PDA

Voir la version complète : L'autre trafic des gueux

LFEQ3A
20/09/2003, 20h54
Loin des banlieues et des petits larcin à deux trois sous, les gueux se livrent à un trafics onéreux, juteux et moins médiatisé que les vols d’auto radio.
Il s’agit du trafic des œuvres d’arts busines florissant qui, avec le trafic de drogue, serait aujourd’hui l’une des principales sources de revenus de la criminalité internationale.
Au pays des gueux, pour la seule année 2002, les chiffres sont éloquents : 6000 combriolages ont été recensés, soit une estimation de 40 000 œuvres d’art disparus. Pour bc, ils restent des objets volés non identifiés, en effet 80% de ceux qui sont retrouvés ne sont pas réclamés, la raison ? La majeure partie d’entre eux n’est pas en mesures de produire une preuve irréductible de propriété. Dit autrement: un voleur qui vole un autre. :pirate:

LFEQ3A
26/09/2003, 10h57
Le père du pilote français de F1 Olivier Panis, Philipe Panis, est impliqué dans une grosse affaire de trafic de voitures de luxe, il vient d’être écroué et inculprer pour usage de faux et d'appartenir à une entreprise de malfaiteur.
Pou ce genre d’affaire on ne voit pas TF1 se précipiter pour filmer et en faire des reportages, ben non c'est pas vendeur, malgré que c'est des affaire à gros sous.
Qui fait plus de mal, le voleur d’auto radio ou ces trafiqueurs que je viens de citer?

zombretto
26/09/2003, 11h02
Loin des banlieues et des petits larcin à deux trois sous, les gueux se livrent à un trafics onéreux, juteux et moins médiatisé que les vols d’auto radio.
Il s’agit du trafic des œuvres d’arts busines florissant qui, avec le trafic de drogue, serait aujourd’hui l’une des principales sources de revenus de la criminalité internationale.
Au pays des gueux, pour la seule année 2002, les chiffres sont éloquents : 6000 combriolages ont été recensés, soit une estimation de 40 000 œuvres d’art disparus. Pour bc, ils restent des objets volés non identifiés, en effet 80% de ceux qui sont retrouvés ne sont pas réclamés, la raison ? La majeure partie d’entre eux n’est pas en mesures de produire une preuve irréductible de propriété. Dit autrement: un voleur qui vole un autre. :pirate:

.... des gueux des gens qui roulent carosse ?
:)

tartuffe
26/09/2003, 11h16
Le père du pilote français de F1 Olivier Panis, Philipe Panis, est impliqué dans une grosse affaire de trafic de voitures de luxe, il vient d’être écroué et inculprer pour usage de faux et d'appartenir à une entreprise de malfaiteur.
Pou ce genre d’affaire on ne voit pas TF1 se précipiter pour filmer et en faire des reportages, ben non c'est pas vendeur, malgré que c'est des affaire à gros sous.
Qui fait plus de mal, le voleur d’auto radio ou ces trafiqueurs que je viens de citer?

Parles nous voir un peu de l’islam, et des islamistes, ce fléau mondial bien avant tous les fléaux réunis.. la négation de l’être humain…
T’es loin d’être le nombril du monde !!
En plus toi qui fait des gorges chaudes sur les harkis, je crois pas avoir eu de réponse, sur la perception de ta condition en France… je repose ma question, qui semble t-il te pose problème… Ne crois-tu pas que pour le moment tu es dans la même position… car, il est patent que toi aussi tu as déserté ton pays, renier en quelque sorte tes origines…. Là, est ton problème, alors acceptes que d’autres puissent en avoir également.. Mais la différence avec toi, c’est qu’eux les assument pleinement, ils ont posé leurs valdoches, toi ta le C….. entre deux chaises ‘’ musicales’’
Tu n’es qu’un pauvre Blaireau, plein d'envie et de haine =:-x :mickey:

LFEQ3A
26/09/2003, 11h37
Parles nous voir un peu de l’islam, et des islamistes, ce fléau mondial bien avant tous les fléaux réunis.. la négation de l’être humain…
T’es loin d’être le nombril du monde !!
:Je respecte l'aspect laic du site et je m'interdis de parler religion, j'ose espérer que les autres feront de même ;o)
Le nombril du monde t'as dit?, je sais pas de quoi tu parles, je sais seulement que j'au un nombril comme tt un chacun.
Je note que tu n'as pas contesté ce que j'ai avancé :mario:

Haie, je te salue le gueux :mario:

tartuffe
26/09/2003, 20h30
Je respecte l'aspect laic du site et je m'interdis de parler religion, j'ose espérer que les autres feront de même ;o)
Le nombril du monde t'as dit?, je sais pas de quoi tu parles, je sais seulement que j'au un nombril comme tt un chacun.
Je note que tu n'as pas contesté ce que j'ai avancé :mario:

Haie, je te salue le gueux :mario:

¨Parles pas de respect… tu gravites dans une faune ‘’ champêtre faunus chez les latins ‘’ pileux chez toi, et les tiens, ou ce mot n’a pas de sens !

Je ne parle pas de religion lorsque je parle d’islamiste… car cet islamisme là n’est pas une religion, ou bien! celle du pire ..Alors si s’en est une ? permets que je crie bien haut : Gloire à dieu qui a voulu, pour des raisons que nous ne connaissons pas, que la méchanceté et la bêtise conduisent l’univers !!!
Toutefois, et c’est mon choix ! il ne faut pas juger le bon dieu sur ce monde là, car c’est une étude de lui qui est mal venue !!
Il y a deux grand courants dans l’histoire de l’humanité, la bassesse ‘’nébuleuse dont tu fais partie’’ qui fait les conservateurs, et l’envie d’un autre monde ‘’sans les barbus’’ qui fait les révolutionnaires ..

J’ai la décence de répondre a tes avancés… la décence mais surtout le courage, et le bon droit ..
Chose qui t’est semble t-il étranger, sans doute tu dois manquer d’arguments fiables, et surtout ...je subodore de bon droits !!
Il est dit que tous les gueux se réconcilient à la camelle…POUR NOUS DEUX IMPOSSIBLE !!
Il y a déjà quelques décennies que nous nous servons plus des doigts pour piocher dans '' l'écuelle'' , nous utilisons des couverts, t’as déjà vu a la télé … ?? :-P :-S

LFEQ3A
27/09/2003, 12h38
UN MANDAT D'ARRÊT international a été délivré à l'encontre de Pierre Pasqua, le fils de l'ancien ministre de l'Intérieur. Le procureur de Paris, Yves Bot, a signé des réquisitions favorables au mandat d'arrêt cette semaine et le juge Philippe Courroye a aussitôt délivré le mandat d'arrêt international, a-t-on appris hier en fin d'après-midi. Concrètement, Pierre Pasqua, qui exerce la profession de consultant en Tunisie, risque une arrestation. A deux reprises, en mai dernier et mi-septembre, le fils de l'ex-ministre ne s'est pas présenté à une convocation du juge Courroye dans le cadre d'une enquête sur la Sofremi, un organisme dépendant du ministère de l'Intérieur pour les ventes à l'étranger de matériel de police. Le juge souhaitait entendre Pierre Pasqua sur des rétrocommissions que ce dernier aurait perçues en marge de la vente de matériel téléphonique pour la police de Bogota. Le magistrat le soupçonne d'avoir perçu des sommes indues, notamment une commission de 1,8 million de dollars, via un compte suisse, au nom de Dowman Finance, ouvert à Genève.
Compte suisse Pierre Pasqua aurait reçu cette commission de façon indirecte, en liaison avec l'homme d'affaires Pierre Falcone, également impliqué dans l'affaire de trafic d'armes présumé avec l'Angola. Plusieurs anciens cadres de la Sofremi, devant le magistrat instructeur, ont affirmé que ces commissions n'étaient pas justifiées mais participaient d'un « système de financement ». De son côté, Pierre Pasqua, via ses avocats, dément catégoriquement être titulaire d'un compte suisse. « Le juge Courroye, pas plus qu'en juin dernier, n'a respecté les termes de la convention franco-tunisienne d'entraide judiciaire, s'emporte Charles Pasqua. C'est la raison pour laquelle mon fils, qui est quelqu'un de têtu, ne s'est pas présenté au juge, nous a-t-il indiqué hier. Quand il sera convoqué dans les formes légales, bien entendu, mon fils viendra s'expliquer. » Selon l'ancien ministre de l'Intérieur, son fils unique, résidant en Tunisie, aurait dû recevoir cet été une double convocation. D'abord par un courrier direct du juge Courroye, et parallèlement par une demande officielle française, passant par la chancellerie et le Quai d'Orsay et transmise aux autorités judiciaires tunisiennes. « Le juge Courroye s'est affranchi de la voie diplomatique en écrivant directement à l'ambassade de France à Tunis », indique-t-on dans l'entourage de la famille Pasqua. « Le juge a fait semblant de respecter la convention franco-tunisienne, mais ni le Quai d'Orsay ni le gouvernement tunisien n'ont été saisis de quoi que ce soit », assure catégoriquement un proche de l'ancien ministre. Cette analyse, derrière laquelle s'abrite Pierre Pasqua pour ne pas venir dans le bureau du juge, n'est partagée ni par le juge d'instruction Courroye ni par le parquet de Paris. « Autant en juin dernier la convocation était partie directement à l'adresse tunisienne de Pierre Pasqua, autant celle de septembre a été faite scrupuleusement dans les formes par la voie diplomatique », nous assure un représentant du parquet de Paris, persuadé que la défense de Pierre Pasqua s'est emparée « d'un prétexte ».

