Afficher la version complète : connaissez vous la signification du nom
LOUNES
merci de me répondre
LOUNES
merci de me répondre
Je pense que c'est un nom kabyle construit à partir du mot arabe "el wanis" kabylisé en "amwanes" "elwanes" "lewnas" le compagnon ou protecteur
Mais parcontre le nom "Lunis" "lewnis" ou "Lounis" veut surement dire autre chose, "LUN-IS" : "Son (quelquechose)", d'ailleur mon prenom est Lunis...
Si tu appelle ton fils ainsi, mieux vaut prendre la version "LEWNIS" qui respecte la prononciation originale du prenom...
Je pense que c'est un nom kabyle construit à partir du mot arabe "el wanis" kabylisé en "amwanes" "elwanes" "lewnas" le compagnon ou protecteur
Mais parcontre le nom "Lunis" "lewnis" ou "Lounis" veut surement dire autre chose, "LUN-IS" : "Son (quelquechose)", d'ailleur mon prenom est Lunis...
Si tu appelle ton fils ainsi, mieux vaut prendre la version "LEWNIS" qui respecte la prononciation originale du prenom...
Rectification en haut : "LWENNAS" pas "LEWNAS"
LOUNES
merci de me répondre
C'est peut être un peu rtard, je viens de découvrir cette question, mais je vous l'apprends:
L'Origine est Italienne.
Le mot signifiait "Celui qui vient de Venise"
En Arfique du Nord (ALgérie aujourd'hui) le nom de Venis était OUNES et la personne qui vient de là-bas était El'ounes .... devenu Lounes et plus tard Lounis.
amazir9999
23/01/2006, 03h02
C'est peut être un peu tard, je viens de découvrir cette question, mais je vous l'apprends:
L'Origine est Italienne.
Le mot signifiait "Celui qui vient de Venise"
En Arfique du Nord (ALgérie aujourd'hui) le nom de Venis était OUNES et la personne qui vient de là-bas était El'ounes .... devenu Lounes et plus tard Lounis.
Azul,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Merci pour cette info.
Ar Tufat
areskinamar
23/01/2006, 11h00
Azul,
Je me demande si ce n'est pas plus simple que ça :lwenas = Lwen as
On s'est que as = jour et pour lwen j'ai du mal à le traduire.
Vous pourriez peut-être m'aider.
c'est juste une question de logique mais je peux également me tromper.
As amegaz!
-----------------------------------------------------------------
La vérité est un pays sans chemin (Krishnamuti).
-----------------------------------------------------------------
Azul,
Je me demande si ce n'est pas plus simple que ça :lwenas = Lwen as
As amegaz!
Voici mes sources: Article de El Watan du 29 mars 2005
http://www.elwatan.com/2005-03-29/2005-03-29-16193
Recherche de Rachid Lourdjane.
Je cite le passage:
Djenoui vient de Gènova (Gênes). Venise se disait Ounis. Ses habitants se nomment Ounesli
(Ounes = Venise et Li = originaire de...) Lounis et Ounissi. Il devient
aussi El Ounès.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.0.1 Copyright © 2010 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com