PDA

Voir la version complète : Ar ass ma d yali wass af Tencirt aki!

winna
29/03/2003, 23h38
Amnay

A wi yufan ad ttughaled' tikkel tikkelt ar dagi, akken a-gh-d-arud' kra s tmazight. Tancirt agi d allal kan, i wakken anaru tamazight deg Internet. Ay Amnay, cceh'na ur telli ara dayen a-s ifkken iffadden i umahil n wid tecgheb tutlayt akkw d idles nnegh.
Tagwnitt agi i-gh-d-ifkka Internet-agi, yewwi-yagh d a-tt-enfar'es, ad nekkes adif yellan dges. Ma yella nedja-tt ula ttagi a-gh-t3eddi, ihi dacu i-gh-d-iqimmen ?? Idlisen ur nettaru ara, isura ur d nessuffugh ara. Ahat d idrimen i gxuss'en i wigi. Maca i tira s tmazight di tencirin n Internet, dacu i gh yet't'fen??
H'sigh nekkwni, ma nenna d awal, am tersast. Maca nekkwni d imdanen ur nella-ra d-tina3urin nagh d'ibeckkiyad'. Qaren-as :"hala a3l'ud' ur net3awad ara r'ay". Ayen snegh ass-agi yugar ayen essnegh id'eli: amek tebghid' ur tt3awadegh r'ay ?

Akken yebghu yili, h's'igh belli ad tkkemled' leqdic-ik ghef tmazight, maca sarmegh ula d nekkwni anelmed cit' s ghur ek.

Tabghest tameqqwrant ay Amnay.

Lisebeth
29/03/2003, 23h41
Provient du message de AMENAY2
Azul fellawen!
Je poste ici mon dernier message dans ce FORUM.
Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux cours, vous pouvez les retrouvez dans la liste de vos sujet SOUSCRITS. ou cliquez sur le len:
http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?s=&postid=85492#post85492.

Bon, les AMIS c'était un plaisir de vous avoir rencontré
Adieu pour de bon

Azul à Amenay

-Je te souhaite mes meilleurs voeux et bonne chance

Cordialement

Ali SAYAD
30/03/2003, 01h07
Azul fellak ay Amnay 2,

Tu as choisi de partir, de faire des galopades sur les terres d'Iflissen Umellil, riches d'hommes (et de femmes) et de culture , je respecte ta liberté.

J'ai suivi de loin tes cours, intervenant de temps à autre, mais en visiteur opportun pour apporter un détail, une précision, même si parfois je ne partage pas tes idées, mais je t'avouverai que tes cours sont de qualité. J'apprécie aussi ta modestie. Tes élèves vont te regréter, moi aussi.

Bonne route.

aghriv
30/03/2003, 11h26
Ma d-amenay wis sin n'tidett, ihi a nettraju wis tlata ad yughal ghef awal n'wis sin. akken i d-yenna Aali, "li ilives" inek" tedjiten d-igujilen imi idaq wulaw nsen. Ar tufat

massiwes
30/03/2003, 15h03
@ZUL
-D accu-t wa a yameddakel ?
-D accu id ttarwent tismin ,ma yella ixfif wallaY ?
-D accu id swab ,anda t'uqten icet'ahen nebla abendayer?
-D accu id ttimurent n yezejiggen ,ma yella kra ur s3in ara asenan?
-D accu id amusnaw ma yella ur yezgir ara asif yeccuren d ilefd'an ?
-D accu-t d accu-t , tikkuk yesrewlen tayuga ;xas tarz'a lma3un
tizemrin d tnuqlin ad ttwakarzent ddurt agi neY tayed' .
-tamsir i xebcit yir awal ,yir awal yedda d win ur nes3i azal .
-Di tmuYli i nettaf tiderYelt,seg wawal id kka tsusmi , seg metti
i n-mugger tad'sa ,armi truhed' id tuYaled' .
-IHI nessarem-ak ay amennay yiwen wass ad tuYaled',yir afqi3
ad yefsax aken t'rura ur tetthaz ara imdanen yelhan.

karmen TASSEDDA
30/03/2003, 17h07
AMENAY2 ,JUBAIII

VS crois que c une sage décision de partir?,ce n'est pas parceque tu as des différends ts les 2,qu'il faut lâcher la cause.c l'affaire de tt le monde ,alors si l'un de vs manque,croiyez-moi c ns les perdants ,ce n'est pas ceux d'en face......

bon courage quand même,des hommes tels que vs 2 ne courent pas les rues.on va bcp vs regretter ....peut-ê qu'apres mûre réflexion ,vs allez changer d'avis?vs êtes tjrs les bienvenus.....

muhend dk
31/03/2003, 14h42
timse3reqt aggi idefkidd ddaggi et &elvint akw ....
ur zri& ddacu yeddran ,ur zri& ddacu ara dere&?
Amekk ara nili ssussta
amekk ara tggerez l'hetta???
imi......
atan edd&a tevra etmettut bwa&yul( macci edd kkecc in vizi& a ya...ellexla)limin aggi yequr !!! waqila ma t3awddas...

aqliyi ddeg 3azuggen ,
ddi texxamtt tevnidd a luh
ulind i jjadarmiyen
widdakk ig qwebdden e ruh
ebqa3laxir a lehvav
urand eravul an ruh.

aqliyin ddeg waddiyen
ddegg texamt yevna i ferki
ulined li c.r.s widd wer nettagwadd rebi
ebqa3laxir a lehvav urand eravul feli.

