avait été abattu le 4 novembre 1995 par un extrémiste de droite juif.
Selon les organisateurs, il s'agit d'un des plus grands rassemblements à la mémoire de Rabin depuis sa disparition.
De nombreuses pancartes ont été brandies avec des slogans de soutien à l'initiative de Genève, le plan de paix non officiel élaboré par des personnalités palestiniennes et israéliennes et catégoriquement rejeté par le gouvernement de droite israélien d'Ariel Sharon.
A la tribune, le chef du parti travailliste Shimon Peres a appelé Israël à négocier sans plus tarder avec le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï (Abou Alaa) auquel il rend un vibrant hommage.
Les manifestants avaient répondu à des appels du parti travailliste, du parti de gauche Meretz et du mouvement La Paix maintenant, opposé à l'occupation des territoires palestiniens.
La commémoration à laquelle participaient de nombreux artistes a pris un relief particulier suite à la profanation dans la nuit de jeudi à vendredi du monument érigé sur la place à la mémoire de Rabin, par des militants présumés d'extrême droite.
Côté palestinien, le mouvement Fatah a désigné à Ramallah, en Cisjordanie, le député de Hébron (Cisjordanie) Rafic al-Natché, comme candidat à la présidence du Conseil législatif palestinien (CLP - Parlement) à la place d'Ahmad Qoreï.
Ce dernier a remplacé Mahmoud Abbas, démissionnaire après cent jours à la tête du gouvernement, suite au blocage total du processus de paix et à un conflit de pouvoir avec le dirigeant palestinien Yasser Arafat également à propos du contrôle des services de sécurité.
Après son voyage en Russie qu'il entame dimanche, M. Sharon pourrait rencontrer M. Qoreï si celui-ci a entre-temps formé son cabinet élargi, selon la seconde chaîne privée de la télévision israélienne.
«Des contacts existent mais ils n'ont pas apporté de résultat jusqu'à présent», a dit Nabil Abou Roudeina, conseiller de M. Arafat alors que M. Qoreï déclarait aux journalistes que les contacts ne portaient pas sur une telle rencontre.
Sur le terrain, un Palestinien désarmé a été tué par des tirs de soldats israéliens à Naplouse (nord de la Cisjordanie), selon une source médicale palestinienne.
Dans la bande de Gaza, un activiste palestinien a été tué et deux autres ont été blessés samedi soir par des tirs de militaires israéliens, alors qu'ils se trouvaient dans une zone interdite par l'armée, près de la frontière avec Israël, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Les trois hommes, appartenant à des groupes armés non identifiés, ont été repérés par des militaires israéliens près du passage de Soufa, à l'est de la localité de Khan Younès.
Enfin Israël a informé l'Autorité palestinienne que le bouclage de la bande de Gaza pourrait être assoupli à partir de dimanche, permettant à un nombre limité de travailleurs palestiniens de revenir en Israël, selon une source officielle palestinienne.
Israël devrait permettre le retour des travailleurs munis d'un permis âgés de plus de 35 ans.
Une source militaire israélienne a confirmé qu'Israël allait alléger le bouclage, ce qui devrait permettre le retour de quelque 10 000 travailleurs de la bande de Gaza.
__________________________________________________ _________
Quand viendra le jour où le peuple palestinien ne sera plus bailloné par les extrémistes et le carcan islamistes, dont visiblement Arafat en a perdu tout contrôle...?
Quand viendra le jour, où le peuple palestinien pourra manifester librement à son tour sa volonté de paix pour les siens, autrement que par l'exibitionisme de la ceinture dynamitée du kamikaze et la génération des discours haineux des dirigeants, des imams et des kagoulards?
Où est l'opposition civile pacifique palestinienne, où sont ses leaders pour exprimer à quel point il urge de faire les choses autrement...?
Quand ce jour viendra, les kamikazes et les extrémistes islamistes à la mèche courte, devront se taire enfin et trouver un autre sens à leur vie que haïr et tuer...Les kamikazes ont coûté cher et n'ont rien apporté de valable à la Palestine, sauf le sacrifice d'une génération et peut-être deux et la très grande misère humaine et ce, sans avoir touché réellement la sympathie de la communauté internationale.
