+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 20 sur 28

Sujet : La religion comme expression de la décadence

amazir9999 Invité

La religion comme expression de la décadence

azul fellawen,

je vous présente ici une vision critique de la réligions, quelle est sa source?
    je vous propose, ici, quelque extrait de mes cours de philo de Terminales S, ça se lit et se-relie sans modération.

C'est de la Philosophie avec toutes ses lettres de noblesse.

Les grandes choses exigent que l'on s'en taise, ou qu'on en parle avec grandeur: avec grandeur, c'est-à-dire avec cynisme et innocence.

Ce que je raconte, c'est l'histoire des deux siècles qui vont venir. Je décris ce qui va venir, ce qui ne saurait plus venir autrement: la montée du nihilisme. Cette page d'histoire peut être contée dès maintenant: car, dans le cas présent, la nécessité elle-même est à l'oeuvre.

Celui qui prend ici la parole n'a, au contraire, rien fait jusqu'à présent, si ce n'est réfléchir et se recueillir: en philosophe et en solitaire par instinct, qui a trouvé son avantage dans la vie en dehors, à l'écart, dans la patience, l'ajournement et le retard; tel un esprit hasardeux et téméraire qui souvent s'est égaré dans tous les labyrinthes de l'avenir, tel un oiseau prophétique qui regarde en arrière lorsqu'il raconte ce qui est l'avenir.

De l'origine de la religion. - De même que le vulgaire s'imagine aujourd'hui que la colère est chez lui la cause de son emportement, l'esprit, la cause de sa pensée, l'âme, la cause de son sentiment; en un mot, de même que l'on admet encore, inconsidérément, une foule d'entités psychologiques qui doivent être des causes - de même, sur une échelle sociale plus naïve encore, l'homme a interprété ces phénomènes à l'aide d'entités personnelles. Les états d'âme qui lui paraissaient étranges, accablants, passionnants, il les considérait comme des obsessions, des enchantements provoqués par le pouvoir mystérieux d'une personne. C'est ainsi que le chrétien (le musulman, l'hébreu), l'espèce d'homme la plus naïve et la plus arriérée, ramène l'espérance, la tranquillité, le sentiment de " rédemption ", à une inspiration psychologique de Dieu. Parce qu'il est le type essentiellement souffrant et inquiet, la quiétude, le bonheur, la résignation lui apparaissent comme quelque chose d'étrange dont il faut donner une explication. Parmi les ****s d'une grande vitalité, intelligentes et fortes, c'est l'épileptique qui éveille le plus souvent la conviction qu'une puissance étrangère est en jeu; mais toute espèce d'assujettissement de même ordre, par exemple la contrainte que l'on remarque chez l'enthousiaste, le poète, le grand criminel, dans les passions comme l'amour et la haine, pousse à l'invention de puissances extra-humaines. On concrétise un état d'âme dans une seule personne, et l'on prétend que, lorsque cet état se manifeste chez nous, il est l'action de cette personne. Autrement dit: dans la formation psychologique de Dieu, un état, pour être l'effet de quelque chose, est personnifié et revêt le caractère de la cause.
    Cependant la logique psychologique dit ceci: le sentiment de puissance, lorsqu'il s'empare d'une façon soudaine de l'homme et qu'il le subjugue - c'est le cas dans toutes les grandes passions - éveille une sorte de doute sur la capacité de la personne: l'homme n'ose pas s'imaginer qu'il est lui-même la cause de ce sentiment - il imagine donc une personnalité plus forte, une divinité, qui se substitue à lui-même, dans le cas donné.
    L'origine de la religion se trouve par conséquent dans les extrêmes sentiments de puissance qui surprennent l'homme par leur caractère étrange; et, semblable au malade qui sent d'étranges lourdeurs dans un de ses membres et en conclut qu'un autre homme est couché sur lui, le naïf homo religiosus se dissocie en plusieurs personnes. La religion est un cas d'" altération de la personnalité ", une espèce de sentiment de crainte et de terreur devant soi-même... Mais en même temps une extraordinaire sensation de bonheur et de supériorité... Chez les malades, l'impression de santé suffit à faire croire en Dieu, à une influence de Dieu.
    Les états de puissance inspirent à l'homme le sentiment qu'il est indépendant de la cause, qu'il est irresponsable: ils viennent sans qu'on les désire, donc nous n'en sommes pas les auteurs... La volonté non affranchie (c'est-à-dire la conscience d'un changement en nous, sans que nous l'ayons voulu) exige une volonté étrangère.
    L'homme n'a pas osé s'attribuer à lui-même tous les moments surprenants et forts de sa vie, il a imaginé que ces moments étaient " passifs ", qu'il les " subissait " et en était " subjugué "... La religion est un produit du doute au sujet de l'unité de l'individu... Dans la même proportion, où tout ce qui est grand et fort a été considéré par l'homme comme surhumain et étrange, l'homme s'est rapetissé, il a départagé les deux faces en deux sphères absolument différentes, l'une pitoyable et faible, l'autre très forte et surprenante, appelant la première " homme ", la seconde " Dieu ".
    Il en a continuellement agi ainsi; dans la période d'idiosyncrasie morale, il n'a pas considéré comme " voulues ", comme " oeuvre de l'individu " ses sublimes conditions morales. Le chrétien (le musulman, l'hébreu), lui aussi, substitue à sa personne deux fictions, l'une mesquine et faible qu'il appelle l'homme, l'autre surnaturelle qu'il appelle Dieu (Sauveur, Rédempteur)...
    La religion a abaissé le concept " homme "; sa conséquence extrême c'est que tout ce qui est bon, grand, vrai, demeure surhumain et n'est donné que par grâce...

Friedrich Nietzsche, La Volonté de puissance , livre deuxième
    Images jointes
    Dernière modification de amazir9999, 24/12/2005 à 04h10

uccen n'awras Invité
    Le problème (et oui encore) avec friedrich, c'est qu'il était un peu allumé, il faisait des délire, que ne font pas la majorité des gens.

Bon il a le courage de ne pas mettre çà sur le compte d'un "Dieu", mais ce mot
    "puissance", volonté de puissance, avoue que ce n'est pas banal quand même.

Bon moi ausi y a des matins où j'ai la pêche, des moments où tu te sens furieuseument intelligent (et ouais çà arrive), d'autres ou tu te sens en forme physique, d'autres ou tu es en communion avec l'espèce humaine (çà c'est surtout les lendemains de cuite)enfin bref de ces moments là quoi, mais je n'en fait pas un fromage
    Il est avéré que le petit Nietzsche avait les nerfs fragiles, mais il est plaisant à lire, ne serait-ce que par ses critiques à l'encontre de la religion.

Son Also spracht Zarathustra était bien pas moucheté des hannetons quand même, il voulait faire un coran bis..! (on dit que Mohamed aussi était un illuminé, y a des trucs sur les illuminés et la crise de la quarantaine à ce sujet).

amazir9999 Invité
    Citation Envoyé par uccen n'awras
    Le problème (et oui encore) avec friedrich, c'est qu'il était un peu allumé, il faisait des délire, que ne font pas la majorité des gens.

Bon il a le courage de ne pas mettre çà sur le compte d'un "Dieu", mais ce mot
    "puissance", volonté de puissance, avoue que ce n'est pas banal quand même.
    Oui, mais faut pas se méprendre (il ne faudrais pas faire de lui un nazi)
    A propos de la volonté de puissance, Nietzsche dit que chacune de nos action, chacune de nos pensée et lié à une volonté de puissance propre.
    Ainsi à travers nos actes ce sont les volontés de puissances qui se réalise.
    Par exemple, je veux de répondre et je veux une aller au japon (exemple), se sont de volonté de puissance différentes. Il y a des priorités entres ces volonté de puissance. Ces volonté de puissance sont tempérée leur réalisabilité, c'est pas tout de vouloir, il faut aussi pouvoir...
    Par exemple allez au japon, c'est possible, il suffit que j'économise de l'argent pour y aller, c'est juste une question de temps.
    Pour résumé, il y a un ajustement mutuelle entre les volontés de puissances.

Faire de l'automie de la Kabylie une réalité, se sont un ensemble de volonté de puissance, s'ils veulent , ils peuvent (esprit faible sont-ils?)

