+ Répondre au sujet
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 40 sur 49

Sujet : les demandes en mariage

Tussna est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    un pti coin perdu dans le nord...
    moi aussi je refuse de me marier avec un cousin ..beurk c'est épidermik joré l'impression d'épouser mon frére !!!!

hirondelle26 Invité
    ahaha on est sur la meme longueur d'onde a ce niveau la alors lol
    Je comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est eux qu'on veut nous presenter ?

Tussna est déconnecté Kabylonaute Enregistré
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    un pti coin perdu dans le nord...
    simplement parcequ'il n'en connaisse pas d'autre...et puis c'eest la famille tu comprend il fau s'entre aider...jte donne ma fille tu me donne la tienne c'est normal non!!!!!mdr !!!demain j'm'accroche un prix derrière le dos et pour être sur d'étr vendu j'ajouterai une étiquette avec écris - 70%...si tu veu on peu s'arrangai, une Tussna acheter = une hirondelle gratis!!
    Dernière modification de Tussna, 27/03/2006 à 17h48

hirondelle26 Invité
    AHAHA mdr...c'est dingue quand meme, j'aurais jamais penser que ce genre de choses pouvait etre aussi complique!! Sacre Tussna lol

bilibole Invité
    bonjour à tous!
    je suis française et j'ai fait la connaissance d'un kabyle sur le tchat, vraiment par hasard.
    depuis, on se parle tous les soirs sur msn, on est constamment à se connecter pour pouvoir se parler, enfin bref, on tombe amoureux je crois...
    étant française, je ne connais pas bien votre culture, j'ai également peur que ce garçon ne soit pas sincère avec moi, meme s'il à l'air...(mais il peut aussi etre manipulateur..) et faire ça pour pouvoir obtenir les papiers qui lui permettront de venir en france (meme s à priori, il ne veut pas quitter l'algérie)
    aussi, imaginons qu'on se rencontre, que tout se passe bien, qu'on se marie (lol), on n'y est quand meme pas, et bien, si je vis en algérie, vais-je devoir porter le voile?
    bon, je vais déjà vous laisser répondre à ça, mais j'aurai encore plein de questions me connaissant!!!
    merci de m'aider

tinitran Invité
    Citation Envoyé par bilibole
    bonjour à tous!
    je suis française et j'ai fait la connaissance d'un kabyle sur le tchat, vraiment par hasard.
    depuis, on se parle tous les soirs sur msn, on est constamment à se connecter pour pouvoir se parler, enfin bref, on tombe amoureux je crois...
    étant française, je ne connais pas bien votre culture, j'ai également peur que ce garçon ne soit pas sincère avec moi, meme s'il à l'air...(mais il peut aussi etre manipulateur..) et faire ça pour pouvoir obtenir les papiers qui lui permettront de venir en france (meme s à priori, il ne veut pas quitter l'algérie)
    aussi, imaginons qu'on se rencontre, que tout se passe bien, qu'on se marie (lol), on n'y est quand meme pas, et bien, si je vis en algérie, vais-je devoir porter le voile?
    bon, je vais déjà vous laisser répondre à ça, mais j'aurai encore plein de questions me connaissant!!!
    merci de m'aider
    Tu n'auras pas besoin de porter le voile en cas de mariage avec un kabyle.. à moins que tu le désires.. en ce qui me concerne je n'accepterai jamais qu'on m'impose quoi que ce soit.. ça serait empoigner volontairement les rames de la galère car si tu cèdes sur un point tu devras céder sur tout le reste.. du genre 'tu donnes le petit doigt et on te bouffe le bras (lol)"!!!!!

bilibole Invité
    lol, merci pour ta réponse, c'est gentil de m'avoir répondu!
    oui, c'est vrais que ça peut paraitre idiot comme question le voile, mais je crois que ce sont des clichés que l'on a en france! par contre, il à l'air très croyant, car je l'ai fait marcher en disant que je ne croyais pas en dieu, et il a voulu couper net la conversation, alors oui, il croit bcp en dieu...

sinon oh je suis casse peid à me poser plein de questions, lol) et ben, en fait, on voudrait se rencontrer lui et moi, le problème, c'est qu'il ne peut pas, ou veut pas(??) venir en france car d'après ce que j'ai compris, et bien, on lui réserverait une fille (si je puis dire ça) pour se marier, ot, il ne veut pas se marier avec elle, donc ne veut pas venir me rencontrer en france...
    conclusion, ce serait à moi d'aller jusque la kabylie...j'appréhende, car je ne connais pas du tout ce pays, et j'ai peur de me faire kidnapper, lol.
    je ris moi meme à ce que j'écris, mais cv'est vraiment des clichés que l'on a en france...ai-je raison d'avoir peur de ça? si je pars en algérie, vais-je en revenir un jour? lol, j'exagère biensur.

