Voir la version complète : Le bicot et le parigot, FLN et puis FN
Je voudrais saluer la mémoire de Messali Hadj et les anciens du MNA qui se sont opposés au FLN/ALN arabo-berbéro-nassérien. Je salue également la mémoire du général Bellounis et celle du bachagha Boualem. Je n’oublie pas les anonymes.
Pourquoi ?
Voici ce qu’aurait dit un proche du colonel Amirouche : « l’indépendance a été une erreur ». C’était bien la peine, monsieur le lieutenant, de tuer tout ce monde, avec ou sans bleuite.
Et c’est ceux-là que la France accueille. Peut-être parce qu’ils lui ramènent le fric volé aux pieds-noirs et celui volé aux Algériens. Les « libérateurs » de l’Algérie sont maintenant tous français ou suisses ou égyptiens ou autre chose.
Parfois, vous lisez dans le journal que l’un ou l’autre est parti en France « régler des affaires personnelles ». Voyez-vous ça !
L’ambassade de France à Alger croule sous des milliers de demandes de nationalité.
Pour un simple visa, l’indigène libéré est prêt à tuer ou à se ruiner.
Foutu bled. Ignoble histoire. Et on n’a encore rien vu.
Zé pas envie de pleuler car ainsi va la vie.
Eh oui, chers amis d’ici et d’ailleurs, hasta la vista !
Signé : jarry l’indulgent, l’indigène indigent :8)
Excellents texte et titre .
"Le bicot et le parigot, FLN et puis FN"
ça pourrait être le titre d'une chanson et y a des trajectoires qu'ont peut quasiment résumer comme ça.
indigène et décoré ,privilégié , anti FLN au début
puis pro FLN ,puis à l'indépendance ( eponge passée) l' Algerie a besoin de cadres .
puis fuite en France après quelques années
Pour finir en sympathisant parti RPR avec des relations qu'on pourrait trouver au FN.
A tous les coups on gagne.
On ne prête qu'au riche et il y aura toujous des cons parmi les pauvres et faibles pour lui trouver des excuses.
cherchemidi
19/10/2003, 21h46
Excellents texte et titre .
"Le bicot et le parigot, FLN et puis FN"
ça pourrait être le titre d'une chanson et y a des trajectoires qu'ont peut quasiment résumer comme ça.
indigène et décoré ,privilégié , anti FLN au début
puis pro FLN ,puis à l'indépendance ( eponge passée) l' Algerie a besoin de cadres .
puis fuite en France après quelques années
Pour finir en sympathisant parti RPR avec des relations qu'on pourrait trouver au FN.
A tous les coups on gagne.
On ne prête qu'au riche et il y aura toujous des cons parmi les pauvres et faibles pour lui trouver des excuses.
- je l'ai rencontré dans un bar , à Ménilmontant; il s'essayait à parler comme Maurice Chevalier ; ça ne peut être que lui .
-plus anti-Algérien que lui, tu meurs ! ; j'en étais , moi ( ! ) gêné
-c'était dans la partie de Ménilmontant reconquise sur les taudis , et que les bobos commencent à repeupler
- je connais son prénom parce qu'il a proclamé , en guise d'argument à l'adresse d'un contradicteur plutôt mou : " c'est moi, Marcel , qui te le dis et tu peux le dire après moi "
tartuffe
19/10/2003, 23h41
Je voudrais saluer la mémoire de Messali Hadj et les anciens du MNA qui se sont opposés au FLN/ALN arabo-berbéro-nassérien. Je salue également la mémoire du général Bellounis et celle du bachagha Boualem. Je n’oublie pas les anonymes.
Pourquoi ?
Voici ce qu’aurait dit un proche du colonel Amirouche : « l’indépendance a été une erreur ». C’était bien la peine, monsieur le lieutenant, de tuer tout ce monde, avec ou sans bleuite.