Laurent Valdiguié

Le Parisien , samedi 27 septembre 2003

tartuffe
27/09/2003, 15h04
UN MANDAT D'ARRÊT international a été délivré à l'encontre de Pierre Pasqua, le fils de l'ancien ministre de l'Intérieur. Le procureur de Paris, Yves Bot, a signé des réquisitions favorables au mandat d'arrêt cette semaine et le juge Philippe Courroye a aussitôt délivré le mandat d'arrêt international, a-t-on appris hier en fin d'après-midi. Concrètement, Pierre Pasqua, qui exerce la profession de consultant en Tunisie, risque une arrestation. A deux reprises, en mai dernier et mi-septembre, le fils de l'ex-ministre ne s'est pas présenté à une convocation du juge Courroye dans le cadre d'une enquête sur la Sofremi, un organisme dépendant du ministère de l'Intérieur pour les ventes à l'étranger de matériel de police. Le juge souhaitait entendre Pierre Pasqua sur des rétrocommissions que ce dernier aurait perçues en marge de la vente de matériel téléphonique pour la police de Bogota. Le magistrat le soupçonne d'avoir perçu des sommes indues, notamment une commission de 1,8 million de dollars, via un compte suisse, au nom de Dowman Finance, ouvert à Genève.
Compte suisse Pierre Pasqua aurait reçu cette commission de façon indirecte, en liaison avec l'homme d'affaires Pierre Falcone, également impliqué dans l'affaire de trafic d'armes présumé avec l'Angola. Plusieurs anciens cadres de la Sofremi, devant le magistrat instructeur, ont affirmé que ces commissions n'étaient pas justifiées mais participaient d'un « système de financement ». De son côté, Pierre Pasqua, via ses avocats, dément catégoriquement être titulaire d'un compte suisse. « Le juge Courroye, pas plus qu'en juin dernier, n'a respecté les termes de la convention franco-tunisienne d'entraide judiciaire, s'emporte Charles Pasqua. C'est la raison pour laquelle mon fils, qui est quelqu'un de têtu, ne s'est pas présenté au juge, nous a-t-il indiqué hier. Quand il sera convoqué dans les formes légales, bien entendu, mon fils viendra s'expliquer. » Selon l'ancien ministre de l'Intérieur, son fils unique, résidant en Tunisie, aurait dû recevoir cet été une double convocation. D'abord par un courrier direct du juge Courroye, et parallèlement par une demande officielle française, passant par la chancellerie et le Quai d'Orsay et transmise aux autorités judiciaires tunisiennes. « Le juge Courroye s'est affranchi de la voie diplomatique en écrivant directement à l'ambassade de France à Tunis », indique-t-on dans l'entourage de la famille Pasqua. « Le juge a fait semblant de respecter la convention franco-tunisienne, mais ni le Quai d'Orsay ni le gouvernement tunisien n'ont été saisis de quoi que ce soit », assure catégoriquement un proche de l'ancien ministre. Cette analyse, derrière laquelle s'abrite Pierre Pasqua pour ne pas venir dans le bureau du juge, n'est partagée ni par le juge d'instruction Courroye ni par le parquet de Paris. « Autant en juin dernier la convocation était partie directement à l'adresse tunisienne de Pierre Pasqua, autant celle de septembre a été faite scrupuleusement dans les formes par la voie diplomatique », nous assure un représentant du parquet de Paris, persuadé que la défense de Pierre Pasqua s'est emparée « d'un prétexte ».

