PDA

Voir la version complète : REMAKE ? le FLN va-t-il rentrer dans la clandestinité ?

cherchemidi
02/10/2003, 11h36
-Si j'en crois Le Matin de ce matin , le congrès du FLN-Benfils est interdit ; ça barde !

-peut-on s'attendre à ce que ce parti jadis révolutionnaire et clandestin renoue avec ses racines ? va-t-il prendre le maquis ? si c'est le cas , trois questions :

-----les anciens ont-ils la santé et l'entrainemnt qu'exige la vie au grand air ? ne risquent-ils pas de s'enrhumer ?

-----les néo-maquisards ne vont-ils pas se faire courser et capturer par les Islamistes , plus jeunes et plus expérimentés?

-----les membres et ex-membres du FLN installés à l'étranger , parfois assez confortablement , vont-ils rentrer par charters en Algérie pour prendre part aux combats ?

Mazghana
02/10/2003, 11h47
-Si j'en crois Le Matin de ce matin , le congrès du FLN-Benfils est interdit ; ça barde !

-peut-on s'attendre à ce que ce parti jadis révolutionnaire et clandestin renoue avec ses racines ? va-t-il prendre le maquis ? si c'est le cas , trois questions :

-----les anciens ont-ils la santé et l'entrainemnt qu'exige la vie au grand air ? ne risquent-ils pas de s'enrhumer ?

-----les néo-maquisards ne vont-ils pas se faire courser et capturer par les Islamistes , plus jeunes et plus expérimentés?

-----les membres et ex-membres du FLN installés à l'étranger , parfois assez confortablement , vont-ils rentrer par charters en Algérie pour prendre part aux combats ?
Rien que pour le titre, je suis entraine de me marrer qui aurait pense que le le FLN adyugru aka, anda yella l'age d'or ni ?

Aghyul Llaxla
02/10/2003, 13h33

Cette espèce d'éclipse dans le paysage démocratique exemplaire ...

Wéééééééééééé... quelle joie !!!! quelle jouissance !!!!

Du même genre que celle que ma procuré le pathétique match France / ânejirir : FUCKEURS FUCKéS !!!!
La mariane livrée pieds et poings liés à une tournante !
Les FRANCAIS ont pu réaliser l'étendue des dégats !

Il fallait bien une année de l'ânejirir pour dissiper le malentendu.
NOS ******S qui se sont distinguées et pas des moindres ! Aït Laxra pour ne pas le nommer.
Je ferme la parenthèse. Je disais donc.

Aujourd'hui sur un PLATEAU (comme déjà annoncé du reste)!!!!
Pour tous nos minables corniauds de "kabyles" qui défendent encore les urnes ou qui "tergiversent" jusqu'à la dernière minute "zyva/zyvapas" au risque du bain de sang "fratricide" !

A tous ces zarabicos d'hypocrites et de khrabyles qui se la pètent avec elle a tout d'une grande ! APN, sénat, parti majoritaire, opposition, président, 1er ministre, executif, législatif, judiciaire....

C'est parti pour une nouvelle "Danse des cafards"....

Ulac lbote ulac !
Barka utmnyiq barka !

(!( Amigo (quel rouge ?)

Aghyul Llaxla
02/10/2003, 13h35
...nos S.alopes...

cherchemidi
02/10/2003, 13h38
Rien que pour le titre, je suis entraine de me marrer qui aurait pense que le le FLN adyugru aka, anda yella l'age d'or ni ?

-------les " remake" sont rarement bons , mais ce
lui-là peut être jouissif !

-------Ben Bella va prendre le premier avion !

cherchemidi
02/10/2003, 13h47
Cette espèce d'éclipse dans le paysage démocratique exemplaire ...

Du même genre que celle que ma procuré le pathétique match France / ânejirir : FUCKEURS FUCKéS !!!!
La mariane livrée pieds et poings liés à une tournante !
Les FRANCAIS ont pu réaliser l'étendue des dégats !

Il fallait bien une année de l'ânejirir pour dissiper le malentendu.
NOS ******S qui se sont distinguées et pas des moindres ! Aït Laxra pour ne pas le nommer.
Je ferme la parenthèse. Je disais donc.

Aujourd'hui sur un PLATEAU (comme déjà annoncé du reste)!!!!
Pour tous nos minables corniauds de "kabyles" qui défendent encore les urnes ou qui "tergiversent" jusqu'à la dernière minute "zyva/zyvapas" au risque du bain de sang "fratricide" !

A tous ces zarabicos d'hypocrites et de khrabyles qui se la pètent avec elle a tout d'une grande ! APN, sénat, parti majoritaire, opposition, président, 1er ministre, executif, législatif, judiciaire....

C'est parti pour une nouvelle "Danse des cafards"....

Ulac lbote ulac !
Barka utmnyiq barka !

(!( Amigo (quel rouge ?)

-j'étais sûr que ça te mettrait en joie !

-aidons ces braves gens en faisant une collecte de caviar pour agrémenter leurs rations

-il paraît que BEN , le Fo Q ayant disparu , va leur servir de commissaire politique au maquis

-comme ils ont des courbatures , un rhumatologue les accompagnera .

-mon rouge de ce midi ? du Castillon ( petit bled
proche de St Emilion où j'ai fait étape lors de mon récent voyage dans le Périgord ) ; petit vin honnête dont on peut boire une bouteille sans dégâts majeurs ;mais il faut faire une courte sieste après ; j'y vais ...

Aghyul Llaxla
02/10/2003, 14h02
-j'étais sûr que ça te mettrait en joie !

-aidons ces braves gens en faisant une collecte de caviar pour agrémenter leurs rations

-il paraît que BEN , le Fo Q ayant disparu , va leur servir de commissaire politique au maquis

-comme ils ont des courbatures , un rhumatologue les accompagnera .

-mon rouge de ce midi ? du Castillon ( petit bled
proche de St Emilion où j'ai fait étape lors de mon récent voyage dans le Périgord ) ; petit vin honnête dont on peut boire une bouteille sans dégâts majeurs ;mais il faut faire une courte sieste après ; j'y vais ...