Ceci dits c'est une façon de voir les choses, Nietzsche a utilisée les volontés de puissances pour interpréter nos actions, c'est un point de vue encore une fois ...
    Il y a Descartes, Freud aussi qui s'en sort pas mal, la sexualité, le refoulé,...(mais ceci est un autre débat)

La philo, c'est toujours rebutant pour certain, c'est pour ça que je m'étonnait qu'il n'y ai pas de réactions jusque là...à part toi...
    Les kabyles sont tous fort en philo,...

uccen n'awras Invité
    Citation Envoyé par amazir9999
    Oui, mais faut pas se méprendre (il ne faudrais pas faire de lui un nazi)
    A propos de la volonté de puissance, Nietzsche dit que chacune de nos action, chacune de nos pensée et lié à une volonté de puissance propre.
    Ainsi à travers nos actes ce sont les volontés de puissances qui se réalise.
    Par exemple, je veux de répondre et je veux une aller au japon (exemple), se sont de volonté de puissance différentes. Il y a des priorités entres ces volonté de puissance. Ces volonté de puissance sont tempérée leur réalisabilité, c'est pas tout de vouloir, il faut aussi pouvoir...
    Par exemple allez au japon, c'est possible, il suffit que j'économise de l'argent pour y aller, c'est juste une question de temps.
    Pour résumé, il y a un ajustement mutuelle entre les volontés de puissances.

Faire de l'automie de la Kabylie une réalité, se sont un ensemble de volonté de puissance, s'ils veulent , ils peuvent (esprit faible sont-ils?)

Ceci dits c'est une façon de voir les choses, Nietzsche a utilisée les volontés de puissances pour interpréter nos actions, c'est un point de vue encore une fois ...
    Il y a Descartes, Freud aussi qui s'en sort pas mal, la sexualité, le refoulé,...(mais ceci est un autre débat)

La philo, c'est toujours rebutant pour certain, c'est pour ça que je m'étonnait qu'il n'y ai pas de réactions jusque là...à part toi...
    Les kabyles sont tous fort en philo,...

Ceux qui veulent faire de lui un nazi ou un précurseur des nazis n'ont rien compris.

Quand il parle de volonté de puissance, il ne parle pas des petites actions quotidiennes ni même d'un voyage au Japon, mais de ces états de dépassement de soi, ou de cette volonté de se transcender, de s'affirmer, pas nécessairement aux dépends ou envers les autres, mais juste envers soi-même, se sentir une énergie, une capacité intérieure, sans la rechercher ailleurs qu'en son être propre (pas de religion) etc. mais bon faut pas oublier je te le répète qu'il était sujet à des problèmes nerveux, pour ne pas dire mentaux. Je ne dis pas que cela altérait son jugement, mais il ressentait les évènements, les sentiments, même les couleurs et les paysages d'une façon toute particulière, notamment lors de ses crises.

Mélange pas Freud à Nietzsche s'il te plaît, Freud est un arnaqueur.

amazir9999 Invité
    Ceux qui veulent faire de lui un nazi ou un précurseur des nazis n'ont rien compris.

Quand il parle de volonté de puissance, il ne parle pas des petites actions quotidiennes ni même d'un voyage au Japon,
    si si, et ce n'est qu'un n'exemple

mais de ces états de dépassement de soi, ou de cette volonté de se transcender, de s'affirmer, (...)
    je suis d'accord !

Tihina Invité
    azul fellawen,

je vous présente ici une vision critique de la réligions, quelle est sa source?
    je vous propose, ici, quelque extrait de mes cours de philo de Terminales S, ça se lit et se-relie sans modération.

C'est de la Philosophie avec toutes ses lettres de noblesse.

Les grandes choses exigent que l'on s'en taise, ou qu'on en parle avec grandeur: avec grandeur, c'est-à-dire avec cynisme et innocence.

Ce que je raconte, c'est l'histoire des deux siècles qui vont venir. Je décris ce qui va venir, ce qui ne saurait plus venir autrement: la montée du nihilisme. Cette page d'histoire peut être contée dès maintenant: car, dans le cas présent, la nécessité elle-même est à l'oeuvre.

Celui qui prend ici la parole n'a, au contraire, rien fait jusqu'à présent, si ce n'est réfléchir et se recueillir: en philosophe et en solitaire par instinct, qui a trouvé son avantage dans la vie en dehors, à l'écart, dans la patience, l'ajournement et le retard; tel un esprit hasardeux et téméraire qui souvent s'est égaré dans tous les labyrinthes de l'avenir, tel un oiseau prophétique qui regarde en arrière lorsqu'il raconte ce qui est l'avenir.

De l'origine de la religion. - De même que le vulgaire s'imagine aujourd'hui que la colère est chez lui la cause de son emportement, l'esprit, la cause de sa pensée, l'âme, la cause de son sentiment; en un mot, de même que l'on admet encore, inconsidérément, une foule d'entités psychologiques qui doivent être des causes - de même, sur une échelle sociale plus naïve encore, l'homme a interprété ces phénomènes à l'aide d'entités personnelles. Les états d'âme qui lui paraissaient étranges, accablants, passionnants, il les considérait comme des obsessions, des enchantements provoqués par le pouvoir mystérieux d'une personne. C'est ainsi que le chrétien (le musulman, l'hébreu), l'espèce d'homme la plus naïve et la plus arriérée, ramène l'espérance, la tranquillité, le sentiment de " rédemption ", à une inspiration psychologique de Dieu. Parce qu'il est le type essentiellement souffrant et inquiet, la quiétude, le bonheur, la résignation lui apparaissent comme quelque chose d'étrange dont il faut donner une explication. Parmi les ****s d'une grande vitalité, intelligentes et fortes, c'est l'épileptique qui éveille le plus souvent la conviction qu'une puissance étrangère est en jeu; mais toute espèce d'assujettissement de même ordre, par exemple la contrainte que l'on remarque chez l'enthousiaste, le poète, le grand criminel, dans les passions comme l'amour et la haine, pousse à l'invention de puissances extra-humaines. On concrétise un état d'âme dans une seule personne, et l'on prétend que, lorsque cet état se manifeste chez nous, il est l'action de cette personne. Autrement dit: dans la formation psychologique de Dieu, un état, pour être l'effet de quelque chose, est personnifié et revêt le caractère de la cause.
    Cependant la logique psychologique dit ceci: le sentiment de puissance, lorsqu'il s'empare d'une façon soudaine de l'homme et qu'il le subjugue - c'est le cas dans toutes les grandes passions - éveille une sorte de doute sur la capacité de la personne: l'homme n'ose pas s'imaginer qu'il est lui-même la cause de ce sentiment - il imagine donc une personnalité plus forte, une divinité, qui se substitue à lui-même, dans le cas donné.
    L'origine de la religion se trouve par conséquent dans les extrêmes sentiments de puissance qui surprennent l'homme par leur caractère étrange; et, semblable au malade qui sent d'étranges lourdeurs dans un de ses membres et en conclut qu'un autre homme est couché sur lui, le naïf homo religiosus se dissocie en plusieurs personnes. La religion est un cas d'" altération de la personnalité ", une espèce de sentiment de crainte et de terreur devant soi-même... Mais en même temps une extraordinaire sensation de bonheur et de supériorité... Chez les malades, l'impression de santé suffit à faire croire en Dieu, à une influence de Dieu.
    Les états de puissance inspirent à l'homme le sentiment qu'il est indépendant de la cause, qu'il est irresponsable: ils viennent sans qu'on les désire, donc nous n'en sommes pas les auteurs... La volonté non affranchie (c'est-à-dire la conscience d'un changement en nous, sans que nous l'ayons voulu) exige une volonté étrangère.
    L'homme n'a pas osé s'attribuer à lui-même tous les moments surprenants et forts de sa vie, il a imaginé que ces moments étaient " passifs ", qu'il les " subissait " et en était " subjugué "... La religion est un produit du doute au sujet de l'unité de l'individu... Dans la même proportion, où tout ce qui est grand et fort a été considéré par l'homme comme surhumain et étrange, l'homme s'est rapetissé, il a départagé les deux faces en deux sphères absolument différentes, l'une pitoyable et faible, l'autre très forte et surprenante, appelant la première " homme ", la seconde " Dieu ".
    Il en a continuellement agi ainsi; dans la période d'idiosyncrasie morale, il n'a pas considéré comme " voulues ", comme " oeuvre de l'individu " ses sublimes conditions morales. Le chrétien (le musulman, l'hébreu), lui aussi, substitue à sa personne deux fictions, l'une mesquine et faible qu'il appelle l'homme, l'autre surnaturelle qu'il appelle Dieu (Sauveur, Rédempteur)...
    La religion a abaissé le concept " homme "; sa conséquence extrême c'est que tout ce qui est bon, grand, vrai, demeure surhumain et n'est donné que par grâce...

