Envoyé par
amazir9999
merci pour ce lien. Toujours à l'affût. lol
Cependant j'ai plusieur remarque par rapport à cette demoiselle, je ne remet pas en cause la justesse de la lutte israélienne.
Mais je pense que ce quelle fait est de l'opportunisme de première zone. Elle fait bien sa pub, oui c'est vrai elle a bien élaboré son texte....c'est bien de vouloir occupé les salons internationaux.... vous allez me dire là où il y a une place à prendre....le premier arrivé, le premier servis.
J'en n'en a rien a faire des religions, mais elle est censé être la présidente d'une asso. dite laïc ("berbères de france" - elle ne me représente pas, mais ça ne fait pas de différence pour fafa...).
Encore quelqu'un de le petite bourgeoisie kabyle, pseudo-élite, qui veut représenter un peuple .... il y a des limite à la couïllonade comme dirais une amie à moi.
C'est tout à fait normale, de s'inquiété quand d'innocentes personnes meurent quels que soient leur origines. Mais pour c'te miss, israël ou la france est plus importante que la kabylie.
J'ai même le sentiment qu'elle est "trop uppé" pour la kabylie, l'ironie du sort.
voilà un "bel" exemple typique de l'assimilation à la française.
Quand les kabyles penserons à centralisé la kabylie dans leur coeur et dans leurs actes. L'auto-determination s'imposera toute seule (c'est le fameux fait accomplit)
Je ne remet pas en cause l'amitié, la solidarité entre les peuples, loin de là, mais servir une autre patrie, pour un kabyle, autre que la kabylie cela n'a aucun fondement. Et vive la culture.
être kabyle, c'est manger, écouter, parler kabyle.
Certe moi aussi j'ai une double culture, kabyle en premier et ensuite francaise et ensuite anglais, espagnole, japonaise... les autres culture est un apport supplémentaires.
je m'arrête là sinon, je vais devenir furax et amer.
Les kabyles sont un peuple d'acharnés, même avec plus de 2000 ans de diverses colonisations, aucunes personnes, ni aucun dieu (!?), n'entraverra notre libération.
"kadima", nous les kabyles pour dire " en avant", on dit "Ar Zdat" ...ou "Taneqra" pour soulèvement.
Liens sociaux