Voir la version complète : Je T'aime
bidonette
21/10/2003, 10h16
Est-ce des mots faciles à dire pour vous ?
Ceci s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Vous l’avez dit souvent, c'est des mots que vous dites à chaque petit(e) ami(e)
Vous ne l’avez encore jamais dit, les mots sont inutiles, c’est l’attention qui compte…
Vous l’avez dit une seule fois, c’était à ELLE ou LUI, l'élu(e) de votre coeur.
zombretto
21/10/2003, 10h19
Vous ne l’avez encore jamais dit, les mots sont inutiles, c’est l’attention qui compte…
.... avec ca.
.... a ne dire que si on le sent.
:)
Bonjour
Moi je l'ai déjà dit 2 fois, je pense le redire de nouveau, bientôt.
Et c'était sincère chaque fois!!!
bidonette
21/10/2003, 10h46
Bonjour
Moi je l'ai déjà dit 2 fois, je pense le redire de nouveau, bientôt.
Et c'était sincère chaque fois!!!
Tu pense le redire bientot ? c'est inscrit sur ton agenda ?
bidonette
21/10/2003, 10h54
.... avec ca.
.... a ne dire que si on le sent.
Non c claire ke c'est pas un jeu. Tu l'a déjà dit toi ?
zombretto
21/10/2003, 10h57
Non c claire ke c'est pas un jeu. Tu l'a déjà dit toi ?
.... et la pauvre fille ca ne lui a pas porte bonheur.
.... quelques jours plus tard elle a decedee dans un accident de voiture.
.... mais je le pensais et je le sentais.
bidonette
21/10/2003, 11h01
.... et la pauvre fille ca ne lui a pas porte bonheur.
.... quelques jours plus tard elle a decedee dans un accident de voiture.
.... mais je le pensais et je le sentais.
pfffffff si c'était vrai tu ne parlerais pas d'elle comme une pauvre fille...
J'étais sérieuse là
zombretto
21/10/2003, 11h04
pfffffff si c'était vrai tu ne parlerais pas d'elle comme une pauvre fille...
J'étais sérieuse là
.... que je parle d'elle ?
.... tu crois qu'elle est heureuse d'etre morte ?
.... et moi ? tu crois que ca me fait plaisir d'en parler ?
:) quand meme ...
bidonette
21/10/2003, 11h10
.... que je parle d'elle ?
.... tu crois qu'elle est heureuse d'etre morte ?
.... et moi ? tu crois que ca me fait plaisir d'en parler ?
:) quand meme ...
Bon alors n'en parlons plus
damouh.mouloud
21/10/2003, 11h13
donnez moi un billet de 10zoro
j'vous aimerai tous
je distribue aussi des je t'aime
aucune jugeote ces bylka ;->
Tu pense le redire bientot ? c'est inscrit sur ton agenda ?
Non ma chère, ce n'est pas une question d'Agenda.
Mais les choses étant ce qu'elles sont, ainsi va la vie.
bidonette
21/10/2003, 11h18
donnez moi un billet de 10zoro
j'vous aimerai tous
je distribue aussi des je t'aime
aucune jugeote ces bylka ;->
Je t'aime toi tu sais et c'est sincère, si si
bidonette
21/10/2003, 11h23
Non ma chère, ce n'est pas une question d'Agenda.
Mais les choses étant ce qu'elles sont, ainsi va la vie.
Je te taquinais et j'espère que tu l'avais bien compris ainsi.
damouh.mouloud
21/10/2003, 11h23
Je t'aime toi tu sais et c'est sincère, si si
mirci, t'es la deuxiéme personne a me le dire aprés yema, le compteur est ouvert.mieux tard que jamais.
Je te taquinais et j'espère que tu l'avais bien compris ainsi.
Oui bien sûr, je comprends la plaisanterie.
Mais toi tu ne nous dis pas, combien de fois tu as dis je t'aime ?
Si tu la déjà dis ?
bidonette
21/10/2003, 11h48
Oui bien sûr, je comprends la plaisanterie.