Friedrich Nietzsche, La Volonté de puissance , livre deuxième

Le pire (ou simple vérité à qui sait l'entendre) étant que chacun fait ce qu'il veut de sa vie
    En toute conscience lorsqu'il en a conscience et se trouve prêt à l'assumer
    et en toute inconscience s'il préfère rester aveuglé et donc se cacher derrière autrui (religion, truc, bidule, chouette, en passant par le voisin, la soeur, le père, les tantes etc...) pour la responsabilité de celle-ci.
    Chacun a son truc ou sa vérité je pense...

Peut-être que la lumière risque d'aveugler ? Simple question de ma part.

amazir9999 Invité
    Citation Envoyé par Tihina
    Le pire (ou simple vérité à qui sait l'entendre) étant que chacun fait ce qu'il veut de sa vie

Peut-être que la lumière risque d'aveugler ? Simple question de ma part.
    azul a tihina,

j'ai peur que oui,

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
    (Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Parerga)

Malik94 Invité
    De toute manière chacun fait ce qu'il veut de sa vie...

Celui qui est musulman mais qui veut boire du vin personne n'a à l'embêterr.
    La liberté c'est sacré et je suis contre les gens qui te fliquent et qui te disent tu es algérien donc tu dois agir comme ci comme ça sous de faux pretextes religieux...

La religion consacre la liberté de culte... donc tout le monde est libre...

amazir9999 Invité
    aZul s goul,

I Agree.

Chacun fait ce qui veut de sa vie, et dans son pays, l'âne-gérie n'a jamais été et ne sera jamais un pays un pays khoroto-musulman.

Elle finira pays inmplosé de l'intérieur comme la défeinte URSS, ceux qui n'ont pas compris ça non rie, compris !

Ar Tufat

Citation Envoyé par Malik94

La liberté c'est sacré et je suis contre les gens qui te fliquent et qui te disent tu es algérien donc tu dois agir comme ci comme ça sous de faux pretextes religieux...

La religion consacre la liberté de culte... donc tout le monde est libre...

timezawatine Invité
    aZul s goul,

I Agree.

(1)Chacun fait ce qui veut de sa vie, et dans son pays, (2)l'âne-gérie n'a jamais été et ne sera jamais un pays un pays khoroto-musulman.

(3)Elle finira pays inmplosé de l'intérieur comme la défeinte URSS, ceux qui n'ont pas compris ça non rie, compris !

Ar Tufat
    (1) si sur le plan de la religion, oui, vous avez raison, car dans le coran, il est dit -la-koume-dnoukoume- wa-li-ya-dyné.( vous avez votre religion et j'ai la mienne)
    peut être que si vous-estimez que vous n'êtes pas libre, c'est tout simplement que vous aimez vous plaindre sans rien faire pour changer tout ca.

(2) kholto? ? ?âne-gérie? ? c'est bien ce que j'ai dis, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous vous pouvez faire pour lui. (JFK) son pays depuis est devenu trés puissant.

(3) car vous aimez vous plaindre sans rien faire, vous êtes sans cesses en train de regardé ailleur, dans d'autre pays, regarder d'abord chez vous.

vous nous faites rire, lorsque vous venez ici chez nous en Europe vous plaindre de votre vie, chez vous, dans votre pays d'origine vous n^'êtes même pas capable de retrousser vos manches, et ici, quitte à "crever dans les tâches" qu'on vous donnes, vous les faites sans retenu.

Alors faites le ches vous , dans votre pays.

amicalement.

boucle dor 1 est déconnecté Kabylonaute enregistrée
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    chez moi-pas chez toi-chez nous
    Citation Envoyé par timezawatine
    (1) si sur le plan de la religion, oui, vous avez raison, car dans le coran, il est dit -la-koume-dnoukoume- wa-li-ya-dyné.( vous avez votre religion et j'ai la mienne)
    peut être que si vous-estimez que vous n'êtes pas libre, c'est tout simplement que vous aimez vous plaindre sans rien faire pour changer tout ca.

(2) kholto? ? ?âne-gérie? ? c'est bien ce que j'ai dis, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous vous pouvez faire pour lui. (JFK) son pays depuis est devenu trés puissant.

(3) car vous aimez vous plaindre sans rien faire, vous êtes sans cesses en train de regardé ailleur, dans d'autre pays, regarder d'abord chez vous.

vous nous faites rire, lorsque vous venez ici chez nous en Europe vous plaindre de votre vie, chez vous, dans votre pays d'origine vous n^'êtes même pas capable de retrousser vos manches, et ici, quitte à "crever dans les tâches" qu'on vous donnes, vous les faites sans retenu.

amicalement.

voilà qui est bien dit, dur peut-être, mais honnête à mon avis.

Tirugza ! Invité

amicalement.

bien dit !

Y'en a marre de ces discours victimisants !

timezawatine Invité
    Citation Envoyé par Malik94

(1)La liberté c'est sacré et je suis contre les gens qui te fliquent et qui te disent tu es algérien donc tu dois agir comme ci comme ça sous de faux pretextes religieux...

(2) La religion consacre la liberté de culte... donc tout le monde est libre...
    (2) = surtout la religion de l'islam, car, il est dit dans une sourate< lakoume-di-noukoum-wa-li-a-diné> vous avez votre religion et j'ai la mienne.

(1) en tant qu'Algerien pays producteur de vin et de bière(eh, ouiaaa!)
    c'est tout de même le comble que d'être interdit de vin et de bière, surtout que vous devez avoir surement autant de cantine(bar) que de mosqué, c'est dommage.

comment pouvez vous dire qu'en vous interdit l'alcool alors que l'Algerie est le
    1er pays dit musulman que ca soit en Afrique ou dans les pays Arabe producteur d'alcool, je pense que vous ne connaissez pas vraiment votre pays d'origine, sinon depuis longtemps ce pays aurait été intolérent vis à vis de ceux qui boivent des boissons alcoolisé.

Je pense que votre pays est tout de même tollérent, c'est juste que vous ne savez pas coment est vivre, ou peut être tout simplement vous voyez ce pays avec un oeil d'occidental et non comme celui d'un oriental ou si vous préférez d'un nord Africain.

vous critiquez ce pays et son mode de vie, un peu comme nous ici en France on le fait vis à vis des filme Américain(ou culture américaine) et des filmes Français, tellement habituer à regarder ses filmes américain qu'ils nous aient défficile de regarder longtemps des filme Français, car on a été américanisé.

amazir9999 Invité
    Je suis d'accord, sur toute les lignes en toute connaisance de cause!
    Par contre évite ton stéréotype sur la fin, je suis venu en france suite à un regroupement familiale, il y a belle lurette, car la france avait besoin de main d'oeuvre....tu sait la reconstruction, le boom boom économique....

En même temps faut dire merci au AMERICAIN, et les MILLIARD MILLIARD de DOLLARS, c'est grâce au plan MARSHALL, que vous avez été sauvez de vos conneries.

La décolonisation, en afrique à toujours été un échec, le pouvoir laissé entre de mauvaise mains, pire encore pas d'aide à la hauteur, bah oui perdre des guerres à contre coeur, forcément les liens sont tendus....la guerre d'algerie c'est tabout...

C'est clair que les immigré n'aurait pas du reconstruire la france, et aurait du la laissé pourrir juste après la seconde guerre mondiale, mais les anciennes colonies s'étaient faits pour ça...marche ou crève!

Je connais les francais comme ma poche, je vis avec eux, d'ailleurs quand je parle ils s'étonne du niveau de langage que j'emploie, forcément ça ne leur viendrer pas qu'un Nord Africain puisse parlé ainsi, j'ose pas employer kabyle il ne connaisse pas!

Maintenant si tu veut parler de développement durable, en kabylie, là je suis d'accord, c'est aux Kabyle de l-bas et d'ici de construire la Kabylie de demain. Les kabyle d'ici et de l'immigration ont un rôle aussi à jouer, créer des passerelles....

C'est clair que des français n'iraient pas donnée un coup de main pour quelque liasse de dinars ( pas des dollars....)!

Vive les United State Of America, pour vous avoir aidé, en même temps ce n'était pas de gaité de coeur, ils avait peur que le communisme se développe, et RFA et les pays de l'ESt ont été des zones tampon.

Donc même dans ce cas avant de vous aidé vous, ils ont pensée d'abord à eux, vous devriez baissé les yeux et adopté un profils bas.

Par contre les Kabyles depuis 2000 ans sont à ZERO, et non jamais colonisée, ni commis de crime contre l'Humanité....

A tes leçons tu peut de les gardés, tu croit que tu parle a qui?

Faut faut se méfié de l'eau qui dors, on n'oublie rien, on feind par bécéssité.

