+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Le peuple Algérien.

MaamPèl est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Appartement!

Penso Le peuple Algérien.

Si une âme charitable pouvait me définir ces deux mots qui ne vont pas ensemble: PEUPLE ALGÉRIEN.
    En effet, dans beaucoup de vos textes il est écrit "peuple Algériens"; pourquoi les mettez-vous ensemble?
    Bon, Nation Algérienne, c'est une expression que je comprends et qui est tés contestée mais.......peuple algérien?
    Merci .
    Signé une inculte de la langue du peuple algérien.

Hmiducc est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Agurbi
    Citation Envoyé par MaamPèl Voir le message
    Si une âme charitable pouvait me définir ces deux mots qui ne vont pas ensemble: PEUPLE ALGÉRIEN.
    En effet, dans beaucoup de vos textes il est écrit "peuple Algériens"; pourquoi les mettez-vous ensemble?
    Bon, Nation Algérienne, c'est une expression que je comprends et qui est tés contestée mais.......peuple algérien?
    Merci .
    Signé une inculte de la langue du peuple algérien.
    Une exellente question!
    Il y a longtemps de cela je me suis obstiné à tenir ce genre de langage:
    Le peuple algérien tel que le régime veut le présenter n'existe pas.

Avant la venue des français, il existait une série d'entités qu'on a nommé des tribus qui faisaient alliance entre elles selons les besoins.
    Il existait mêmes des confédérations ...
    Ensuite le nationalisme algérien a voulu y voir un peuple selon le shéma qu'on connait.

En somme, selon moi ce que certains appellent régionalisme, on peut à la limite parler de peuples, mais il serait très difficile de les délimiter.

Cependant, ces peuples forement un ensemble dont les cultures et les langues sont très proches... et comme vous suggérez, cet ensemble peut, doit se nommer NATION...
    Et c'est à partir de là que nos politiciens devraient sériieusement considérer la NOTION d'État Fédéral .... retour aux sources: Les diverses Confédérations d'antan.

P.S" Il ya des peuplement français si je ne me trompe en Suisse, Belgique, Lusembourg et France ... sans que cela ne constitue un peuple unique.... ou est-ce que je me trompe ?

OKBABA9 est déconnecté En quarantaine
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    dans le plus beau pays , la France !
    Citation Envoyé par Hmiducc Voir le message
    Une exellente question!
    Il y a longtemps de cela je me suis obstiné à tenir ce genre de langage:
    Le peuple algérien tel que le régime veut le présenter n'existe pas.

Avant la venue des français, il existait une série d'entités qu'on a nommé des tribus qui faisaient alliance entre elles selons les besoins.
    Il existait mêmes des confédérations ...
    Ensuite le nationalisme algérien a voulu y voir un peuple selon le shéma qu'on connait.

En somme, selon moi ce que certains appellent régionalisme, on peut à la limite parler de peuples, mais il serait très difficile de les délimiter.

Cependant, ces peuples forement un ensemble dont les cultures et les langues sont très proches... et comme vous suggérez, cet ensemble peut, doit se nommer NATION...
    Et c'est à partir de là que nos politiciens devraient sériieusement considérer la NOTION d'État Fédéral .... retour aux sources: Les diverses Confédérations d'antan.

P.S" Il ya des peuplement français si je ne me trompe en Suisse, Belgique, Lusembourg et France ... sans que cela ne constitue un peuple unique.... ou est-ce que je me trompe ?
    Là, je crois que tu te trompes .. La chambre des députés, le Sénat, le président de la république s'expriment tous au nom du peuple Français.. Élus du peuple de France...

En France il y a des régions avec leurs spécificités oui .. Mais rien de plus ( si tu parles des endroits où la France, la république, la laïcité est contestées endroits où le non droit tente à faire jour " Oui " ces gens là veulent, prônent le communautarisme...que si par erreur tu viens à t'égarer, tu sais plus sur quel continent tu te trouves ( ce qui m'est arrivé ) Oui il y a !!. il n'y a pas que la France qui rencontre ce PB , Talon d'Achille de toutes les démocraties occidentales..)

Je ne sais plus qui a dit: l'individu ( où le groupe ) qui pense contre la société qui dort , voila l'histoire éternelle et le printemps aura toujours le même hiver à vaincre !!