tinitran Invité
    Citation Envoyé par bilibole
    lol, merci pour ta réponse, c'est gentil de m'avoir répondu!
    oui, c'est vrais que ça peut paraitre idiot comme question le voile, mais je crois que ce sont des clichés que l'on a en france! par contre, il à l'air très croyant, car je l'ai fait marcher en disant que je ne croyais pas en dieu, et il a voulu couper net la conversation, alors oui, il croit bcp en dieu...

sinon oh je suis casse peid à me poser plein de questions, lol) et ben, en fait, on voudrait se rencontrer lui et moi, le problème, c'est qu'il ne peut pas, ou veut pas(??) venir en france car d'après ce que j'ai compris, et bien, on lui réserverait une fille (si je puis dire ça) pour se marier, ot, il ne veut pas se marier avec elle, donc ne veut pas venir me rencontrer en france...
    conclusion, ce serait à moi d'aller jusque la kabylie...j'appréhende, car je ne connais pas du tout ce pays, et j'ai peur de me faire kidnapper, lol.
    je ris moi meme à ce que j'écris, mais cv'est vraiment des clichés que l'on a en france...ai-je raison d'avoir peur de ça? si je pars en algérie, vais-je en revenir un jour? lol, j'exagère biensur.
    J'y suis partie moi lol.. et on ne m'a pas mangée... j'y suis même restée plusieurs mois, avec un visa tourisme périmé.. je ne connaissais personne et j'y suis allé au flan... tu vas être étonné de l'accueil.. parcontre.. si la famille a décidé une femme pour lui.. bien à ta place je ne rencontrerais pas la famille.. elle ne saurait meme pas que j'existe... es-tu bien sur de ton copain là??? prévois un plan B en cas de problème!!!

bilibole Invité
    merci d'avoir répondu!
    mais pourquoi dis-tu que je ne devrai pas rencontrer sa famille ? ils vont me faire quoi? lol
    l'acceuil vu ce que j'entends a l'air sympa en tous cas, ça me rassure.
    non, en effet je ne suis pas sure de mon "copain", car j'ai quand meme l'impression qu'il fait ça pour les papiers, il veut se marier rapidement, donc...
    mais en meme temps, il se peut qu'il soit tombé amoureux de moi aussi.
    pas facile, comment faire pour savoir si tout ça est sincère ou non??

tinkachin Invité
    Tu es une grande naïve Bilibole!
    Tu t'apprêtes à faire un voyage en Kabylie sans être persuadé que ses sentiments sont sincères...sans même y croire vraiment toi même, c'est perdu d'avance

bilibole Invité
    oh non! je ne pars pas encore pour la kabylie, loin de là!
    mais je voudrai savoir s'il est sincère avant tout, si je découvre que oui, pkoi pas, sinon jamais! pas naive quand meme, mais j'essaie de me renseigner, lol

tinitran Invité

demande en mariage

Tite bilibole, ton histoire me fiche la chair de poule... ton copain est en france ou en kabylie? si tu l'as connu par le net, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un bluff.. mais comme tout est possible, essaie tout de même d'approfondir les sentiments de ce gars là.. ces réelles intentions..

Des demandes en mariage, j'en ai 10 minimum par semaine sur le net... y compris de hauts fonctionnaires (qu'ils disent) et certains ont une de ces techniques... sûr qu'il doit exister un manuel (lol)

En attendant, sois prudente.. faudrait pas que tu ressortes égratignée de cette histoire.

djura Invité
    salut les filles.
    je suis une fillle d'ici comme vous dites.please arretez d'exposer vos records de demandes en mariages faut pas avoir ce complexe de superiorite par rapportt au gens de la bas comme vous les applez par ce que vous avez la chance de vivre ici.si vous n'etes pas contentes du comportement de ces gens la,donc de vos origines votre propre culture vous n'avez rien a faire sur ce site.

