Personne ne prend la Kabylie au sérieux, pas même le pouvoir, contrairement à ce que certains journaux pyromanes veulent faire croire pour la pousser au casse-pipe.
D’ailleurs le pouvoir algérien est tellement retors et costaud que tout le monde le fait rire, à commencer par son peuple, la France, le Maroc et Amnesty qui savent bien que l’état algérien, ce n’est pas de la rigolade. Pour les USA, le FMI et les états arabes, c’est autre chose : une sorte de sous-rire terrifié, comme celui d’un bébé effrayé par sa chiasse. Question de complexe envers les maîtres de la technique, de la finance et ceux du dogme, à mon avis (mais vous n’êtes pas obligés de me croire).

Vous pensez que les choses sérieuses vont commencer avec la fracture entre le clan d’Oujda et ses zaouïas (que je soutiens) et les tribus BTS (que je soutiens aussi) ? Détrompez-vous : les anciens moudjahidines et autres harkis mettront le holà à ces bisbilles qui menacent leur bifteck.

C’est dire à quel point certains sont à côté de la plaque. Quand j’entends ou lis “an arrez wala neknu”, je ne sais pas si je dois éclater de rire ou pleurer. Et c’est des pacifistes qui le disent en plus : chapeau !
Si quelqu’un a compris quelque chose, qu’il éclaire ma menora.

@ Cherchemidi : c’est ce farceur de Tartuffe qui a lancé cette ânerie au sujet de ta conversion et de celle d’Aghyul. Moi, je suis innocent, je le jure sur le pentateuque jivaro. Shalom, vieux.
:coffee: