Quel bonheur de l'ecouter à nouveau!!! :Waw:Envoyé par aghiles
Je l'adoooooooore, en plus il est de plus en plus craquant!!!
c'est quasiment le seul artiste kabyle qui fait sortir notre culture de son ghetto !
http://www.planet-dz.com/_En-Cours/O...neur-dames.htm
Quel bonheur de l'ecouter à nouveau!!! :Waw:Envoyé par aghiles
Je l'adoooooooore, en plus il est de plus en plus craquant!!!
[QUOTE=aghiles]c'est quasiment le seul artiste kabyle qui fait sortir notre culture de son ghetto !
y aura t-il un Tak-Matoub? Faire savoir notre musique sans contenu c'est egal a zero. Tak, nous fais enchanter avec sa musique, mais le message a la Matoubeenne n'est pas encore de vue. Le reve est de voir une chose TakMatoubeene....A qui le prochain?
Je reconnais quand meme Tak pour son effort dans la Globe MuZic.
[QUOTE=Lwenas]tu fais le difficile là ! je ne crois pas qu'il soit possible s'associer les deux genres (matoub et tak) ! il y a matoub et il ya takfarinas et nous aimons les deux !Envoyé par aghiles
ce que j'aime bcp chez takfarinas c'est aussi qu'il n'est pas difficile a comprendre pour moi (mediocre kabylophone) et que c'est avec ce genre d'artistes que je progresse en kabyle ! apres je passerais à un stade superieur au niveau de la langue !
sinon tak est populaire meme en dehors de la sphere kabyle .... et c'est assez rare pour etre apprecié.
son nouvel album sera riche en duo, je suis tres curieux de savoir ce que ça va donner ! l'opus sort mardi prochain, on en reparlera mardi soir ! #!
c'est fait je l'ai ecouté et réecouté !!!
cet album est tout simplement impressionnant ! il y a plusieurs influences et il chante aussi en francais !
il y a 34 titres ds cet album tres copieux ! c'est vraiment une grosse prod !
il sera en concert au cabaret sauvage en decembre ! j'ai hate d'y etre !
Azul a y-aghiles
Ben voila, maintenant tu vas me passer ton Nr. de compte, je t'envoie le mentant qu'il faut, mon adresse, tu achetes le double CD et tu me les envoies.
Pour les frais d'envoi, c'est à toi de te débrouiller.
Voila, c'est pour t'apprendre à ne jamais nous rendre jaloux.
qqim ddi talwit.
rien à signaler pour l'instant
Azul,
après 1 semaine d'écoute intensive je vous livre ici mes quelques impressions.
Takfarinas a fait un travail énorme : 2 CDs pleins à craquer de musique. Le 1er en français et le 2nd en kabyle. Et c'est évidemment sur le CD kabyle que l'on se précipite fiévreusement (sinon fallait acheter du Johnny).
A la première écoute, ce qui frappe c'est l'éclectisme, aussi bien dans les rythmes que dans les instrus : du rap, du rock, de la samba, des guitares saturées, des cuivres, des violons .... tous réunis dans un joyeux "bordel" musical. Le mélange peut surprendre et il faut du temps pour vraiment s'y habituer. A la longue, on zappe certaines pistes trop éloignées musicalement de ses propres goûts et on se repasse en boucle les autres.
Car c'est inévitable, à moins d'être allergique aux trémolos de Takfa, vous trouverez votre bonheur dans cet album. Personnellement, je le trouve dans les (trop) rares morceaux à sonorités plus "traditionnelles".
Je passe sur l'album en français qui, pour moi, n'est qu'une fumisterie commerciale. Les morceaux sont les mêmes, parfois ils ne sont pas traduits (azul) et l'accent de notre Takfa national gâche même la prose StarAcadémicienne.
Vous l'aurez compris, enfouie dans la quantité de ces 2 galettes se cache une vrai qualité. Rien que pour écouter du (b]rap en Kabyle[/b] (le précédent essai avec Farid GaGa ne comptait pas) ou même danser sur un morceau kabyle ni trop débile ni formaté, cet album de Takfarinas est un must :Waw:
bonos
alors kal tu montes sur paris pour le cabaret sauvage ???
en fait comme je pense qu'on aura du mal à s'organiser moi je propose qu'on se donne RDV le samedi 11 decembre ! et chacun se de***** pour sa place ! (à moins d prevenir) !!!
ps : moi aussi je l'ecoute beaucoup cet album !
Azul Aghiles,Envoyé par aghiles
je sais pas encore si je vais me bouger jusqu'à Paris... en tout cas je t'appellerais avant pour te prévenir. Pour l'avoir déja vu plusieurs fois sur scène, je sais que ça vaut toujours le coup.... il a un jeu de mandole ultime :Orbite:
bonos
Finalement je viens d'ecouter le CD [ebay $9.00}Envoyé par aghiles
Je ne trouve rien de kabyle dans ce Takfarinas.
Il y a trop de a.alah dans ses lyrics.
Trop d'imitation de Rai
Trop de nonsense [talks of Torereo???]
What is his message?
Musicalement il est capable...mais je trouve qu'il peut mieux faire a faire de solos de guitare ou de banjo. Mais il a prefe de faire des al.ah...et a.ah....et de lawlliya et aurtre et cix ahame nat mana......c'est trop bidon tout ca!!!
Je suis decu...j'esperer qu'il lise ce genre de critiques
"acna laqvail yubit u hamal" lunes Matoub
^&^ afrox ^&^
add-addu nagh ad-aqurmad'!
Tres bone revue Kal.Envoyé par Kal
Je me demande toujours le message de cet album.
Il y a confusion dans les deux Kabyle/Francais, puis le A.lah et rebi presque dans toutes les chansons.
L'honnoeur aux dames n 'est vraimenent pas Kabyle. Je ne vois pas nos femmes kabyles se faire voir publiquement leur amour. "je t'embrasse etc...."
Notre amour est tres fin est profond. Il ne peux se traduire avec ce que TAk a faiit avec "je taime etc...."
Musicalement , j'ai donne mon avis dans ma reponse a Aghiles post.
^&^ afrox ^&^
add-addu nagh ad-aqurmad'!
Que je l'aime cet homme et artiste
Il fait connaitre, sortir notre musique et langue du ghetto et
il évolue de façon sublime tout bonnement
Bonne continuation à lui.
Et AKLI D???? Il sent mauvais peut etre?
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))
Liens sociaux