Mais toi tu ne nous dis pas, combien de fois tu as dis je t'aime ?
Si tu la déjà dis ?
Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais toujours à la meme personne...avant lui je n'ai jamais réussi à le dire.
Je ne sais pas si je pourrais le dire à quelqu'un d'autre
djudju.adrar
21/10/2003, 11h58
un jour, il ya une quinzaine d'années, un jeune homme m'a dit :
"hemla& ma dhedred, kra adtinid adi ya3nu,
hemla& ma d edsed, tadsam tecvah d'asefru,
hemla& ma dedesd, desa& uwla d'nekini,
hemla& ma dedsed, shulfu& iwuliw yelli...."
(ce sont des paroles de Si Moh, le chanteur)
et je l'ai épousé......
wayema mazaliyi muta& felas !!!!!!
(si tu lis ça, j'en profite pour te le redire : muta& felak adin yemak !!!! wehq jerjer a3layan, jitime !!!)
Je le dis à chaque fois que j'ai envie de baiser une femme. Et ça marche !
Statistiquement quand un homme veut sauter une femme : "je t'aime" est utilisé à 80 pour cent.
djudju.adrar
21/10/2003, 12h13
un jour, il ya une quinzaine d'années, un jeune homme m'a dit :
"hemla& ma dhedred, kra adtinid adi ya3nu,
hemla& ma d edsed, tadsam tecvah d'asefru,
hemla& ma dedesd, desa& uwla d'nekini,
hemla& ma dedsed, shulfu& iwuliw yelli...."
(ce sont des paroles de Si Moh, le chanteur)
et je l'ai épousé......
wayema mazaliyi muta& felas !!!!!!
(si tu lis ça, j'en profite pour te le redire : muta& felak adin yemak !!!! wehq jerjer a3layan, jitime !!!)
mdr
ahahahahah
je me fé rire tte seule des fois !!!!
kestion : cette chanson de si moh existait, il ya 15 ans ???
huihihihihihih
n'empêcheque muta& felas a din uqavac !!!!
bidonette
21/10/2003, 12h42
Je le dis à chaque fois que j'ai envie de baiser une femme. Et ça marche !
Statistiquement quand un homme veut sauter une femme : "je t'aime" est utilisé à 80 pour cent.
Ok, ca tu nous la déjà expliqué mais en dehors des fois où tu as envie de baiser une femme, est-ce qu'il t'es facile de le dire quand tu éprouve ce sentiment et est-ce que tu l'a déjà dit "sincèrement" ?
bidonette
21/10/2003, 12h43
mdr
ahahahahah
je me fé rire tte seule des fois !!!!
kestion : cette chanson de si moh existait, il ya 15 ans ???
huihihihihihih
n'empêcheque muta& felas a din uqavac !!!!
Et ben au moins une heureuse en amour
djudju.adrar
21/10/2003, 12h55
Et ben au moins une heureuse en amour
il y en a plus que tu ne le penses......
"L'étrange itinéraire que suivent tous les hommes - tableaux énigmatiques, iréels, étonnants - les laisse incertains de leurs propres sentiments....
Celui qui n'aurait pas de but dans l'existence, errerait en aveugle,
Connaitrait la souffrance ou de sa propre main, répandrait son essence...."
Le livre des chagrins comptés
bidonette
21/10/2003, 14h44
il y en a plus que tu ne le penses......
"L'étrange itinéraire que suivent tous les hommes - tableaux énigmatiques, iréels, étonnants - les laisse incertains de leurs propres sentiments....
Celui qui n'aurait pas de but dans l'existence, errerait en aveugle,
Connaitrait la souffrance ou de sa propre main, répandrait son essence...."
