PDA

Voir la version complète : La femme algérienne versus, l’étrangère!

Sacov
26/04/2002, 04h17
Le trait sociologique, courant qui crée une espèce de sarcophage autour de tout ce qui nous est habituel, fait en sorte d’aiguiser notre curiosité par rapport à tout ce qui nous est étranger. C’est humain; cet aspect de notre vie sociale se conjugue au nombre de groupes vivant sur notre planète.
L’attention de l’humain se fixe en général sur ce qui n’est pas habituel. L’intérêt que suscite un évènement, une chose ou une personne inhabituels se cristallise dans une expression normale de la curiosité.
L’habitude s’explique à mon sens, comme un contexte détaché qui ne nous implique pas personnellement sur les plans physique et psychologique. Le but de mon intervention aujourd’hui est d’essayer d’expliquer pourquoi l’algérien a tendance à porter son choix sur une étrangère plutôt que sur sa compatriote.
Il est évident qu’une telle attitude est choquante, insultante paraît-il, pour nos chères douces moitiés algériennes.
Ce choix de l’inconnu, de l’étranger, du différent est complètement normal et humain au vu de l’apport qu’il détermine à des niveaux aussi bien psychologique que matériel.
Que peut apporter à l’algérien une étrangère?
Su le plan personnel, s’il n’y a pas prédisposition à l’enrichissement, une étrangère ne peut combler le vide supposé laissé tel, par une compatriote.
Sur le plan matériel, en dehors des disponibilités chez nous, l’étrangère ne suscite l’intérêt que par le sauf conduit qu’elle procure de par son alliance officielle avec notre autochtone.
Car autrement, ni sur le plan de l’anthropologie physique, ni sur celui du savoir faire, l’algérienne n’a rien à envier à une autre femme de par le monde.
Il ne faut pas également oublier que, ce que l’on reproche à l’algérien, peut tout aussi l’être à l’adresse de l’algérienne qui, subissant amplement plus que le premier, la pression d’une société archaïque, perçoit légitimement une délivrance dans un parti étranger.

Sacov.

Aghyul Llaxla
26/04/2002, 05h33
Jabha fi lfili...

Je te savais ton côté provocateur jusque dans le plus "innocent" mais pas ce côté vi-naigrier (phonétique) !

Aatilou zalamîte aatilou...

Sacov
27/04/2002, 00h37
......