Ce texte est formidable... danke shöne mein freund Jarry.
Pour ma part, je me suis permis d'aller à une rhétorique semblable à la tienne...mais dans un registre relativement différent. En lisant la presse ces derniers temps et s'aidant de Internet pour dissiper les derniers malentendus (une mavaise lecture, etc), je me suis rappelé quelques paroles de M. Udo VOIGT, leader du NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) allemand. La formation neu-nazi, principalement implantée du côté de l'Allemagne de l'est a obtenu plus de 5% aux dernières élections.
J'ai fait le parallèle avec les derniers developpements sur la scène Française (Liberté Egalité et franternité entre Lepen et les Gaulois). Lequel peuple a mandaté des élus pour dire que "la colonisation était une chose suberbe et ...bandante, notamment en Afrique du nord"!!
Partant de là, j'ai entrepris une lecture entre les lignes du discours de M. Voigt à Leipzig sur la présence coloniale Allemande en France.
-- La présence Allemande en France était des plus "joviale" et amusante a-t-il dit en substance.
Ceci me permet de countourner le problème différement... soulever la question primordiale de l'apport du colonialisme Allemand à la France.
J'enverrai incessament un courrier "anonyme" à M. Voigt où je l'inviterai à :
-- Soumettre une nouvelle proposition de loi au Bundestag, instituant le bien fondé du colonialisme Allemand en France et ses apports positifs. Pour celà, je lui demanderai d'invoquer Klaus Barbie qui était chef des Nazi du côté de Lyon, qui sans l'aide précieuse des Français, n'aurait jamais mis la main sur J. Moulin (un des rares terroristes** Français). résistant est un "énorme" mot pour un peuple comme celui de France.
- Le peuple Français accueilla chaleureusement et en héros, son excellence le führer Adolf Hitler, chancelier de la république de Weimar, en Juin 1940...soit moins de mois aprés le début de la guerre (un euphémisme) contre la France et l'envahissementde Der ALSACIEN & Die LORHEIN ( le véritable nom de ces 2 contrées sont étymologiquement Allemand).
-- Hitler foula de ses pieds la grande allée de la "tour Eiffel". Il fut accueilli en Fanfare par le peuple de France qui l'a réclamé, la main sur le coeur avec la salutation habituelle "Heil Hitler".
- J'écrirai à M. Voigt en lui disant, que sans l'aide précieuse des Français, les Juifs de France seraient toujours en VIE. 550 000 à 650 000 c'est à dire, au moins 85 % des juifs déportés de France ont été arrêtés par les forces de l'ordre Françaises. Des camps de transit à compiègne, à Drancy, à Royalieu...etc ont vu le jour sous la présidence du Pétain (un vrai Gaulois celui' là).
- Mr Voigt, ne doit pas ignorer tous les apports technologiques de l'Allemagne Nazie à la France, tant dans le domaine ilitaire, Chimique, physique, Mathématique...etc. Ce ne sont pas de vains mots.
- Mr Voigt doit pertinnement savoir que Jamais les Français ne se sont soulevé une seule fois avant 1944. en 1944, ce sont 2 grands de ce monde, qui sans le consentement des autorités Françaises, ont décidé de libérer les Français du colonialisme Allemand. Il s'agit de Churchill et de Eisenhower (Chrchill a laissé un pamphlet génial: "le dieu dans son infinie bonté à crée les Anglais Différents des Français"...autrement ce serait une punition s'ils avaient été clonés).
-- La volonté de Eisenhower et de Churchill a en découdre avec Hitler, finit par soulever quelques vagues de soutiens chez les Français (moins de 5% de la population de la population)..et les fera rallier à la cause de l'indépendance de la France.
-- Mr Voigt ne doit pas ignorer que les Français et surtout les Françaises, admiraient énormément les colons Allemands. Ils s'en accomodaient avec leur présence avec "plaisir".. notamment ces femmes, qui, malheureusement, finiront les chveux rasés aprés la libération de la France. Ce sont les désabusée, les laissés pour compte de la colonisation Allemande de la France.
- Mr Voigt devra également faire le parallèle entre la colonisation Allemande (qui fût Humaine pour les Gaulois) t la colonisation Française qui fut l'une des plus barbares...notamment en Afrique du Nord. Je demandderai dans le même courrier à Mr Voigt d'interroger les députés de la Bundestag sur le bien fondé et les apports trés positifs des Allemands en France...sachant que les Français se vantent sans relâche de leur action en Afrique du nord (politiqe de terre brulée, exécutions racistes, bombardement au Napalm des villages et incendies volontaires des maisons comprenant les enfants et les femmes...).
-- Je n'omettrai pas de rappeler à Udo Voigt que les militaires de la Wehrmacht et même ceux de la LuftMacht, n'ont jamais été inquiétées par le peuple Français acquis à la cause du Führer.
http://www.grolier.com/wwii/wwii_hitler.html
** Terroriste était le mot employé par les allemands pour qualifier les trés trés rares "résistants" de France... communistes pour la plupart.
Liens sociaux