Le livre des chagrins comptés
Regarde rien que parmis ceux qui ont répondu à ce poste, à travers leur réponse (exceptée la tienne) on voit bien qu'il y a une insatisfaction amoureuse non ?
djudju.adrar
22/10/2003, 11h08
Regarde rien que parmis ceux qui ont répondu à ce poste, à travers leur réponse (exceptée la tienne) on voit bien qu'il y a une insatisfaction amoureuse non ?
zi& kem d'niya....
parce que tu penses qu'un homme (en general) kabyle (en particulier), tout gonflé d'un concept comme celui n'tirugza, admettra qu'il puisse ressentir autre chose qu'un orgueil démesuré et mal placé ????
du haut de mon bientôt demi-siècle, je n'en ai pas encore rencontré un seul qui puisse dire, face à un tiers, qu'il est amoureux et qu'il tient vraiment à une femme (ou un homme, peu importe....)
ca serait un aveu de faiblesse, de s'épancher sur ses sentiments, c'est bien connu, c'est un truk de nanas... et les nanas, c'est aussi bien connu com étant le sexe faible...
les pauvres n'ont pas compris grand chose....
avouer qu'ils aiment c'est pareil kif kif avec avouer qu'ils pleurent.... impensable...
(yenayas yiwen :
"tirugza ur tehwaj a3eged, ur tsidtebwid ma detlaled, ur tetsnuz ara di leswaq...."
d'habitude je reserve cette expression à un "argaz".... mais là je fais exception.... qu'il me pardonne de partager )
j'en profite pour dire à Jean-Marc : "Ji time mon ptit loup !!!!!!" (tu vois avec l'amour on peut soulever des montagnes : il "parle" avec ma grand-mère en kabyle..... et à chaque fois, il me tanne pour aller en algérie surtout à la saison des fèves, il adore le kouskous aux fèves....)
:)))
On ne va pas tous etaler notre amour sur le net, voyons !!!
Oui je l'ai déjà dit, à une personne uniquement....
C'est quelque chose de très difficile à dire pour moi, mais quand je le dis, c'est avec une sincérité pure...
j'espère le redire bientôt....
damouh.mouloud
22/10/2003, 11h27
Ô p'tin c.o.n
je dis ça on esperant etre banni.
un moderateur m'a averti par MP
arretez de vous la ramener tout le temps, en croyant dire des verités.
chui c.O.N mais pas balourd!
vos histoires de je t'aime et moi non plus, gardez les pour vos mamans, ya que elles qui les meritent le reste c'est du pipo.
le jour ou on se le dira sincerement, on pourra plus enfanter.
on s'y plait tous a etre hypocrite.
bannisez moi. sivouplé :boxe:
djudju.adrar
22/10/2003, 12h04
Ô p'tin c.o.n
je dis ça on esperant etre banni.
un moderateur m'a averti par MP
arretez de vous la ramener tout le temps, en croyant dire des verités.
chui c.O.N mais pas balourd!
vos histoires de je t'aime et moi non plus, gardez les pour vos mamans, ya que elles qui les meritent le reste c'est du pipo.
le jour ou on se le dira sincerement, on pourra plus enfanter.
on s'y plait tous a etre hypocrite.
bannisez moi. sivouplé :boxe:
en fait, ton comportement dénote d'un manque d'amour flagrant.....
Wla dkecc muta& felak a din uqavac !!!!!
owwww !!!! et si on a plus de maman koment on fait ????
le jour où on, se le dira sincèrement, c'est la k'on enfantera des merveilles !!!(pas forcément des enfants, ça braille trop)
hihihihih
MOUAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH wahdek sek !!!! surtt aves té bo zieux chassieux et bleu profond kom l'océan !!!
athavala
22/10/2003, 14h24
en fait, ton comportement dénote d'un manque d'amour flagrant.....