Le peuple palestinien s'est lui-même enlisé dans sa propre image de haine, qui, par culture, croyance et éducation, n'a pas su trouver la solution visonnaire à long terme pour bâtir un héritage palestinien plus digne...Arafat n'est plus l'homme de la situation...et Sharon non plus d'ailleurs. Si l'un quitte l'autre devra suivre...Ils auront tous deux des comptes à rendre à l'Histoire. La palestine doit se doter d'un gouvernement représentatif, éviter les images symboliques et se connecter sur la réalité et le pragmatique pour ne pas frapper un mur comme celui qui est en train de s'ériger avant qu'il ne soit trop tard.
Question travis
J'ai pourtant bien mentionné que c'était un sondage au niveau européen, 7000 d'entre eux ont été interrogés.
Tu diras aussi à tartiflette, qu'il répondra au sondage sur les palestiniens, quand ce dernier sera réalisé.
Id amegaz, tirga l3ali
Travis, tu es au courant du dernier sondage à parraitre dans le journal tcheque: "Lemito vu salubien"?
D'apres ce sondage, 100% des européens pensent que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux sondages, qu'avec un sondage, on peut satisfaire toutes les parties!!!!!
D'apres ce même sondage, 51% des européens pensent qu'a force de ne jamais se regarder dans une glace, on ne vois jamais le visage de celui qui agrandit la porte de sortie du systeme digestif!!!!!
zombretto
03/11/2003, 10h21
.... a ete cree par Ben Gourion et consolide par Nasser et Boumediene.
:)
Question travis
Id amegaz, tirga l3ali
même le statisticien americain G.H.GALLUP le createur des sondages disait que c'est relatif.
pour revenir au sondage el païs un exemple les journalistes espagnoles font un sondage a barbés "paris"et a bermondsey"london" le resultat serait celui que tu mentionne.
les mêmes journalistes re-font le même sondage a passy ou a mayfair le resultat pourrait te choquer.
MADELIOS
03/11/2003, 14h31
pour revenir au sondage el païs un exemple les journalistes espagnoles font un sondage a barbés "paris"et a bermondsey"london" le resultat serait celui que tu mentionne.
les mêmes journalistes re-font le même sondage a passy ou a mayfair le resultat pourrait te choquer.
Dis moi en ql langue dois-je te parler? (:-) >
Le quotidien El pais ne faisait que publier le sondage, j'espère que tu es au courant que ce n'est pas les journalistes qui réalisent les sondages.
Pour une confirmation, je t'invite à lire cet article.
Israël la plus grande menace pour la paix, selon les Européens (sondage)
AFP | 03.11.03 | 14h02
Une majorité de citoyens de l'UE estiment qu'Israël représente la menace la plus sérieuse "pour la paix" dans le monde, avant l'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis, qui arrivent tous trois en deuxième position, selon un sondage Eurobaromètre dont les chiffres officiels ont été rendus publics lundi.59% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative à la question de savoir si Israël présentait ou pas une "menace pour la paix dans le monde", selon l'enquête d'opinion.Les personnes interrogées devaient se prononcer sur une liste de pays pré-selectionnés.L'Iran, la Corée du Nord et les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position avec chacun 53% de réponses.L'Irak est arrivé en troisième position (52%), suivi de l'Afghanistan (50%), du Pakistan (48%), de la Syrie (37%), de la Libye (36%), de l'Arabie saoudite (36%), de la Chine (30%), de l'Inde (22%), de la Russie (21%), de la Somalie (16%) et de l'UE (8%).Par pays, le sondage indique que les Néerlandais ont été les plus nombreux (74%) à citer Israël comme une menace, tandis que les Italiens se sont déclarés les moins préoccupés (48%).Les résultats du sondage ont été dénoncés par les autorités israéliennes avant même leur parution officielle.L'exécutif européen s'est refusé lundi à commenter sur le fond ce sondage. "Il n'y aura pas de réaction politique spécifique", a déclaré un porte-parole Gerassimos Thomas lors d'un point de presse."Ce n'est pas notre travail d'interpréter chaque enquête d'opinion", a-t-il dit face à un barrage de questions."Le sondage est ce qu'il est. Il est transparent et on le publie, un point c'est tout", a-t-il ajouté, tout en jugeant "légitime" la réaction israélienne.Le ministre en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky a déclaré dimanche au quotidien Yédiot Aharonot que "l'UE, qui a montré qu'elle était sensible aux questions relevant des droits de l'Homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l'Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé".A Rome lundi, l'ambassadeur d'Israël en Italie, Ehud Gol, a estimé dans un entretien au quotidien Il Messagero que le sondage avait été réalisé "dans le seul but de dénigrer Israël".La Commission européenne avait livré des résultats intermédiaires du sondage la semaine dernière mais sans citer ces chiffres, qui ont été révélés jeudi par le quotidien espagnol "El Pais".Malgré de vives protestations israéliennes, la Commission européenne n'a pas reçu de plainte officielle, a indiqué lundi le porte-parole.Le sondage a été réalisé en octobre par téléphone auprès d'un échantillon de 7.515 citoyens de l'Union européenne.