A part ces détails de l'histoire, c'est aux Kabyles de construire leurs sociétés Kabyle, La KABYLIE, Libre et Indépendantes

Ar Tufat, Kabyle Advance!

PS : je m'en bas la **** du coran, pas la peine de me de donner des notions ici et là , je ne connais pas le courant (hé hé...), c'est du prosélitisme que tu fait,

(1) si sur le plan de la religion, oui, vous avez raison, car dans le coran, il est dit -**-******-*********- **-**-**-****.( vous avez votre religion et j'ai la mienne)

amicalement.

timezawatine Invité
    (1)
    Je suis d'accord, sur toute les lignes en toute connaisance de cause!
    (2) Par contre évite ton stéréotype sur la fin, je suis venu en france suite à un regroupement familiale, il y a belle lurette, car la france avait besoin de main d'oeuvre....tu sait la reconstruction, le boom boom économique....

En même temps faut dire merci au AMERICAIN, et les MILLIARD MILLIARD de DOLLARS, c'est grâce au plan MARSHALL, que vous avez été sauvez de vos conneries.

(3) La décolonisation, en afrique à toujours été un échec, le pouvoir laissé entre de mauvaise mains, pire encore pas d'aide à la hauteur, bah oui perdre des guerres à contre coeur, forcément les liens sont tendus....la guerre d'algerie c'est tabout...

(4) C'est clair que les immigré n'aurait pas du reconstruire la france, et aurait du la laissé pourrir juste après la seconde guerre mondiale, mais les anciennes colonies s'étaient faits pour ça...marche ou crève!

(5) Je connais les francais comme ma poche, je vis avec eux, d'ailleurs quand je parle ils s'étonne du niveau de langage que j'emploie, forcément ça ne leur viendrer pas qu'un Nord Africain puisse parlé ainsi, j'ose pas employer kabyle il ne connaisse pas!

(6) Maintenant si tu veut parler de développement durable, en kabylie, là je suis d'accord, c'est aux Kabyle de l-bas et d'ici de construire la Kabylie de demain. Les kabyle d'ici et de l'immigration ont un rôle aussi à jouer, créer des passerelles....

(7) C'est clair que des français n'iraient pas donnée un coup de main pour quelque liasse de dinars ( pas des dollars....)!

(8) Vive les United State Of America, pour vous avoir aidé, en même temps ce n'était pas de gaité de coeur, ils avait peur que le communisme se développe, et RFA et les pays de l'ESt ont été des zones tampon.

Donc même dans ce cas avant de vous aidé vous, ils ont pensée d'abord à eux, vous devriez baissé les yeux et adopté un profils bas.

(9) Par contre les Kabyles depuis 2000 ans sont à ZERO, et non jamais colonisée, ni commis de crime contre l'Humanité....

(10) A tes leçons tu peut de les gardés, tu croit que tu parle a qui?

faut se méfié(du loup) de l'eau qui dors, on n'oublie rien, on feind par bécéssité.

(11) A part ces détails de l'histoire, c'est aux Kabyles de construire leurs sociétés Kabyle, La KABYLIE, Libre et Indépendantes

Ar Tufat, Kabyle Advance!

(12) PS : je m'en bas la **** du coran, pas la peine de me de donner des notions ici et là , je ne connais pas le courant (hé hé...), c'est du prosélitisme que tu fait,
    __________________________________________________ _______________

(1) vous dites que vous êtes d'accord avec moi et c'est tant mieux. mais ca ne veut rien dire d'être d'accord avec moi, si ce n'est que nous avons un point de départ qui nous permettra de dialoguer comme des adultes.

(2) qui est venu en France, vous, ou moi?

(3) je vois que vous n'arrêtez pas d'en parlé, ca vous obsèdes!! non?

(4) les immigrées, tout le temps ou ils étaient là, à construire la France, ils appenaient en même temps le métier, et de cette facon, chez eux de retour, ils n'auraient qu'a reproduire à l'identique, ou en mieux s'ils pouvaient leurs pays. mais non!! pire! vous avez fait la guerre entre vous, et lorsque je dis, entre vous, c'est pas entre deux pays diffirent, non!! c'est entre personne de même famille, de même quartier, de même rue, entre voisin.

(5) les Francais ne connaissent pas la langue car notre langue(le français) est trop compliquer à parler(mais il semblerait que pour vous c'est dans la poche, tant mieux)donc on a pas de temps à perdre avec votre langue. c'est vous qui êtes en France, c'est à vous de faire l'éffort encore et encore de vous assimiler(je dis bien assimiler et non intègrer) à notre socièté et non le contraire.

(6) vous n'avez pas su le faire avec vos frères du reste de l'Algerie, et vous voulez le faire entre VOUS Kabyle, wawwww! à mon avis, vous devez surement être un jeune qui n'a pas plus de 18ans, qui vit chez maman et papa.
    une socièté, si vous n'avez pas su la faire (que les choses soit tout de même claire entre NOUS, lorsque je dis VOUS, c'est de vous Mr d'en je parle et non une généralité) avec le reste des Algeriens, qui vivent labas, vous ne la ferai jamais, d'ici en tout les cas. Vous êtes celui qui de loin cri haut et fort des bêtises si grand que sa vous dépasses tout ca, laisser ceux qui sont labas, en Algerie, les amoureux de ce pays faire ce travail de construction. beaucoup d'Algerien aiment leurs pays et ils ont une vu général sur tout et pour tous pour ce pays(l'Algerie), laisser les faire.

ps: si vous voulez changer quelque chose dans votre pays, éssayer de ne pas aller labas avec voiture chager à bloc, mais parter avec de l'argent dans vos poches et des idées dans vos têtes, ca peut toujours aider.

(7) non, c'est vrai, mais il faut dire qu'on a une raison, on a formé des génération d'intellectuels Algerien . . .. etc etc, c'est à vous de le faire pour votre propre compte, mais si vous êtes d'acc: pour nous payés. . . oui, pas de problème.

(8)beuf!! et alors! vous croyez qu'ici en France nos armes nucléaire depuis le temps qu'elles existent, vous coyez que c'est pour la déco ou pour nous défendre?

(9) c'est bien ce que j'ai dit, vous devez surement être un jeune qui n'a pas bien étudier ses leçons d'histoire, la Kabylie, est un point minuscule dans la carte d'Algerie, et un point encore plus minuscule dans lacarte d'Afrique, et un point encor.. . . .etc etc alors de graçe SVP, ne me parler plus de Kabylie et de son soir disant histoire millinaire, alors que la kabylie n'existe que depuis la fin de la guerre d'indépendance, et ne me parler plus de royaume qui soit disant existerer depuis des milliers d'année en Kabylie ca fait tellement longtemps que vous dites ce genre de chose que c'est devenu une vérité à vos yeux.

(10)pour qui je vous prends! pour un jeune moin de 20ans et plus de 13ans.

vous dites que vous n'oubliez rien, waww!, je ne présage rien de bon au ton de cet phrase, je sens de la rancune dans vos écris.

(11) libre et indépendante, waww! voila un discour bien huiler, dans la bouche d'un jeune. qui n'a même pas fait l'éffort de retrousser ses manches, pour construir la moindre chose, et voila que sa parle d'indépendance.
    je suppose que c'est pour amuser la galerie que vous dites des choses semblable.

(12) je ne fais pas du prosélytisme, je pense que ches les musulmans depuis le filme le méssager(qui ret**** l'histoire de l'islam), rien d'autre n'a été fait depuis,,donc on ne peut pas dire que les musulmans font dans le prosélytisme, en comparaisant faite avec les occidentaux qui vous parle des dix commandement, la passion du christ, etc etc ben hur. . . .etc etc et qui vous passe ca plusieur fois dans l'année et cela sur toute les chaine de télévision à tour de rôle, du non stop, ca c'est du prosélytisme!

moi, je vous ai dit tout simplement que dans le coran, il est dit que chacun sa religion(preuve tout de même de sa tolérence), c'est ce qui fait que des milliards de personne l'ont adopté, se convertissent à l'Islam.

PS; je vous invite vous et tous ceux qui lise cet discussion de lire le livre de Amin Maalouf, son livre sur les Identités meurtriès.
    aprés lecture de ce livre, votre vie changera de tout au tout(en bien croyer moi).
    Dernière modification de timezawatine, 31/01/2006 à 06h12

amazir9999 Invité
    aZul,

2- c'est vrai, je me trouve en france, et non en kabylie.

3-Une obsession, tu rigole! .la déco, j'ai tourné la page, je n'oublie pas l'Histoire, mais le plus important c'est le futur!
    En même temps je pourrais de la colosisation culturelle, francophonie, impérialisme US,...

