Voir la version complète : L'adultère ??? qu'en pensez vous ???
C'est un couple d'Américains qui dînent dans un grand restaurant new-yorkais.
Ils en étaient au fromage, quand une splendide brune s'approche de la table et vient rouler une non moins splendide pelle au mari, pour repartir aussitôt.
- Qui c'est !? demande la femme interloquée.
- C'est ma maîtresse, répond calmement le mari.
- Je demande le divorce immédiatement !
- Comment ça... tu veux renoncer à tes manteaux de fourrure, la villa et le yacht à Miami, notre grand appartement et mes millions de dollars ??
La femme ne répond pas et chipotte dans son assiette.
Dix minutes après, on leur apporte le dessert.
- Tu vois, dit le mari, à la table du fond là-bas, Jim Parker avec la blonde... Eh bien c'est sa maîtresse aussi.
La femme regarde un instant et replonge dans son assiette.
- Pffff, la nôtre est mieux !…
Ils en étaient au fromage, quand une splendide brune s'approche de la table et vient rouler une non moins splendide pelle au mari, pour repartir aussitôt.
- Comment ça... tu veux renoncer à tes manteaux de fourrure, la villa et le yacht à Miami, notre grand appartement et mes millions de dollars ??
- Tu vois, dit le mari, à la table du fond là-bas, Jim Parker avec la blonde... Eh bien c'est sa maîtresse aussi.
elle est drôle ton histoire Siro
tu penses que dans la vie ça pourrait être pareil ?
c'est la maîtresse qui risque de tirer la gueule à plus ou moins long terme non ?
elle est drôle ton histoire Siro
tu penses que dans la vie ça pourrait être pareil ?
c'est la maîtresse qui risque de tirer la gueule à plus ou moins long terme non ?
Et tu penses quoi de l'adultère ?
C'est une chose qui m'interresse beaucoup en ce moment.
bidonette
19/09/2003, 14h23
Si ce n'est pas indiscret biensure, pourquoi tu précise en ce moment ? Tu as été trompé ou tu as trompé ?
Moi perso je trouve que l'adultére est une hypocrisie, car quand on trompe l'autre c'est soit que quelque chose ne va plus alors on en discute dans ce cas, soit on ne l'aime plus, alors on trouve le courage de lui dire et de rompre avant d'allé voir ailleurs.
athavala
19/09/2003, 14h23
*ibedd di tizi
yessawal a zizi
*ac'hal d adrim ay s3i&
ma3na ameyez ur cfi&
Si ce n'est pas indiscret biensure, pourquoi tu précise en ce moment ? Tu as été trompé ou tu as trompé ?
Moi perso je trouve que l'adultére est une hypocrisie, car quand on trompe l'autre c'est soit que quelque chose ne va plus alors on en discute dans ce cas, soit on ne l'aime plus, alors on trouve le courage de lui dire et de rompre avant d'allé voir ailleurs.
Je suis seul, je ne risque ni de tromper ni d'etre trompé.
bidonette
19/09/2003, 14h31
Je suis seul, je ne risque ni de tromper ni d'etre trompé.
Tu n'a pas répondu à ma question Riri. Pourquoi cette question t'intéresse en ce moment alors ?
bien ta soirée avec la jolie Anne au faite ?
Eh bien disons que
du moment que ça ne me touche pas et
qu'on ne touche pas à ma moitié y a pas de problème ! vive la liberté !!
Ce que je pense de l'adultère ? si cela m'arrivait je me remettrai totalement en question car si ma moitié en arrive à me tromper c'est qu'il y a problème(s) dont elle n'a pu me parler ou alors elle a tenté et je n'ai rien entendu...
Perso je ne le supporterais pas du tout
quant à moi je suis fidèle donc...
Toujours est-il que si l'autre me trompait dans le fond je penserai malgré la souffrance que cela peut engendrer et le temps que cela demanderait pour le digérer que nos chemins se séparent tout simplement, que je n'ai plus rien à lui apprendre et peut-être lui aussi... j'avoue que ça doit être facile à dire quant à admettre c'est tout autre !