Amigo,

J'étais dans un bouchon ce matin quand je l'ai entendu à la radio. Exulthations !
Puis l'article du matin. Jubilations extatiques.
Enfin ce mot de mon cher Amigo. J'ai failli éjaculer !

Un coup d'état par un "président" sortant sur son premier ministre sortant !!!!!!!!!!
Qui d'autres que des zânjiriânes pour ça !!!???

Jour à férier et chomer !!!!

Oui je sais que tu savais :teuf:

(!( :teuf: :teuf:
Pour moi un petit Sancerre Rouge ou bien un Saumur... ça se boit bien sans aucun effet colateral...

cherchemidi
02/10/2003, 14h44
Amigo,

J'étais dans un bouchon ce matin quand je l'ai entendu à la radio. Exulthations !

Un coup d'état par un "président" sortant sur son premier ministre sortant !!!!!!!!!!

Pour moi un petit Sancerre Rouge ou bien un Saumur... ça se boit bien sans aucun effet colateral...

-on va donc leur mettre du Sancerre ( rouge) et du Saumur dans les bidons !

-j'espère qu'avec tout ça tu n'as pas fait sauter le bouchon !

-l'ami Michel va reprendre du service ...

-j'attends aussi la réaction de Zombretto ...

zombretto
02/10/2003, 15h19
-on va donc leur mettre du Sancerre ( rouge) et du Saumur dans les bidons !

-j'espère qu'avec tout ça tu n'as pas fait sauter le bouchon !

-l'ami Michel va reprendre du service ...

-j'attends aussi la réaction de Zombretto ...

..... si j'etais le responsable du Club des fellagas et que je sois oblige d'entrer dans la clandestinite je m'empresserai de retourner d'ou je viens c'est a dire d'Oujda et Ghardimaou.
.... et je suggererai a Bouteflika de faire appel au savoir faire du General Challe, je crois bien qu'il vit toujours, pour s'occuper des islamistes.
.... en attendant pour le Grand Pardon il y a une bande de juifs nostalgiques qui ont debourse beaucoup d'argent pour se rendre a Tlemcen sur le tombeau du Grand Rabbin Ankaoua.
:)

cherchemidi
02/10/2003, 16h48
..... si j'etais le responsable du Club des fellagas et que je sois oblige d'entrer dans la clandestinite je m'empresserai de retourner d'ou je viens c'est a dire d'Oujda et Ghardimaou.
.... et je suggererai a Bouteflika de faire appel au savoir faire du General Challe, je crois bien qu'il vit toujours, pour s'occuper des islamistes.
.... en attendant pour le Grand Pardon il y a une bande de juifs nostalgiques qui ont debourse beaucoup d'argent pour se rendre a Tlemcen sur le tombeau du Grand Rabbin Ankaoua.

-Challe , s'il est encore en vie , ne doit pas péter le feu ; mais il peut être de bon conseil

-j'espère qu'il n'arrivera rien de facheux aux pélerins de Tlemcen ( ça doit être bon pour le commerce local ! )

tartuffe
02/10/2003, 21h48
Amigo,

:teuf: :mario: :teuf: :applause: :bang:

zombretto
02/10/2003, 23h23
-Challe , s'il est encore en vie , ne doit pas péter le feu ; mais il peut être de bon conseil

-j'espère qu'il n'arrivera rien de facheux aux pélerins de Tlemcen ( ça doit être bon pour le commerce local ! )
.... c'est que les pelerins en question ne sont pas re****s pour etre des piliers de synagogues.
.... y a bien une dame Pipi qui fait partie du voyage elle a l'habitudes des gogues mais je ne pense pas qu'elle ait lu le Cinna de Racine.
.... je crois plutot qu'il s'agit de prospecter le marche local.
.... on parle aussi de restaurer le quartier juif d'Oran et d'y rouvrir les bordels de la rue de l'acqueduc.
.... tout cela ne fait a mon avis, que confirmer la mise a l'ecart du FLN et pourquoi pas son remplacement par le FNF d'Ortiz.

Ariless
03/10/2003, 00h26

Ne vous réjouissez pas trop vite! j'ai l'impression que tout ce bazar n'est qu'une vaste opération de victimisation du FLN pour le rendre sympatique auprés de la populace arabo-muzz, populace qui a une sainte horreur de la houkouma, de l'autorité en général et des généraux en particulier. Non parce que houkouma, autorité et généraux soient injustes et incompétants, mais seulement jugés pas assez muzz. Bouteflika, Belkhadem, Benflis, Lammari, Nezzar et tant d'autres, sont tous des purs produits du FLN. Faut à tout prix que le FLN occupe à lui tout seul le champ politique, les médias, les urnes et les autres. De peur que le monstrueux fils ne réssucite!
Par une telle OPA médiatique, le FLN a déja raflé l'APN, devenu l'APFLN.

youcef74
03/10/2003, 00h50
Voilà, c'est lancé apparement pour de vrai. L'idée de cherche.midi vient d'etre "comprise" par le FLN et commence a se materialiser.

Aps 2/10/03] Le parti du front de libération nationale (FLN) a annoncé jeudi ''le retrait des ministres du parti de l'équipe gouvernementale'' .Dans un communiqué de son bureau politique rendu public, le FLN considère que ''son maintien au sein de la coalition gouvernementale n'a plus sa raison d'être et contrevient au devoir que lui impose la défense des valeurs de l'état républicain''.

Le bureau politique motive sa décision par la nécessite d’une position ferme et claire'' face aux ''atteintes à la stabilité des institutions de la république''.

Se considérant victime d'un ''complot'', le parti du FLN souligne dans son communiqué qu'il entend rester ''fidèle à ses principes et à ses engagements''.

Le bureau politique du FLN assure cependant que ''le parti du FLN continuera a défendre avec force et conviction les valeurs démocratiques, le pluralisme politique, les institutions de l'Etat algérien'' et qu'il continuera ''à œuvrer en faveur du développement national''.