4-c'est vrai en substance. Faut-il neanmmoin posséder des industrie lourdes et les fonds...tu va me dire ouiil y a le etrle
    mais, en même temps les politiciens âne-gérien, ne sont pas dfes politicien frnacais.... faut pas tout mélengé non plus
    il y a des situation que se prête au dvp, et d'autre qui vont bloquer selui-ci!

5-Je n'ais pas de prétention, soyons modéste (surtout pour ce qui est de l'orthographe!), Assimilation, peut-être!
    J'utilise le francais come un outil, et la culture générale, c'est pour moi, je c'est indispensable pour comprendre notre époque

6- Pas d'accord, j'ai une expérience de l’existence de 27 ans, et je suis ambitieux! Créer des association culturel c'est une chose, agir s'en ai une autre!
    Quand je dis entreprise, faut pas cherchez Haut nonplus, bien qu'il existe beaucoup de chercheur, de vrai chercheur, kabyle et nord af
    en france, construire des entreprise Hi-tech, c'est du scuicide! reunir des fonds pour crée une start-up, c'est une autre histoire
    (ça depend de sa nature, on ne construit pas une société seul)

ps: c'est pas mon genre de prendre plus que je ne le peut, pour le reste je prend l'avion!

7-c'est vrai, si je suis devenu ingénieur c'est g**** à la france et à l'âne-gerie. Dire que les jeunes zonard gâche leur
    jeunesse ....

8- Tu mélange les dates! je te parlais du plan Marshall en 1947, qui a aidé la france à se reconstruire donc avant que la france ne puisse possèdez le nuclaire. Celle-ci a rejoint ce club des puissances nucléaires militaires le 13 février 1960, avec l'explosion de son premier engin nucléaire expérimental à Reggane, au Sahara.

9- la "kabylie", un point minuscule? Tu rigole, il est claire que le gvt la charcuter pour mieux la contrôlé.
    L'histoire de l'affrique du nord je la connais, et je continue d'en apprendre, je ne m'arrete pas à mes acquis!
    On a pas entendu la france ou les arabes pour savoir compté, tu sais!
    Quand tu parle des Pays nord african , c'est la france qui les a crée, je te le rappel et les frontière actuelle du sahara, c'est encore
    la france qui les a établis....heureusement ou malheureusement que l'on dans une dites de civilisé!

Je te pose cette question, que serais l'Afrique du Nord si les droit internationnaux existait en l'an 0, ou avant la colonosation ar***?
    Je sais on ne refait pas l'histoire,......

A ce titre je ne reconnait pas les frontière ni les pays Nord Africain, et même le terme "kabyle" et empluyer par faiblesse
    J'employais amazigh, mais tu connais l'histoire , il y a aussi agawaw mais c'est juste une region,...bref...
    A défault, meêm si c'est très improtant et grave, "kabyle" est le terme par lequel on nous désigne et nous reconnais!

10- j'ai déjà repond quand à mon âge, de la haine tu crois percevoir, j'en ai beaucoup envers tout le monde, y compris les "kabyle" de service!
    Mais je reste lucide et sage...

11- non, toutes les tantativite faite par nos "parents" ont été des échecs, l'autonomie ou l'indépendance sont des idées jeunes...elles ont du chemins a faire
    avant qu'elle ne puisse se révéler comme la solution la plus vraissemblable contre arabo-islamisme,

12- C'est vrai pour les films....mais je ne crois pas aux dogmes, c'est pour les esprit faible... as-tu lu la sira? Tu verra que beaucoup de muzzlim, ne connaisse pas la vie de leur marionnette adorée, a moin s que cela les accomode!

"La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais."
    (Mao Tsé-Toung / 1896-1976)

At Tufat

(1)

__________________________________________________ _______________

(1) vous dites que vous êtes d'accord avec moi et c'est tant mieux. mais ca ne veut rien dire d'être d'accord avec moi, si ce n'est que nous avons un point de départ qui nous permettra de dialoguer comme des adultes.

(2) qui est venu en France, vous, ou moi?

(3) je vois que vous n'arrêtez pas d'en parlé, ca vous obsèdes!! non?

(4) les immigrées, tout le temps ou ils étaient là, à construire la France, ils appenaient en même temps le métier, et de cette facon, chez eux de retour, ils n'auraient qu'a reproduire à l'identique, ou en mieux s'ils pouvaient leurs pays. mais non!! pire! vous avez fait la guerre entre vous, et lorsque je dis, entre vous, c'est pas entre deux pays diffirent, non!! c'est entre personne de même famille, de même quartier, de même rue, entre voisin.

(5) les Francais ne connaissent pas la langue car notre langue(le français) est trop compliquer à parler(mais il semblerait que pour vous c'est dans la poche, tant mieux)donc on a pas de temps à perdre avec votre langue. c'est vous qui êtes en France, c'est à vous de faire l'éffort encore et encore de vous assimiler(je dis bien assimiler et non intègrer) à notre socièté et non le contraire.

(6) vous n'avez pas su le faire avec vos frères du reste de l'Algerie, et vous voulez le faire entre VOUS Kabyle, wawwww! à mon avis, vous devez surement être un jeune qui n'a pas plus de 18ans, qui vit chez maman et papa.
    une socièté, si vous n'avez pas su la faire (que les choses soit tout de même claire entre NOUS, lorsque je dis VOUS, c'est de vous Mr d'en je parle et non une généralité) avec le reste des Algeriens, qui vivent labas, vous ne la ferai jamais, d'ici en tout les cas. Vous êtes celui qui de loin cri haut et fort des bêtises si grand que sa vous dépasses tout ca, laisser ceux qui sont labas, en Algerie, les amoureux de ce pays faire ce travail de construction. beaucoup d'Algerien aiment leurs pays et ils ont une vu général sur tout et pour tous pour ce pays(l'Algerie), laisser les faire.

ps: si vous voulez changer quelque chose dans votre pays, éssayer de ne pas aller labas avec voiture chager à bloc, mais parter avec de l'argent dans vos poches et des idées dans vos têtes, ca peut toujours aider.

(7) non, c'est vrai, mais il faut dire qu'on a une raison, on a formé des génération d'intellectuels Algerien . . .. etc etc, c'est à vous de le faire pour votre propre compte, mais si vous êtes d'acc: pour nous payés. . . oui, pas de problème.

(8)beuf!! et alors! vous croyez qu'ici en France nos armes nucléaire depuis le temps qu'elles existent, vous coyez que c'est pour la déco ou pour nous défendre?

(9) c'est bien ce que j'ai dit, vous devez surement être un jeune qui n'a pas bien étudier ses leçons d'histoire, la Kabylie, est un point minuscule dans la carte d'Algerie, et un point encore plus minuscule dans lacarte d'Afrique, et un point encor.. . . .etc etc alors de graçe SVP, ne me parler plus de Kabylie et de son soir disant histoire millinaire, alors que la kabylie n'existe que depuis la fin de la guerre d'indépendance, et ne me parler plus de royaume qui soit disant existerer depuis des milliers d'année en Kabylie ca fait tellement longtemps que vous dites ce genre de chose que c'est devenu une vérité à vos yeux.

(10)pour qui je vous prends! pour un jeune moin de 20ans et plus de 13ans.

vous dites que vous n'oubliez rien, waww!, je ne présage rien de bon au ton de cet phrase, je sens de la rancune dans vos écris.

(11) libre et indépendante, waww! voila un discour bien huiler, dans la bouche d'un jeune. qui n'a même pas fait l'éffort de retrousser ses manches, pour construir la moindre chose, et voila que sa parle d'indépendance.
    je suppose que c'est pour amuser la galerie que vous dites des choses semblable.

(12) je ne fais pas du prosélytisme, je pense que ches les musulmans depuis le filme le méssager(qui ret**** l'histoire de l'islam), rien d'autre n'a été fait depuis,,donc on ne peut pas dire que les musulmans font dans le prosélytisme, en comparaisant faite avec les occidentaux qui vous parle des dix commandement, la passion du christ, etc etc ben hur. . . .etc etc et qui vous passe ca plusieur fois dans l'année et cela sur toute les chaine de télévision à tour de rôle, du non stop, ca c'est du prosélytisme!

moi, je vous ai dit tout simplement que dans le coran, il est dit que chacun sa religion(preuve tout de même de sa tolérence), c'est ce qui fait que des milliards de personne l'ont adopté, se convertissent à l'Islam.