Laurent Valdiguié

Le Parisien , samedi 27 septembre 2003

On imagine pas combien il faut d'esprit pour n'être point ridicule ;)

LFEQ3A
29/09/2003, 09h55
L’ouverture aujourd’hui du procès RPR relooké en UMP, où Alain Jupé est le principale accusé avec L’ancienne trésorière du parti. Il est question d’emploi payé par la ville de Paris au temps où Chirac était maire

LFEQ3A
29/09/2003, 09h56
L’ouverture aujourd’hui du procès RPR relooké en UMP, où Alain Jupé est le principale accusé avec L’ancienne trésorière du parti. Il est question d’emploi payé par la ville de Paris au temps où Chirac était maireEmlpois fictifs

LFEQ3A
29/09/2003, 22h52
Le principale inculpé ne peut malheureusement pas comparaître, il est au dessus de la justice.

tartuffe
29/09/2003, 23h00
Le principale inculpé ne peut malheureusement pas comparaître, il est au dessus de la justice.

Justice... justice, il réclame justice ....et pourtant il est d'un pays ou la justice se rend a la kala )-:| )-:| :boxe:

T'as rien compris.. je sais bien que c'est pas de l'arabe mais quand même !!

C'est en dessous de la ceinture, juste au dessus des parties..... :D

LFEQ3A
30/09/2003, 10h11
Votre envoyé spéciale au tribunal de Nanterre LFEQ3A :D

Hier les notoires accusé se sont renvoyés la patate chaude. Chacun disait ce n'est pas moi monsieur.
Yvonne casseta la trésorière a dit qu'elle n'obéissait qu'aux ordres, Jupé a reconnu qu'il y avait un certain désordre, notez bien, AVANT SON ARRIVEE.
Je crois qu'on va bien s'amuser durant les 15 jours du procès :aguellid:

KabyloQuebecois
30/09/2003, 10h41

Hier les notoires accusé se sont renvoyés la patate chaude. Chacun disait ce n'est pas moi monsieur.
Yvonne casseta la trésorière a dit qu'elle n'obéissait qu'aux ordres, Jupé a reconnu qu'il y avait un certain désordre, notez bien, AVANT SON ARRIVEE.

a LFEQ3A l'iZZlamiste de pacotille anti-kabyle algerianiste d'aghyul
http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?t=14943&page=2

tartuffe
30/09/2003, 10h50

C’est anecdotique, qui plus est prouve que tôt ou tard personne ne passe au travers, c’est cela un état de droit… et non de passe droit… il y a une règle… elle s’appliquera!!

Il est toutefois bizarre que tu ne trouves que de bien piètres démêlés politico-judiciaire, moi j’ouvre le canard, je vois : 25 égorgés dans la banlieue d’Alger….. L’Algérie un immense dépotoir … le hamas reconnaît l’attentat suicide 10 morts 58 blessés… les femmes Afghane toujours punies de burka… Au Pakistan des enfants de 7 ans travail 12 heures pour 4 roupies
J’en passe est des meilleurs.. si tu veux fouiller la ***** il faut aller dans les grosses poubelles, pas dans les corbeilles à papiers …. :fantomas:

LFEQ3A
01/10/2003, 10h00
Votre envoyé spéciale au tribunal de Nanterre LFEQ3A :8)

Des patrons d’entreprises accablent les anciens chefs du RPR relooké en UMP.
Ils ont dit qu’ils étaient obligés de payer au RPR des sommes d’argents pour essayer d’obtenir ou de garder des marchés publics. Ces sommes d’argent des fois étaient en espèce, des fois sous forme d’emplois fictifs. Une drôle de façon de faire de la politique.
Alain Jupée est dans de sales draps, je pense qu’il va se sacrifier pour qu’on ne remonte pas au big boss, le vrai instigateur du système

MADELIOS
02/03/2004, 14h46
Alain Jupée est dans de sales draps, je pense qu’il va se sacrifier pour qu’on ne remonte pas au big boss, le vrai instigateur du systèmeAu fait Il a été inculpé le Jupé et bientôt on entendra plus parler de lui.
Au suivant, il reste l'affaire des lycés de Paris, des têtes tomberont encore c'est sure. Peut être un jour le big boss, vous savez qui c'est :mario: