Généraux, Corruption, Pouvoir, Dictature, Terrorisme ... etc., C’est ce que n'importe qui sur le monde pense quand on prononce le mot Algérie devant lui, Mais la vérité c'est que le problème n'est pas là où on pense, Il nous faut une thérapie pour la voir en face, car la vérité est trop dure, C’est nous le vrai problème : Le "peuple algérien», Des lâches, des hypocrites, des ingrats, des tueurs dans le dos, des mafieux, Des fainéants, des loups, des matérialistes, des salopards de tout genres, C’est ce que nous sommes malheureusement, Le seul espoir de l'algérie c'est qu'elle soit effacée, nettoyée de toute la ***** qui se trouve Sur sa surface, ce maudit peuple " toute tendance comprise " c'est une gangrène, un cancer Qui se propage sur cette terre qu'il étouffe, Des "gens" heureux en regardant des êtres humains se faire massacrer : c'est ça le peuple algérien. Quel pays dans le monde, contemporain ou préhistorique a vu ce que notre pauvre pays ? Ni une guerre, ni une guerre civile, ni un coup d'état, ni une guérilla, ni rien d'autres, On n'a pas encore trouver le nom de ce qui s'est passer chez nous, car nous sommes unique, "MAHICHE BLED", "BLED EZZMANE" , c'est ce qu'on entends souvent de la bouche de ce "peuple" Mais ce qu'il aurait dû dire c'est : "MACHI CHAAB" , "CHAAB RKHISS" Pourquoi tous les observateurs disent que même si les élections de 91 n'étaient pas annulées L’algérien aurait connue le même sort, c'est parce que le problème n'est pas là, C’est nous le problème, on se hait, on se méprise, on se déteste, on se tue L’arabe hait le kabyle et vise versa, l'algérois les autres wilaya et de même, les riches les pauvres Et le contraire est valable aussi, Vous me direr que c'est partout dans le monde , NON je vous réponds, Jetez un coup d'oeil au MAROC, EGYPTE, INDE ... et la liste est longue, Des gens qui travaillent pour des miettes et qui sont heureux, aiment leur pays, et même s'ils le quittent C’est pour travailler et pour revenir avec de l'argent pour faire travailler leurs concitoyens, C’est ça les peuples qui construisent leur pays et qui ne disent jamais du tort de lui. Un parent m'a raconté un jour qu'il était au café "endroit où la majorité des algériens passent leur temps, Et on se demande qui fait fonctionner le pays", il entend dans ce café 3 types, qu'ils reconnaît par la suite C’était des misérables des années 60, et que leur état leur a offert une terre agricole pendant l'ère Boumediene, des "EAC", Avec des arbres fruitiers en pleine production, où il n'ya qu'à cueillir Ces 3 personnes ne mettent jamais les pieds dans cette terre et ne font que faire passer le temps au café Du coin, Mon parent me raconte qu'ils ont loué leur terre à un homme qui fait tout " pour les arbres, Les travaux et tout " et chaque année il reçoivent 4Millions de dinars pour les 3 Après 2 Semaines d'avoir touché l’argent, ils se rencontrent au café et ils se disent : " HADHI MACHI BLED " " ELLI RAH MENHA RAYAH " "BLED EZZMANE" " EL IRHABE RADJEL" Et des phrases dans ce genre. Et ces mêmes personnes ont bénéficié d'une aide de l'état récente dans le programme du FNRDA, Pour encourager les FELLAHS, une aide d'à peu prés 2,5 Millions de DA, argent qu'ils ont dépensé dans Les bars de villes côtières ou avec des pu..., c'est ça le peuple algérien. Je sens que je vais vomir, je peux vous raconter pire mais je me sens déjà mal à l'aise. Je crois que j'ai une expression qui nous vas très bien et qui explique exactement ce qu'on est : LA NATURE SE DEVELOPPE ELLE TEND TOUJOURD VERS LE MEILLEUR ET QUAND LA NATURE CREE UN ETRE QUI PEUT LA DETRUIR UN CANCER EN QQ SORTE LA NATURE L EXTERMINE A SA FACON : ELLE LE LAISSE S EXTERMINER PAR LUI MEME NOUS NOUS EXTERMINONS PAR NOUS MEME PARCEQUE NOUS SOMME DES ABBERATIONS AU YEUX DE LA NATURE : DES PRODUCTIONS MAL FAITES ET A DETRUIRE
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))
Liens sociaux