PS; je vous invite vous et tous ceux qui lise cet discussion de lire le livre de Amin Maalouf, son livre sur les Identités meurtriès.
    aprés lecture de ce livre, votre vie changera de tout au tout(en bien croyer moi).
    Dernière modification de amazir9999, 01/02/2006 à 15h12

amazir9999 Invité

L'indépendace de la Kabylie

L'indépendace de la Kabylie :

Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.

[Alfred Capus]

timezawatine Invité

Surrender réponse à votre courier.

je me suis permis de réecrire sur le votre pour répondre.

[QUOTE=amazir9999]aZul,

3-Une obsession, tu rigole! .la déco, j'ai tourné la page, je n'oublie pas l'Histoire, mais le plus important c'est le futur!
    En même temps je pourrais de la colosisation culturelle, francophonie, impérialisme US

4-c'est vrai en substance. Faut-il neanmmoin posséder des industrie lourdes et les fonds...tu va me dire ouiil y a le etrle
    mais, en même temps les politiciens âne-gérien, ne sont pas dfes politicien frnacais.... faut pas tout mélengé non plus

(4)il y a des situation que se prête au dvp, et d'autre qui vont bloquer selui-ci!
    timezawatine dit= c'est de la masturbation intéllectuelle que vous faites? ?
    5-Je n'ais pas de prétention, soyons modéste (surtout pour ce qui est de l'orthographe!), Assimilation, peut-être!
    J'utilise le francais come un outil, et la culture générale, c'est pour moi, je c'est indispensable pour comprendre notre époque
    (5) timezawatine dit= ? ?

6- Pas d'accord, j'ai une expérience de l’existence de 27 ans, et je suis ambitieux! Créer des association culturel c'est une chose, agir s'en ai une autre!
    Quand je dis entreprise, faut pas cherchez Haut nonplus, bien qu'il existe beaucoup de chercheur, de vrai chercheur, kabyle et nord afen france, construire des entreprise Hi-tech, c'est du scuicide! reunir des fonds pour crée une start-up, c'est une autre histoire

ps: c'est pas mon genre de prendre plus que je ne le peut, pour le reste je prend l'avion!

. . . .. . . .. ? ? ? ?? ? ? ? ?? ? ?? ? ? ? ? ?? ? ?
    (6) timezawatine dit= ? ? vous avez 27ans-un adulte c'est bien!! rappelez moi voir ce qui vous êtes? ingénieur, c'est ca?. . .. . . .? ? ? ? ? ?? ?? ? ? ?

7-c'est vrai, si je suis devenu ingénieur c'est g**** à la france et à l'âne-gerie. Dire que les jeunes zonard gâche leur
    jeunesse ....

(7)timezawatine dit= merci, je sens que je vais passé un trés beau wee-kend en lisant et relisant ca(vos écrits)
    et en plus il fait de l'esprit notre ingénieur, alors qu'il se planque chez nous!! waww! culotté le bonhomme!!! ! ! !

8- Tu mélange les dates! je te parlais du plan Marshall en 1947, qui a aidé la france à se reconstruire donc avant que la france ne puisse possèdez le nuclaire. Celle-ci a rejoint ce club des puissances nucléaires militaires le 13 février 1960, avec l'explosion de son premier engin nucléaire expérimental à Reggane, au Sahara.

(8)timezawatine dit= rappeler moi en quoi vous êtes ingénieur?? vous voulez dire historien?

9- la "kabylie", un point minuscule? Tu rigole, il est claire que le gvt la charcuter pour mieux la contrôlé.
    L'histoire de l'affrique du nord je la connais, et je continue d'en apprendre, je ne m'arrete pas à mes acquis!
    Quand tu parle des Pays nord african , c'est la france qui les a crée, je te le rappel et les frontière actuelle du sahara, c'est encore
    la france qui les a établis....heureusement ou malheureusement que l'on dans une dites de civilisé!
    (9) timezawatine dit= que c'est la seule chose intelligente que vous aiez dit depuis que je lis vos écrits

Je te pose cette question, que serais l'Afrique du Nord si les droit internationnaux existait en l'an 0, ou avant la colonosation ar***?

(9)timezawatine dit=écouter mr l'ingénu, les Bebères n'ont jamais été réduit par les musulmans à l'état d'ésclave, comme ce fut le cas durant tout le temps ou ils étaient sous domination de l'église ou tout simplement sous la domination Romaine comme vous semblez si bien aimer à le répéter à qui veut l'entendre.
    jusqu'au jour ou la philosophie musulmane apparut dans le continent nord Africaine qui pronnait l'égalités des hommes, c'est derniers (les berbères) l'ont "épousées" et ont fait leurs symbole qu'ils partagèrent avec les musulmans, et le térritoire du nord de l'afrique est devenu le nouveau centre ou capitale si vous prèfférez d'ou partait les conquètes vers les autres pays, telle que l'espagne jusqu'à l'Italie(rome) en passant par poitier etc etc.

ce n'est que par la suite que les Européens ce sont soulevez et coaliser pour renverser la situation et sont allé jusqu'à les chasser jusqu'en Afrique, malgrès plusieurs tentative il réussissèrent à le faire quelque siècle plutard et s'installèrent, pour l'Algerie ce fut le début de la colonisation en 1833 ou 1830) vous connaissez la suite je suppose? guèrre et indépendance et trala la. . .
    ce n'est que depuis 1962 que ce continent est libre de tout domination étrangère et peut par la même occasion vivre pleinement son histoire et pour cela se construire sans que des gents viennes le fragmenté comme on le fait avec une pièce de gâteaux(excuser l'image).

A ce titre je ne reconnait pas les frontière ni les pays Nord Africain, et même le terme "kabyle" et empluyer par faiblesse
    J'employais amazigh, mais tu connais l'histoire , il y a aussi agawaw mais c'est juste une region,...bref...
    A défault, meêm si c'est très improtant et grave, "kabyle" est le terme par lequel on nous désigne et nous reconnais!

10- j'ai déjà repond quand à mon âge, de la haine tu crois percevoir, j'en ai beaucoup envers tout le monde, y compris les "kabyle" de service!

11- non, toutes les tantativite faite par nos "parents" ont été des échecs, l'autonomie ou l'indépendance sont des idées jeunes...elles ont du chemins a faire
    avant qu'elle ne puisse se révéler comme la solution la plus vraissemblable contre arabo-islamisme,
    (11)timezawatine dit= donc! il vaut mieux vous divisez que de vous unires, oui c'est une solution aussi( comme ca on pourra recommencer comme avant, ca sera moin dure de s'attaquer à une petite région(ou petit pays) que de le faire contre un grand pays.(hé ! je plaisante! ! )
    12- C'est vrai pour les films....mais je ne crois pas aux dogmes, c'est pour les esprit faible... as-tu lu la sira? Tu verra que beaucoup de muzzlim, ne connaisse pas la vie de leur marionnette adorée, a moin s que cela les accomode!

"La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais."
    (Mao Tsé-Toung / 1896-1976)pour faire de l'engrais il faut un esprit sage et cultivé (ingénieur comme vous)qui connait la nature pour l'avoir observer, pour l'avoir travailler, pour l'avoir étudier, ce n'est pas un simple d'esprit qui fera vivre son prochain, c'est, en tout les cas jamais vu, mais le plus important , il faut l'amour de et pour son prochain, et c'est pas dans le livre rouge que l'on peut trouver ce précepte pour l'amour de son prochain.(c'est de Timezawatine)

(12)timezawatine dit=dernièrrement votre président à fait un référundum sur le pardon et par là même ramener la stabilité da,ns votre pays, donc on pêut dire que maintenant il y-a la paix chez vous.
    qu'attendez vous pour est retourner et aider votre pays à se reconstruire?

à moin que vous soyez un petit peu craintif ou tout simplement Mr l'ingénieur ne veut pas aider son pays, mais préfère dire tout simplement que tout va mal (pleurer)mais sans rien changer

dans ce cas taisez vous et laisser faire ceux qui sont la bas, car c'est eux qui se battent pour que vous le touriste puissiez allé la bas avec votre voiture charger comme on charge une bourique pour aller innonder le marché de votre pays de vos déchés ranger dans vos greniers. remarque, c'est aussi bien pour nos affaires, je vois mal la chose si celle ci devait être de sens contraire, que vous veniez innondez nos rue de vos biens.

je vois que c'est assez difficile pour vous, mais bon.
    Dernière modification de timezawatine, 03/02/2006 à 17h52

amazir9999 Invité
    AZOUL

C'est bien ce que je disais!

Je ne fais aucun efforts sur un forum, ni pour corriger ni pour modifier mes posts, et cela prouve t'a bassesse d'esprit d'utilisé cet argument.

