PDA

Voir la version complète : Parole de Ben buvez S*alam-Cola

ben
19/09/2003, 22h11
S*alam-Cola: le coca qui n'est pas américain
Bron: Belga

19/9/2003 8:23

BRUXELLES 19/09 (BELGA) = "La Dernière Heure" fait état vendredi dans ses colonnes d'un "Salam-Cola", produit 100 pc belge vendu dans les snacks, les night-shops et les stations-service. La petite société à l'origine du projet est installée à Hornu, dans le Hainaut. Selon son administrateur délégué, Hassan Syed, le projet est né du constat d'un sentiment anti-américain très fort constasté lors d'un voyage dans les pays du Golfe et au Pakistan alors que le Coca y est une boisson très appréciée. Après Mecca-Cola et Muslim-Up, voici donc Salam-Cola (salam, qui veut dire paix en arabe, est utilisé quotidiennement pour se saluer). "Notre projet est d'exporter dans les pays arabes. Nous avons déjà des contacts avec la Tunisie, la Libye, le Qatar, l'Arabie saoudite. Le ramadan commence fin octobre. Nous pensons exporter à ce moment-là", a expliqué M. Syed. (NLE)

Belga ()

http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=46951&SectionID=10

Hélène
20/09/2003, 01h56
Pourquoi exporter du salam-cola durant le ramadan...?
C'est plus propice pour le business?...

ben
20/09/2003, 02h05

La réponse est dans l'article en quéstion... $-)

I'm an american
Je suis cowboy
Je m'fais de petits films western

I'm not French or American. I am Algerian and proud to be so. I guess it's partially because it makes me different from a lot of people in the U.S. ...... `??`!!

ben
20/09/2003, 02h47

Y'en aimarre !!! :$

Le conflit Israélo-Palestinien est exactement la même chose. pas la même religion, pas les mêmes habitants, et on se bat pour une maudite histoire de territoire complètement insignifiante. d'un côté la droite israélienne avec Ariel Sharon qui cherche à dominer, qui cherche à faire pitié malgré le fait que les américains leur ont fourni les armes et continuent de le faire. Israël possède la bombe atomique pour l'amour du bon Dieu !!! d'un autre côté le fanatisme religieux, au nom du Djihad (la guerre sainte pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire) et les groupes extrémistes comme le Hamas. décidément, on est bien foutus. est-ce que Ben est un terroriste ? non, je ne le crois pas. on sent chez lui une certaine volonté de régler des choses par la diplomatie. une certaine rationnalité, qui fait dans la négociation non armée.

et c'est pourquoi maintenant les gens qui ont des ressources doivent intervenir de façon impartiale. mais attention, pas à la Bush, comme un tyran brutal, ignorant et sans principe. disons un peu plus à la Clinton, qui réalise qu'il y a autre chose à l'extérieur de l'Amérique. il est assez ironique de constater que la seule façon d'arriver à la paix au Moyen-Orient sera par l'intermédiaire de la force. c'est triste. mais sincèrement, je ne vois pas comment les combats, les attentats et les affrontements cesseront. la frustration monte avec le passage du temps. le ton n'en fera qu'autant. tristesse.

quand je lis pareille chose, le pire est que l'on est pas foutus d'être mieux par ici. on ne s'entend pas entre canadiens français et canadiens anglais, entre West Island et Est de l'île, entre Montréal et la Beauce, Québec,le Saguenay. les colons contre Mourial, c'est ça ? savez-vous ce que c'est un génocide ? l'extermination d'une **** que l'on perçoit différente de nous. un grave crime contre l'humanité. et qu'est-ce que l'on fait ici ? on continue à se créer des bordel de différences entre tous et chacun.

bravo ! :ciao:

Hélène
20/09/2003, 04h08
Y'en aimarre !!! :$

Le conflit Israélo-Palestinien est exactement la même chose. pas la même religion, pas les mêmes habitants, et on se bat pour une maudite histoire de territoire complètement insignifiante. d'un côté la droite israélienne avec Ariel Sharon qui cherche à dominer, qui cherche à faire pitié malgré le fait que les américains leur ont fourni les armes et continuent de le faire. Israël possède la bombe atomique pour l'amour du bon Dieu !!! d'un autre côté le fanatisme religieux, au nom du Djihad (la guerre sainte pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire) et les groupes extrémistes comme le Hamas. décidément, on est bien foutus. est-ce que Ben est un terroriste ? non, je ne le crois pas. on sent chez lui une certaine volonté de régler des choses par la diplomatie. une certaine rationnalité, qui fait dans la négociation non armée.

et c'est pourquoi maintenant les gens qui ont des ressources doivent intervenir de façon impartiale. mais attention, pas à la Bush, comme un tyran brutal, ignorant et sans principe. disons un peu plus à la Clinton, qui réalise qu'il y a autre chose à l'extérieur de l'Amérique. il est assez ironique de constater que la seule façon d'arriver à la paix au Moyen-Orient sera par l'intermédiaire de la force. c'est triste. mais sincèrement, je ne vois pas comment les combats, les
attentats et les affrontements cesseront. la frustration monte avec le passage du temps. le ton n'en fera qu'autant. tristesse.

quand je lis pareille chose, le pire est que l'on est pas foutus d'être mieux par ici. on ne s'entend pas entre canadiens français et canadiens anglais, entre West Island et Est de l'île, entre Montréal et la Beauce, Québec,le Saguenay. les colons contre Mourial, c'est ça ? savez-vous ce que c'est un génocide ? l'extermination d'une **** que l'on perçoit différente de nous. un grave crime contre l'humanité. et qu'est-ce que l'on fait ici ? on continue à se créer des bordel de différences entre tous et chacun.

bravo ! :ciao:
Ben, le monde entier reconnaît que le Québec est une société distincte en Amérique du nord...tous sauf le Canada anglais. On n'y peut rien Ben...mais on n'a pas fait sauter le parlement d'Ottawa pour cela...On a formé un parti au fédéral élu démocratiquement qui veille sur nos intérêts...Voilà tout....et on continu notre bonhomme de chemin...Le Canada anglais sans nous, aurait plus de mal à se distinguer des USA.

ben
20/09/2003, 04h43
Ben, le monde entier reconnaît que le Québec est une société distincte en Amérique du nord...tous sauf le Canada anglais. On n'y peut rien Ben...mais on n'a pas fait sauter le parlement d'Ottawa pour cela...On a formé un parti au fédéral élu démocratiquement qui veille sur nos intérêts...Voilà tout....et on continu notre bonhomme de chemin...Le Canada anglais sans nous, aurait plus de mal à se distinguer des USA.

Excuses-moi ma Belle Hélène $-), dois-je faire le même paralléle avec nos Kabyles chéris ...:p et dire que l'Algérie sans les Kabyles ne serait pas l'Algérie... :canape:

Heureusement qu'il reste encore des Chaouias, des Chenouayens, des Mozabites... que sais-je encore ... :-} des gens du sud, de l'est, de l'ouest...

J'ai oublié encore, c'est ou la Kabylie? :cuisine:

Hélène
20/09/2003, 05h15
Et ça ira mieux Ben.... :-}

Aghyul Llaxla
20/09/2003, 05h47
Excuses-moi ma Belle Hélène $-), dois-je faire le même paralléle avec nos Kabyles chéris ...:p et dire que l'Algérie sans les Kabyles ne serait pas l'Algérie... :canape:

Heureusement qu'il reste encore des Chaouias, des Chenouayens, des Mozabites... que sais-je encore ... :-} des gens du sud, de l'est, de l'ouest...

J'ai oublié encore, c'est ou la Kabylie? :cuisine:

Wa Benyul mon frère,

Moi aussi j'ai encore oublié. STP rappelle moi.
Accessoirement c'est où, mais surtout c'est quoi : Chaouias, Chenouayens (*),Mozabites ?

(*) Chenouayens= "chinois" en arabe berberabisé
Comme caractéristique du biotype on retrouve comme naturellement les yeux bridés.
Par ailleurs, ils riz beaucoup jaune.