Voir la version complète : Le vendredi, jour férié en France
Le conseil(asqamu) des musulmans de France est entrain de débattre(iqerdic) la question de faire du vendredi(ass n Sem) un jour férié(ass n usgunfu) pour les musulmans de France.
La question du voile(ah'ayek) ne souffre d'aucune discordance(yewwen ur yelli mgal) au sein du conseil. Notamment(dgha) depuis qu'un certain Levy est venu apporter son soutien par une tolérance(amazzu) deplacée à l'oppression(takritt) de la femme. Il aurait bien fait de s'abstenir(ugel) de s'exprimer au lieu de venir sur les plateaux des télévisions défendre(ad ih'udd) le masochisme de ses filles. Aurait-il manifesté la même tolérance si ses mêmes filles étaient dans la secte du temple du soleil(it'ij)?
Le conseil(asqamu) des musulmans de France est entrain de débattre(iqerdic) la question de faire du vendredi(ass n Sem) un jour férié(ass n usgunfu) pour les musulmans de France.
La question du voile(ah'ayek) ne souffre d'aucune discordance(yewwen ur yelli mgal) au sein du conseil. Notamment(dgha) depuis qu'un certain Levy est venu apporter son soutien par une tolérance(amazzu) deplacée à l'oppression(takritt) de la femme. Il aurait bien fait de s'abstenir(ugel) de s'exprimer au lieu de venir sur les plateaux des télévisions défendre(ad ih'udd) le masochisme de ses filles. Aurait-il manifesté la même tolérance si ses mêmes filles étaient dans la secte du temple du soleil(it'ij)?
Il n'est qu'un couillon d'extreme gauche... cependant, il parait que ses filles avaient de bonnes moyennes en classe... je suis persuadé qu'elles etaient de bonnes eleves, parceque c'était une belle demonstration de recitation... GT émus en les voyant, ça m'a r'apellé un 19 sur 20 que j'ai eut apres avoir dût réciter une tirade du CID en respectant les regles de pronontiation des syllabes, des voyelles, et consonnes, et de pronontiation des E...
Bref, une belle demonstration de recitation... Des musulmans normaux, ça ne s'habille pas comme cela, mais comme monsieur ou madame tout le monde... pour s'habiller ainsi, c'est qu'il y a forcement manipulation.
Sinon, pour le CFCM, je dirai que les politiques français ont tout interet à transformer cetteinstitution en coquille vide (tout est reunis pour cela, rien qu'une identitée musulmanne est une coquille vide)... Je n'ais pas peur d'eux, mais des politiques français...
Pardon Chipalo !
Pour "débattre" c'était "isqerdic" et non "iqerdic"
Pardon Chipalo !
Pour "débattre" c'était "isqerdic" et non "iqerdic"
Pasla peine de revenir sur les coquilles ou fautes d'orthographes... de toute façon, je ne sais pas ecrire...
I wumi !
20/10/2003, 03h46
Ça tout le monde le sait Chip! à peine si tu arrives à formuler quelques mots en français, alors là en kabyle c'est pas donné à tout le monde. Je t'expliques (c'est fou ce qu'il faut tout t'expliquer!): Pour savoir écrire en kabyle, il faut avoir un QI normal comme tout le monde, comprendre d'un seul coup les enjeux qui se trament sur son sort, être fier, être libre au sens existentielliste du terme, et tout ça en plus d'aller suivre un cours. Tu vois, c'est pas pour toi!
Ma d Winna as innigh, a gma, ar dinna itetteddu teswiât di Fransa. Asqamu n...am twed'fin anda ufant ad netd'ent u cwit' cwit' ad zedghent, sakin ad d'urent. Ass-a Fransa tebgha ad turar tugdut akken ad sken I tmura nnid'en amazzu ines ameqwran, maca nettat a teqqaz I yiman-is az'ekka. Acku At-tambut (zars) fetin am yewtal u azekka tafrant (vote) nsen, imal nsen,...
Tamurt n Beaumarchais ad t-itt'ef Ibn n kra-negh-n-kra...
Je conseillerai de vous procurer le petit opuscule d'un certain jeune, trés jeune Karl Marx : "La question juive"
C'est en fait une réflexion de son maitre Bauer sur la situation des juifs d'Europe (notamment de France et d'Allemagne) à la fin du 19éme et début du 20éme siécle.
Dans ce petit livre, remplacez "juifs" par "musulmans" et il redevient d'actualité.
