+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 20 sur 78

Sujet : Dur le retour

Sasa Invité

Dur le retour

Bonjour à tous,

Je suis rentrée hier de Bejaia et après un mois passé la-bas je suis encore plus amoureuse de cette région. Est-ce que vous aussi quand vous partez, l'idée que vous pourriez rentrer vous installé au pays vous traverse l'esprit ? Moi j'y pense chaque fois, du moins faire un essai, y passé une année entière juste pour voir...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai envie de repartir...

Chipalo Invité
    J'y pense pour mes vieux jours, temriner la vie là ou je l'ai commencé... la prochaine fois que j'y retournerai, ce ne sera pas les mains vides... en attendant, j'ai trop de choses à voir dans le monde et de cultures exotiques à decouvrir pour y revenir comme ça...

Bref, la prochaine fois que j'y retournerai, ce sera pour apporter un peu d'ouverture d'esprit, ce dont manque terriblement les gens là bas et un certain nombre de forumistes ici aussi... mais pour ces derniers, ce n'est pas mon probleme.

siroccoban Invité
    Citation Envoyé par Sasa
    Bonjour à tous,

Je suis rentrée hier de Bejaia et après un mois passé la-bas je suis encore plus amoureuse de cette région. Est-ce que vous aussi quand vous partez, l'idée que vous pourriez rentrer vous installé au pays vous traverse l'esprit ? Moi j'y pense chaque fois, du moins faire un essai, y passé une année entière juste pour voir...

Non ! Jamais pas meme en vacances. D'ailleur je suis en train de vendre tout ce qui m'appartient labas pour ne plus avoir aucune attache.

Tu parle d'une region pourrie, sale, qui pue ..............

Sasa Invité
    Et toi tu n'es peut être pas entrain de polluer mon post là ? Ca doit donc être dans les gênes.

@ Chipalo. Je crois que c toi qui a apprendre de ces gens et non l'inverse. Tu parles d'une ouverture d'esprit.

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par Sasa
    Et toi tu n'es peut être pas entrain de polluer mon post là ? Ca doit donc être dans les gênes.

@ Chipalo. Je crois que c toi qui a apprendre de ces gens et non l'inverse. Tu parles d'une ouverture d'esprit.

Les gens de là bas, croient que c'est le temps passé qui fait la sagesse. Ainsi, une personne qui n'aura vue du monde rien qui ne soit plus loin qu'Alger serait elle plus sage qu'un plus jeune qui aura vue le monde? Là tu vois, par exemple, cette question que je pose, est un exemple de chose que les gens de là bas ont à apprendre.

J'ai déjà parlé avec des vieux, des "sages"... et bien ça ne vole que très rarement très haut... peut de remises en cause, juste des leçons de morales sur des questions de moeurs... aucune recherche sur la définition de la vie, l'architecture du monde... rien, ce qui est normal, les plus vieux n'ont vue que les usines de Paris ou de Lyon.

J'ai déjà plus à leur apprendre qu'eux ont à m'apprendre. Je les connait, ils ne me connaissent pas. Le peut que j'ai étudier est déjà plus fournie que ce qu'ils savent. J'ai déjà malgré mon jeune age lus plus de livres qu'eux, fait plus de rencontre qu'eux, vue plus de films qu'eux, entendus plus de musique qu'eux, vue plus de decors qu'eux... même si je ne suis qu'au début de mon chemin.

Je viens de le prouver à l'instant par ma question quelques lignes plus haut. Tu ne devrais pas sanctifier les gens de là bas, sous pretexte qu'ils sont sur place et toi partit, ce genre d'attitudes et de sentiments, se retournera contre toi, parcequ'ils ont tendance, bien souvent à y abuser et s'en servir pour persuader qu'ils ont raison, même quand ils ont tord.

Sasa Invité
    J'avais oublié qui était Chipalo, excuse moi.

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par Sasa
    J'avais oublié qui était Chipalo, excuse moi.
    Que sous entend donc cette phrase?

ifri Invité
    Citation Envoyé par Sasa
    Bonjour à tous,

Azul fellem Sasa

Je vois que tu reviens en pleine forme, ce n'est pas évident d'y retourner et de s'y installer, il y a pas mal de questions a se poser notamment sur le boulot, couverture sociale....