Et c’est ceux-là que la France accueille. Peut-être parce qu’ils lui ramènent le fric volé aux pieds-noirs et celui volé aux Algériens. Les « libérateurs » de l’Algérie sont maintenant tous français ou suisses ou égyptiens ou autre chose.
Parfois, vous lisez dans le journal que l’un ou l’autre est parti en France « régler des affaires personnelles ». Voyez-vous ça !
L’ambassade de France à Alger croule sous des milliers de demandes de nationalité.
Salut ami Jarry!
C'est aussi dégeulasse que çà ????
Amicalement M.
zombretto
20/10/2003, 00h05
- je l'ai rencontré dans un bar , à Ménilmontant; il s'essayait à parler comme Maurice Chevalier ; ça ne peut être que lui .
-plus anti-Algérien que lui, tu meurs ! ; j'en étais , moi ( ! ) gêné
-c'était dans la partie de Ménilmontant reconquise sur les taudis , et que les bobos commencent à repeupler
- je connais son prénom parce qu'il a proclamé , en guise d'argument à l'adresse d'un contradicteur plutôt mou : " c'est moi, Marcel , qui te le dis et tu peux le dire après moi "
..... pourquoi ils veulent tous s'appeler Marcel ?
:)
Excalibur
20/10/2003, 00h13
..... pourquoi ils veulent tous s'appeler Marcel ?
:)
A cause de la bagnole, Marcel Bagnole...Lahdida quoi!
La bagnoule c'était une Laida -typiquement Russe-.
La bataille continue camarade ... :boxe:
zombretto
20/10/2003, 00h22
.... par nostalgie ?
.... Marcel pour les garcons et Ginette pour les filles etaient les prenoms les plus portes par les pieds noirs.:)
Excalibur
20/10/2003, 00h23
La bagnoule c'était une Laida -typiquement Russe-.
La bataille continue camarade ... :boxe:
Ben je voulais éviter cette rime!
Excalibur
20/10/2003, 00h24
Ben je voulais éviter cette rime!
Y a aussi Marcel Banyuls, pour tous ceux qui pour se sentir très libérés s'adonnent au rouge!
Cette couleur est partout.
cherchemidi
20/10/2003, 10h12
.... par nostalgie ?
.... Marcel pour les garcons et Ginette pour les filles etaient les prenoms les plus portes par les pieds noirs.:)
- très juste : la fameuse " Ines" ( Chavez) du Matin se prénomme d'ailleurs en fait Ginette !
-le Marcel de Ménilmontant a choisi " Marcel" pour les raisons auxquelles tu penses ( s"intégrer...)
-il fréquente un peu l'église Notre-Dame de la Mouzaïa , de préférence à la grande Basilique du bas de Ménilmuche
tartuffe
20/10/2003, 10h31
Pourquoi ?
Ben et excalibur... même suite de déviance mon pauvre Jarry ! :mickey: :foot:
ne désespère pas tu ne tarderas pas a recevoir un long copier coller
Salut ami Jarry!
C'est aussi dégeulasse que çà ????
Amicalement M.
C'est pire.
Une fois, j'ai fait un article sur les ordures qu'on trouve dans tous les coins.
Je te le recommande. Je mr rappelle que je disais que les gens aimaient vivre au milieu de leurs ordures. Alors,imagine.
Salut, vieux
cherchemidi
11/01/2004, 10h14
Salut ! peux-tu donner la référence de l'article que tu évoques ainsi dans ton dernier message :
" Une fois, j'ai fait un article sur les ordures qu'on trouve dans tous les coins. Je te le recommande. Je mr rappelle que je disais que les gens aimaient vivre au milieu de
leurs ordures. Alors,imagine."
A-t-il été publié dans la "presse-poubelle" ou la
"presse caniveau " ?
Je voudrais saluer la mémoire ......(jarry)
Je respecte les positions affichées de jarry, comme un soldat doit respecter son ennemi.
Il va sans dire que l'indépendance de l'Algérie a été détournée (ou confisquée), mais...