Kro-magnon
19/09/2003, 18h22
... mais, t'as dû le taire ;) (tiens, c'était un jeu de mot cherchemidien) .
Je crois qu'il faut plutôt faire des efforts dans le sens de faire accepter à son partenaire une vie à trois ou quatre, que d'user de tous les subterfuges du monde pour cacher sa honteuse relation. Cela dit, pour ne pas faire de jalouse, ma deuxième "épouse" est aussi une blonde...
(!( (!( (!(
athavala
19/09/2003, 18h24
Eh bien disons que
du moment que ça ne me touche pas et
qu'on ne touche pas à ma moitié y a pas de problème ! vive la liberté !!
« Comme une bête il va au labour, et le soir à l'avoine. »
En cet instant précis, c'est la métaphore qui m'intéresse. On peut penser qu'elle s'applique aux infidéles du quotidien que le labeur écrase qui, dans leur vie, n'ont de poétique que ce que les poètes veulent bien aller chercher.
Certains parmi ceux qui parlent le plus de la tête, de l'esprit sont ceux qui s'occupent le plus de leur ventre.
)-:|
« Comme une bête il va au labour, et le soir à l'avoine. »
En cet instant précis, c'est la métaphore qui m'intéresse. On peut penser qu'elle s'applique aux infidéles du quotidien que le labeur écrase qui, dans leur vie, n'ont de poétique que ce que les poètes veulent bien aller chercher.
Certains parmi ceux qui parlent le plus de la tête, de l'esprit sont ceux qui s'occupent le plus de leur ventre.
)-:|
et comme la poésie n'a de poétique que ce que les poètes vont lui chercher et trouver ...
quant aux certains parlant le plus de la tête, il m'est avis qu'ils se contentent de nourriture spirituelle, le reste ayant très peu d'importance comme tout autre nourriture terrestre !
euh on peut continuer si tu veux !
athavala
19/09/2003, 18h49
moi je dis bojor c deja bien :mario:
ki saute pas :mario: ki saute pas :mario: n'est pas marseillais
Lors de mon voyage en Tunisie en 2002, j'ai fait la connaissance d'une française dans la quarantaine, medecin à Tunis depuis son mariage avec un Tunisien fortuné. Veuve depuis un an, ne songeant pas à retourner en France, elle poursuiva la pratique de sa profession et continuait de fréquenter un ancien ami de son défunt mari, qui était marié et père de famille. Après un certain temps, situation classique bien sûr, la relation devint plus intime, cette veuve eut tôt fait de devenir sa maîtresse.
Puis un jour, cet ami Tunisien lui dit qu'il ne peut poursuivre cette relation extra maritale plus longtemps, car elle tenaille sa conscience de musulman croyant: "Je me dois d'être en règle avec *****, je te propose de devenir ma seconde épouse." La veuve française, craignant la solitude et de perdre cet ami qui lui apporte réconfort et affection et...
finit pat accéder à sa demande et devint sa seconde épouse.
Dites-moi Sirocco ou d'autres qui connaissez beaucoup mieux que moi tous les dessous de la religion islamique, ce comportement polygame uniquement accessible aux hommes, avec la bénédiction du Mahomet dans le Coran, ne considère pas cela comme de l'adultère légale...mais comme dans la nature propre du mâle.
Je me suis dit au fond de moi-même, un jour ou l'autre, quand cette française, aura repris tous ses esprits et qu'elle aura fait le deuil suite au vide affectif laissé par la mort de son conjoint, son côté d'éducation occidentale (et sans doute chrétien) risque de prendre du poil de la bête et un de ces quatres, elle en aura marre de cet état de seconde épouse, elle se lèvera debout et fera une femme d'elle. Elle se pointera devant ce Tunisien qui se tape un utérus maghrébin et un vagin occidental , comme le rêve non avoué de tout arabomusulman digne de ce nom, pour enfin lui dire tout simplement: "C'est elle ou c'est moi, choisis maintenant, demain il sera trop tard..." un point c'est tout.