Enfin, le bureau politique appelle ''la classe politique et l'ensemble des forces nationales a évaluer a sa juste mesure la gravite de la situation'' et affirme qu'il assumera ''pleinement ses responsabilités devant le peuple algérien et l'histoire''.

[Aps 2/10/03]

el boulitik...

cherchemidi
03/10/2003, 10h23
Voilà, c'est lancé apparement pour de vrai. L'idée de cherche.midi vient d'etre "comprise" par le FLN et commence a se materialiser.

el boulitik...

-merci pour l'info !

-les ministres démissinnnaires vont sans doute se rendre au maquis dans leurs voitures de fonction , avec , dans le coffre, une tente et un camping-gaz

cherchemidi
03/10/2003, 10h29
-merci pour l'info !

-les ministres démissinnnaires vont sans doute se rendre au maquis dans leurs voitures de fonction , avec , dans le coffre, une tente et un camping-gaz

-dans le titre de mon message , il faut mettre deux points ( : ) après ton pseudo ; autrement on peut croire que tu pars au maquis !
-1ère ligne : " démissionnaires"

-excuse-moi

ben
03/10/2003, 13h44
-dans le titre de mon message , il faut mettre deux points ( : ) après ton pseudo ; autrement on peut croire que tu pars au maquis !
-1ère ligne : " démissionnaires"

-excuse-moi

Le FLN retire du gouvernement ses ministres proches de Benflis

Le Front de libération nationale (FLN, ex-parti unique) a décidé de retirer du gouvernement de coalition algérien les ministres proches de son secrétaire général Ali Benflis, a annoncé hier ce parti. Le Bureau politique du FLN a décidé « le retrait des ministres du parti de l’équipe gouvernementale actuelle » en raison des « comportements irresponsables et hérétiques du candidat-président » Abdelaziz Bouteflika, indique le FLN dans un communiqué.
Cette décision intervient alors que, depuis plusieurs mois, la crise couve entre MM. Bouteflika et Benflis. Le président, qui n’a pas encore annoncé sa candidature, voit en M. Benflis un sérieux rival pour l’élection présidentielle du printemps 2004. La direction du parti, soudée autour de M. Benflis, estime que les ministres ayant choisi le camp de M. Bouteflika ne font plus partie de sa formation, tandis que ces derniers revendiquent toujours leur appartenance au FLN. Ces derniers réclament un congrès pour annuler les décisions du 8e congrès du parti en mars, qui a approuvé la ligne de M. Benflis, déclarant notamment l’autonomie du parti vis-à-vis du chef de l’État. Les principaux ministres exclus du parti sont les ministres des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, et de l’Agriculture, Saïd Barkat.

Le comportement de M. Bouteflika et de « ses courtisans » est « le résultat d’un complot prémédité et programmé qui vise les principes démocratiques et les règles de l’État de droit », estime notamment le FLN dans son communiqué. Le bureau politique du FLN fait porter « la responsabilité de cette crise au président-candidat qui en a créé tous les ingrédients et a rendu l’Algérie otage de ses ambitions personnelles », ajoute-t-il. Le FLN avait encore cinq ministres partisans de M. Benflis dans la coalition gouvernementale dirigée par Ahmed Ouyahia, chef du Rassemblement national démocratique (RND). Il s’agit des ministres de la Santé Abdelhamid Aberkane, du Tourisme Lakhdar Dorbani, de la Formation professionnelle Abdelhamid Abad et des ministres délégués à la Recherche scientifique, Mme Leila Hamou Boutlelis, et à la Famille, Mme Boutheina Cheriet. En mai dernier, Ali Benflis avait été brutalement limogé de son poste de chef de gouvernement par le président Bouteflika. Six ministres du FLN, proches de M. Benflis, avaient ensuite été remplacés. Le FLN détient la majorité à l’Assemblée nationale algérienne après sa victoire aux législatives de mai 2002, remportées par l’équipe Benflis.

Interrogé pour savoir si les députés proches de M. Benflis censureraient le gouvernement, son bras droit, Mansour Kedidir, a indiqué que le parti « allait apprécier en fonction des textes ». « Ils (les partisans de M. Bouteflika) voulaient nous paralyser, nous réagissons », a-t-il affirmé.

M. Benflis doit être officiellement désigné demain comme candidat à la prochaine élection présidentielle lors d’un congrès extraordinaire de son parti à Alger. La crise s’est exacerbée à la veille de ce congrès. Le ministère de l’Intérieur avait d’abord autorisé la tenue de cette rencontre devant, en principe, réunir quelque 1 500 personnes, avant de se raviser. Le ministère avait alors fait valoir que des responsables et militants du FLN proches de M. Bouteflika avaient saisi le tribunal administratif sur la validité du huitième congrès qui avait plébiscité la ligne de M. Benflis, en mars dernier, et que ce tribunal ne s’était pas encore prononcé.

abd95
03/10/2003, 20h07
-------les " remake" sont rarement bons , mais ce
lui-là peut être jouissif !

-------Ben Bella va prendre le premier avion ! de toute façon boutf avant de devorcer avec benf a déja signer un pacs avec ou ya

Aghyul Llaxla
04/10/2003, 00h26
Ne vous réjouissez pas trop vite! j'ai l'impression que tout ce bazar n'est qu'une vaste opération de victimisation du FLN pour le rendre sympatique auprés de la populace arabo-muzz, populace qui a une sainte horreur de la houkouma, de l'autorité en général et des généraux en particulier. Non parce que houkouma, autorité et généraux soient injustes et incompétants, mais seulement jugés pas assez muzz. Bouteflika, Belkhadem, Benflis, Lammari, Nezzar et tant d'autres, sont tous des purs produits du FLN. Faut à tout prix que le FLN occupe à lui tout seul le champ politique, les médias, les urnes et les autres. De peur que le monstrueux fils ne réssucite!
Par une telle OPA médiatique, le FLN a déja raflé l'APN, devenu l'APFLN.