Chipalo : D'aprés tes dire tu es OMNISCIENT, tu juges trop facilement les autres, notamment ceux du bled. Je ne te donne même pas 24 H à vivre à leurs places que tu serais déjà dans le premier avion => Paris ..

Tanemirt

Ifri

Sasa Invité
    J'ai pas dit que c'était chose facile, j'ai juste dit que cette idée me traverse l'esprit parfois et que je me demande ce que ça donnerait...

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par Ifri
    Azul fellem Sasa

Je vois que tu reviens en pleine forme, ce n'est pas évident d'y retourner et de s'y installer, il y a pas mal de questions a se poser notamment sur le boulot, couverture sociale....

Chipalo : D'aprés tes dire tu es OMNISCIENT, tu juges trop facilement les autres, notamment ceux du bled. Je ne te donne même pas 24 H à vivre à leurs places que tu serais déjà dans le premier avion => Paris ..

Tanemirt

Ifri
    Je n'ai jamais pretendus etre omniscient, si tu avais bien lus mon message, au lieu de t'arreter sur les "ont dit" et les reputations collé par ceux qui ne comprennent rien d'autre que ce que leur orgueuille leur dicte...

Mais je dis que les gens de là bas ont besoin de connaitre le monde pour progresser, que ça deviens urgent, la preuve etant que le peut que je connaisse est dépasse déjà ce qu'ils savent...

siroccoban Invité
    Citation Envoyé par Chipalo
    Je n'ai jamais pretendus etre omniscient, si tu avais bien lus mon message, au lieu de t'arreter sur les "ont dit" et les reputations collé par ceux qui ne comprennent rien d'autre que ce que leur orgueuille leur dicte...

Mais je dis que les gens de là bas ont besoin de connaitre le monde pour progresser, que ça deviens urgent, la preuve etant que le peut que je connaisse est dépasse déjà ce qu'ils savent...
    Mais si mais si chip chip, tu es omniscient et omnipotent.

Chip akbar !

Azro Invité
    Azul Ifri,

Es tu alle faire un tour chez les Ouzellagen cette annee? Est ce que la guerrite d'Ighil Oudles est toujours la?

A+
    Azro

l'tounoumiste Invité
    Citation Envoyé par sirocco

Chip akbar !
    Alors comme ca la Kabylie pue ?

Fait gaffe, y a pas mal de coins a Shanghai qui puent pas mal aussi.

T'as recu mon MP ?

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par sirocco

Chip akbar !
    Ne rentres pas dans l'insulte STP en me comparant à cet escroquerie... je n'ai pas besoin de menacer les gens pour qu'ils me croient moi au moins... et ceux qui ne veulent pas, et bien ainsi soit il.

uccen n'awras Invité
    Citation Envoyé par Chipalo

orgueil c' est plus court.

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par uccen n'awras
    orgueil c' est plus court.
    On ecris aussi loin que l'on vois...

uccen n'awras Invité
    alors t' aurais pu écrire haurgueuille

Sasa Invité
    Sirocco, Chip et Uccen allé régler vos comptes ailleurs svp.

ifri Invité
    Citation Envoyé par Azro
    Azul Ifri,

Es tu alle faire un tour chez les Ouzellagen cette annee? Est ce que la guerrite d'Ighil Oudles est toujours la?

A+
    Azro
    Azul fellek Azro Nagh :)

Cette année je ne suis pas allé ar tmurt (j'en suis malade :( ) mais je pense que la guerrite d'Ighil Oudles (croisement avec le chemin qui méne a Ighbane) doit toujours être présente.

Artufat

Ifri

Chipalo Invité
    Citation Envoyé par uccen n'awras
    alors t' aurais pu écrire haurgueuille
    Pas encore, mais ceci dit, puisque tu semble vouloir jouer au plus malin, vas nous chercher le mot le plus long en Mawhawk, ça t'occupera en attendant...

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))