Dans le monde chrétien, le mariage unissant UN homme à UNE femme comme couple, est sacré, seul l'adultère peut rompre cet union. Dans la religion chrétienne, le divorce n'est pas reconnu tant que les époux sont toujours vivants, donc religieusement le couple marié est indissociable. Le divorce n'est reconnu que civilement. Donc le couple divorcé ne peut songer à se remarier que civilement avec un autre conjoint.
L'image de la maîtresse, fut très utilisé pour les histoires d'intrigues de toutes sortes par le cinéma. Mais, je doute que dans la vraie vie le destin de la maîtresse soit si enviable...Le risque classique c'est bien évidemment de voir le mec tout perdre en bout de ligne: la mariée et la maîtresse.
De nos jours,avec les changements sociaux et légaux, l'époux y pense à deux fois avant de faire des galipettes...Quand on est pas prêt pour le mariage et si on est pas convaincu d'avoir trouver le ou la partenaire de vie qui nous convient vraiment, alors, faut éviter le mariage....Mais bon, la nature humaine étant ce qu'elle est, il arrive de faire fausse route...alors la franchise est toujours de mise quand on est deux dans la galère. Alors une solution ça se prend aussi à deux, quand c'est possible, sinon on tire sa révérence sans tout démolir et on attend que la poussière tombe. C'est toujours préférable de faire les choses à l'amiable.
Le mariage, c'est pas une assurance-vie.
moi je dis bojor c deja bien :mario:
ki saute pas :mario: ki saute pas :mario: n'est pas marseillais
tant qu'à faire autant sauter en répondant bijouuuur :D :D
Je ne pense qu'une femme puisse accepter d'être seconde épouse simplement par crainte d'être seule et perdre une relation... je suis sceptique
quant à son éveil oui il serait peut etre possible si effectivement et seulement si elle a épousé cet homme par crainte de la solitude, ce que je ne crois pas
à la limite je penserai plutot que cette femme aime cet homme en toute sincérité contrairement à bien d'autres qui se marient par convenances...
enfin bref c'est juste un point de vue
je la trouve sacrément amoureuse pour accepter en tous les cas
damouh.mouloud
20/09/2003, 13h58
Je ne pense qu'une femme puisse accepter d'être seconde épouse simplement par crainte d'être seule et perdre une relation... je suis sceptique
quant à son éveil oui il serait peut etre possible si effectivement et seulement si elle a épousé cet homme par crainte de la solitude, ce que je ne crois pas
à la limite je penserai plutot que cette femme aime cet homme en toute sincérité contrairement à bien d'autres qui se marient par convenances...
enfin bref c'est juste un point de vue
je la trouve sacrément amoureuse pour accepter en tous les cas
tout sentiment aigu d'amour reflete, le niveau d'egoisme de chacun :*
et arretes d'arceler mon couz athavala ^^^
damouh.mouloud
20/09/2003, 13h59
rejoutes H le le hhharcelemnt :-P
tout sentiment aigu d'amour reflete, le niveau d'egoisme de chacun :*
et arretes d'arceler mon couz athavala ^^^
Ohh l'amour serait pur égoïsme alors ?
avec des niveaux différents ? oui pourquoi pas ?
je pense que le degré dont tu parles là serait la passion alors ?
en fait en parlant d'amour je pense qu'il existe et peut fort bien exister
le tout est de voir ce qu'on y met comme attentes derrière
moins d'attente(s) de l'autre il y a pour se satisfaire soi (ce qui suppose acceptation totale donc de cet autre) et plus proche de la vérité il est d'où nulle assimilation (à l'égoïsme aussi pur soit-il) possible...
quant à athavala : désolée je ne le harcele pas
encore que la question serait à lui retourner !! #!
athavala
02/02/2004, 20h45
*ibedd di tizi
yessawal a zizi
*ac'hal d adrim ay s3i&
ma3na ameyez ur cfi&
siroccooooooooooooooooo
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org