Je peux te donner ma version et ensuite les autres Kabylonautes corrigeront. Avec 1 kg de semoule(moitiè semoule fine, moitié semoule moyenne) je fais quatre galettes. Donc tu prends 1 kg de semoule, 2 cuillère à soupe de sel(c'est compliqué pour le sel car c'est à l'oeil qu'on le dose) tu mouilles avec de l'eau jusqu'à ce que tu obtiennes une pâte lisse et ferme, ensuite tu pétris ta pâte dix minutes-tu auras pris soin de mettre la plaque sur lequel tu compte le cuire à chauffer, nous, on appelle ça Vofrah (désolée j'écris très mal le Kabyle)- tu divises ensuite en quatre boules que tu aplatiras au fur et a mesure que tu le cuiras. Tu étales ta pâte au rouleau comme tu le ferais avec une pâte brisée. Le mieux c'est de le faire à la main mais alors il faudrait que quelqu'un qui te l'apprennes. Je ne sais pas si je suis claire car moi j'ai appris a faire le pain quand j'étais petite et ensuite le tour de main vient avec la pratique. Je te conseille de regarder ta belle mère la prochaine fois que tu en auras l'occasion car c'est la meilleure façon d'apprendre.
Bon courage

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre en citant
Liens sociaux