Alors arrête avec t'es futilité. On m'a déjà fait cette remarque, sur ce site et aussi sur le site d'en face www_kabyleS_com!
    Et perso, je m'en fou royalement, je ne suis pas payé pour faire attention à l'orthographe.... je dit ce que je pense, ensuite, le reste,je m'en bas les co****

Note : c'est bien différent pour mes rapport et tp, heureusement pour moi!

je suis ingé en DIODE (Dvp d'intrument Scientifique Optique et détection ( Diagnostique laser et métrologie optique) .
    Si tu veux t'inscrire ou te cultivité , http://www.coria.fr/sommaire.php3

....

Se planquer ??? je ne me cache pas, je ne faits pas que restez dérrière mon écran d'ordinateur, moi.
    J'ai une vie riche, ici et en kabylie, et même dans l'underground!

Par contre c'est bien vrai que c'est g**** à la france que je suis ingé, si je serais resté di Tamurt, je serais peut être dead, qui sait!

C'est pour ça quil m'es difficile de dire si fafa et bonne ou mauvaise.
    Non en réalité, elle est bonne ET mauvaise, forcément car quand ce pouilleux de Napo 3ième de nom à coloniser l'Afrique du Nord, c'est pour un construire un empire ar***, c'est fut a cemoment que commença l'ara-baisage des à grande échelle....tu connais la suite...

Historien..., n'ont j'ai pas cette prétention, du tout, par contre je suis cultivé, je ne me limite pas qu'aux sciences (et une petite recherche sur google, ton meilleur amis....)

C'est quoi ce barratin les imazighen ont "épousées" l'izane, tu rigole ou quoi, arrête tes délires, c'est pour éviter de se faire massacrée! Une sage décision pour éviter de disparaitre, mais avec notre ère il faut savoir s'en détacher!
    Un "amis " marocain me disait aussi qu'imazighen ont sauvé l'izane. Bonjour le lavage de cerveau.

Bis, arrête tes délires, beaucoup de kabyle (enfin l'ancienne génération, avant que l'ar**** se soit imposé di lakkul ) ne comprenne pas ce qui est dits dans l'izane, ils suivent comme des moutons, le "cixx fait comme ça tu fait comme ça" , alors si t'appel cela épouser , reste lucide

Libre depuis 1962, pour l'âne-gerie, t'as rêvé ça où! Va reprendre tes cours d'histoire ou tes bouquins!
    L'ennemi est de l'intérieur, pourquoi crois-tu qu'il y a "3" pays (anegerie, maroc, tunisie), s'il y a au maximum 2 peuples!
    Divisé pour mieux régner, et ces pédérastes sont allez jusqu'a partagé la kabylie, comme du fromage, pour mieux la bouffé (c'est pas de moi c'est de Slimane Azem, tu ne va tout de même psas t'en prendre à lui dits !)

.....

Au lieu de juger, moi je suis jeune, et j'ai conscience de ce qu'est la Kabylie dans ses dimension. Ce n'est pas un mec impuissant dans ton genre qui va me donner des leçons. J'ai encore le temps de construire des projets viables
    Mais toi, qu'a tu fais pour la kabylie, pour le peu que celle-ci t'interresse!
    Va faire des bonnes actions pendant que tu le peux encore, au moins tu sera plus utile et tout une génération de kabyle de rendra grâce.

petite remarque : times magazine (timezawatine), vue le nombre de tes interventions et surtout ta date d'inscription j'en déduit que tu t'es inscrit juste pour me titiller.

Ca me rappel un certain "kabyle" qui faisait du hacking amateur, un vrai glandu. Il devait s'imaginer que tout les kabyles sont des c**.

muthag ss thassag

Non je ne suis pas parano, c'est juste une coïncidence étrange, et comme j'ai arréter de répondre à ses mails, cela ne serais pas étonnant qu'il me poursuive sur les 2 sites. Apparement sa chèvre ne le comble pas!
    La-men-table

La naïvetté n'est pas de ce monde!

pour le reste, je te laisse dans ton délire.

PS : ne modifie pas mes post! ni même les compléter, même en rouge!
    Est-ce que je le fait avec les tiens? non, bon, bah c'est pareil avec mes posts!

AR TUFAT

[QUOTE=timezawatine]je me suis permis de réecrire sur le votre pour répondre.

aZul,

En même temps je pourrais de la colosisation culturelle, francophonie, impérialisme US

(4)il y a des situation que se prête au dvp, et d'autre qui vont bloquer selui-ci!
    timezawatine dit= c'est de la masturbation intéllectuelle que vous faites? ?
    (5) timezawatine dit= ? ?

Quand je dis entreprise, faut pas cherchez Haut nonplus, bien qu'il existe beaucoup de chercheur, de vrai chercheur, kabyle et nord afen france, construire des entreprise Hi-tech, c'est du scuicide! reunir des fonds pour crée une start-up, c'est une autre histoire

. . . .. . . .. ? ? ? ?? ? ? ? ?? ? ?? ? ? ? ? ?? ? ?
    (6) timezawatine dit= ? ? vous avez 27ans-un adulte c'est bien!! rappelez moi voir ce qui vous êtes? ingénieur, c'est ca?. . .. . . .? ? ? ? ? ?? ?? ? ? ?

jeunesse ....

(7)timezawatine dit= merci, je sens que je vais passé un trés beau wee-kend en lisant et relisant ca(vos écrits)
    et en plus il fait de l'esprit notre ingénieur, alors qu'il se planque chez nous!! waww! culotté le bonhomme!!! ! ! !

(8)timezawatine dit= rappeler moi en quoi vous êtes ingénieur?? vous voulez dire historien?

(9) timezawatine dit= que c'est la seule chose intelligente que vous aiez dit depuis que je lis vos écrits

(9)timezawatine dit=écouter mr l'ingénu, les Bebères n'ont jamais été réduit par les musulmans à l'état d'ésclave, comme ce fut le cas durant tout le temps ou ils étaient sous domination de l'église ou tout simplement sous la domination Romaine comme vous semblez si bien aimer à le répéter à qui veut l'entendre.
    jusqu'au jour ou la philosophie musulmane apparut dans le continent nord Africaine qui pronnait l'égalités des hommes, c'est derniers (les berbères) l'ont "épousées" et ont fait leurs symbole qu'ils partagèrent avec les musulmans, et le térritoire du nord de l'afrique est devenu le nouveau centre ou capitale si vous prèfférez d'ou partait les conquètes vers les autres pays, telle que l'espagne jusqu'à l'Italie(rome) en passant par poitier etc etc.

ce n'est que par la suite que les Européens ce sont soulevez et coaliser pour renverser la situation et sont allé jusqu'à les chasser jusqu'en Afrique, malgrès plusieurs tentative il réussissèrent à le faire quelque siècle plutard et s'installèrent, pour l'Algerie ce fut le début de la colonisation en 1833 ou 1830) vous connaissez la suite je suppose? guèrre et indépendance et trala la. . .
    ce n'est que depuis 1962 que ce continent est libre de tout domination étrangère et peut par la même occasion vivre pleinement son histoire et pour cela se construire sans que des gents viennes le fragmenté comme on le fait avec une pièce de gâteaux(excuser l'image).

(11)timezawatine dit= donc! il vaut mieux vous divisez que de vous unires, oui c'est une solution aussi( comme ca on pourra recommencer comme avant, ca sera moin dure de s'attaquer à une petite région(ou petit pays) que de le faire contre un grand pays.(hé ! je plaisante! ! )

(Mao Tsé-Toung / 1896-1976)pour faire de l'engrais il faut un esprit sage et cultivé (ingénieur comme vous)qui connait la nature pour l'avoir observer, pour l'avoir travailler, pour l'avoir étudier, ce n'est pas un simple d'esprit qui fera vivre son prochain, c'est, en tout les cas jamais vu, mais le plus important , il faut l'amour de et pour son prochain, et c'est pas dans le livre rouge que l'on peut trouver ce précepte pour l'amour de son prochain.(c'est de Timezawatine)

(12)timezawatine dit=dernièrrement votre président à fait un référundum sur le pardon et par là même ramener la stabilité da,ns votre pays, donc on pêut dire que maintenant il y-a la paix chez vous.
    qu'attendez vous pour est retourner et aider votre pays à se reconstruire?