Ça tout le monde le sait Chip! à peine si tu arrives à formuler quelques mots en français, alors là en kabyle c'est pas donné à tout le monde. Je t'expliques (c'est fou ce qu'il faut tout t'expliquer!): Pour savoir écrire en kabyle, il faut avoir un QI normal comme tout le monde, comprendre d'un seul coup les enjeux qui se trament sur son sort, être fier, être libre au sens existentielliste du terme, et tout ça en plus d'aller suivre un cours. Tu vois, c'est pas pour toi!
Ma d Winna as innigh, a gma, ar dinna itetteddu teswiât di Fransa. Asqamu n...am twed'fin anda ufant ad netd'ent u cwit' cwit' ad zedghent, sakin ad d'urent. Ass-a Fransa tebgha ad turar tugdut akken ad sken I tmura nnid'en amazzu ines ameqwran, maca nettat a teqqaz I yiman-is az'ekka. Acku At-tambut (zars) fetin am yewtal u azekka tafrant (vote) nsen, imal nsen,...
Tamurt n Beaumarchais ad t-itt'ef Ibn n kra-negh-n-kra...
Tu tiens le langage du mouton qui veut se montrer plus intelligent que Maitre Hiboux... le mouton qui se vante de sa large vision du monde, parcequ'il a un nez particulierement long, il vois donc plus loin que ses amis mouton...
Eh bien je dis que là : faut pas qu'ils rêvent trop !! Si bien sûr ils veulent pas un billet d'avion retour express illico par l'aut' qoti de la rive !!
Elle est bien bonne en tous les cas je meurs de rire même pour dire...
Déjà que les fachos ont failli nous avoir une fois alors là on va droit au mur et Chichi avec le conseil des musulmans de France !!
Au fait ferié signifie bien être payé et rester chez soi ?! ils ont la même définition que les frenchs de non origine étrangère j'espère !!
Entre nous, la France nous brosse des beaux portraits de Tariq Ramadan et autres islamistes qui ne disent pas ouvertement dans leurs discours qu'il faut poser des bombes... nous les presentes comme respectable...
En voyant cela, il m'est impossible de dire du mal de Jean Marie Le Pen ou Bruno Maigret, ou n'importe qui d'autre d'une extreme droite européene. Si Tariq Ramadan est quelqu'unde bien, Le Pen aussi!!!!!!
3azrayen
20/10/2003, 21h30
Bouteflika fleurit la tombe de l'imam Khomeiny et rencontre Khamenei
TEHERAN, 20 oct (AFP)
Abdelaziz Bouteflika a déposé lundi une couronne de fleurs sur la tombe de l'imam Khomeiny à Téhéran, au cours de la première visite officielle d'un chef de l'Etat algérien en Iran depuis plus de 20 ans, a rapporté l'agence officielle Irna.
Après avoir fleuri la sépulture du fondateur de la République islamique dans son mausolée au sud de la capitale, le président algérien a rencontré le Guide suprême Ali Khamenei, a indiqué l'agence.
Le Guide a "espéré que la coopération entre les deux pays se développera à tous les niveaux". Il a appelé les pays musulmans à faire montre de solidarité en faveur des Palestiniens, "sans craindre les menaces des Américains".
Au cours du séjour de M. Bouteflika de samedi à ce lundi, les dirigeants des deux pays ont multiplié les appels à resserrer des liens qui ont été renoués il y a trois ans seulement.
Selon Irna, le président Bouteflika a ainsi appelé, lors d'une rencontre dimanche avec le ministre de la Défense Ali Chamkhani, à étendre la coopération dans la lutte contre le terrorisme, dont les deux pays ont souffert.
"Il ne faut pas permettre aux adversaires de l'islam de faire porter aux musulmans la responsabilité du terrorisme", a-t-il dit.
Le président Mohammad Khatami avait déclaré dimanche que Téhéran et Alger avaient des "positions communes sur les questions irakienne et palestinienne" et combattaient tous deux le terrorisme.
Iraniens et Algériens ont signé dimanche cinq accords de coopération industrielle et maritime, judiciaire et d'extradition et sur les investissements.
Les deux pays ont rétabli en septembre 2000 des relations diplomatiques rompues en 1993 après le succès du Front islamique du salut (FIS) aux législatives algériennes de décembre 1991 et les événements qui ont suivi. Le pouvoir algérien accusait alors l'Iran de soutenir le FIS, ce dont l'Iran s'est toujours défendu.
Chipalo
Tu devrais arrêter d'ecrire Maigret au lieu de Megret .
Maigret c'est le commissaire Maigret , personnage de Simenon.
Tu te rappelles pas les Maigret en noir et blanc , qu'ils ont même repassé y a quelques années.
Je souhaite que Sarko se morde les doigts d'avoir autorisé la mise en place du Conseil Français du Culte Musulman!
Le ver est définitivement entré dans la pomme.......