Ay Ariless, ay a3ziz,

Je comprends ton propos et je continue à me réjouir.

1/On a une belle danse de cafards qui va continuer à se jouer. Tout ce méga flan de za3ma "democratisation" enfin pour ce qu'il est: la "démoratisation" !

2/A la face du monde entier qui fait le sourd et l'aveugle,
à tous les champions du politiquement correct,
à tous les "votistes" d'ailleurs scout toujours,
aux "pauvreAminaTistes",
aux "j'suis'pas'd'accord'mais'j'me'battrai'pour'votre'd roit'd'vot"Istes,
à tous ceux-là et bien d'autres...

VOILA! REGARDEZ CE QUE VOUS AVEZ DEFENDU !

3/-A3li Bull-Hajj..........: -> A ses bihgots: secouez vous ! L'état est avec nous !
---Bull-ambassi l'midani....: -> Ambahssadeur itinérant qui retrouve lui aussi sa langue en ... Malaisie...
Boutef cherchent les voix de islamistes et il les a. La majorité des votants donc.

4/-Benflis crie à qui veut l'entendre qu'on ne fait pas la paix avec les égorgeurs. "Eradicateurs" qu'ils le disent.

Blanc bonnet. Bonnet blanc. OK.
Je pense que Boutef la joue comme il peut. A la comique comme tout ce qui vient des zânejiriânes. Plus c'est gros plus ça passe !
En plus, il faut dire qu'il a pris des leçons de l'a3rac: "Makache Benflis Makache"/"Makache lbote Makache"
Facile. Suffit d'empêcher sa nomination donc pour ça interdire le congrès etc...
Marrant ça non ?
Il montre la voie a Bull-hajj. Le "coup d'état" !

Ay Ariless, oui victimisation. Oui capital sympathie. Mais des tnah. Des indécis. Des demoRates. Des demoxrates. Des PTistes. Des RCD, FFS en fonction de ce qu'on leur vendra.
Pas des islamistes. "Mous" ou pas. Feq3istes ou pas.

Wééééééééééééééé!
C'est la danse des cafards,
Qui en sortant de leur trou,
Se secouent le bas des reins
Et font biq biq biq biq
....
Décidément allah est kbar :teuf:

Aghyul Llaxla
04/10/2003, 00h36
Click too quick. Je reprends donc.

Il est en train de se jouer un remake. Islamistes contre ... FLN-xxx. Un genre de coup d'état.

Comme d'hab,
toujours le même immense plaisir de te lire ay a3ziz,

ben
04/10/2003, 01h16
.
Sans être platement pour Benflis, selon quelques lignes éditoriales de contre-attaque après des factures trop lourdes à l’impression, l’on ne peut se taire moralement sur le dernier chapitre du feuilleton du FLN: l’interdiction de son congrès extraordinaire. L’instrumentalisation grossièrement primaire de la justice de la République pour barrer la route à un adversaire, le refus de la règle de concurrence politique et l’infraction la plus brutale à la règle admise pour s’installer comme seul candidat d’un parti unique clandestin, est immorale.

Est immorale parce que, bien sûr, il est un peu naïf, un peu idiot, légèrement démodé et très lassant de parler encore de légalité dans un pays qui a fait son histoire d’une série de successions ratées et violentes.

A Bouteflika, et selon l’humeur du procès populaire, l’on aurait souhaité une intelligence plus grande dans la ruse et dans la pratique de la politique, du moins à la hauteur d’un bilan qui peut être solvable en gros au vu de certaines promesses tenues. La décision de «casser» le FLN, d’isoler un candidat aux présidentielles, de privatiser toute une administration publique et recourir aux moyens les plus grossiers pour mettre toutes les chances de son côté, n’ajoute aucune étoile à ses galons d’ancien diplomate.

Malheureusement, il n’est pas le seul à y perdre ce qu’un clan ou quelques tièdes soutiens internationaux ne peuvent lui restituer. C’est la notion d’Etat algérien, encore sous le poids de l’étiquette internationale de régime contrôlé par des cercles militaires, encore fragilisé par d’anciens péchés de naissance comme la «correction» du 19 juin ou celle de janvier 92, sapé par l’artifice du RND et la fraude électorale massive d’il y a quelques années, qui aurait pu s’en sortir avec le poster géant, très propagandiste, de Bouteflika donnant la poignée de main à Zeroual lors de la transmission des pouvoirs.

Il n’en est encore rien, et le tiers-mondisme par le haut a encore de beau jours devant lui. Car, encore une fois, l’épisode d’hier ne concerne déjà plus Benflis ou Bouteflika, ni du soutien à l’un ou de la critique de l’autre. Il s’agit d’une autre ruine feutrée des derniers principes collectifs.

Aghyul Llaxla
04/10/2003, 01h36
.
...du moins à la hauteur d?un bilan qui peut être solvable en gros au vu de certaines promesses tenues...

C'est de lfeq3a ça !
En dehors des bisous-bisous au muZzites ya quoi ?

mohand amokrane
04/10/2003, 15h01
L'armée des généraux est la mère de tous les vices...L'évolution vers le civil..isé n'est pas pour demain. Benflis ou Boutef sont deux frères jumeaux qui se mordent la queue. Les spectacteurs applaudissent et les acteurs se régalent. Ils jouent pour de vrai et savent qu'ils amusent énormément la galerie. Pendant ce temps, les riches escrocs continuent à s'enrichir par la grâce de Dieu s'il le faut.
Le cauchemar continue pour nous kabyles qui observons l'éternel recommencement !

cherchemidi
04/10/2003, 22h44
-l'équipement des néo-maquisards du FLN sera multinational :

-----les tentes seront canadiennes ( faciles à monter et démonter),

-----les couteaux seront suisses ( réductions obtenues par l'intermédiaire des leaders retraités à Lausanne),

-----les capotes seront anglaises ( souples et sûres),

-----les poupées ( gonflables) seront russes,

-----les téléphones ( de campagne) seront bien entendu arabes ,

-----les bottes seront italiennes,

-----le champagne sera français

-----les cigarettes seront gauloises

etc.

cherchemidi
05/10/2003, 10h47
-lire " équipement"

Chipalo
05/10/2003, 12h37
L'armée des généraux est la mère de tous les vices...L'évolution vers le civil..isé n'est pas pour demain. Benflis ou Boutef sont deux frères jumeaux qui se mordent la queue. Les spectacteurs applaudissent et les acteurs se régalent. Ils jouent pour de vrai et savent qu'ils amusent énormément la galerie. Pendant ce temps, les riches escrocs continuent à s'enrichir par la grâce de Dieu s'il le faut.
Le cauchemar continue pour nous kabyles qui observons l'éternel recommencement !