J'ai quitté mon pays un 29 septembre 1962...les larmes aux yeux...mais pas à destination de la France dont je n'ai jamais été citoyen... et où je n’ai jamais vécu pour des raisons qui sont miennes. Depuis ce temps je me suis toujours intéressé à l'Histoire de mon pays, une Histoire faussée d'abord par les colonisateurs (arabes, turcs, français) et aujourd’hui faussée par ses propres dirigeants.
Oui, j'y retourne souvent pour faire mon pèlerinage annuel, pour revoir les miens et revoir ces forêts, ces rivières et ces rochers qui n'ont pas changé et qui continuent de m'accueillir en silence...et je ressens comme si des entrailles de cette terre émane un message de paix, d'encouragement et d’espoir pour tous ceux qui y vivent.
Pour les personnages cités (Amirouche et les autres), laissons les reposer en paix, l’Histoire les juge.
Quant à ce qu’on en dit, je m’en méfie car on dit n’importe quoi. Par exemple, je sais qu’il y encore des gens de mon village qui me croient mort. J’ai même rencontré un monsieur qui prétendait m’avoir connu…et quand je lui ai demandé de me dire ce que je suis devenu. Selon lui, j’ai été faire des études en URSS, j’y étais mort et enterré.
C’est ici la première fois et d’une manière anonyme que je mentionne une tranche de mon passé et cela uniquement pour aider à comprendre ce qui suivra :
Il y’a jamais eu de révolution sans dégâts (matériel et humain), il n’y jamais de guerres sans erreurs. La révolution algérienne ne fait pas exception à la règle.
Mais situons les faits en 1954.
La France a ouvert les portes de l’Algérie à des portugais, des alsaciens des maltais des italiens, russes….a divisé le peuple en faisant des juifs algériens des citoyens, désigné un groupe d’algériens comme aptes eux aussi à devenir citoyens….
Pendant ses guerres, la France embarque les algériens…à leur retour, ils n’ont rien.
Donc en 1954 : taux d’analphabétisme incroyable…et ce qui avaient par mérite des diplômes étaient écartés.
Les salaires des européens étaient dix fois ceux des algériens qui faisaient le même travail. Le taux de chômage était atroce chez les « indigènes » alors que les autres avaient des primes de colonie astronomiques !
Qu’avons-nous aujourd’hui ?
Une masse d’ingénieurs, de médecins, de diplômés de toutes sortes. Je vous dirai que si l’indépendance n’était acquise, l’immense majorité de nos compatriotes diplômés seraient des illettrés.
En 1982 l’économie algérienne devançait certains pays européens. Aujourd’hui….
Le problème n’est point l’indépendance qu’on accuse, le vrai problème ce sont les dirigeants qui ne pensent qu’à vider le pays.
Quant au reste, ce ne sont que des boutades. Qu’on arrête un moment, qu’on y pense…car ces malheureux qui courent au consulat de France ne savent pas ce qui les attend de l’autre côté de la méditerranée. C’est l’instinct de survie qui les poussent à mon avis, pas la conviction qu’on leur prête : il suffit de penser aux pauvres palestiniens qu’on tire comme des lapins et qui continuent à aller chercher du travail chez le voisin !
C,est là un sujet à analyser.
attaaiche
11/01/2004, 20h16
Je respecte les positions affichées de jarry, comme un soldat doit respecter son ennemi.
Il va sans dire que l'indépendance de l'Algérie a été détournée (ou confisquée), mais...
J'ai quitté mon pays un 29 septembre 1962...les larmes aux yeux...mais pas à destination de la France dont je n'ai jamais été citoyen... et où je n’ai jamais vécu pour des raisons qui sont miennes. Depuis ce temps je me suis toujours intéressé à l'Histoire de mon pays, une Histoire faussée d'abord par les colonisateurs (arabes, turcs, français) et aujourd’hui faussée par ses propres dirigeants.
