+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 20 sur 49

Sujet : les demandes en mariage

kabyllle Invité

les demandes en mariage

azul fellawen!!!

Je propose de discuter sur les demandes en mariage des gars du bled ( plus précisément), en général elles sont vraiment insolites. Perso jvais souvent o bled donc jen ai eu pas mal et vraiment yen a qq unes qui m'ont fait plus peur qu'autre chose...par ex cette année,ya mon cousin ki ma ddé un vrai dingue , on était entre jeunes( filles et garçons) ds le salon a papoter de tout et de rien et dun coup il me demande devt tt le monde un petit tête a tête, vu ke jme doutais un peu de ce kil allait me dire jlé zappé ms lui assez tenace il insiste et reformule sa dde encore plus fort et vu kil yavait mon pere pas très loin g cédé. et la commence la déclaration dc moi jle prends à la rigolade (c tjs ske jfais ds ces moments la, histoie de faire comprendre ke je ne suis pas intéressée) et jpars. Et là c carrément une course poursuite ki a commencé lol dès ke jentrais ds une salle il me suivait meme ds la salle de bain!!!! sété abusé ce jour la javais vraiment pas apprécié et le pire ds tt ça c kil revenait dune fête et kil sentait l'alcool... mon pire cauchemard koi et le lendemain qd meme il est venu s'excuser ms bon depuis jlévite

aziri Invité
    c`est un forum de discution generale pas vie privée des gents .
    merci pour la proposition

Tussna est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    un pti coin perdu dans le nord...
    moi j'veux bien en parler....tout comme toi j'ai droit (nous avons droit) a des propositions assez farfelu et ça arrive a chaque vacances passé là-bas...moi celle qui m'a le plus marqué c'est quand on avai réuni toute la famille autour d'un bon couscous et que y a une de mes tantes (par alliance) qui a lancé "l'année prochaine inchAllah vous allez m'donner votre fille" et les autres autres tantes toujours par alliance qui ont rétorqué "ça m'étonnerai j'lavais demandé en premier" "ça fai deux ans que je l'ai demandé" "ce serai pas correct de la donner a quelqu'un d'autre alor que je l'ai demandé en premier" "moi mon fils il est plus agé et sa fait longtemps qu'il veu aller en france" etc.....bref on se serai cru au marché, à la vente d'une morue de poids exceptionnelle !!!et moi au milieu de tout ça , c'était drôle a voir! bien évidamen j'lai pri a la rigolade!!!

kabyllle Invité
    AZIRI libre a toi de parler de ce que tu veux et si ce sujet ne t'intéresse pas continue ton chemin jte retiens pas d'autant plus ke t un gars dc ça te concerne pas...
    On devrait faire un bouquin sur les ddes en mariages bizzaroÏdes et c clair ke si en plus sa passe par les mères c encore pire: il m'est arrivé a peu près le même truc ke toi tussna sauf ke c'était à un mariage le seul but de la mère était que son fils aille en france dc direct elle ma ddé si j'étais immigrée dc jlui répond innocemment oui et elle enchaine avec "mon fils est ingénieur il a 30 ans tu vivras heureuse avec lui... sur Paris" lol

Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    elle n'y a pa été par 4 chemin elle!!!!mdr !!
    on pourrait fair un boukin assez comik!!

kabyllle Invité
    ok et après ? Pourquoi avoir placé cet extrait ici ???????

asardun Invité
    Citation Envoyé par kabyllle
    ok et après ? Pourquoi avoir placé cet extrait ici ???????
    tu as un commentaire sur cette extrait? Il seront certainement plus apprecies que tes demandes en mariage.

Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    Asardun laisse moi juste te dire que ton "commentaire" n'a rien a faire ici, si tu veux que des gens le lisent et réagissent cré un nouveau sujet dont l'énoncé indique bien de quoi il s'agit!!
    De plus si tu as vraiment envie qu'on le lise, tache de faire plus cour, et plus personnel ....les copié collé ne sont pas tré interressant, je pense qu'ici chacun est capable de chercher une page sur le net à propos d'un sujet qui l'interresse....ici c'est un forum c'est fait pour discuter et échanger des avis, des expériences et en aucun cas des cours magistraux sur des sujets peu interressant ou en tout cas qu'on a pas demandé !!!! voili voilou!!désolée mais ça m'énerve de te voir polluer des sujets variés, tu prend de la place pour rien, vu le nombre de commentaire il ne doit pa y avoir grand monde qui te lit...en tout cas tant qu'il ne s'agira pa de ton avis personel moi jte zaperé !!! bisou kan même!

tinitran Invité
    mdr.. y’a pire non ? comme les propositions de mariage sur le net avec promesses en tous genres sans oublier qu’en 10 mn la personne est dingue d’amour, ne rêve que de toi, etc... plutôt faire une belotte avec l’âne de Shrek, au moins on rigole !!

tinitran Invité

les demandes en mariage

:nopity:
    Citation Envoyé par tinitran
    mdr.. y’a pire non ? comme les propositions de mariage sur le net avec promesses en tous genres sans oublier qu’en 10 mn la personne est dingue d’amour, ne rêve que de toi, etc... plutôt faire une belotte avec l’âne de Shrek, au moins on rigole !!

kabyllle Invité
    Citation Envoyé par asardun
    tu as un commentaire sur cette extrait? Il seront certainement plus apprecies que tes demandes en mariage.
    Ms t'es vraiment ridicule asardun, désolée ms je retranscris la première pensée que j'ai eu en lisant ton post. et comme l'a si bien dit tussna vire avec tes copier coller, creer toi ta propre discussion même si tu crains de n'être lu et surtt apprécié que par toi-même...