Là, tu te trompes, les generaux ne sont pas la maladie, mais que le symptome, la maladie, c'est l'Etat algerien, democratique, populaire, centralisé à l'extreme, unie et indivisible.

Il est evidement qu'un tels systeme, une telles architecture d'Etat ne peut rien engendre de bon. Les generaux ne sont pas LE probleme, mais un des visage du probleme... à savoir, l'Algerie elle même.

mohand amokrane
05/10/2003, 21h38
Pourquoi dis-tu que je me trompe, ya si CHIPALO ?
Tu as sûrement raison de décrire la maladie de l'Algérie démocratique, populaire....comme étant LA maladie de ce pays.

Mais pour moi, il s'agit plus d'une maladie contagieuse qui s'attrappe en s'immergeant dans le monde arabe auquel l'Algérie n'appartient pourtant pas. La stratégie à long terme de la France trouve son compte dans l'arrimage de l'Algérie au monde arabe. La France a trouvé des gens - formés dans sa propre armée et disposés à favoriser avec zèle la transformation de l'individu algérien - pour incarner cette politique arabe à long terme. La plate-forme d'Elkser que l'Algérie doit à la KABYLIE pose clairement le problème du régime des généraux.

Le système des généraux fonctionne selon une stratégie conçue de longue date par la France colonisatrice.
Voici un rapide apeçu de ce qui se passait à l'époque :

Pour "pacifier" l'Algérie, la France avait installé un régime militaire qui a duré de 1832 à 1872. Ce régime a duré aussi longtemps qu'il a fallu pour mettre, par la force, au pas les indigènes.

Sous la direction de l'amiral de Gueydon et du général Chanzy, un régime civil commence à se mettre en place en 1871. Les institutions administratives relevaient, en métropole, pour la gestion des affaires Algériennes du ministère de la guerre.
"de Gueydon et Chanzy s'appliquèrent à étendre le territoire civil, c'est à dire à remettre aux autorité civiles des communes gérées par les militaires".
La question du rattachement de la haute administration algérienne a soulevé de vifs débats : le siège en devait-il être à Paris ou Alger ? Sous l'empire, Napoléeon III, à la suite d'une visite qu'il fit lui-même en Algérie, décida de la décentralisation et ordonna que le Ministère de l'Algérie et des colonies fût supprimé et le Gouvernement général rétabli. La thèse du rattachement à Paris l'emporta de 1881 à 1896.
Le gouvernement général est l'organe principal et le plus élevé en hiérarchie. En fait le gouverneur général représente en Algérie les intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS de la France. Il personnifie, il exerce sur les indigènes son patronage tutélaire, il est l'arbitre impartial entre les ****s et les religions, les intérêts et les passions en présence".

Nous savons tous où a conduit cette politique de gestion des affaires algériennes, malgré l'affirmation au terme du centenaire de la colonisation (1932) : "L'Algérie peut reporter sur la France une part légitime de mérite à regarder vers la mère-patrie avec reconnaissance. Quand la France a pris possession du territoire algérien tout était en complète décadence, tout est aujourd'hui constitué, organisé. La France a donné vie à un organisme défaillant. Après avoir imposé le respect par les armes, la France a imposé l'affection par une action bienveillante, éclairée et a poursuivi cette action avec la confiance grandissante des indigène auxquels elle a apporté plus de bien-être, plus de liberté, en leur faisant connaître notre fraternité agissante."

La France a quitté l'Algérie en 1962 mais elle a beaucoup bataillé pour installer un gouverneur général qui veille sur ses intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS en Algérie.
Ce gouverneur a un nom : un quarteron de généraux issus tous de l'Armée Française. Ils ont le pouvoir et quel pouvoir ! un pouvoir assassin aux dires vrais des Kabyles.
Ces généraux font et défont, au gré de la politique arabe de la France, les espoirs et désespoirs des Algériens.
Il est certain que la France nous montré de temps à autre une "fraternité agissante" mais il est tout aussi certain que l'Algérie est sous haute tutelle de la France. Mais alors pourquoi la France ne recherche pas à favoriser l'émergence d'une démocaratie en Algérie que 7 MILLIONS de Kabyles appellent de leurs voeux ?
La France n'a pas de politique Kabyle de rechange pour remplacer celle de la politique arabe bien connue et hautement plus stratégique.
Je me demande aussi si la France ne chercherait pas à faire payer aux Kabyles le rôle essentiel qu'il avaient joué pendant la guerre de libération.
Je souhaite que les Français en général, et les vénérables et sages sénateurs Français en particuliers pourront un jour oeuvrer sérieusement pour en finir avec le régime des généraux en Algérie qui, au fond, ne pèsent pas plus que SADDAM HUSSEIN si la France coupait les amares avec sa politique arabe de toujours. Les Kabyles représentent 1/5 des étrangers en France. Ils sont pour la plupart intégrés à la société française et posent peu de problèmes à ce que l'on dit. J'espère bien que la 3ème génération des Kabyles en France continuera à défendre les valeurs de leurs nombreux cousins et cousines de Kabylie que la France officielle semble ignorer et mépriser.
Boutef fait une visite en France et s'en va glorifier avec Chirac l'Année de l'Algérie qui se déroule - tout un symbole - à l'institut du MONDE ARABE. Leurs pourparlers au déjeuner ne portaient pas sur autre chose que l'organisation des élections présidentielles d'avril 2004....Le régime des généraux est assuré et rassuré du soutien de la France.