Wla dkecc muta& felak a din uqavac !!!!!
owwww !!!! et si on a plus de maman koment on fait ????
le jour où on, se le dira sincèrement, c'est la k'on enfantera des merveilles !!!(pas forcément des enfants, ça braille trop)
hihihihih
MOUAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH wahdek sek !!!! surtt aves té bo zieux chassieux et bleu profond kom l'océan !!!
hahahhahaha xi yaxi lizom et lifemmes!
j'ai posé la question à ma maman, si, elle aime mon papouné.
ma maman:kis ki sik? ruh a ya3gun agi..... si nous augmentons l'intensité de la lumiére, les photons s'ront plus nombreux à venir heurter la plaquede metal.... l'idée de ma maman élucide ainsi l'enigme de l'effet photoélectrique.
je vous rassure ma maman n'a jamais mis les pieds dans une ecole, mais elle a reussi à zaper.
damouh.mouloud
22/10/2003, 14h35
hahahhahaha xi yaxi lizom et lifemmes!
j'ai posé la question à ma maman, si, elle aime mon papouné.
ma maman:kis ki sik? ruh a ya3gun agi..... si nous augmentons l'intensité de la lumiére, les photons s'ront plus nombreux à venir heurter la plaquede metal.... l'idée de ma maman élucide ainsi l'enigme de l'effet photoélectrique.
je vous rassure ma maman n'a jamais mis les pieds dans une ecole, mais elle a reussi à zaper.
toujours fidele a toi même.
t'es en vie ? bonne nouvelle pour ta maman.
tu maques beaucoups a mon canapé. :farmer:
damouh.mouloud
22/10/2003, 14h37
sahit pour le BIzo
bidonette
22/10/2003, 14h40
zi& kem d'niya....
parce que tu penses qu'un homme (en general) kabyle (en particulier), tout gonflé d'un concept comme celui n'tirugza, admettra qu'il puisse ressentir autre chose qu'un orgueil démesuré et mal placé ????
du haut de mon bientôt demi-siècle, je n'en ai pas encore rencontré un seul qui puisse dire, face à un tiers, qu'il est amoureux et qu'il tient vraiment à une femme (ou un homme, peu importe....)
ca serait un aveu de faiblesse, de s'épancher sur ses sentiments, c'est bien connu, c'est un truk de nanas... et les nanas, c'est aussi bien connu com étant le sexe faible...
les pauvres n'ont pas compris grand chose....
avouer qu'ils aiment c'est pareil kif kif avec avouer qu'ils pleurent.... impensable...
(yenayas yiwen :
"tirugza ur tehwaj a3eged, ur tsidtebwid ma detlaled, ur tetsnuz ara di leswaq...."
d'habitude je reserve cette expression à un "argaz".... mais là je fais exception.... qu'il me pardonne de partager )
j'en profite pour dire à Jean-Marc : "Ji time mon ptit loup !!!!!!" (tu vois avec l'amour on peut soulever des montagnes : il "parle" avec ma grand-mère en kabyle..... et à chaque fois, il me tanne pour aller en algérie surtout à la saison des fèves, il adore le kouskous aux fèves....)
:)))
Je suis en grande partie d'accord avec ce ke tu dis. Les pauvres n'ont pas compris ke la faiblesse c'est justement de ne pas arriver à exprimer ses sentiments... Avouer avoir pleurer pour un homme, c'est justement un acte de courage.
Ah alors je t'ai découvert c toi qui a déniché l l'homme que l'on cherche toutes...
djudju.adrar
22/10/2003, 16h10
Ah alors je t'ai découvert c toi qui a déniché l l'homme que l'on cherche toutes...
ahahahahaha semhiyi a yelli !!!
je ne suis pas jalouse un brin, mais je suis du genre exclusive : je ne partage pas.... de toute façon, il refuserait !!!
hahahahahahah
bonne quête du Graal......
bidonette
22/10/2003, 17h01
ahahahahaha semhiyi a yelli !!!
je ne suis pas jalouse un brin, mais je suis du genre exclusive : je ne partage pas.... de toute façon, il refuserait !!!
hahahahahahah
bonne quête du Graal......
soume lui avant d'affirmer qu'il refuserait, tu pourrais avoir une suprise...
Tiens je feuilletais le magazine "Top Santé" et y a un dossier "décoder votre homme", ils donnent le mode d'emploi pour mieux le comprendre.
