PDA

Voir la version complète : Il a les chocotteeeees il a les chocotteeeees

LFEQ3A
19/09/2003, 13h56
C’est comme ça que les guignolss de l’info à canal chambrent Niko Sarko l’hongrois, car il n’ose pas montrer son nez en Corse. Alors qu’on assiste à une recrudescence d’actes terroristes et y a eu même une invitation pour les gendarmes pour quitter qlq localités. L’état de droit est bafoué quotidiennement en Corse, mais pour envoyer chez eux qlq maliens par vol charter, là oui Niko Sarko se fait un plaisir de se faire photographier pour montrer aux gueux qu’il est le gardien de leur paix :nakabyle:

cherchemidi
19/09/2003, 16h56
<< C'était horrible dimanche dernier sur le AH 1003 pour Roissy. » Rabha la joue comme son voisin Zayane, le commissaire d'Alger, elle aime bien utiliser les codes.

« J'étais tranquillement installée en première et
voilà qu'arrive Zerhouni accompagné de sa femme. Et soudain, des « A bas le tortionnaire ! "Jetez-les dehors ! », et même « Ulac l'foyage avec le
Pouvoir assassin, maffieux ! », « La gégène, barakat ! » Ma coiffeuse en tremble encore.>>

( Ines Chahinez ; le matin du 18 septembre 2003

Chipalo
19/09/2003, 21h06
<< C'était horrible dimanche dernier sur le AH 1003 pour Roissy. » Rabha la joue comme son voisin Zayane, le commissaire d'Alger, elle aime bien utiliser les codes.

« J'étais tranquillement installée en première et
voilà qu'arrive Zerhouni accompagné de sa femme. Et soudain, des « A bas le tortionnaire ! "Jetez-les dehors ! », et même « Ulac l'foyage avec le
Pouvoir assassin, maffieux ! », « La gégène, barakat ! » Ma coiffeuse en tremble encore.>>

( Ines Chahinez ; le matin du 18 septembre 2003

On parle de probleme Corse etc etc...

Je pense pour ma part que le VRAI probleme Corse, c'est la non consultation du peuple Corse sur l'Independance...

Pourquoi ne pas organiser une bonne fois pour toute un referudum pour regler le probleme. Si les Corse veulent etre independant, et bien que la France s'en aille, si ils ne veulent pas, que les independantistes se taisent!!!!!

Ceci dit, quand on vois comment la France est dependante de la Corse (un des plus grands fournisseurs de haut fonctionnaires et Enarc il me semble)...

cherchemidi
19/09/2003, 21h56
On parle de probleme Corse etc etc...

Je pense pour ma part que le VRAI probleme Corse, c'est la non consultation du peuple Corse sur l'Independance...

Pourquoi ne pas organiser une bonne fois pour toute un referudum pour regler le probleme. Si les Corse veulent etre independant, et bien que la France s'en aille, si ils ne veulent pas, que les independantistes se taisent!!!!!

Ceci dit, quand on vois comment la France est dependante de la Corse (un des plus grands fournisseurs de haut fonctionnaires et Enarc il me semble)...

- La France n'est absolument pas dépendante de la Corse qui est, au contraire, pour elle un fardeau ; l'île a surtout "produit" des petits et moyens fonctionnaires ( douaniers...) et militaires ; et plus encore pour les "colonies" que pour la métropole ; très peu de " hauts fonctionnaires" et d'énarques ...Infiniment peu de grands patrons et de cadres supérieurs

-un referendum national sur l'indépendance risquerait de dégager une majorité en faveur de cette solution : en fait , les Français se fichent de la Corse aux deux sens du mot : aucun intérêt, rien que des ennuis

-en Corse , une consultation sur l'indépendance rejetterait cette solution à une très forte majorité , mais le résultat serait contesté par les nationalistes qui crieraient à la manipulation .