La gestion des affaires Algérienne depuis 40 ans par les généraux à l'instar de la gestion de la colonisation française de 1832 à 1872, est tournée vers la "pacification" et l'imposition d'un régime MILITAIRE qui vise à dénaturer, par la force, la culture et l'identité des algériens.
Ceux des algériens qui n'ont pas compris l'identité de leurs ancêtres berbères - différente à tous points de vue de celle dont se réclament légitiement les populations de la nation arabe - se sont mis frénétiquement à ressembler (sans y être reconnus vraiment) aux arabes. Encouragés de tous bords, les algériens ont épousés les causes arabes à fonds perdus. Les émirs sont nés et prononcent (à 25 ans) des fatwas définitives sur l'appartenance exclusive de l'Algérie aux terres d'Islam qui par défintition sont d'abord arabes. Tout ce petit monde, la France compris, feint d'oublier que les Kabyles ne sont pas arabes et préférent leur langue maternelle et leur culture à toute autre. A moins de songer à une extermination des Kabyles...aucune force ne peut les faire renoncer à gouverner un jour l'Algérie toute entière et se défaire des généraux (parfois kabyles) instillés au pouvoir par la FRANCE et qui ont enfanté à dessein leurs jumeaux islamistes qui n'avaient pas des buts bien différents des généraux assassins : arabiser l'Algérie de force.
La plate forme d'Elkser est sans aucun doute un bon début.
Ce sera alors la 2ème République. Une République qui aura du sens et sera bien différente de celle des généraux affairistes et zélateurs. Il faut garder en tête que 60 % des Algériens sont illettrés tri-lingues. La défaite de la langue arabe est largement consacrée en Algérie : l'Algérie est au 106ème rang mondial sur 173 pays en terme d'indice de développement humain alors que les sujets du Cheikh Hamad bin Khalifa al Thani (émir, depuis 1995 ; chef du gouvernement du Quatar) sont au 48ème rang mondial, l'Arabie Saoudite est au 71ème rang, le royaume de Bahreïne est au 40ème rang.
Est-ce une fatalité pour l'Algérie de demeurer à la traîne et surtout derrière le monde arabe ?

ben
06/10/2003, 01h20
.
Nahnah et les victimes d’Octobre doivent bien rire

Splendide retournement de situation: le 05 octobre 2003, le chahut de gamins est l’explication de ce qui se passe en haut et non plus de ce qui s’est passé en bas, en 88. Non plus entre Chadli et le FLN, mais entre le FLN et le «NLF». De sa tombe, Nahnah doit bien rire: les démocrates non encartés de la presse ou de la nomenklatura lettrée, s’indignent avec violence de l’instrumentalisation de la justice pour barrer la route à un candidat à la présidence.

Il n’a pas eu cet honneur lui avec la trouvaille de la fiche communale contestée qui invalida sa candidature, il y a quelques années. Les victimes ne sont pas égales comme les doigts de la main. De derrière les vitres de la fenêtre universelle, le Cheikh doit même s’esclaffer du spectacle: à défaut du FIS, des islamistes et du maigre repas des démocrates, les nationalistes en viennent même à se manger entre eux.

Les victimes d’Octobre, un peu à l’arrière de la scène, doivent eux aussi avoir suspendu leur dissolution dans l’éternité pour regarder les mêmes matraques qui leur ont cassé les os, se retourner contre leurs propres porteurs à l’heure où l’on lorgne vers les aswaks et les galeries dans la légalité de la cession des biens de l’Etat.

Dans l’affaire courante, les faux héritiers d’Octobre 88, hormis certains, gardent encore la meilleure chèvre de leur histoire: le silence. Face à la transformation de ce qui reste de l’Etat algérien en chiffonnade, certains en sont encore à s’appeler pour sauver la république, constituer un front commun, voir si le FLN de Benflis est un FLN traditionnel, une alternative, une chance pour retrouver la voix ou un beau spectacle de revanche sur le patriarcat de ce parti qui les empêcha toujours de dépasser le chiffre de dix en terme de mobilisation populaire.

La conclusion étant qu’à force, l’Algérie ne craint même pas la coïncidence volubile et comique: d’Octobre 88 à Octobre 2003, on en est encore au FLN et à ses affaires de ménage, ses coups bas et ses successions.

Ce qui s’est passé entre-temps a presque la teneur d’une interruption d’émission si ce n’est les morts, qui sont comme les soldats de la guerre de 14, selon Prévert: «... tombés dans les champs d’honneur, vous êtes tombés dans l’oreille d’un sourd...»

cherchemidi
06/10/2003, 08h06
Pourquoi dis-tu que je me trompe, ya si CHIPALO ?
Tu as sûrement raison de décrire la maladie de l'Algérie démocratique, populaire....comme étant LA maladie de ce pays.

Mais pour moi, il s'agit plus d'une maladie contagieuse qui s'attrappe en s'immergeant dans le monde arabe auquel l'Algérie n'appartient pourtant pas. La stratégie à long terme de la France trouve son compte dans l'arrimage de l'Algérie au monde arabe. La France a trouvé des gens - formés dans sa propre armée et disposés à favoriser avec zèle la transformation de l'individu algérien - pour incarner cette politique arabe à long terme. La plate-forme d'Elkser que l'Algérie doit à la KABYLIE pose clairement le problème du régime des généraux.

Le système des généraux fonctionne selon une stratégie conçue de longue date par la France colonisatrice.
Voici un rapide apeçu de ce qui se passait à l'époque :

Pour "pacifier" l'Algérie, la France avait installé un régime militaire qui a duré de 1832 à 1872. Ce régime a duré aussi longtemps qu'il a fallu pour mettre, par la force, au pas les indigènes.