C clair ke c le summum qd c via internet déjà que sur papier les phrases du genre "ma vie dépend de toi " ( qui sont censées te culpabiliser en cas de refus)sont trop répandues...surtt qu'en général ils ne ns connaissent ni d'Eve ni d'Adam , ça montre le degré de sincérité aie aie aie
    P-S: yen a qd même un ki a osé me dire lors d'une première (et dernière rencontre) kil ne me decevrait jamais de tte ma vie , trop fort ça....

Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    moi j'ai rencontré un ga de là-bas qui a fait ces études ici, on été voisin dans la cité universitaire...j'ai eu le malheur d'accepter de discuté avec lui...c'est a cause de mon ami, elle m'a poussé en me disan c'est peut-étr l'homme de ta vie...le ga n'était pas repoussant physikeme je me souvien de ses manifik yeux bleux, audebu tout allez bien, on se retrouvé le soir de temps en temps pour discuté mais toujours en tt amitié,et puis il a commencé à m'écrire des pti mo k'il passé sous ma porte,le problème c'est que certain mo été écri en arabe...donc no comprendo !!!mais en gros les pti coeur dessiné m'ont fait comprendre à un débu d'amourette...j'lui ai dit que pour moi c'était trop tot jle connaissai pa assez pour envisager plus k'une amitié et là le cauchemar a commencé.....d'abord il venai souvent frappé a ma porte, et s'approché trééééé pré de mon visage pour me parlé, avec tentative d'embrassage au passage...mdr !!et puis les déclaration passionné genre "Je t'aime" "si tu veux j'vai voir té paren demain et on se mari, moi j'mengage !!" des truc de ce genre...tout ça en même pas deux semaines un truc de fou!!!!sms tous les soir pour me dir "je t"aime et bonne nuit"...bref je l'ai appelé pour lui dire que je ne voulais plus qu'on se voit et il n'a rien trouvé d'otre que de m'insulté de tous les noms ....
    et oui il peuvent aimer a la folie un jour et te haïr le lendemain....trop fort!!

tinitran Invité
    c'est bien vrai.. ils peuvent aimer à la folie un jour et te haïr le lendemain... bonjour la confiance en l'avenir!! alors en fait, vive le célibat!!

kabyllle Invité
    Ben voila le côté chez les kabyles que je ne supporte pas, ils ont trop de fierté il pas compris qu'il pouvait être rejeter, de façon général ils ne supportent pas cette idée. Cette année ya un gars ki m'a demandé a maintes reprises il a pas laché l'affaire et quand jlui ai définitivement dit NON, il a dit que c'était parske javais kkun en fce, jlui en aurait bien dit des choses si nos parents ne se connaissaient pas, un de plus qui c senti rejeté et ki ne la pas supporté...

kabylairforce est déconnecté En quarantaine
    Inscrit
    Jan 2006
    Lieu
    dans un appartement enfin à moi...

amour ou visa, consanguinité ou inceste....

je comprend parfiatement vos réactions, ce qui me choque le plus ce sont les déclarations de ces tantes qui se battent pour placer leurs fils en premier...Il s'agit de cousin, cette maladie qui consiste chez les kabyles à se marrier entre eux...Pas étonnant que dans beaucoup de famille certains perdent la boule, la consanguinité est une plaie...
    Pour revenir au sujet sachez que pour les garçons les propositions sont du même ordre, à la différence que les filles ont plus de tact et discrétion que les garçons.
    Le gros problème est de savoir si ces propositions sont de natures sincères ou interessées....

ps:chère kabyllle pourrais tu arrêter cet écriture sms, pas facile de te suivre...merci

kabylairforce

Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    l'année dernière mon grand père qui vi ici en France a reçu une lettre de la femme de son beaufrère...ne sachant pas lire il a demandé a ma cousine (m^me âge que moi, c'est d'ailleur elle qui m'a raconté!)) de lui lire la lettre, jvous fai un pti résumé "j'ai troi fils 32, 28 et 25 ans, qui rèvent de vivre en FRance, on sai que tu a troi petite fille (deux soeur 27 et 24 ans ,et moi 24), 3+3-4-2+3 = 3 le compte est bon. Sachant que le premier n'a pas de métier, le second fini ses études de médecine et le 3ème se débrouille dans la mécanique, pourrais-tu dir a leur paren de s'arranger entre eux, pour me donner leur fille.
    Merci d'avance Hadj vénéré, adoré de nos coeur!mouah mouahh mouahh bisous bisous!!