à moin que vous soyez un petit peu craintif ou tout simplement Mr l'ingénieur ne veut pas aider son pays, mais préfère dire tout simplement que tout va mal (pleurer)mais sans rien changer

dans ce cas taisez vous et laisser faire ceux qui sont la bas, car c'est eux qui se battent pour que vous le touriste puissiez allé la bas avec votre voiture charger comme on charge une bourique pour aller innonder le marché de votre pays de vos déchés ranger dans vos greniers. remarque, c'est aussi bien pour nos affaires, je vois mal la chose si celle ci devait être de sens contraire, que vous veniez innondez nos rue de vos biens.

je vois que c'est assez difficile pour vous, mais bon.

timezawatine Invité
    [QUOTE=amazir9999]AZOUL

C'est bien ce que je disais!

Je ne fais aucun efforts sur un forum, ni pour corriger ni pour modifier mes posts, et cela prouve t'a bassesse d'esprit d'utilisé cet argument. timezawatine vous dit =comme ca on va bien se comprendre.

Alors arrête avec t'es futilité. On m'a déjà fait cette remarque, sur ce site et aussi sur le site d'en face www_kabyleS_com!
    Et perso, je m'en fou royalement, je ne suis pas payé pour faire attention à l'orthographe.... je dit ce que je pense, ensuite, le reste,je m'en bas les co**** timezawatine dit= ca m'est égal. Eviter de dire des gros mots, SVP. Mr l'ingénieur.

Note : c'est bien différent pour mes rapport et tp, heureusement pour moi!

je suis ingé en DIODE (Dvp d'intrument Scientifique Optique et détection ( Diagnostique laser et métrologie optique) .
    Si tu veux t'inscrire ou te cultivité , http://www.coria.fr/sommaire.php3 timezawatine dit= vous êtes ingénieur en diode, waww! le site que vous me proposez, c'est pour mon instruction à moi, ou est ce là ou vous allez pour VOUS instruire?

....

Se planquer ??? je ne me cache pas, je ne faits pas que restez dérrière mon écran d'ordinateur, moi.
    J'ai une vie riche, ici et en kabylie, et même dans l'underground! timezawatine dit= que vous êtes sûrement riche car lorsque vous renrez chez vous en Algerie vous rentrez dans une voiture charger à "bloc" pour allé innondé le marché locale. essayé de rentré chez vous avec des idées plein la tête, ainsi vous pourrez aidé votre pays à sortir des difficultées, par vos idées qui peuvent si vous vous impliquez autant que vous le prétendez!!. ...
    ps: c'est de cette façon que l'on détruit une économie, Mr l'ingénieur.

Par contre c'est bien vrai que c'est g**** à la france que je suis ingé, si je serais resté di Tamurt, je serais peut être dead, qui sait! timezawatine dit= à la France et à l'Algerie ou est ce maintenant contrairement à ce que vous aviez dit plus haut juste à la France?

C'est pour ça quil m'es difficile de dire si fafa et bonne ou mauvaise.
    Non en réalité, elle est bonne ET mauvaise, forcément car quand ce pouilleux de Napo 3ième de nom à coloniser l'Afrique du Nord, c'est pour un construire un empire ar***, c'est fut a cemoment que commença l'ara-baisage des à grande échelle....tu connais la suite...timezawatine dit=le Trouisièmes Nabo de léon de famile c'était tous des exlavagistes Mr l'ingénieur, et faire de l'Algerie un Pays ou faire des pays Arabes des grands Nation, vous voulez rire!!
    vous ne connaissez pas MOHAMED ALI(pas le boxeur)le roi d'Egypte qui voulut donner à son pays de la grandeur par des coûts (exorbitant d'argent) élévé de moyen financier à son pays en faisant ramener des ingénieurs de tout pays et qui fut arrêté et mis en prisent, et lorsqqu'il disait qu'il n'avait rien fait de mal(guerre co,ntre l'Europe, on lui dit si, vous aviez voulut par le passé nous égalés en ramenant des chercheurs (ingénieur. . medecin. . .etc etc) il mourut en prison. Alors ne me dites pas que le NABO léon à voulut faire de vous une grand Nation.
    (c'est un exemple parmi d'autre)n'oubliez pas de demandez au NOIRS se qu'ils pensent de ces hommes qui voulurent faire d'eux des sous hommes.

Historien..., n'ont j'ai pas cette prétention, du tout, par contre je suis cultivé, je ne me limite pas qu'aux sciences (et une petite recherche sur google, ton meilleur amis....) timezawatine dit, vous êtes limité et ne savez que faire de vos jours si sinon dire des bêtises sur vos semblables, Arabo_Amazighe.

C'est quoi ce barratin les imazighen ont "épousées" l'izane, tu rigole ou quoi, arrête tes délires, c'est pour éviter de se faire massacrée! Une sage décision pour éviter de disparaitre, mais avec notre ère il faut savoir s'en détacher!
    Un "amis " marocain me disait aussi qu'imazighen ont sauvé l'izane. Bonjour le lavage de cerveau. timezawatine dit= que ca soit par les Romain au prés de qui vous aviez été réduit à des choses ou l'église(l'Europe d'autre fois) vous avez de tout temps été des indigèes sauf avec auprés des musulmans qui eux proneaient l'égalité entre les hommes, c'est cette foi qui unissa ses hommes et les libéra car au départ ce n'étaient que des commerçant qui venaient commercé avec vous et rien d'autre (les arabes, puis avec le temps c'est devenu des monstre quel distorsion en avez vous fait depuis de l'histoire, waww!!)

Bis, arrête tes délires, beaucoup de kabyle (enfin l'ancienne génération, avant que l'ar**** se soit imposé di lakkul ) ne comprenne pas ce qui est dits dans l'izane, ils suivent comme des moutons, le "cixx fait comme ça tu fait comme ça" , alors si t'appel cela épouser , reste lucide

Libre depuis 1962, pour l'âne-gerie, t'as rêvé ça où! Va reprendre tes cours d'histoire ou tes bouquins!timezawatine dit v dire ca à tous ceux qui sont au pouvoir, et qui j'en sûr sont originaire de la Kabylie. pensez vous qu'ils vont tout lacher comme ca, alors que c'est eux qui ont la part belle car non vu = non toucher

L'ennemi est de l'intérieur, timezawatine dit= vous parlez de vous, car vous êtes ingénieur et vous vous plaisez à "cracher" votre venin sur vos semblables sans apporté de solution, je rappel encore que vous avez 27ans et que vous êtes ingénieur, ca vous dite rien tout ca!!
    pourquoi crois-tu qu'il y a "3" pays (anegerie, maroc, tunisie), s'il y a au maximum 2 peuples!
    Divisé pour mieux régner, et ces pédérastes sont allez jusqu'a partagé la kabylie, comme du fromage, pour mieux la bouffé (c'est pas de moi c'est de Slimane Azem, tu ne va tout de même psas t'en prendre à lui dits !)

.....

Au lieu de juger, moi je suis jeune, timezawatine dit= que 27ans c'est pas jeune, 20ans c'est jeune, 7 ans c'est encore plus jeune. Alors quel age avez vous?

et j'ai conscience de ce qu'est la Kabylie dans ses dimension. Ce n'est pas un mec impuissant dans ton genre qui va me donner des leçons. J'ai encore le temps de construire des projets viables
    Mais toi, qu'a tu fais pour la kabylie, pour le peu que celle-ci t'interresse! timezawatine dit= je suis marier à une femme qui est originaire de Kabylie(ALGERIE) avec qui j'ai des enfants. et je l'aime elle les enfants et ce grand pays qui l'a vu naitre
    Va faire des bonnes actions pendant que tu le peux encore, au moins tu sera plus utile et tout une génération de kabyle de rendra grâce.

petite remarque : times magazine (timezawatine), vue le nombre de tes interventions et surtout ta date d'inscription j'en déduit que tu t'es inscrit juste pour me titiller.

Ca me rappel un certain "kabyle" qui faisait du hacking amateur, un vrai glandu. Il devait s'imaginer que tout les kabyles sont des c**.

muthag ss thassag

Non je ne suis pas parano, c'est juste une coïncidence étrange, et comme j'ai arréter de répondre à ses mails, cela ne serais pas étonnant qu'il me poursuive sur les 2 sites. Apparement sa chèvre ne le comble pas!
    La-men-table

La naïvetté n'est pas de ce monde!

pour le reste, je te laisse dans ton délire.

PS : ne modifie pas mes post! ni même les compléter, même en rouge!
    Est-ce que je le fait avec les tiens? non, bon, bah c'est pareil avec mes posts!

AR TUFAT

je me suis permis de réecrire sur le votre pour répondre.
    je ne modifie pas vos méssages , j'écris juste à coté.
    Dernière modification de timezawatine, 04/02/2006 à 16h49

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))