Je te recopie une partie :
il ne dit jamais "je t'aime" spontanément
C'est que nous n'avons pas les memes attentes vis à vis du couple. Ils veulent la paix ; nous recherchons la sécurité affective, que nous évaluons aux marques d'engagement. "beaucoup moi inquiets que nous sur la pérennité de leur relation, les hommes n'éprouvent pas le besoin de se rassurer, analyse Sylvie Tenenbaum. Etre là, avec elle, est pour eux un gage d'amour suffisant ! "Toxicomanes amoureuses", les femmes en veulent toujours plus et attendent quelque chose qui ne vient pas, sans voir ce qui vient." Pretez attention aux signes d'affection qu'il vous témoigne : un petit plat préparé avec amour, mee si la cuisine a l'air d'un champ de bataille ; un bouquet de fleurs, meme s'il a oublié votre anniversaire... ce qui ne vous empeche pas, de temps en temps, réclamer quelques compliments ! C'est si bon de s'entendre dire quon est "la plus belle, la plus merveilleuse, la plus..."
Voilà l'article. Je suis pas complètement d'accord mais bon en gros c ca... réclamer des compliments comme un toutou réclamerai des caresses de temps en temps tu crois ?
djudju.adrar
22/10/2003, 17h23
soume lui avant d'affirmer qu'il refuserait, tu pourrais avoir une suprise...
Tiens je feuilletais le magazine "Top Santé" et y a un dossier "décoder votre homme", ils donnent le mode d'emploi pour mieux le comprendre.
Je te recopie une partie :
il ne dit jamais "je t'aime" spontanément
C'est que nous n'avons pas les memes attentes vis à vis du couple. Ils veulent la paix ; nous recherchons la sécurité affective, que nous évaluons aux marques d'engagement. "beaucoup moi inquiets que nous sur la pérennité de leur relation, les hommes n'éprouvent pas le besoin de se rassurer, analyse Sylvie Tenenbaum. Etre là, avec elle, est pour eux un gage d'amour suffisant ! "Toxicomanes amoureuses", les femmes en veulent toujours plus et attendent quelque chose qui ne vient pas, sans voir ce qui vient." Pretez attention aux signes d'affection qu'il vous témoigne : un petit plat préparé avec amour, mee si la cuisine a l'air d'un champ de bataille ; un bouquet de fleurs, meme s'il a oublié votre anniversaire... ce qui ne vous empeche pas, de temps en temps, réclamer quelques compliments ! C'est si bon de s'entendre dire quon est "la plus belle, la plus merveilleuse, la plus..."
Voilà l'article. Je suis pas complètement d'accord mais bon en gros c ca... réclamer des compliments comme un toutou réclamerai des caresses de temps en temps tu crois ?
bof, ché pas....effectivement nous n'avons sans doute pas les mêmes attentes, mais elles restent complémentaires, ces attentes, non ?
sinon, le mien a toujours besoin de se rassurer, bien au contraire....
je ne lui réclame jamais de compliments, de même que je n'aime pas les cadeaux, c'est un peu compliqué de recevoir des cadeaux, même de l'homme de sa vie.
Alors, il a trouvé la parade, il m'offre des bons fnacs et autrement il me gave de plantres vertes (mon pêché mignon, après le chocolat et les glaces...)
son plus beau cadeau c'est de m'offrir mon billet d'avion pour le bled (mm si c'est pour qu'il aille se gaver de kouskous aux feves....)
tiens, je viens de l'appeller pour lui poser la question, (est-ce qu'il veux bien que je le partage avec une autre ?) hihihih, le c.on, il m'a raccroché a nez. hahahahah puis m'a envoyé un texto pour me dire, arrête de raconter nos histoires sur KC.... ayemaaaa, il va encore raler comme un ours tout à l'heure et je vais me marrer en catimini.... (sauf s'il lit ce que je viens d'écrire... ahahahah)
(J.M. c'est pas grave, ma biche, personne ne nous connait.... MOUAHHHHHHHH wahdek sek !!!)
bidonette
22/10/2003, 17h34
bof, ché pas....effectivement nous n'avons sans doute pas les mêmes attentes, mais elles restent complémentaires, ces attentes, non ?
sinon, le mien a toujours besoin de se rassurer, bien au contraire....
je ne lui réclame jamais de compliments, de même que je n'aime pas les cadeaux, c'est un peu compliqué de recevoir des cadeaux, même de l'homme de sa vie.
