PDA

Voir la version complète : questions au très sympathique Malek Bout ( SOS Racisme) ih

cherchemidi
21/10/2003, 00h25
-puisque le très sympathique M Boutih participait à la récente rencontre de St Denis , lui a-t-on posé les questions suivantes :

-1- LE MÉLANGE DES GENRES : estime-t-il que son appartenance au PS , à un haut niveau , sert la crédibilité de l'organisation qu'il dirige ? ne devrait-elle pas plutôt se tenir au-dessus de la mêlée politicienne , ce qui ne lui interdirait nullement d'affirmer une sensibilité de gauche (puisqu'il paraît que l'antiracisme est une valeur plutôt de gauche)

-2- LES RESSOURCES : quelle est la part respective , dans les ressources financières de SOS Racisme , du produit des cotisations de ses adhérents et des subventions publiques ? je ne conteste pas le fait que cette organisation puissse être subventionnée , mais le % des cotisations dans le budget d'une association de la loi de 1901 est un indicateur fort intéressant de la réalité de son militantisme

(question annexe : combien d'adhérents-cotisants ?)

-3- LE FN : Malek Boutih estime-t-il que depuis sa création , SOS racisme a objectivement contrecarré ou favorisé" la montée en puissance du FN en France ?

--on ne saurait se contenter d'une réponse telle que celle-ci :" poser ces qustions c'est faire preuve de ce racisme que SOS dénonce"

Chipalo
21/10/2003, 00h31
Malek Boutih à fait perdre au PS un certains nombre d'electeurs près à voter pour eux avant hier...

cherchemidi
21/10/2003, 00h35
-excusez-moi , cher Malek Boutih ; c'est une maladresse ; vous savez bien que je ne peux pas être désagréable avec vous .

cherchemidi
21/10/2003, 17h42
-puisque le très sympathique M Boutih participait à la récente rencontre de St Denis , lui a-t-on posé les questions suivantes :

-1- LE MÉLANGE DES GENRES : estime-t-il que son appartenance au PS , à un haut niveau , sert la crédibilité de l'organisation qu'il dirige ? ne devrait-elle pas plutôt se tenir au-dessus de la mêlée politicienne , ce qui ne lui interdirait nullement d'affirmer une sensibilité de gauche (puisqu'il paraît que l'antiracisme est une valeur plutôt de gauche)

-2- LES RESSOURCES : quelle est la part respective , dans les ressources financières de SOS Racisme , du produit des cotisations de ses adhérents et des subventions publiques ? je ne conteste pas le fait que cette organisation puissse être subventionnée , mais le % des cotisations dans le budget d'une association de la loi de 1901 est un indicateur fort intéressant de la réalité de son militantisme

-3- LE FN : Malek Boutih estime-t-il que depuis sa création , SOS racisme a objectivement contrecarré ou favorisé" la montée en puissance du FN en France ?

--on ne saurait se contenter d'une réponse telle que celle-ci :" poser ces qustions c'est faire preuve de ce racisme que SOS dénonce"

---si je comprends bien , ces questions ne lui ont pas été posées à la rencontre de St Denis ...Mais peut-être y a-t-il répondu sans qu'on les lui pose

Aferkiw
21/10/2003, 17h49

Il etait impossible d elui poser de questions car le debat etait verrouillé, c'etait un non-debat.
Le micro s'est balladé un peu partout sauf vers les personen squi avaint des questions a poser a malek boutih.

Mais les quesions non posé lors de ce soit-disant debat lui seront poser de vive voit car Monsieur Boutih a bien voulu nous laisser ses ccordonnees a la find e la seance.

Je note donc tes questions et je les lui poserais.

I wumi !
22/10/2003, 04h26
Peut-on lui faire des offres qu'il ne peut pas refuser? (à la Al Pacino). File-nous ses coordo...à ce scout à la voile!

cherchemidi
22/10/2003, 09h39
Il etait impossible d elui poser de questions car le debat etait verrouillé, c'etait un non-debat.
Le micro s'est balladé un peu partout sauf vers les personen squi avaint des questions a poser a malek boutih.

Mais les quesions non posé lors de ce soit-disant debat lui seront poser de vive voit car Monsieur Boutih a bien voulu nous laisser ses ccordonnees a la find e la seance.

Je note donc tes questions et je les lui poserais.

-la question la plus importante et la plus objective est la N°2 , sur les ressources de SOS R, pour deux raisons

---évaluation du degré d'indépendance par rapport aux Pouvoirs publics aux niveaux national et local

---mesure de la réalité du militantisme: % des cotisations dans le budget annuel et nombre de militants cotisant effectivement

-précision : il ne faut pas prendre en compte dans les cotisations les gros chèques qui peuvent être remis à l'association au cours de banquets ou de fêtes organisés dans ce but: ils doivent être pris en compte en tant que "dons"...et s'apparentent plus à des subventions qu'à des cotisations

-bon courage!