+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 20 sur 112

Sujet : cherche un prenom p garçon

ben66 Invité

turban cherche un prenom p garçon

je suis un feture papa d'un petit garçon je cherche un prenom faite moi vous proposition svp merci ..

aziri Invité
    je te propose comme non :fares si tu veux bien sure

ABRURI Invité
    comme prénon de garçons tu as :
    Zakaria , Mehdi ,Samy, Ryan qui sont très jolis et que j'affectionne tout particulièrement.

tamcict Invité
    Citation Envoyé par ben66
    je suis un feture papa d'un petit garçon je cherche un prenom faite moi vous proposition svp merci ..

azul,
    Moi aussi je suis une future maman, comme je sais pas encore le sexe de mon bébé je cherche les prénoms de fille et garçon.

Je te propose quelques prénoms de garçon:
    AKCIL, MASTAN, KENNAN, AMAYAS, AMAZIGH, MASSIVA, YANI, YUDA, MASSYL, ARILAS,MASSIN.

AR TUFAT

chinoise Invité

recherche prénom pour garçon

pourquoi pas Riwan ???

tiziouzou Invité
    salu pourkoi pa massinissa c 1 prénom ki passe bien et comme surnom massi c le top

thafeth Invité
    bonjour à tous
    j'aimerai savoir lasignification du prénom "kenan"
    merci

amazir9999 Invité
    juste quelque suggestion de ma part :

Pour un garcon :

Abranis (issu de branes, vengeur), Afalku, Agellid, Amawal, Amellal, Azzar, Firhun, Gaya, Idir, Igider(aigle), Masgaba (fils de massinissa), Massensen, Mezwar, Meziane, Uzmir (capable), Yidir, Yugurthen, Yuba, Z'effun (sucre, succulent),...

Pour une fille :
    Ceux qui me tienne a coeur:

Aldjia, Cabh'a (dite shab'ha), Cuca, Dihyia, Jeddjiga, Lundja, Mernissa (chawi), Sekkura (et non pas Sakura qui est un prénom Japonais), Tilleli, Tayri (Amour), Tazirit (petite lune), Thinhinan (Touareg, Amucagh, Prénom d'une femme légendaire du Sud Sahara Algérien. Elle était très généreuse et aidait ceux qui passait par son oasis. A présent elle est vénéré par les Touareg, sa tombe qui est visité est devenu un site protégée), Tiziri...

Cette liste pour vous montrer que en tant que kabyle est Amazigh en général vous avez le devoir de prénomé vos enfants avec des prénom kabyle.
    Le prénom est un SYMBOLE, surtout dans le contexte actuelle, c'est à dire du négationisme envers le peuple kabyle!

Vous connaissez des francais qui appellent leur enfant mohamed? NON.
    Vous connaissez des arabes qui appellent leur endant Amazigh? NON.
    Et bien je suis dans le regret de vous dire que, puisque vous êtes conscient et que vous avez conscience, vous avez un minimum d'obligtion!
    Je n'impose rien, c'est a vous de choisir!

Moi je me prénome, mnewwer (menouar)! Ma mère ma appelé ainsi car elle croyait que cela voulais dire celui ui aime les fleurs, car on dit nwar pour désigné des fleur! bref c'est pas grave en soit! quoique!
    Ce n'est qu'en 98 que j'ai appris la signifacation de ce prénom, qui est d'origine arabe est qui signifie, celui qui rayonne, eclair, guide, il parait même que mon prénom se trouve quelque part dans le coran !?

Cependant ayant conscience des évenements et de notre histoire, vous savez d'avance que je prénommerais mes enfant avec des prénom kabyle! En plus un prénom une fois donner et certifier (je ne parle pas du maroc, qui modifie les prénom amazigh en les remplaçant par des prénom arabe!)
    Le chemin de l'égalité est encore loin, il faut donc militer par tout les moyen possible, le nom et accéssoirement le prénom est une arme pacifique!

L'innocence n'existe pas,il n'y a que des degrés de culpabilité

Je terminerai en disant que je souhaite une longue vie a ton enfant Ben et que tout l'esprit de nos ancêtre soit avec lui!

menouar

mezi Invité
    Citation Envoyé par ben66
    je te propose comme prenoms masculin qui sont d'ailleurs ceux de mes deux garcons IZEM ET AMAZIR OU AMAZIGH

mezi Invité
    ils sont un peut lourd a porter malgre que se soient de tres beaux prenoms

ményale Invité
    je te propose JASSIM ,il parait que c'est un prénom kabyle FELICITATIONS A VOUS ET PLEIN DE BONHEUR AU FUTUR BEBE INCHALLAH

kana Invité
    il cherche un non d'un garcon pas d'une fille amazir

kana Invité
    je cone des prénom comme sifax, amazir ou mazir, macinéssa,irmo****n,idir,youba,yougourthen,micipsa ,rilas,fahem,tac frinace,etc...

kana Invité
    http://zighcult.canalblog.com/archiv...10/769668.html vous trouverez tout les prenon berber masculine

ményale Invité
    jassim est un prénom masculin,cher KANA

urgal Invité
    et pourquoi pas AZWAW negh AWNIS

tinkachin Invité
    Je propose Elyes (il existe plusieur orthographe)

tinitran Invité
    oui fares c'est bien je trouve... délicieux prénom

kana Invité
    c'est le sit qui le die pas moi cher ményale et si il le dit alor c'est vré c'est un Spécial pour la cultur berbèr pour quoi elle montirer

kana Invité
    Elyes ce n'est pas un nom berbèr

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))