Oui, j'y retourne souvent pour faire mon pèlerinage annuel, pour revoir les miens et revoir ces forêts, ces rivières et ces rochers qui n'ont pas changé et qui continuent de m'accueillir en silence...et je ressens comme si des entrailles de cette terre émane un message de paix, d'encouragement et d’espoir pour tous ceux qui y vivent.
Pour les personnages cités (Amirouche et les autres), laissons les reposer en paix, l’Histoire les juge.
Quant à ce qu’on en dit, je m’en méfie car on dit n’importe quoi. Par exemple, je sais qu’il y encore des gens de mon village qui me croient mort. J’ai même rencontré un monsieur qui prétendait m’avoir connu…et quand je lui ai demandé de me dire ce que je suis devenu. Selon lui, j’ai été faire des études en URSS, j’y étais mort et enterré.
C’est ici la première fois et d’une manière anonyme que je mentionne une tranche de mon passé et cela uniquement pour aider à comprendre ce qui suivra :
Il y’a jamais eu de révolution sans dégâts (matériel et humain), il n’y jamais de guerres sans erreurs. La révolution algérienne ne fait pas exception à la règle.
La France a ouvert les portes de l’Algérie à des portugais, des alsaciens des maltais des italiens, russes….a divisé le peuple en faisant des juifs algériens des citoyens, désigné un groupe d’algériens comme aptes eux aussi à devenir citoyens….
Pendant ses guerres, la France embarque les algériens…à leur retour, ils n’ont rien.
Donc en 1954 : taux d’analphabétisme incroyable…et ce qui avaient par mérite des diplômes étaient écartés.
Les salaires des européens étaient dix fois ceux des algériens qui faisaient le même travail. Le taux de chômage était atroce chez les « indigènes » alors que les autres avaient des primes de colonie astronomiques !
Une masse d’ingénieurs, de médecins, de diplômés de toutes sortes. Je vous dirai que si l’indépendance n’était acquise, l’immense majorité de nos compatriotes diplômés seraient des illettrés.
Le problème n’est point l’indépendance qu’on accuse, le vrai problème ce sont les dirigeants qui ne pensent qu’à vider le pays.
Quant au reste, ce ne sont que des boutades. Qu’on arrête un moment, qu’on y pense…car ces malheureux qui courent au consulat de France ne savent pas ce qui les attend de l’autre côté de la méditerranée. C’est l’instinct de survie qui les poussent à mon avis, pas la conviction qu’on leur prête : il suffit de penser aux pauvres palestiniens qu’on tire comme des lapins et qui continuent à aller chercher du travail chez le voisin !
C'est là un sujet à analyser.
Ton histoire est interssante.
C'est vrais les réalités sociales échappent toujours aux décideurs. Alors la vérité est que ce le besoin de survie pousse les contrariés à chercher une situation meilleure.
C'est vrai aussi que les Algeriens excellent par tout où ils déposent leurs pieds.
Le probleme de l'algerie est dans l'Etat dictateur et de ses décideurs du second college qui continuent le travail conscient de la france. La source de l'algerie est cette france colonialiste, tant que ce cordon ombillical n'est pas coupé l'algérie ne se developpe pas et les algeriens vivront sous leur valeur naturelle.
Merci Attaaiche de ton message.
Peut-être que mon histoire est intéressante...mais c'est aussi l'histoire de centaines et de milliers de gens que j'ai croisés...
Je suis conscient et d'accord avec ce que vous dites.
Voyez vous pendant près de quarante ans j'ai observé en silence: et aujourd'hui, enfin il semble que le vent du changement souffle sur l'Algérie. C'est pour cela que je ne cesse d'inviter l'attitude positive nécessaire pour raisonner posément au lieu de s'emporter.
Je lis toutes sortes de choses qui me désolent. Mais l'information étant longtemps suppriméeen Algérie, il fallait inventer; mais aujourd’hui avec Internet c’est l’inverse, on en produit d’erronée...alors.