Detester Israel, c'est la mode... On deteste Israel comme on a toujours detesté les EU, comme on a admiré et soutenue les etats communistes et tiers-mondistes...
On deteste Israel comme on achete l'album de Lorie... la presse et la dictature bien penssante française (pour prendre le cas le mieux connue par mon humble personne) fait penser ce qu'elle veut aux gens, souvent n'importe quoi...
Il suffit de voir comment la reforme sur les intermitent du spectacle est denigré alors qu'il s'agit d'une reforme necessaire...
Bref, les masses-medias guident et les troupeaux suivent
tartuffe
03/11/2003, 21h18
Question travis
Id amegaz, tirga l3ali
Réponse a l’islamiste de service… (:-) >
Si tu veux un tout petit peu comprendre pas facile pour toi l’affreux ..enfin, tentons..
Tu prends 1948, alors que l’état d’Israël en temps que tel n’est pas encore.. et tu ajoutes 41 ans : soit 1989.. ‘’ après avoir subit moult agressions de tous les pays arabes de la région ligués, plusieurs dizaines de millions, contre ces 2.500.000..âmes et chaque fois défaits et penaud..’’ la coalition Zarabe’’ la queue entre les jambes les babouches dans le désert, pour courir plus vite.. comme les brochets la gueule enlevée, il ne reste rien !
Revenons a nos moutons….
Donc en 1989 un pays prospère, une vraie démocratie, que dire de plus !
Les pays Zarabes limitrophes.. 41 Ans plus tard… toujours des babouins !!!!!!!!!
Algérie 1962…+41 ans= 2003…. ??????????????????????????????????????????
Tout cela grâce à : Allah est kbar !!! :fantome:
[QUOTE=MADELIOS]Dis moi en ql langue dois-je te parler? (:-) >
Le quotidien El pais ne faisait que publier le sondage, j'espère que tu es au courant que ce n'est pas les journalistes qui réalisent les sondages.
Pour une confirmation, je t'invite à lire cet article.
[COLOR=Blue]Israël la plus grande menace pour la paix, selon les Européens (sondage)
AFP | 03.11.03 | 14h02
madeleos j'espere que tu n'es pas contre le pacte de genéve construit dans les moindres détails par Yossi-Beilin et yasser abed-Rabbo.
les sondages c'est du pipo Balladur etait donné vainqueur .
tartuffe
04/11/2003, 17h06
Si tu veux un tout petit peu comprendre pas facile pour toi l’affreux ..enfin, tentons..
Tu prends 1948, alors que l’état d’Israël en temps que tel n’est pas encore.. et tu ajoutes 41 ans : soit 1989.. ‘’ après avoir subit moult agressions de tous les pays arabes de la région ligués, plusieurs dizaines de millions, contre ces 2.500.000..âmes et chaque fois défaits et penaud..’’ la coalition Zarabe’’ la queue entre les jambes les babouches dans le désert, pour courir plus vite.. comme les brochets la gueule enlevée, il ne reste rien !
Revenons a nos moutons….