tinitran Invité
    Djura, de quel complexe de supériorité parles-tu donc?? je ne crois pas que ce soit valorisant que d'avoir de nombreuses demandes en mariage et ça démontre seulement un gros malaise.. Cependant, ne te crois pas obligée d'inviter les gens à se retirer, car sur ce site, il y a de nombreux sujets de partage et de discussion.. alors tu as le choix

kabyllle Invité
    Citation Envoyé par djura
    salut les filles.
    je suis une fillle d'ici comme vous dites.please arretez d'exposer vos records de demandes en mariages faut pas avoir ce complexe de superiorite par rapportt au gens de la bas comme vous les applez par ce que vous avez la chance de vivre ici.si vous n'etes pas contentes du comportement de ces gens la,donc de vos origines votre propre culture vous n'avez rien a faire sur ce site.
    On n'est pas en train dexposer comme tu le dis si bien nos records de ddes en mariages (il en mank pas mal pr te dire ah ah ah ). Et alors là ma pauvre tu te trompes carrément qd tu parles de complexe de supériorité et c justement parske jles ai mis o même niveau ke moi (voir même parfois jme suis mise limite en dessous) que jme suis faite avoir plus dune fois (en jouant sur ma naiveté et ma gentillesse) et c bien ça ke jleur reproche. Et tu sais en général les filles ki se sentent supérieures ils ne les supportent pas dc vont rarement les voir, par contre les filles simples ils vont facilement vers elles. Pour te dire la plupart des gars ki m'ont demandés sont venus me voir directement .Donc évites de porter des accusations totalement infondées et de surcroît fausses.
    Franchement c pas les arguments en ma faveur ki mank ms jvais marrêter là, je pense m'être suffisamment voir même trop justifié, ton analyse est vraiment simpliste et limite vicieuse...La prochaine fois tourne 7 fois ta langue ds ta bouche ou encore mieux ne t'arrêtes pas, ça t'évitera de dire des conneries

hirondelle26 Invité
    salut bibiole,

ben en kabylie je penses pas que tu te feras kidnaper mais si tu y vas essaye d'y aller avec kk1. Bcp de kabyles en France y vont pendant les vacances juillet Aout, alors si tu connais des kabyles dans ton entourage essaye de voir avec eux qui c'est...
    Par contre je te conseil de te mefier et de bien etre sur de ton choix. S'il est religieux a 100% le voile il voudra que tu le portes...si il est modere alors tu auras pas de soucis a te faire de ce cote la...
    Bon courage a toi et surtout sois sur de ta decision. Le virtuel c'est pas la realite. Tout peut etre tout beau tout rose au debut mais apres on sait jamais sur qui on tombe...

bilibole Invité
    merci pour vos réponses, oui oui je vais etre prudente qd meme
    et c'est pas parce qu'il parait vraiment accroché a moi que je vais filer en kabylie, lol
    il commençait à me parler hier, du fait que c'est peut-etre lui finalement qui viendrait me voir en france, ça serait pas plus mal, plus rassurant surtout!
    mais bon, dans l'ensemble, les gens me disent qd meme de me méfier..

bilibole Invité
    rebonjour!
    je vous tiens au courant!
    alors cette fois j'ai une bonne question, lol: en fait, je parle toujours à mon kabyle préféré comme je l'appelle (lol) sur le net, et cette fois-ci, je lui ai parlé de l'éventualité que je vienne (mais je n'y suis pas encore, je dois + discuter avec lui encore biensur), bref, je vous disais auparavant que j'avais des doutes sur sa sincérité (meme s'il ne cesse de clamer haut et fort qu'il est amoureux de moi).
    il m'a dit l'autre jour, que pour venir en algérie il fallait que j'ai un visa et aussi une adresse d'hébergement...(je n'y connais rien moi), bref, il me demande que je lui faxe mon visa pour qu'il voit l'hébergement et qu'il organise ça, c'est possible ce mensonge? lol

fazy Invité
    coucou

ton histoire arrive tout les jours a plusieurs personne et je voudrai te dire que ton kabyle préférer peut vraiment être sincère.

tu peu toujours aller lui rendre une petite visite et voir comment cela se présente ne serai ce que le voir en vrai et partager inch allah des réel moment. Ca t engage en rien et puis quoi qu' il arrive tu aura eu l occasion de visité notre beau pays qui est l algerie plus particulièrement la kabylie.

on ne sais jamais se que l avenir nous reserve j espre que se sera une bonne expérience pour toi .
    avec tout ça je n est pas répondu a ta question de visa oui il te faut une adresse d hebergement et bien sure un visa ou peu tjrs prendre une chambre d hôtel pr être plus a l aise enfin voila a bientôt

bilibole Invité
    ah merci!
    voilà une réponse rassurante!!!

+ Répondre au sujet
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))