Sur ce forum, j'apprécie énormément toutes les interventions équilibrées dans le langage. Les gens n’ont pas besoin d’avoir les mêmes opinions que les auteurs des articles, mais je crois qu’on devra exiger des faits et non des fabrications. Par contre dès que je vois des mots déplacés…je saute l’article.
Qu’on ne se méprenne pas, je ne moralise pas, je n’adresse aucun message ici, si je ne peux pas m’en faire un ami, je ne m’en ferai jamais un ennemi.
C'est à cause de tout cela que je refuse de condamner quiconque tombe dans l'erreur.
La vie est trop coute, qu'on s'acharne à la vivre pleinement!
attaaiche
11/01/2004, 21h41
Peut-être que mon histoire est intéressante...mais c'est aussi l'histoire de centaines et de milliers de gens que j'ai croisés...
Voyez vous pendant près de quarante ans j'ai observé en silence: et aujourd'hui, enfin il semble que le vent du changement souffle sur l'Algérie. C'est pour cela que je ne cesse d'inviter l'attitude positive nécessaire pour raisonner posément au lieu de s'emporter.
Je lis toutes sortes de choses qui me désolent. Mais l'information étant longtemps suppriméeen Algérie, il fallait inventer; mais aujourd’hui avec Internet c’est l’inverse, on en produit d’erronée...alors.
Sur ce forum, j'apprécie énormément toutes les interventions équilibrées dans le langage. Les gens n’ont pas besoin d’avoir les mêmes opinions que les auteurs des articles, mais je crois qu’on devra exiger des faits et non des fabrications. Par contre dès que je vois des mots déplacés…je saute l’article.
Qu’on ne se méprenne pas, je ne moralise pas, je n’adresse aucun message ici, si je ne peux pas m’en faire un ami, je ne m’en ferai jamais un ennemi.
C'est à cause de tout cela que je refuse de condamner quiconque tombe dans l'erreur.
J'apprécie ta sagesse et ton sens de quelqu'un qui sait faire la part des choses. La vie est pleine des gens qui font des jugements dans un laps de temps fort relatif soit-il. Les apparences sont, souvent trompeuses. Quelqu'il soit les circonstances l'homme s'est l'homme. L'inné humain est toujours le même. Il ne faut pas juger, il faut conjuger.
Le conjencturel ne se sera jamais le permanent. Le circonstanciel restera circonstantiel. La vie embrasse les caractres, et raffinit les sens, mais l'homme, avec H, est là et la bas le même.
Qui bâtit sa vie avec les préjugés ne vaincra pas le respect de la vie ni celle de ses voisins. Là se situe la source de cette algerie qui nous hante nous algeriens, qui se déclarent au tant que tel, et même aussi inconsciemment qui la nient, mais elle présente comme anti-thèse, mais elle est là toujours présente. Et c'est ça l'important si on suit le temps culturel et historique, cet usage négatif compte, mais bien sûr en politique ça ne compte pas, puisque c'est évident.
Même ces français qui dénigrent L'Algérie et les algeriens en fait ils ne sont remis de leur maladie comme disait Albert Camus. Pour tous qui ont connu les Français hors la France, ils peuvent connaitre que ce est français. Nul n'a besoin de lire et relire Théodore Zeldin pour connaitre à fond la france et les français. Ils suffit de laisser la vie entrainer ses force de synthèse et de renouvellemnet pour s'éveiller un jours avec une idée différente de celle qu'on a épousé la nuit précédente.
l'esprit binaire de la vie est tributaire des occidentaux ou ceux qui sont devenus occidenatalisés sincerement, sinon la vie englobe d'autres systèmes épistémiques, et d'autres réalités cognitico-socililogiques. Après la chute du mû de Berlin L'Europe est entrée dans une ère nouvelle où l'homme est redécouvert de nouveau et on a donné raison à Michel Foucoult qui disait que l'homme est né en 1848.
Forcément la force de la vie est énorme et notre résistance est fonction de notre dégré d'intelligence et d'authencité et ancrement soci-cuklturel dans une société juste.
tartuffe
11/01/2004, 21h49
Qui des deux est le clone ??