Alors, que dire, comment dénommer ceux qui dans cette société de politiquement correcte ne somnolent point.. r acistes sans doute !?.

Hmiducc est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Agurbi
    Citation Envoyé par OKBABA9 Voir le message
    Là, je crois que tu te trompes .. La chambre des députés, le Sénat, le président de la république s'expriment tous au nom du peuple Français.. Élus du peuple de France...
    ...................................
    En France il y a des régions avec leurs spécificités oui .. ........................!?.
    Là je me demande si nous sommes sur la même longueur d'onde:
    Je ne remets pas en question l'existence du Peuple Français, mais je pose la question à savoir si tous les groupes français: de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg... et j'ajoute même les Québécois et les Acadiens, forment UN PEUPLE ?

azel est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    mars 2010
    peuple,population;démographie galopante;crise de logement;chomage;immigration;communautarisme;kabyl es;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    michlet merabeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!takerbouzt!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!boubhir!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!constantine
    tanger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!malibu!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!azerzour!!!!!!!!!!!!!!!!!!amergu!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!tayri!!!!!!!!!!!!!!!!!!tala!!!!!!! !!!!!!!!!!!timouchouha
    djihvoudt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!djeha!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!la democratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le 21 SIECLE !!!!!!!!!!aghyul at lakas taghyult aken ad khedman akham
    ad hadren af el djiren ayen an dire ma luzen ad m3awanen m arwan ad aneghen!!!!!!!!!!!!anhamel inevgawen m aghd selen.

la difference entre un peuple et un pouvoir despotique et mathematiquement grande!

MaamPèl est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    avril 2007
    Lieu
    Appartement!
    la difference entre un peuple et un pouvoir despotique et mathematiquement grande!

Ce n'est pas la question.
    La question est qui est le peuple Algérien (s'il existe!?!!)

je sais qu'il y a la notion de temps.
    La nation française, par exemple, englobe la population passé, présente et futur.
    Mais, le peuple? C'est un groupement d'individus d'hier? d'aujourd'hui ou de demain? Et c'est quelle population? les riches, les pauvres, les militaires, les arabes? les chinois? les musulmans? touaregs? les mozabites? les lapins? les singes? les corbeaux?

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Citation Envoyé par Hmiducc Voir le message
    Là je me demande si nous sommes sur la même longueur d'onde:
    Je ne remets pas en question l'existence du Peuple Français, mais je pose la question à savoir si tous les groupes français: de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg... et j'ajoute même les Québécois et les Acadiens, forment UN PEUPLE ?
    Non je crois pas !!

comment cela pourrait il se faire !??

Nous partageons la même langue et c'est tout !!

les Acadiens , les Québécois ont pour beaucoup eu des aïeux Français de France ... depuis des lustres leurs descendants forment une partie du peuple Américain où canadien..

De la même façon que les migrants Italiens venus en France dans les années 1900... les enfants petits enfants de ces gens là font partie du peuple Français ( pour ceux qu'ils ont souhaité ) A mon époque c'était simple au moment de faire le service militaire ( 20 ans ) le fils du migrants faisait un choix il allait faire son temps en Italie, alors il restait Italien.. Où il le faisait en Françe et par là devenait Français.. les '' bi " n'existaient pas .. Les choses étaient clairement définie, pas comme maintenant où chacun peut en fonction de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine être un jour ceci le lendemain cela .. BIC-BOUC en somme !

Aghyul Llexla est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    novembre 2006
    Citation Envoyé par azel Voir le message
    ... ma luzen ad m3awanen m arwan...
    "Ma yelluz yecc-ak , ma yerwa... yecc-ak"

D anwat ?

StrawHat Invité
    Un peuple c'est un groupe d'humains partageant une même langue, une même histoire, et les mêmes coutumes.

Il n’y a donc pas plus un peuple algérien qu’il n’y a un peuple français ou américain.

Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Citation Envoyé par StrawHat Voir le message
    Un peuple c'est un groupe d'humains partageant une même langue, une même histoire, et les mêmes coutumes.

Il n’y a donc pas plus un peuple algérien qu’il n’y a un peuple français ou américain.

Le peuple des brigands tu connais !!

Alors.. force est de constater qu' Il y a également le peuple des malandrins qui pillent les M.P .. Y en a peu mais ils existent surtout sur K.C

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))