Sous la direction de l'amiral de Gueydon et du général Chanzy, un régime civil commence à se mettre en place en 1871. Les institutions administratives relevaient, en métropole, pour la gestion des affaires Algériennes du ministère de la guerre.
"de Gueydon et Chanzy s'appliquèrent à étendre le territoire civil, c'est à dire à remettre aux autorité civiles des communes gérées par les militaires".
La question du rattachement de la haute administration algérienne a soulevé de vifs débats : le siège en devait-il être à Paris ou Alger ? Sous l'empire, Napoléeon III, à la suite d'une visite qu'il fit lui-même en Algérie, décida de la décentralisation et ordonna que le Ministère de l'Algérie et des colonies fût supprimé et le Gouvernement général rétabli. La thèse du rattachement à Paris l'emporta de 1881 à 1896.
Le gouvernement général est l'organe principal et le plus élevé en hiérarchie. En fait le gouverneur général représente en Algérie les intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS de la France. Il personnifie, il exerce sur les indigènes son patronage tutélaire, il est l'arbitre impartial entre les ****s et les religions, les intérêts et les passions en présence".

Nous savons tous où a conduit cette politique de gestion des affaires algériennes, malgré l'affirmation au terme du centenaire de la colonisation (1932) : "L'Algérie peut reporter sur la France une part légitime de mérite à regarder vers la mère-patrie avec reconnaissance. Quand la France a pris possession du territoire algérien tout était en complète décadence, tout est aujourd'hui constitué, organisé. La France a donné vie à un organisme défaillant. Après avoir imposé le respect par les armes, la France a imposé l'affection par une action bienveillante, éclairée et a poursuivi cette action avec la confiance grandissante des indigène auxquels elle a apporté plus de bien-être, plus de liberté, en leur faisant connaître notre fraternité agissante."

La France a quitté l'Algérie en 1962 mais elle a beaucoup bataillé pour installer un gouverneur général qui veille sur ses intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS en Algérie.
Ce gouverneur a un nom : un quarteron de généraux issus tous de l'Armée Française. Ils ont le pouvoir et quel pouvoir ! un pouvoir assassin aux dires vrais des Kabyles.
Ces généraux font et défont, au gré de la politique arabe de la France, les espoirs et désespoirs des Algériens.
Il est certain que la France nous montré de temps à autre une "fraternité agissante" mais il est tout aussi certain que l'Algérie est sous haute tutelle de la France. Mais alors pourquoi la France ne recherche pas à favoriser l'émergence d'une démocaratie en Algérie que 7 MILLIONS de Kabyles appellent de leurs voeux ?
La France n'a pas de politique Kabyle de rechange pour remplacer celle de la politique arabe bien connue et hautement plus stratégique. Je me demande aussi si la France ne chercherait pas à faire payer aux Kabyles le rôle essentiel qu'il avaient joué pendant la guerre de libération.

Je souhaite que les Français en général, et les vénérables et sages sénateurs Français en particuliers pourront un jour oeuvrer sérieusement pour en finir avec le régime des généraux en Algérie qui, au fond, ne pèsent pas plus que SADDAM HUSSEIN si la France coupait les amares avec sa politique arabe de toujours. Les Kabyles représentent 1/5 des étrangers en France. Ils sont pour la plupart intégrés à la société française et posent peu de problèmes à ce que l'on dit. J'espère bien que la 3ème génération des Kabyles en France continuera à défendre les valeurs de leurs nombreux cousins et cousines de Kabylie que la France officielle semble ignorer et mépriser.
Boutef fait une visite en France et s'en va glorifier avec Chirac l'Année de l'Algérie qui se déroule - tout un symbole - à l'institut du MONDE ARABE. Leurs pourparlers au déjeuner ne portaient pas sur autre chose que l'organisation des élections présidentielles d'avril 2004....Le régime des généraux est assuré et rassuré du soutien de la France.

La gestion des affaires Algérienne depuis 40 ans par les généraux à l'instar de la gestion de la colonisation française de 1832 à 1872, est tournée vers la "pacification" et l'imposition d'un régime MILITAIRE qui vise à dénaturer, par la force, la culture et l'identité des algériens.
Ceux des algériens qui n'ont pas compris l'identité de leurs ancêtres berbères - différente à tous points de vue de celle dont se réclament légitiement les populations de la nation arabe - se sont mis frénétiquement à ressembler (sans y être reconnus vraiment) aux arabes. Encouragés de tous bords, les algériens ont épousés les causes arabes à fonds perdus. Les émirs sont nés et prononcent (à 25 ans) des fatwas définitives sur l'appartenance exclusive de l'Algérie aux terres d'Islam qui par défintition sont d'abord arabes. Tout ce petit monde, la France compris, feint d'oublier que les Kabyles ne sont pas arabes et préférent leur langue maternelle et leur culture à toute autre. A moins de songer à une extermination des Kabyles...aucune force ne peut les faire renoncer à gouverner un jour l'Algérie toute entière et se défaire des généraux (parfois kabyles) instillés au pouvoir par la FRANCE et qui ont enfanté à dessein leurs jumeaux islamistes qui n'avaient pas des buts bien différents des généraux assassins : arabiser l'Algérie de force.
La plate forme d'Elkser est sans aucun doute un bon début.
Ce sera alors la 2ème République. Une République qui aura du sens et sera bien différente de celle des généraux affairistes et zélateurs. Il faut garder en tête que 60 % des Algériens sont illettrés tri-lingues. La défaite de la langue arabe est largement consacrée en Algérie : l'Algérie est au 106ème rang mondial sur 173 pays en terme d'indice de développement humain alors que les sujets du Cheikh Hamad bin Khalifa al Thani (émir, depuis 1995 ; chef du gouvernement du Quatar) sont au 48ème rang mondial, l'Arabie Saoudite est au 71ème rang, le royaume de Bahreïne est au 40ème rang.
Est-ce une fatalité pour l'Algérie de demeurer à la traîne et surtout derrière le monde arabe ?