- il n'est d'ailleurs même pas certain que les indépendantistes souhaitent vraiment l'indépendance avec tout ce qu'elle implique ; ils veulent surtout les places , des subventions et la possibilité de faire chanter les autorités de la France pour en avoir toujours plus ; d'autre part il est difficile d'établir une frontière bien nette entre ce qui est politique et ce qui relève du droit commun

-quant à la "majorité silencieuse" des Corses , on sait que le courage n'est pas sa vertu principale ; comme souvent dans le monde méditerranéen , le courage est plus verbal que physique et moral ; tout le monde espère tirer de petits profits de cette situation , sans trop se mouiller

Chipalo
19/09/2003, 22h18
- La France n'est absolument pas dépendante de la Corse qui est, au contraire, pour elle un fardeau ; l'île a surtout "produit" des petits et moyens fonctionnaires ( douaniers...) et militaires ; et plus encore pour les "colonies" que pour la métropole ; très peu de " hauts fonctionnaires" et d'énarques ...Infiniment peu de grands patrons et de cadres supérieurs

Il me semble que dans l'histoire, c'est la France qui a bien cherché à rendre la Corse dependante... de façon à se rendre indispenssable... car avant, la Corse etait auto-suffisante...

winna
19/09/2003, 22h33
Souffrira-t-on de dire que la France n'a été qu'un autre pays parmi d'autres vaincu par le petit caporal corse ?
Les Français auront au moins ce privilège de dire que Koutouzoff a infligé une défaite mémorable à la grande armée corse...ou seulement napoléonienne comme on le dit d'ailleurs souvent.
Et du coup, on cessera de comprendre les pro-napoléon allemands qui voyaient dans l'occupation de leur pays par la grande armée une occasion d'arracher leur peuple à la barbarie germanique et de bénéficier de l'esprit raffiné à la française. Ce ne serait donc que foutaises !!! Les barbares tatares avaient donc libéré l'Allemagne puis la France des barbares corses ?
Sachant tout cela, le laissera-t-on au Pantheon ?

cherchemidi
19/09/2003, 22h42
Il me semble que dans l'histoire, c'est la France qui a bien cherché à rendre la Corse dependante... de façon à se rendre indispenssable... car avant, la Corse etait auto-suffisante...

-Les nationalistes corses , comme certains Algériens , refont leur histoire pour la mettre au goût de leur idéologie un peu débilette ...En fait , dans l'histoire , tout le monde est passé sur le corps de cette pauvre île , comme sur ceux des autres îles de la méditerranée

cherchemidi
19/09/2003, 22h50
Souffrira-t-on de dire que la France n'a été qu'un autre pays parmi d'autres vaincu par le petit caporal corse ?
Les Français auront au moins ce privilège de dire que Koutouzoff a infligé une défaite mémorable à la grande armée corse...ou seulement napoléonienne comme on le dit d'ailleurs souvent.
Et du coup, on cessera de comprendre les pro-napoléon allemands qui voyaient dans l'occupation de leur pays par la grande armée une occasion d'arracher leur peuple à la barbarie germanique et de bénéficier de l'esprit raffiné à la française. Ce ne serait donc que foutaises !!! Les barbares tatares avaient donc libéré l'Allemagne puis la France des barbares corses ?
Sachant tout cela, le laissera-t-on au Pantheon ?

-tu écris :" Sachant tout cela, le laissera-t-on au Pantheon ?"

-il repose ( enfin ! ) non au Panthéon mais aux Invalides

-son bilan est mitigé : il a modernisé la "gouvernance" de la France , mais saigné celle-ci à blanc
-je préfère les Rois de France et je tolère la République
-la belle époque de Napoléon fut le Consulat de... Bonaparte

winna
19/09/2003, 22h59
Napoleon repose aux invalides :-(

Donc on ne le considère pas si grand que cela. Le deplacer des Invalides à Ajaccio ferait moins de bruit que si on le faisait sortir du Pantheon !

Chipalo
19/09/2003, 23h12
-tu écris :" Sachant tout cela, le laissera-t-on au Pantheon ?"

-il repose ( enfin ! ) non au Panthéon mais aux Invalides

-son bilan est mitigé : il a modernisé la "gouvernance" de la France , mais saigné celle-ci à blanc
-je préfère les Rois de France et je tolère la République
-la belle époque de Napoléon fut le Consulat de... Bonaparte

Mais ses descendants sont des sales cons... enfin, le jeune III...

LFEQ3A
19/09/2003, 23h37
En 1808, Napoléon, à l'apogée de sa gloire, veut reprendre à l'Angleterre le contrôle de la méditerranée. En mai, il envoie à Alger le chef de Bataillon vincen Boutin. Celui-ci débarque à Alger le 24 mai en civil. Durant trois moi il parcourt le pays et accumule les données géographiques et politiques. Il établit un inventaire de ses défenses, multuplie les relevés topographiques. Dans son compte rendu daté de novembre 1818, il préconise une opération en plusieurs phases. Avec un débarquement à Sidi Ferruj. Aux prise à la fois avec l'insurrection de l'Espagne, le rtour offensif de l'Autriche, Napoléon ne donne pas suite à son projet de conquête de l'Algérie. Ses propositions seront fidélement appliquées en 1830. Le 14 juin l'armée de Charles X débarque sur la plage de Sidi Ferruj, à une trentaine de km d'Alger, à l'endroit même qu'il avait retenu à cet effet en 1808.

cherchemidi
20/09/2003, 06h19
Napoleon repose aux invalides :-(

Donc on ne le considère pas si grand que cela. Le deplacer des Invalides à Ajaccio ferait moins de bruit que si on le faisait sortir du Pantheon !

--------en fait , il est mieux aux Invalides qu'au Panthéon : un monument grandiose ( alors que ceux du Panthéon sont très austères) , entouré de ceux de grands maréchaux ( Foch , Joffre...)

---------je ne suis pas certain que les Corses l'accueilleraient bien à Ajaccio : il appartient à une famille de " collabos" ...

---------Paris y perdrait beaucoup car les touristes étrangers se bousculent aux Invalides !

winna
20/09/2003, 13h33
Bonjour cherchemidi

Paris a à perdre à voir Napoleon quitter les Invalides, la France aussi si elle perdait la Corse...les Corses de même ont tout intérêt à rester dans le giron de la France et de l'Europe au lieu d'aller faire cavalier seul et livrer l'ile de beauté aux opportunistes qui se donneront en plus de la force des armes, la légitimité historique d'avoir combattu la France.
Mais en échange la France doit rennoncer totalement au centralisme dans tous les domaines. Ou pour employer un terme qui a bon dos, la France doit dire adieu à son Jacobinisme.
Voilà ! Ceci pour te dire, bien que je sois pour l'autonomie de la Kabylie, et même pour son indépendance, j'aurais été contre celle de la Corse si j'avais un mot à dire sur son destin. Je suis contre parce que la France est une démocratie...et l'Algérie non. J'ai même perdu tout optimisme que l'Algérie puisse le devenir un jour...Mais la Kabylie, du fait de l'état d'esprit des dernieres générations de Kabyles, elle a beaucoup de chance de se voir devenir une île de paix et de liberté dans un océan de haine et de chaos. Les voix pour y arriver sont certes floues, mais peut-être à force d'en rêver et d'en discutailler, on finira par les dégager et enfin les emprunter.

Bonne journée !!!...Ici elle est ensoleillée !

LFEQ3A
21/09/2003, 10h55
Où est tu Niko Sarko l'hongrois?
Pour ceux qui soutiennent la lute du peuple corse

PROPRIANO (AFP)
20 Septembre 2003 16h49

Nouvel attentat contre une gendarmerie en Corse

Le drame a été évité de justesse dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un nouvel attentat en Corse contre une gendarmerie, au moins trois personnes ayant essuyé de près des tirs de chevrotine contre la brigade de Propriano, qui visaient les habitations............
....
....Quelques jours plus tôt, la chambre était encore occupée par leurs enfants, déménagés finalement dans une autre pièce non exposée à la rue.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=030920144904.g16q6ym2

l'tounoumiste
21/09/2003, 11h13
AH AH AH
Avehri (alias LEFQ3A) a officiellement pete les plombs.
C'est quoi cet avatar et cette signature ????

mort de rire.

cherchemidi
21/09/2003, 11h28
AH AH AH
Avehri (alias LEFQ3A) a officiellement pete les plombs.
C'est quoi cet avatar et cette signature ????

mort de rire.

-si El Q te fait rire ,comme moi , c'est bien malgré lui car il est sérieux comme un pape

-on connaissait déjà les week-ends arrosés ( à l'alcool à brûler! ) de Ben ; voici maintenant le pétage de plombs dominical d' El Q !

-selon moi il fait pénitence pour avoir sifflé la Marseillaise au Stade de France ( où , à propos , il y avait corrida hier soir : Carmen ... )