(eravul:rapport)

a saggi niqalt ebwi&d atas en temse3raq lawk etteblagin...
nusad niqalt a nekes elxiq .nufad lehvav ddi muddan............................................ .................................................

tafat
31/03/2003, 15h41
Tu as beaucoup apporté à ce forum en consacrant de ton temps à nous faire des cours de tamazight. Tu as contribué ainsi à mieux connaître ou à faire connaître notre langue.
Dommage pour nous que tu aies pris la décision de quitter ce forum.

Je déteste les adieux alors je te dit ar tufat. :)

Aksil
01/04/2003, 17h43
AZul akw,

Puisque notre ami Amany ne veut pas revenir sur sa decision de quiter le forum, je propose a tous ceux qui ont suivi ses cours d'envoyer un livre en tamazight a l'association de Amnay en signe de reconnaissance pour son travail.

Aksil

Azul fellawen!
Je poste ici mon dernier message dans ce FORUM.
Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux cours, vous pouvez les retrouvez dans la liste de vos sujet SOUSCRITS. ou cliquez sur le len:
http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?s=&postid=85492#post85492.

Bon, les AMIS c'était un plaisir de vous avoir rencontré
Adieu pour de bon

wezna
01/04/2003, 21h32
Trés bonne idée ay Aksil.Cela ne m'étonne point de ta part.

:cool:

lbaz idurar
02/04/2003, 02h31
Azul fellawen!

Ar ass ma d yalli was γef tencirt-aki!

D keč, lakw d nek, lakw d wiyad d tiyad,ara d yessalin ass af tencirt-aki,ma ulac-aγ,ulac-iţ.

Ali SAYAD
02/04/2003, 13h45
Sghur Lbaz Idurar,

D keč, lakw d nek, lakw d wiyad d tiyad,ara d yessalin ass af tencirt-aki,ma ulac-aγ,ulac-iţ.

Awal ik gwezil, lmaâna-s meqret. Kemmel kan akka a Lbaz. Hemlegh ad ghregh isefra-k; ma yâamed iyi lweqt, tsaragh ten-id gher tefransist akken, wid ur neghrara di teqbaylit ad refen si tmusni umeddyaz.

S tegmats tameqrant

doudou
26/04/2003, 23h33
Pufff les kabyles, ils parlent trop mais mon Dieu que la réalité est tout autre pour ne pas dire incroyablement incroyable....lol

J'en connais un certain nombre ici qui t'ont répondu....

Amenay je ne viens plus ici depuis un bail, mais j'ai eu de brefs et chaleureux échanges avec toi il y'a de cela très longtemps....je sais que me concernant je ne suis pas motivée pour l'instant pour apprendre le kabyle ou plutôt pour enrichir mon vocabulaire et ma grammaire (ceci dit je le parle couremment), mais au moins j'ai l'honnêteté de ne pas faire semblant en te disant tu dois pas partir on a besoin de toi et nous sommes tous concernés et bla bla bla bla bla de certains...!

A plus et peut être abientôt au bled je te promets de venir te faire un coucou, je sais que t'es pas loin de chez moi !

doudou
28/04/2003, 20h10
Amenay,

Juste une dernière chose stp, Comment dirait-on en kabyle

Faire un 'LAVAGE'
et pas n'importe quel lavage, mais un 'LAVAGE de CERVEAU' aux kabyles pour les rendre plus Attrayants...

Je veux juste la traduction du mot LAVAGE ???hahahahahaha

A un de ces jours,

Yellis N'tmurth........Yerna Thssah ! ;) ;) ;)

Ali SAYAD
29/04/2003, 01h21
On peut faire du mot à mot :

Lavage = tarda.
de = n
cerveau = allagh.

Lavage de cerveaux = tarda n wallaghen.

muhend dk
29/04/2003, 14h50
neqar es teqvaylit:
a kesirdde& tardda u cettidd

avez vous deja lave un tapis dans une riviere sur un rocher???
alors...vous pourrez nous laver!!!nous en avons bien besoin.:D

Ali SAYAD
29/04/2003, 15h28
Tarda ucettid' s ufella bb wemsed bb wasif, d arked' i trekd'en s id'aren alamma yefegh wammus. :D :D :D

Tarda bb wallagh ak d-d ksen (ghas s bitryul) ayen yellan deg ixef ik, s yin akkin ak smiren amurredj nid'en, alamma tughaled' ad tsawald' am nitni.
:D :D :D

S tegmat a gma.

doudou
29/04/2003, 22h14
Merci Ali et Muhend dk pour ces traductions,

Oui Muhend dk j'ai lavé du linge à la rivière et sur des rochers, j'en garde un souvenir mémorable, car le cadre restait féerique et surtout le linge plus vite lavé :-)

Ali, savoune de marseille aurait suffit, car avec bytrul et amurredj, il ne restera plus rien de ce pauvre Muhend dk :-)

Ok je repars la ou j'étais c'était juste un coucou, je ne tiens pas à m'attarder ici......

Bien à vous,
;) ;)