Alors, il a trouvé la parade, il m'offre des bons fnacs et autrement il me gave de plantres vertes (mon pêché mignon, après le chocolat et les glaces...)
son plus beau cadeau c'est de m'offrir mon billet d'avion pour le bled (mm si c'est pour qu'il aille se gaver de kouskous aux feves....)
tiens, je viens de l'appeller pour lui poser la question, (est-ce qu'il veux bien que je le partage avec une autre ?) hihihih, le c.on, il m'a raccroché a nez. hahahahah puis m'a envoyé un texto pour me dire, arrête de raconter nos histoires sur KC.... ayemaaaa, il va encore raler comme un ours tout à l'heure et je vais me marrer en catimini.... (sauf s'il lit ce que je viens d'écrire... ahahahah)
(J.M. c'est pas grave, ma biche, personne ne nous connait.... MOUAHHHHHHHH wahdek sek !!!)
Moi aussi, je n'aime pas réclamer de cadeaux, et je n'attend pas non plus qu'on m'en réclame. Je le fais spontanément, j'aime faire plaisir.
Mon ami, c'est un peu près comme dans l'article. Il me fait des compliments sans problème mais ne dit pas je t'aime, et me dit "si je reste avec toi c bien que je t'aime", c vrai qu'il est pas du style à se forcer à rester donc ca me satisfait la grande partie du temps. Je peux parler il ne connait pas KC donc il risque pas de me reprocher deraconter notre vie à tout le monde...
(J.M. si tu lis, refuse pas le partage, tu sais pas ce que tu rate ;) )
djudju.adrar
22/10/2003, 17h49
(J.M. si tu lis, refuse pas le partage, tu sais pas ce que tu rate ;) )
ahahahahahh chuis morte de rire !!
tu as une chance et une seule !!! si tu es plus douée en prose et en rimes que moi, alors, oui, tu pourrais l'interesser.... et encore.... il y a certains ingrédients qu'il faut savoir distiller modérement..... hihihihihi
(si tu es rousse, laisse tomber, il aime pas... ça lui rappelle sa mère.... et si tu es brune laisse tomber aussi, ça lui rappelle sa belle-mère, la femme de son père....)
(scuze ma biche, tiens encore un MOUAHHHHHHHHHHH, ça va mieux, là ??? ji time ti sé ???)
sinon, c'est quoi le cadeau le plus émouvant qu'il t'ai fait ???
ça donnera ptet des idées aux hommes qui lisent un peu ce qui s'écrit ici....
djudju.adrar
22/10/2003, 18h19
sahit pour le BIzo
pas de quoi, c'en est un kacher !!! passe-le de ma part à notre ami commun... hahahahah
mdr
bidonette
22/10/2003, 20h06
ahahahahahh chuis morte de rire !!
tu as une chance et une seule !!! si tu es plus douée en prose et en rimes que moi, alors, oui, tu pourrais l'interesser.... et encore.... il y a certains ingrédients qu'il faut savoir distiller modérement..... hihihihihi
(si tu es rousse, laisse tomber, il aime pas... ça lui rappelle sa mère.... et si tu es brune laisse tomber aussi, ça lui rappelle sa belle-mère, la femme de son père....)
(scuze ma biche, tiens encore un MOUAHHHHHHHHHHH, ça va mieux, là ??? ji time ti sé ???)
sinon, c'est quoi le cadeau le plus émouvant qu'il t'ai fait ???
ça donnera ptet des idées aux hommes qui lisent un peu ce qui s'écrit ici....