P.S. attention ils ne viennent pas que pour les papier"

bon j'exahère un peu mais en gros c'était ça !!
    alors évidamen on nous les trois filles on été au courant avant les parent et on en parlé déja entre nous, on se disai que c'était une honte 3 frère dont deu qui envisagai d'épouser deu soeur! on se disai aussi kon avai l'impression d'étr de la marchandise "demande au paren de s'arranger pour donner..." ça veu dir koi ça!!! et au débu on pensai k'il nous demandéde choisir parmi les troi, si vrémen on été tte les troi intérressé yoré eu un souci on se serai battu pour le médecin bien évidamen!!!on est pas béte kan m^me!
    quelque jour apré les paren (la mère) nous ont annoncé la nouvelle..chouette on doi choisir entre troi super lot!!!youpi....mais non !!!!!!!c'est pas nou qui choisisson nous on doi donner des foto pour que eux choisissent et nous rende le verdict .....aïe aïe aïe suspens...vais-je étr choisi par le médecin ou le bon a rien????

alalalalalala, ké ce kon a pu rire!!! ils(auteur de la lettre mais aussi mes parents) auraient du faire comik!! ça leur aurai raporté un max!!!

kabyllle Invité
    MDRRRRRR alors la j'irai volontiers en Algerie juste pour leur décerner la palme du meilleur canular!!! Mais vraiment les bonnes femmes du bled ttes les mêmes...l'année dernière une femme avec son fils arrivent chez moi accompagnés d'une cousine et dde à ma mère si elles pouvaient lui DONNER une de ses filles (on est 2) pr son fils (qui n'a même pas eu la descence de se montrer) et là jvois ma mère ki essaie de se calmer( ben oui c une femme aussi) pr lui dire ke nan elles st a l'ecole etc et là elle réplique en demandant à ma mère si elle ne connaissait pas d'autres filles ki voulaient se marier mais ATTENTION des immigrées lol jen rigole ms sur le coup j'étais choquée parce que la mère n'a même pas essayé de cacher le fait ke la seule chose kel désirait pr son fils sété kil aille en france...en gros elle nous a pris pr des bipppppppp

Inscrit
    Feb 2006
    Lieu
    oui elle vous a pri pour des bippppppp!!!vau mieu en rire jte jure!!!encor heureu que chez nous on nous oblige pas, moi jconnai des famille marocaine où lorsque la fille a attein 20 ans elle est obligé de se marié bon gré mal gré !!!! defois on le spren par surprise on leur di kel von aller au maroc passer des vacance comme chaque année auf que là y a une activité tré spécial qui lui ai réservé...ça consiste à se retrouver seule dans une chambre toute sombre avec un parfait inconnu, mais pas de panik toute la famille l'attend dehors...ils attendent que la chose soit faite et que la preuve de l'innocence de la jeune fille soi prouvé, pa pour son honneur mais pour leur honneur...ben oui que dirai les voisin!!!! beurk beurk beurk jsen que je vais faire des cauchemar cette nuit!!
    bref pour en revenir au demande de chez nous, jme souvien d'un de mes cousins avec qui je m'entendai a merveille il passé souven des vacance chez nous, j'l'aimai bcp, mais je ne l'ai jamais vu autremen que come un cousin, jle considéré comme mon frère !! un jour sa mère ma demandé si je ne voulai pa l'épousé, je lui ai répondu pour ne pa la vexé et pour ne pa le vexé que j'étai encor a l'école (javai 19ans) et que ce n'étai pa dans mes projet de me marié pour le momen ni avec lui ni avec personne d'autre...quelque jour apré ele revien à l'attak en me disan "t'inkiète pa il te laissera finir té étude" ça ma tué comme ci c'étai a lui de décidé de ce que jallai fér ou pa....n'importe koi....depuis il ne vien plu chez moi et sa mère me fai la gueule!

hirondelle26 Invité
    ahaha Tussna qu'est ce que j'y ai eu droit a ca moi aussi lol
    Seulment moi mes parents m'on presente kk1 une fois et pour je ne sais quelle raison ils aimaient vraiment bien ce type alors que moi c'etait pas du tout mon genre et pareil j'ai dit que pour le moment je continue mes etudes, je penses pas trop au mariage..d'ailleur c'etait vrai mais mes parents tellement il l'aimaient bien m'ont dit mais meme si tu te mari avec lui il te laissera finir tes etudes !! le gros pb que j'avais dans toute cette histoire c'est que ma mere a carrement dit a la famille du jeune homme que j'etais d'accord pour me marier avec lui !! Bref apres en me parlant et tout cas il a compris que c'etait pas ce que je voulais...
    Depuis je refuse toute rencontre organise !!

hirondelle26 Invité
    Pour ce qui est des demandes en mariage des cousins et tout ca, je refuse categorikement quand mes parents m'en parle...je veux vraiment pas me marier avec un membre de la famille..mais ca c'est juste moi :-p

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateurs parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateurs parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)