--------grâce à ton analyse , je comprends , enfin , l'histoire récente et moins récente de l'Algérie ; j'ai été& ,notammment, ompressionné par deux
passages :

1 -<< La France a quitté l'Algérie en 1962 mais elle a beaucoup bataillé pour installer un gouverneur général qui veille sur ses intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS en Algérie.
Ce gouverneur a un nom : un quarteron de généraux issus tous de l'Armée Française. Ils ont
le pouvoir et quel pouvoir ! un pouvoir assassin aux dires vrais des Kabyles.
Ces généraux font et défont, au gré de la politique arabe de la France, les espoirs et
désespoirs des Algériens. >>-

--------je me demande si cette stratégie n'a pas été mise au point dès 1832 et peut-être même avant!
( depuis l'époque de Charles Martel ? )

---2--un autre passage intéressant :

<< Je me demande aussi si la France ne chercherait pas à faire payer aux Kabyles le rôle essentiel qu'il avaient joué pendant la guerre de libération>> .

--sur ce point , je vais me renseigner , car je n'y avais pas pensé ; si c'est vrai , ce n'est pas bien du tout ! c'est contraire aux principes de la" paix des braves" !

----3 <<-Leurs pourparlers au déjeuner ne portaient pas sur autre chose que l'organisation des élections présidentielles d'avril 2004....Le régime des généraux est assuré et rassuré du soutien de la France.>>

-as-tu des détails ? on dit pourtant qu'au sortir de l'Elysées, Boutéflika faisait une sale tête ...

tartuffe
06/10/2003, 13h11
--------grâce à ton analyse , je comprends , enfin , l'histoire récente et moins récente de l'Algérie ; j'ai été& ,notammment, ompressionné par deux
passages :

1 -<< La France a quitté l'Algérie en 1962 mais elle a beaucoup bataillé pour installer un gouverneur général qui veille sur ses intérêts SUPERIEURS et PERMANENTS en Algérie.
Ce gouverneur a un nom : un quarteron de généraux issus tous de l'Armée Française. Ils ont
le pouvoir et quel pouvoir ! un pouvoir assassin aux dires vrais des Kabyles.
Ces généraux font et défont, au gré de la politique arabe de la France, les espoirs et
désespoirs des Algériens. >>-

--------je me demande si cette stratégie n'a pas été mise au point dès 1832 et peut-être même avant!
( depuis l'époque de Charles Martel ? )

---2--un autre passage intéressant :

<< Je me demande aussi si la France ne chercherait pas à faire payer aux Kabyles le rôle essentiel qu'il avaient joué pendant la guerre de libération>> .

--sur ce point , je vais me renseigner , car je n'y avais pas pensé ; si c'est vrai , ce n'est pas bien du tout ! c'est contraire aux principes de la" paix des braves" !

----3 <<-Leurs pourparlers au déjeuner ne portaient pas sur autre chose que l'organisation des élections présidentielles d'avril 2004....Le régime des généraux est assuré et rassuré du soutien de la France.>>

-as-tu des détails ? on dit pourtant qu'au sortir de l'Elysées, Boutéflika faisait une sale tête ...

Décidément cherche tu comprends rien a rien !!!
Ou pis encore tu perds la mémoire… ??? :-((
Tu devrais te souvenir au temps ou les cocos faisaient la pluie est le beau temps en Algérie ‘’ soit dit en passant, ils ont fait plus souvent la ***** que la pluie et le beau temps… la pluie au Sahara cela fut un miracle !’’
La France participait bien a cette décadente hégémonie communiste, rappelles toi ! les gaulois faisaient partie du pacte de Varsovie !! :confused: :confused: :D :D :applause: :-}

cherchemidi
06/10/2003, 13h45
Décidément cherche tu comprends rien a rien !!!
Ou pis encore tu perds la mémoire… ??? :-((
Tu devrais te souvenir au temps ou les cocos faisaient la pluie est le beau temps en Algérie ‘’ soit dit en passant, ils ont fait plus souvent la ***** que la pluie et le beau temps… la pluie au Sahara cela fut un miracle !’’
La France participait bien a cette décadente hégémonie communiste, rappelles toi ! les gaulois faisaient partie du pacte de Varsovie !! :confused: :confused: :D :D :applause: :-}

-tu n'as pas compris que je suis enchanté de m'instruire ainsi ...

-dans l'analyse de notre ami , manquent toutefois quelques précisions sur le rôle ( ô combien ! ) néfaste des Pères Blancs etc.

-quant aux communistes algériens , ils n'ont pas toujours été bien accueillis dans les maquis , si j'en crois les bons auteurs ; leurs collègues de métropole ont , me semble-t-il, eu , sur les "affaires" d'Algérie une attitude plutôt ambigüe

tartuffe
06/10/2003, 14h29
-tu n'as pas compris que je suis enchanté de m'instruire ainsi ...

-dans l'analyse de notre ami , manquent toutefois quelques précisions sur le rôle ( ô combien ! ) néfaste des Pères Blancs etc.

-quant aux communistes algériens , ils n'ont pas toujours été bien accueillis dans les maquis , si j'en crois les bons auteurs ; leurs collègues de métropole ont , me semble-t-il, eu , sur les "affaires" d'Algérie une attitude plutôt ambigüe

Il y a les avoirs.. acquits … le réaliste !!
Et les songes du tout éveillés… le doux rêveur !!

Acquits...
1) celui du vécu , là tout proche a toucher du doigt !
Rêveur..
2) lecteur, mais la …! attention a l’auteur !!
Doux rêveur...
3) les croyances .. et la furieuse envie de croire au petit jésus soviétique !!!
4) et ceux qui ont envie tout bonnement de réécrire L'HISTOIRE, Alors ! le grand H devient minuscule...

cherchemidi
07/10/2003, 14h29
-il ne reste plus rien dans les boutiques de luxe de Paris : les néo-maquisards du FLN y ont fait une razzia avant d'entrer dans la clandestinité !