Bonjour Azul
je suis nouvelle sur le forum je le trouve tres simpa et je suis contente de trouver un tit bout de kabylie et de chaleur humaine parmit vous!!!
Au plaisir de vous lire!!![]()
Ravie de vous recevoir sur notre forum!
Si vous participez aussi, c'est encore mieux, les garçons ont gentils ici.
bienvenue, si t célibataire, pas loin de Paris, suis là
bise
Bonjour,
Je viens de m'inscrire il y a peu.
j'espère avoir l'occasion de discuter avec des personnes et sur des sujets intéressants.
Au plaisir de se parler....
Azul,
Chaleureux ! Instructif, de voir d’avantage de femmes kabyles s’adonner à la culture et à nos valeurs. La femme est très utile à notre cause, car il y’a peu de femmes kabyles qui s’éveillent à la politique. J’espère qu’il y’en aura d’avantage encore. Je vous souhaite à toutes la bien venue, et exprimez-vous ; sur ce site , la femme à la même place que l’homme ,loin de cette culture d’importation qui réduit la femme au rôle de l’esclave. Ravivons nos vraies valeurs .
Comme l’avait chanté El Hasnaoui en hommage y thakvaylith : « adchakra t-kvayliyen… »
Vous savez, quand je me promène en Kabylie, je me glisse dans un café, je ne vois que des hommes ,je me dis : « On dirait une société d’homosexuel » Je précise : je n’ai rien contre l’homosexualité…Sur ce site on se sent comme les autres pays évolués.
Oh couleurs chair à l'eau troublante !
Ainsi vola le cœur du nid …
Près de la kabyle charmante,
Le remède aux ennuis…
Redresse toi ! Et invoque le temps radieux,
À jalouser la lune entre les étoiles…
Lève ta tête vers le ciel,
Et décolles de mille voix !
Kabyle soutien de nos pierres ,
Ocre des lignes biscornues,
Une offrande tombant des nus…
Pour égayer le sombre des nuits.
Femme kabyle réverbère aux temps maudits,
On voit à travers l’inégalable beauté,
Tant d’années sur tes frêles épaules,
Ne purent avoir raison de toi !
Dedié à toute femme kabyle .
Dernière modification de Kafka, 02/04/2007 à 17h59
--------------------------------------------------------------------
D'abord merci pour ses quelques mots déloges concernant la femme kabyle.
Je crois que quelque part son défaut, ou à défaut, ce qu'on lui à toujours appris, à la femme kabyle c'est d'être imble de sa personne...rester en retrait du mâle (trop susceptible et orgueilleux).
Je pense que si l'homme met autant de barrière à la femme, c'est parce qu'il en a peur, peur de ce que les autres diront de lui, si sa femme était plus intelligente, si sa femme était plus douée que lui....MOI HOMME KABYLE AVOUER QUE MA FEMME EST PLUS DOUEE QUE MOI...IMPOSSIBLE !
Chez nous l'homme parle plus avec son nif, qu'avec son coeur. On les a, toujours, dès la naissance placé sur les plus hautes collines, comment voulez-vous, today, homme devenue, il se dise que cette fille qui à dû laisser ses études pour aider sa mère à la maison, sache plus de chose que lui, IMPOSSIBLE.
C'est peut être aussi la faute de nos parents qui on toujours donné plus de considération aux garçons.
Quand je pars en vacances et que je vois les garçons de tout âge, qui n'ont comme seule occupation boire et fumer, sans travail, son but précis dans la vie à part se marier et avoir une limousine....avec l'argent du père immigré qui trime comme un esclave. Mais ca on n’y pense pas trop.
A la différence des filles qui fond des études, s'occupe de la maison, trouve un petit job pour aider les parents,....
Et bien, je suis bien contente d'être une fille.
Ne croyez pas que j'ai de la rancune envers l’homme kabyle, mais il m'agace à toujours placer son orgueil en avant sans tenir compte de l’autre, « elle ». Bien qu’au fond de lui je sais qu’il sait que sans elle il est si peu de chose.
OH « LE NIF » QUAND TU LES TIENS !
Azul melissa ,
L’homme est de par sa nature , est très attaché au pouvoir et à l’autorité. De ce fait il ne dira jamais un propos qui mettera la femme kabyle en valeur, excepté quelques uns. Cette autorité a été de tout temps , et dans toutes les civilisations. En Europe , ce n’était qu’après des revendications, des collectifs de femmes solidaires est déterminées , que la femme s’était libérée. S’elle avait attendue (la femme européenne) , l’homme européen, à lui donner la liberté, elle serait soumise à l’heure qu’elle est. Je voudrais dire par là , que l’homme kabyle dans la plupart des cas , ne se remettrait pas en question. Donc si elle ne prend pas son destin en main avec la solidarité, elle restera toujours l’ombre de l’homme. J’ai longtemps discuté avec des jeunes femmes kabyles, et qui trouvent que cela est tout à fait normale, d’être privée de certaines choses. Boire un verre de vin, virginité , sont des éléments qui sont atteintes à son honneur : toujours d’après elle . Même sexuellement, elles font semblant de ne pas avoir connu quelqu’un avant toi, pour se valoriser. Il s’agit là d’un complexe et d’une culpabilité liée à l’éducation parentale.
L’homme, qu’il soit européen, kabyle , ou autre, aime tenir le premier rôle. Cependant, en Europe les mentalités ont évolué. Mais la femme a poussé à ce que les choses deviennent ainsi. Quant aux parent, il est clair que tout se situe là , j’ai eu la même éducation, mais du faite qu’elle ne me convienne pas , j’ai opté pour mes propres pensées.