Chui brune comme sa belle mère et je suis nulle en proses et en rimes :(
Bon ben tant pis pour moi, j'ai rien pour lui plaire
Le cadeau le plus émouvant c'est une simple carte représentant deux amoureux et il a écrit un ptit kelke chose derrière. Je la garde toujours sur moi avec sa photo.
Sinon ceux qui me plait le plus, c'est quand il m'encourage à faire des choses...
Absolument pas facile à dire Bidonnette en ce qui concerne la gent masculine !
Pour mes enfants oui bien sûr car ils sortent de mes tripes !!
Trois mots qui ont pleinement leur sens à mes yeux et comme je suis entière eh bien ils sont aussi entiers que moi... sinon je ne dis riennnnnnnnn.
Comme c'est rare...
bidonette
22/10/2003, 20h16
Absolument pas facile à dire Bidonnette en ce qui concerne la gent masculine !
Pour mes enfants oui bien sûr car ils sortent de mes tripes !!
Trois mots qui ont pleinement leur sens à mes yeux et comme je suis entière eh bien ils sont aussi entiers que moi... sinon je ne dis riennnnnnnnn.
Comme c'est rare...
Si on a autant de mal à le dire, est-ce que tu pense que ca vient de notre éducation dont l'une des règles est la pudeur en matière de sentiment ?
Si on a autant de mal à le dire, est-ce que tu pense que ca vient de notre éducation dont l'une des règles est la pudeur en matière de sentiment ?
Je pense que
l'Education oui bien sûr
mais elle a aussi bon dos déjà d'une
encore qu'elle joue un rôle je le reconnais qui devrait être des moindres selon le contexte dans lequel nous vivons puisque tout est parcours individuel car dans le fond nous n'avons pas un seul modèle éducatif je pense non ?
j'ai longtemps cru que c'était mon éducation mais après analyse non je me rends que c'est surtout moi qui peux
dire (je t'aime)
ou ne pas (le) dire
par choix donc et par honneteté envers moi-même mais aussi et surtout envers l'autre...
Mon choix ? je le dis si je le pense ouiiii sinon rien car ces trois mots n'ont aucun sens si je ne le pense pas !!
Bidonette question à toi ?
Pourquoi lorsqu'un individu se (re)trouve seul face à lui-même porte tjs la faute sur celui d'en face ou son entourage ???
bidonette
22/10/2003, 20h40
Je pense que
l'Education oui bien sûr
mais elle a aussi bon dos déjà d'une
encore qu'elle joue un rôle je le reconnais qui devrait être des moindres selon le contexte dans lequel nous vivons puisque tout est parcours individuel car dans le fond nous n'avons pas un seul modèle éducatif je pense non ?
j'ai longtemps cru que c'était mon éducation mais après analyse non je me rends que c'est surtout moi qui peux
dire (je t'aime)
ou ne pas (le) dire
par choix donc et par honneteté envers moi-même mais aussi et surtout envers l'autre...
Mon choix ? je le dis si je le pense ouiiii sinon rien car ces trois mots n'ont aucun sens si je ne le pense pas !!
Bidonette question à toi ?
Pourquoi lorsqu'un individu se (re)trouve seul face à lui-même porte tjs la faute sur celui d'en face ou son entourage ???
C'est vrai qu'il y a souvent besoin d'un coupable, d'un responsable quand quelque chose va mal. C'est en réalité une sorte de lacheté, ne pas vouloir admettre qu'on est seul responsable de ses actes. C'est rassurant dans un sens... mais aussi ca nous empeche de faire une analyse honnete de soi meme.
Mais pour la pudeur il me semble ke c différent, il y a tout meme bien une explication (non coupable) a tiré de notre éducation. C'est sure il n'y a pas que ca, il y a aussi la personnalité qui entre en jeu. C'est plusieurs facteurs qui font qu'on ne dit pas facilement je t'aime... mais avoue qui si dans ton enfance tu entend ton entourage parlé d'amour, de sentiment sans gene ca doit forcément te paraitre plus facile d'exprimer ce que tu ressent arrivé à l'age adulte.
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org