Ces braves citoyens Algériens ont en commun l’audace de demander a leurs concitoyens de rester à Alger. Et, surtout bien garder la maison.. :attention
Jarry lui n’a pas quitté le navire, il vit au quotidien les bontés de la révolution… Il semble même, que la toussait '' la fête des morts'' c’est pour lui tous les jours..
Alors les deux ‘’nord quainquain’’ vous ne vous sentez pas un peu gênés de lui expliquer la meilleur façon de se passer du nécessaire.. tout aventurier est né d’un mythomane
Dixit Hmiducc ‘’ C'est à cause de tout cela que je refuse de condamner quiconque tombe dans l'erreur.’’
C’est une bien belle chose cette mâle assurance… il est vrai quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses ! :D
[QUOTE=tartuffe]Qui des deux est le clone ??
J'ai honte de me rabaisser et vous dire que si vous saviez quelle fut mon trajet, peut-être que vous auriez un peu d'amour-propre et ne pas écrit ce que vous avez exprimé. Je m'interdis de vous juger pas, je continue à vous respectez.
Quant à mon âge, il ne m'empêche pas vivre une vie pleine et sereine.
Une seule chose m'intrigue chez vous: ou vous ne comprenez pas bien le français, ou vous voulez consciemment mettre des significations à mes phrases qui ne contiennent point le message que vous semblez y voir.
tartuffe
12/01/2004, 11h27
[QUOTE=tartuffe]Qui des deux est le clone ??
J'ai honte de me rabaisser et vous dire que si vous saviez quelle fut mon trajet, peut-être que vous auriez un peu d'amour-propre et ne pas écrit ce que vous avez exprimé. Je m'interdis de vous juger pas, je continue à vous respectez.
Quant à mon âge, il ne m'empêche pas vivre une vie pleine et sereine.
Une seule chose m'intrigue chez vous: ou vous ne comprenez pas bien le français, ou vous voulez consciemment mettre des significations à mes phrases qui ne contiennent point le message que vous semblez y voir.
..............Retour en arrière
Je ne vais pas faire long, toutefois te faire montre que je sais lire entre les lignes..
-----------------------
Qu’es ce que cela veux dire… c’est simplement de la grandiloquence ? ou de la basse compassion ?
Le coup du simple respect on nous l’a déjà fait !
----------------------------
------------------
En somme comme à l’habitude, les autres sont les seul fautifs… En 62 beaucoup avaient les larmes aux yeux ..
------------------------------
----------------------------------
Tu devrais changer ton appareillage auditif.. adepte de Vivaldi sans doute ? Jarry semble entendre une autre version des quatre saisons
---------------------------------
----------------------------------------
Une façon commode de donner quitus aux siens.. Sinon, il faut montrer sa grandeur d’âme aux autres acteurs de la tragédie
---------------------------------------------
-----------------------------------
Pourquoi l’URSS…Un penchant reconnu pour les paradis de l’est… Dans ce cas, une larme également pour la chute du mur de Berlin ?
----------------------------------------
-------------------------------
Encore une petite louche pour faire bon poids…l’erreur est humaine, les individus sacrifiés pour la cause, ne sont que la part du feu !
-----------------------------------------
Et alors! qui conteste a ce jour le bien fondé.. Et ceci doit expliquer cela… Pourquoi plus de 40 ans après, la jeunesse doit drapeau Français en main quémander des visas pour cet ‘’ affreux’’ pays colonisateur…C’est faire la nique a cette merveilleuse révolution, ne trouves-tu pas !
-----------------------------------
------------------------------------
T’es dans le délire total…Sache que si les pieds noir étaient sans conteste mieux lotis que les FSNA….Ils étaient de loin moins bien lotis’’ salaire s’entend’’ que le Français en métropole.. Tu peux prendre tous les comparatifs sur les émoluments de la fonction publique de cette époque.. Ne me fais pas le coup des colons, sur 1000000 de résidants combien de gros propriétaires terriens
-----------------------------
Monsieur le devin, comment peux-tu avancer une pareille chose, les conditions des années 50 et celles-ci sont en rien semblables…et comment après cette empoignade il eu été possible que les conditions des uns et des autres restent en l’état !