Les pays Zarabes limitrophes.. 41 Ans plus tard… toujours des babouins !!!!!!!!!
Madelios, Le barbu est tombé dans les chiottes... vite.. vite tirez la chasse ! :-} :-} |{}| (!(
tartuffe
05/11/2003, 10h14
Revenons a nos moutons….
Alors MANDELIOS... toi qui a des idées, AVIS, sur toutes choses
Courage fuyons… Vérité trop difficile a entendre, trop lourde à portée !!
Y faut arrêter de te palucher, et après te tirer comme un garenne, =:-x tu devrais prendre femme..
Les névroses sont des produits, non de la sexualité, mais du conflit entre le moi et la sexualité :mickey:
MADELIOS
05/11/2003, 22h36
madeleos j'espere que tu n'es pas contre le pacte de genéve construit dans les moindres détails par Yossi-Beilin et yasser abed-Rabbo.
les sondages c'est du pipo Balladur etait donné vainqueur .Je suis pour toutes initiative qui mettra fin à cette occupation injuste, libérera un peuple, le seul, au 21 siècle, qui vit encore une occupation humiliante.
Je suis content que les peuples européens ont eu le courage de dire ce qu'ils pensent vraiment de cet état térroriste.
Je suis pour toutes initiative qui mettra fin à cette occupation injuste, libérera un peuple, le seul, au 21 siècle, qui vit encore une occupation humiliante.
Je suis content que les peuples européens ont eu le courage de dire ce qu'ils pensent vraiment de cet état térroriste.
Et si tu allais jetter des cailloux en Palestine, ou te faire dexploser dans un café israelien, au lieu de cracher sur Israel sur un forum KABYLE...
Je suis pour toutes initiative qui mettra fin à cette occupation injuste, libérera un peuple, le seul, au 21 siècle, qui vit encore une occupation humiliante.
Les chypriottes qui on été envahis par les turcs ne subissent rien ?
Les chypriottes qui on été envahis par les turcs ne subissent rien ?
Et les noirs au Soudans???? Et les Assyro-Chaldéens et les Kurdes en Irak, en Turquie, en Iran et en Syrie????? Et nous chez nous????? Et les Coptes en Egyptes????
J'ai remarqué un truc... tu me dira si tu as remarqué ça aussi:
Quand les européens qui emettent des doutes sur l'Islam, qui critiquent, qui parlent de laïcité, les occidentaux sont une sale **** de salaud, quand il critiquent Israel et soutiennent les palestiniens, ce sont des braves gens...
Il serai temps qu'un jour, j'exlique pourquoi l'Etat souverrain de Palestine ne voit pas encore le jour... mais je vais vous donner des noms: Martyr, guerre, dictature, culte de la violence et du martyr, Arafat, panarabisme, cheikh Yassine...
"Et les noirs au Soudans???? Et les Assyro-Chaldéens et les Kurdes en Irak, en Turquie, en Iran et en Syrie????? Et nous chez nous????? Et les Coptes en Egyptes????
J'ai remarqué un truc... tu me dira si tu as remarqué ça aussi:
Quand les européens qui emettent des doutes sur l'Islam, qui critiquent, qui parlent de laïcité, les occidentaux sont une sale **** de salaud, quand il critiquent Israel et soutiennent les palestiniens, ce sont des braves gens...
Il serai temps qu'un jour, j'exlique pourquoi l'Etat souverrain de Palestine ne voit pas encore le jour... mais je vais vous donner des noms: Martyr, guerre, dictature, culte de la violence et du martyr, Arafat, panarabisme, cheikh Yassine..."
Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que l'etat palestinien sera tres difficile à mettre en place (tant que le vrai but des muzz sera de detruire israel),et au risque d'être politiquement incorrect, il me semble que le "mur" est effectivement une possibilité pour les Israeliens (juifs ou autres), d'avoir un minimum de "paix" au moins le temps que les generations de palestiniens nourris de haine envers eux (en partie g**** à nos impôts, en partie g**** au coran) laissent la place à d'autres.
On nous bassine depuis des années avec la "resolution du conflit israelo-palestinien", mais on est entourés par des "aveugles"(il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir).
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org