Sinon pour les enfants des immigrés , peut-être que ça se passe comme ça,mais ceux qui ne le sont pas , triment aussi bien que leurs sœurs.
Je ne crois pas que tu aies la rancune envers l’homme kabyle, tu es révoltée, et c’est tout à fait compréhensible.
Je pense qu’il s’agit d’une question de complémentarité, comme l’homme a besoin de la femme ,la femme a besoin de l’homme.
Quant au nif , l’honneur c’est le respect de soi . Aimer sa femme, la respecter, la chérir, est une question de savoir vivre. Le nif se joue sur d’autres terrains.
Bonne soirée , tanmirth.
Dernière modification de Kafka, 04/04/2007 à 19h55
bonjour !ZAUL! a tout les kabyles ; je suis nouvelle sur ce sit je vien de m'inscrire au forum que je trouve tres simpa d'ailleur...je suis ghana femme au foyer et mere de deux charmant garçon et je suis de bejaia . j'aimrais avoir des discutions avec vous sur de diferent sujet merci et a la prochaine !
azul
je viens 2 m'inscrir,je m'appel rachel, j'ai 23ans, je suis d'origine kabyle de bajaia, je suis très heureuz de trouver un site kom celui-ci ki parle de la kabylie, de voir des photos de la-bas car malheureusement je n'y ai jamais mis les pieds, jespèr un jour retrouver mes racines en partant dans ce beau pays!!
J'aimerai bien savoir parler kabyle et de trouver des robes kabyles car j'en trouve pas sur avignon ni sur marseille!!!
j'espèr avoir l'okazion de parlé avec d kabyles!!
[QUOTE=rachou84;239935]azul
je viens 2 m'inscrir,je m'appel rachel, j'ai 23ans, je suis d'origine kabyle de bajaia, je suis très heureuz de trouver un site kom celui-ci ki parle de la kabylie, de voir des photos de la-bas car malheureusement je n'y ai jamais mis les pieds, jespèr un jour retrouver mes racines en partant dans ce beau pays!!
J'aimerai bien savoir parler kabyle et de trouver des robes kabyles car j'en trouve pas sur avignon ni sur marseille!!!
j'espèr avoir l'okazion de parlé avec d kabyles!![/QUOTE azul rachou! soyez la bien venue ...... j'espere que nous nous fair des ami(es)et ci tu veux parler kabyle tu as choisie le bon site car ici il n'ya que des kabyles des vrais
Dernière modification de ghana, 08/04/2007 à 23h39
[QUOTE=ghana;239937] -----------------------------------------------------------------
Posté par Ghana dans la rubrique " Cherche un prénom pour garçon"!!
l'islam n'est pas que la religion des arabes c'est la notre aussi et la religion ne rend pas arabe je suis musulmane pratiquante je fais ma priere j'ai mis le hidjab je ne parle que le kabyle et mes enfants s'appellent """massinissa"""et """mazigh"""
Si la religion ne rend pas "arabe" (sic), à tout le moins elle rend c.. Pauvre Massinissa, pauvre Mazigh, ils ne méritent pas ça...Même pas une majuscule à leur prénom...Y a vraiment de quoi désespérer parfois.
Au fait, la prière c'est en Kabyle aussi?
Ar tafat.
[QUOTE=SMIWE;239944]
Azul à Smiw.
Massensen et Mazigh doivent se retourner dans leurs tombes en sachant, qu’une beurette loin de la réalité kabyle, et qui souffre d’une schizophrénie arabiste mumuz , élève ses enfants dans cette mascarade musulmane. Elle aurait pu les appeler « Abou Lahabi » et « Mohamed ibn ghana sala alhimar ailaihi wa salam »
Smiw , la pauvre dans l’histoire , c’est cette ghana , même avec ses prières de tous les jours , et sa pratique dérisoire , elle ne peut porter atteinte au grand symbole Amazigh. Elle aurait mieux fait, de s’inscrire sur un site arboubi , où elle trouvera ses frères.
Je ne sais pas si tu connais le tableau de Gustave Courbet ,au musée d’Orsay ,intitulé : origine du monde. C’est une toile qui symbolise le sexe d’une femme. Dans ce cas de figure, je l’aurais intitulé volontiers : « l’origine du mal »
PS : elle est libre d’être fidèle à son Mahomet , et probablement elle sera sa favorite au paradis , mais qu’elle ne vienne pas ici maculer l’atmosphère.
Tanmirth.
Azul les gens,
Si ghana a la curiosité de connaître d'où elle vient, autant lui laisser l'occasion d'apprendre, de découvrir, de se confronter.
Je ne suis pas partisan de ce genre d'accueil incendiaire.
Dernière modification de Marsimonie, 09/04/2007 à 13h02
[QUOTE=kafka;239947] Azul Kafka.
Je connais ce tableau qui magnifie "l'origine du monde". Je ne voulais pas trop m'étendre (par lassitude) sur les propos de Ghana. Ce qui m'étonne le plus, quand je vois une femme (Kabyle ou pas) revendiquer sa soumission à l'islam, c'est comment est-ce qu'un être humain peut faire l'apologie d'une doctrine qui par essence le nie?
Ca me dépasse.
Ar tafat.
Azul Marsimonie.
Ghana sait très bien d'où elle vient, la question est plutôt de savoir où elle en est et où elle emmène ses enfants. Les gamins vont grandir dans cet espace pollué et à l'heure de chercher leurs origines, leur jugement sera largement faussé par le vécu. C'est comme ça, par dilution et insidieusement, que la Kabylie est en train de devenir arabe...
Ar tafat.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))
Liens sociaux