Je souhaite que Sarko se morde les doigts d'avoir autorisé la mise en place du Conseil Français du Culte Musulman!
Le ver est définitivement entré dans la pomme.......
DICTIONNAIRE DU CANCRE:
Les risques : «en prendre, c’est la vraie vie»
(Picasso Fils)
QUESTION ET RÉPONSE
— Pourquoi la Chine a mis 42 ans après l’URSS et les USA pour lancer son premier homme dans l’espace ?
* Parce qu’avec son milliard et demi d’individus, il est difficile de choisir un candidat.
DIXIT
«La guerre en Irak a probablement attisé les passions radicales chez les musulmans et donc accru la capacité de recrutement d’Al-Qaïda et sa légitimité morale, et de manière marginale, sa capacité opérationnelle».
Rapport de l’IISS de Londres
I wumi !
21/10/2003, 16h04
Id yeqqimen d nngar!
Tasartit tafransist am akken neqqar di tmurt: S ufell-a icbah' yerqem, ar daxel mi s arzigh yerka. Ayen yerkan ittsax, ighelli u Fransa ad yewwed' wass-is (s ufus-is!)!
Maca Sarko ur illi ara d ungif am akka tenghil akw. Yebgha kan ad yerr gher tqarâett at iccumar akken asen yezmir s tefses, akken ad iwali s timad-is acu id'arun di tregwa nsen. Acku yugad a d-yughal ghef uqarruy-is ugejdur ma yella ijjaten iman nsen, imi tidyanin yezrin yagi (am lbumbat n 95 deg mitr'u) seknent-ed belli at iccumar simal ttmeslayen kan ger asen, simal ttghar'en. U skud akw ddren deg wakal n fransa, agdud afransis ttwalint: d win yumsen, d win ur nzeddig.
Acu kan tiyita-yagi n Sarkuzi (negh Tasarkuzitt!) tekkes azref n tghirmi I kra imezdagh n Fransa...
Zdigh yid-ek tidmi-yagi a I-Wumi, maca ayen i d ismenâen tasertit n Fransa deg ayen iqnen ar tineslemt d-tawaghit n 11 ctembir. Ass-agi, atas n inaqusen istent'inen di yal tama ghetlen(avertissent) ghef umihi(danger) n tneslemt. Ihi s Sarkkuzi nagh war, tasertit n Fransa deg unnar n tneslemt ad-tili d-tin n tikzi(prudence).
A-k-inigh zik, send 11 ctembir 2001, sugutegh awal ghef umihi ineslem. Gigh isefra, urigh. Maca seg twaghit n NY ar da, anda teddid' ad-tesled' ameslay magal tineslemt. Ihi ittmuni-yi-d tikkwal, ma rnigh awal ula d nekki, am win irnan aman i igirew. Awal ighetlen ghef umihi-yagi ilha, infa, maca llan wannaren n-id'en ad-idmi, ad-ixemmem, ad-iqdec, yewen deg-sen.
Dacu kan, awal-nnegh nekkni s wid ith'uza taluft d-imezwura, imi tineslemt tkecmegh ar uzar, ilaq ad-yufrar.
Di tama n-id'en: Fransa d-amedya irewsen(imitent) atas iqbaylien. Ma yella takritt ghef tmet'ut qeblen-tt ir'umiyen, iqbaylien illamad'en a-k-inin: "tir'umien skkarayent ah'ayek, tid-nnegh tebghim a-tent zzuzfem(les dénuder)".
Ihi ghef aya, irfigh cwit' ghef Levy yagi iqaren ah'ayek d-afran anewrik(personnel).
I wumi !
22/10/2003, 18h48
Dinna I t-tugh a Winna! Arquqen n Wazwawen zgan ntan gher Fransa u maca kan nettânaditen, nettu ula d iman-nnegh fell-asen!
Nek, s timad-iw, ur yekcim ara weghbel ghef Fransa d imal ines. Z'righ-tt teccuref deg wannar aserti u imd'ebren ines z'ran sani iteddun, d acu isarwaten. I yi gezmen tasa d atmaten nnegh I ibghan ad ughalen d Ifransiyen s nnig Ifransiyen s timad nsen!
Ma d Tineslemt, ulac ad yarnu bnadem: fetlentt rnan-as! Tâedda deg ugharbal macci d tikkelt u yarna tura teh'fa, tfuk, temmecc, teqqers,....
Ila-agh anezreb gher wayen nnid'en!
Ji li lu un pou la presse assagui et ji li mi trouve un pou rassouri par Chichi qui prone malgré tout la laicité !!
oufffff sauvé même s'il a voulu sauver sa face vis à vis de muzzzz
il m'est avis qu'il va en arreter là avec la muzzzzzglamerie !
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org