ji dija pripari mon kadou pour 2 mille kat ! cit année ce sera un filet hand made first class diameter XXL ! ça pirmittra a madam de ceuillir les olives et les charger sur s'dos avec beaucoup plus d'aisance.
Que comptez-vous offrir à l'élu de votre coeur ?
ji dija pripari mon kadou pour 2 mille kat ! cit année ce sera un filet hand made first class diameter XXL ! ça pirmittra a madam de ceuillir les olives et les charger sur s'dos avec beaucoup plus d'aisance.
Moi je voulais annoncer à mon pti ami un "divorce" ces jours-çi.. :o mais afin que la rupture soit symbolique et "historique" j'attendrais le 14 fevrier,car ce sera une excelent cadeau empoisonner pour lui et la fete de la st valentin. )-(:-) (!( !!!!!
Moi la fete st valentin un jour comme les autres lui non!!!!!!
Pfff,halloween,Saint Valentin,Paques....toutes des fetes à but uniquement commercial.
La ST-valentin
La fete des amoureux,c'est demain:remontant au Moyen-Age,moins celébrée en France que dans les pays Anglo-saxons,elle reste une véritable aubaine pour les commercants.
Une tradition ancienne:
On fait vite de qualifier de commerciale la st -Valentin,meme s'il y'a effectivement un certain détournement marketing de ce RDV.C'est oublier un peu vite que cette fete ne date pas d'hier,y compris dans notre pays.La plus ancienne carte de st-valentin encore visible aujourd'hui date en effet de 1415!Exposée au British Museums de londre,elle fut écrite à sa femme par le duc d'Orlèans à sa femme prisonnier par les anglais à la bataille d'Agnicourt.
Autour de l'an 500,Valentin est devenu patron des amoureux,g**** au pape Gelasius.Sa fete trés populaire des le moyen Age,s'est gréffée sur la celébration paienne du début du printemps et de la déesse Junon.Quant à savoir qui etait exactement cette homme,c'est plus difficile,plusieurs histoires circulant à son sujet!Selon la legende la plus connues,la legende remonterait au lll e siècle apr J-C:un homme condamné à mort amoureux de la fille de son bourreau,lui écrivit avant de mourrir un pti mot signé "de notre Valentin".Selon une autre légende,il se serait agi d'un pretre chrétin qui n'avait pas respecté l'interdiction impériale de marier les soldats et qui fut condamné à mort.Quoi qu'il en soit,le succès de cette fete à plus perduré dans les pays Anglo-saxons que chez nous.A tel point que selon "The Greeting Card Association"on estime à un milliard le nombre de cartes envoyées chaque année,contre 2,6 milliard pour Noel.Chiffre auquel il faut rajouter les millions de cartes envoyées par mail,en constante augmentation!
Pour la st valentin une femme voilée et en guise de cadeau pour son mari,elle se devoile!!!!Car après tout vive la laicité!
Et vous alors quel cadeau pour votre copain,copine,mari,femme...?????
Et c'est bien pour ça aussi qu'on dit : " ça va être SA fête !" :DEnvoyé par AYREDH
Mon désamour chére,
Je voudrais que cette romantique occasion que tu affectionnes tant soit réellement TA fête.
En t'annonçant entre autre juste comme ça que je ne t'aime plus à la folie, pas du tout, moi non plus !
Bonne fête chéééériiiiiii :D
D aghyul id kragh d aghyul ar a mtagh
___________________________________________Envoyé par AYREDH
Et bin...t'es une vraie dure toi...et ton prochain divorce t'attendras sans doute le 25 décembre, le jour de Noël...ainsi de suite...une femme pratique quoi, il y a au moins une douzaine de congés fériés dans l'année très facile à retenir.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))
Liens sociaux