PDA

Voir la version complète : Je préfère vos gueules à vos écrits

mattino
26/04/2002, 12h18
Mais qu'est-ce qui vous arrive, on s'éclate tellement à chaque rencontre !!!

Bref !!!

La censure... parlons-en,
Je suis le premier à la déplorer. Je l'ai mainte fois criée, d'une façon humoristique certes car je ne m'était jamais fâché et c'est aussi ma nature.
Rien de plus énervant qu'un post qui saute, une discussion déplacée ou un sujet jeté dans la nouvelle poubelle nommée Aide - Nouveautés - Suggestions - Police - FAQ que personne ne visite, sans préavis.
Bien que je n'approuve pas les provocations d'Oqba, la semaine dernière celui-ci a visé juste
http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1309
J'ai toujours pensé que l'administrateur du forum devait adopter une position neutre. Mais s'il décide de participer aux débats, il faudrait accepter les mêmes contraintes que les simples forumistes.
Ca doit peut-être vous faire rire que je dise ça étant moi-même modérateur. J'ai accepté cette proposition, d'un pour rendre service à un ami et de deux pour essayer de gérer (et je ne serai pas seul) ce forum du mieux que je peux et selon mes convictions.

Les insultes
La toute première rencontre que j'ai faite avec des personne connues sur un forum était précédée par une crainte de voir une image tomber parterre. Une image qui reflétait une personne virtuelle, avec une vie, une âme, un caractère pouvant être différent de la réalité.
Il m'est arrivé d'insulter un pseudo car le connaissant virtuel. Je ne peux insulter une pseudo que j'ai rencontré car j'aurais l'impression d'insulter la personne, tout comme je ne peux le faire lâchement en MP. Les deux seules fois où j'ai reçu des insultes en privés, je les ai publiées. Et je trouve tout aussi condamnable de déballer la vie privée des personnes sur le forum pour les atteindre.

Les anciens de AI
J'ai été heureux d'être invité à ce forum et de retrouver une ambiance conviviale et familiale. D'autant plus que les rencontres extérieures au forum renforcent ces liens.
Et j'ai été encore plus heureux à l'arrivé successive de mes amis de AI. Leurs présence n'a fait qu'enrichir ce lieu, en idée, débat et bonne humeur.
Je ne crois pas qu'on soit indésirables, ou qu'on soit considérés comme des perturbateurs, nous avons nos vielles habitudes dont on a du mal à se détacher mais le compromis des deux est fort possible. Personne n'est menacé de partir.

Il appartient à chacun de nous de sauver cette famille.