--------------------------------------
--------------------------------------
A tu trouves que l’air des guignols qui se sont succédés ‘’ Boumediene pour ne citer que lui’’ n’ont pas étranglé le pays.. Tout cette équipe de Flnistes… certain rouge écarlate ..
--------------------------------
-------------------------
Ben voyons ......Un dernier coup de clairon…Tu ne vas tarder a nous parler du Foulard… t’as déjà commencé avec les Palestiniens…
Toi t’es bien en Amérique du Nord ? Mieux qu’en Afrique du Nord ?
Tu restes fidèle au Nord, c’est déjà pas mal.. Tu te rends compte ceux qui comme toi ont passés la grande bleu pour se trouver dans le midi, ou dans l’est !
C'est grand dommage que le roi des fourmis n’hante plus le fil… Il t’aurait expliqué comment le beurre se lèche ! :teuf:
cherchemidi
12/01/2004, 16h12
Salut l'ami !
J'admire ta patience !les frères sont sublimes mais prodigieusement ravagés ; ils n'ont rien compris !
Si Jarry nous lit , il doit mourir de rire !
tartuffe
13/01/2004, 10h48
Salut l'ami !
J'admire ta patience !les frères sont sublimes mais prodigieusement ravagés ; ils n'ont rien compris !
Si Jarry nous lit , il doit mourir de rire !
Oui, effectivement grand dommage que Jarry manque pour éclairer le débat..
ci dessous à leur attention ‘’ les nord d’Af, passés nord d’Am’’ anthologie pataphysicienne du Docteur Jarry,Mister Jarryul … ;->
Bonne lecture !! :D :D
....Mes recherches en fumisterie n’ont pas cessé. J’ai élu domicile dans une fourmilière dans laquelle je suis devenu roi. Mon nouveau blaze, c’est « jarry, le roi des fourmis ».
Je ne suis pas disponible à cause de l’indice Nikkei et aussi, malheureusement, par solidarité monarchique. Nombre de fourmilières risquent en effet de subir les effets collatéraux de la guerre qui se profile : je fais office de consultant car les empires de fourmis ont décidé de s’en remettre à la jarrythmétique pour s’en sortir.
Je te recommande donc à Aghyul Llexla (qui a corrigé les erreurs de Descartes) et à Cherchemidi (qui a redistribué les méridiens et perdu celui de Greenwich) auprès de qui j’ai fait mes classes en tant que patapouf stagiaire et qui maintenant refuse de me délivrer mon titre de pataphysicien au motif foireux et futile que l’élève n’a pas réussi à dépasser le maître. L’affaire est litispendante devant les juridictions ubuesques qui jugeront conformément à la charia toltèque. Je suis dur comme l’agneau qui vient de naître, mais pas rancunier et je n’ai que faire des diplômes : ils sont tous faux !
Pendant qu’Aghyul est au comptoir de l’Anzarium (à moins qu’il s’occupe de la salle), regarde une canette de bière pendant une demi heure en pensant à Al Capone qui a défié la prohibition et les fetwas sans avoir jamais mangé de bœuf bourguignon ni lu une seule ligne du saint Coran. Sensations garanties qui te mèneront tout droit vers la perdition, condition sine qua non pour t’y retrouver dans le monde fumeux de la fumisterie. Car il faut être perdu pour pouvoir se retrouver : élémentaire mon cher Aghilès Watson !
Je souhaite que tu réussisses à attraper un petit bout de flambeau, un petit bout de l’absurde afin d’en extraire l’essence logique au fond d’une chope, après avoir avalé la mousse. Keç d izem a y Aghilès !
Salut, ptcho, comme disent les Morvandiaux !
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org