PDA

Voir la version complète : BRTV est-elle une radio des berbères ou des musulmans ou...

winna
01/11/2003, 18h03
des Berbères musulmans ?

En l'écoutant en ce moment, j'ai l'impression d'écouter la radio arabe algérienne, il ne manque que la causerie religieuse de El-Ghazali. Peut-être l'ai-je seulement râtée cette fameuse causerie ?
Soutenir cette radio en ce moment équivaut à la participation au suicide culturel et identitaire.
La Kabylie a changé, elle n'est plus celle de Ali Chentir.

Chipalo
01/11/2003, 18h07
des Berbères musulmans ?

En l'écoutant en ce moment, j'ai l'impression d'écouter la radio arabe algérienne, il ne manque que la causerie religieuse de El-Ghazali. Peut-être l'ai-je seulement râtée cette fameuse causerie ?
Soutenir cette radio en ce moment équivaut à la participation au suicide culturel et identitaire.

Même les vieux ont le droit à leurs emissions... :rolleyes: :rolleyes:

mansario
01/11/2003, 18h15
Même les vieux ont le droit à leurs emissions... :rolleyes: :rolleyes:

Les jeunes d'aujourd'hui, sont les vieux de demain ... -=

I wumi !
01/11/2003, 18h33
des Berbères musulmans ?

Ce sont les prêches de cet Ali Chentir le branque, qui a fabriqué des Mamou, ou cette mentalité de Chip qui veut que les vieux sont d'office candidats au 3000 vièrges qui attendent ceux qui gaspillent leur vie au lieu de la vivre!

Quant à BRTV, d'un côté elle chante la laïcité, les valeurs républicaines françaises et elle appelle à l'adhésion des Kabyles au monde rationnel, d'un autre elle consacre des heures durant à des conneries incompréhensibles qui ne font pas honneur à ceux qui se prétendent: intellos!

Que le bruit s'arrête!

Chipalo
01/11/2003, 18h36
Les jeunes d'aujourd'hui, sont les vieux de demain ... -=

Et les vieux de demain n'écouterons plus ce genre d'emission...

aghiles
01/11/2003, 19h00
des Berbères musulmans ?

raconte nous ce qui ne va pas ! à mon humble avis si il y a des moments plus ou moins religieux c'est plus pour plaire aux berberes musulmans que par conviction des gens de cette radio qui peuvent tres bien etres athés !

mansario
01/11/2003, 19h07
Et les vieux de demain n'écouterons plus ce genre d'emission...

Probablement qu'ils regarderont la star académie juste avant le journal du hard.

Chipalo
01/11/2003, 19h23
Probablement qu'ils regarderont la star académie juste avant le journal du hard.

Des programmes bien plus interessant et utiles que les trucs islamiques...

aghiles
01/11/2003, 19h25

tu sais mansario c'est parce qu'on est pas musulman qu'on est débauché et inversement !

tu sembles vouloir opposer l'islam au chaos ! ta vision de la vie serait-elle aussi reduite ou etait-ce simplement une replique facile faite à chipalo ??

les musulmans n'ont pas le monopole de la morale, je vie en banlieu et je le constate tout les jours ! ;)

ps : comment ça se faite que tu connaisses le journal du hard .... toi le devot !!???????? l'islma entrainerait-elle des frustrations ??????

mansario
01/11/2003, 19h40
tu sais mansario c'est parce qu'on est pas musulman qu'on est débauché et inversement !

tu sembles vouloir opposer l'islam au chaos ! ta vision de la vie serait-elle aussi reduite ou etait-ce simplement une replique facile faite à chipalo ??

les musulmans n'ont pas le monopole de la morale, je vie en banlieu et je le constate tout les jours ! ;)

Justement, ce sont ces oppositions et raccourcis rapides qui me dérangent.

Mais vous n’étiez pas particulièrement visé.

Les oppositions (et raccourcis de chipalo) n’ont pas l’air de vous déranger des masses, on dirait …

ps : comment ça se faite que tu connaisses le journal du hard .... toi le devot !!???????? l'islma entrainerait-elle des frustrations ??????

L’islam c’est masculin.

Alors comme ça, tous ceux qui regardent le journal du hard ou en entendent parler sont des frustrés ?

Je le note.

mansario
01/11/2003, 19h43
Des programmes bien plus interessant et utiles que les trucs islamiques...

Ben, il y en a un de ces deux programmes qui, d'après aghiles, est un programme pour frustrés.

L'autre étant pour des jeunes, que vont faire tous les autres ?

Chipalo
01/11/2003, 19h43
Justement, ce sont ces oppositions et raccourcis rapides qui me dérangent.

Mais vous n’étiez pas particulièrement visé.

Les oppositions (et raccourcis de chipalo) n’ont pas l’air de vous déranger des masses, on dirait …

L’islam c’est masculin.

Alors comme ça, tous ceux qui regardent le journal du hard ou en entendent parler sont des frustrés ?

Je le note.

Tu te plaind de mes raccourcis? Pourquoi ,le raccourcis est un monopole islamiste?????? Désolé de marcher sur vos plates bandes, mais il faut essayer autre chose pour m'en deloger!!!!!

Chipalo
01/11/2003, 19h46
Tu te plaind de mes raccourcis? Pourquoi ,le raccourcis est un monopole islamiste?????? Désolé de marcher sur vos plates bandes, mais il faut essayer autre chose pour m'en deloger!!!!!

*****, mauvaise manipe: Je termine.

Averhi, n'essayes pas de faire le chasseur de la mechancetté, le bien gentil qui ne veut que le bien universel... nous vivons quand même une époque formidable ou ce sont les bourreaux qui parlent en victime, pretextant leurs actes par la mechancetté de leurs cibles...

Ils ne nous veulent pas de mal, c'est juste qu'on est des connards ou des racistes s'ils veulent notre perte!!!!!!!

Chipalo
01/11/2003, 19h47
Ben, il y en a un de ces deux programmes qui, d'après aghiles, est un programme pour frustrés.

L'autre étant pour des jeunes, que vont faire tous les autres ?

SImplement éviter ta compagnie...

MADELIOS
01/11/2003, 21h11
des Berbères musulmans ?

La Kabylie a changé, elle n'est plus celle de Ali Chentir.Je ne sais comment te répondre winna, tu sembles être choqué de découvrir qu’il y a des berbères musulmans. Eux aussi en droit de citer, eux aussi on droit de voir des émissions à leur goût. Un peu de spiritualité en ce mois sacré ne ferait pas de mal.
Aller, ne sois pas intégriste (:-) > , et tolères l’existence des berbères qui ne te ressemblent pas
J'ai envie de dire que vous vous trompez de peuple, mais bon j'ai espoir en votre Clairvoyance, discernement et surtout votre intelligence.

A d-issers rebi talwit g ulik