+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : azul, je cherche désespérément une robe kabyle

puce est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    en france

azul, je cherche désespérément une robe kabyle

j'ai récemment découvert la culture kabyle et je trouve que les robes sont magnifiques. j'ai bien trouvé une boutique mais ils n'en vendaient que 3 et des robes de fête. quelqu'un peut me dire s'il connait une boutique du nord est de la france qui en vend des pas trop chères (c'est pour porter tous les jours).

merci.

Dehya Invité
    Tu pourrais demander à quelqu'un qui va en Kabylie de t'en ramener une. Il te suffit d'acheter le tissu. J'en ai vu également en magasin, je trouve qu'elles ne ressemblent pas du tout à celles que portent les Kabyles, la "sophistication" ne leur va pas à mon goût. Les véritables robes Kabyles(de fêtes ou de tous les jours) faites en Kabylie sont beaucoup plus belles et beaucoup plus authentiques. Ou sinon, tu peux te renseigner, il y a des femmes Kabyles qui te les façonnent ici, j'ai vu ça à Paris, elles sont plus chères que celles achetées là bas, mais aussi belles.

Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    en france
    merci Dehya,
    mon ami m'a promis de m'en faire parvenir une mais je suis tellement pressée de pouvoir la porter que je voudrais déjà qu'elle soit dans mon armoire!!!et lorsque je suis allée à Paris du côté de Barbès j'ai trouvé une boutique où ils vendaient des robes mais il n'y avait que trois modèles de robes kabyles... et ils ne ressemblaient pas du tout à ce que j'attendais (le tissu est trop beau pour porter tous les jours). je voudrais une simple robe en coton avec des broderies dessus avec le "fouta". et les couturières qui savent faire ce genre de robe sont pas facile à trouver par ici!!!
    Dernière modification de puce, 31/05/2006 à 10h40

Dehya Invité
    Salut Puce,
    je te comprends! c'est vrai que ces robes sont jolies et très pratiques.Pour la
    fouta,le village dont est originaire ma mère on ne la porte pas. Le problème avec les robes vendues en magasin, en plus du fait qu'elles sont très chères, elles sont également très lourdes à cause de l'excès de passementeries.
    Je te souhaite une bonne soirée

aitouabane Invité

azul

et bien si tu veux je pars normalement juin 2007 et je peux t'en faire parvenir une ou deux au mois d'aout tu en veux de quel couleur de quel taille

Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    en france
    en fait mon ami estr parti en algérie cet été et maintenant j'en ai une...et puis je pense partir l'année prochaine histoire de comprendre un peu mieux cette si belle culture.
    merci quand même pour ton offre.

ouardaH Invité

Stylisme et Création Kabyle, Orientale, Occidentale

Je suis Styliste/Modéliste et de vous propose :
    Création/Confection sur mesure KABYLE, ORIENTALE et OCCIDENTALE pour Fiançailles, Mariages et Fêtes.
    Robes, Ensemble jupe et pantalon, Burnous, Foudas, robes évasé ou cintré. Nous réaliserons la tenue de votre choix dans le style moderne ou traditionnelle.
    50 modèles de broderies différentes (passementeries de 1ère qualité de toutes les couleurs,en mates, brillants et scintillants, fil d'or, fil d'argent, etc...)
    Confection sur mesure de ROBE DE MARIEE, ROBE PRINCESSE et COCKTAILS, choix + 200 patrons différents. Une multitude de tissu au choix satin, taffetas, organza, soie...
    Me contacter par mail a ouarda.prestige@yahoo.fr ou par tel au 06 33 76 76 16 pour tous compléments d'informations et pour prendre RDV en semaine ou week-end selon vos disponibilités. Envoi d'un échantillon de modèle par mail sur demande. A très bientôt. Ouarda.

artisanatberber Invité

55gc Plus grand site Web de l'Artisanat Berbere.

Bonjour

je ne sais pas si tu as pu trouve ta robe kabyle ou pas encore, mais je les vends moi meme sur mon site, il ya des gens qui les achetent de partout dans le monde (kabyles et non kabyles), alors je pourrais vous l'envoyer la ou vous etes.
    Et encore si vous etes interessee aux bijoux Kabyles, Bijoux Tuaregs, tapis berbere, poterie kabyle, roses de sable, les robes kabyles, et autres produits dans l'Artisanat Algerien (Berbere) fait a la main, vous visitez justement notre site web www.berberosaharan.com.
    Pour voir la photo d'une des robes souples et legeres que vous pouvez mettre a la maison, cliquez ici
    Nous sommes basee en Australie, en France et en Algerie. Nous essayons de promouvoir notre belle culture dans le monde.

Merci
    Hacene
    Berbero Saharan Handicrafts
    www.berberosaharan.com
    Images jointes
    Dernière modification de ArtisanatBerber, 17/07/2007 à 06h36 Raison: fautes de grammaires et d'orthographes

kaline Invité

24ve

il y a de très belle robe kabyle de la nouvelle génération et légère

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))