+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Mayotte, terre maore encore occupée à la merci de l'impérialisme arabo-islamiste

  1. #1
    Avatar de Stéphane Arrami
    Stéphane Arrami est déconnecté Numidviking
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    lyon
    Messages
    1 331

    Mayotte, terre maore encore occupée à la merci de l'impérialisme arabo-islamiste

    L'autonomie de Mayotte (ou Mahore), qui est toujours rattachée administrativement à l'ancienne puissance coloniale (la France) n'est pas revendiquée comme on pourrait le croire par des indépendantistes ou des mouvements séparatistes mais par l'Union des Comores. Cette entité politique et religieuse pourrait bien à terme évoluer en une nouvelle forme étherée de colonialisme pour l'île, aux conséquences des plus désastreuses.

    Le peuple maore qui deviendra un jour, si ce n'est sous peu, maître de son destin en se libérant du néo-colonialisme français sera dans le même temps une proie facile pour l'impérialisme arabo-islamiste dans l'océan indien.

    Tout comme notre constitution algérienne qui définissait à la Libération Nationale tout algérien comme exclusivement musulman et arabe, privant ainsi tous les Berbères de leurs droits en tant que peuple, l’Union Fédérale Islamique Comoréenne adoptée par référendum le 23 décembre 2001, affirme quant à elle "solennellement sa volonté puiser dans l’Islam, l’inspiration permanente des principes et règles qui régissent l’Union" et prévoit ainsi d'altérer l'identité du peuple mahorais à peine mentionné dans ce texte.

    Un danger guette un peuple qui vit jusqu'ici dans sa majorité un islam adapté aux moeurs et coutumes africaines.

    Qu'on se le dise, l'indifférence vis à vis autres peuples favorise toujours la soumission de la Kabylie. Restons vigileant et solidaire des peuples premiers qui défendent notre cause commune : la liberté.

    S.A.

    " En 1841 Mayotte a été cédée à la France par le sultan Andriantsouli qui voulait protéger son peuple des exactions commises par ses voisins batailleurs, comoriens et malgaches,

    en 1974, Mayotte refusait l’indépendance à 63,8 % et de nouveau en 1976, à 99,4 % !

    Le 27 janvier 2000, enfin, les principaux partis politiques de l’île signaient un “Accord sur l’avenir de Mayotte”, publié au Journal Officiel du 8 février 2000 et adopté à 73 % par la population.

    D’où l’actuelle situation de Mayotte qui s’achemine sagement vers la départementalisation.

    Donc pour toute une frange de grands démocrates français et réunionnais, les Mahorais ne sont que des anomalies momentanées de l’histoire.
    Ils n’ont pas le droit de disposer d’eux-mêmes et qui plus est, leurs élites ne sont pas assez mûres ou évoluées pour juger de ce qui est bon pour elles...


    Moralité, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes obéit à un mode d’emploi qui privilégie le sens et l’usage unique. C’est pour satisfaire à cette logique que les Anjouanais se noient par centaines, comme avant eux les boat people qui fuyaient le Vietnam ou le paradis de Fidel Castro."

    Mais “comment peut-on être Mahorais ?” - Philippe Le Claire - Clicanoo (LA Réunion)

    La notion ambigue de territoire contestée
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...u_occup%C3%A9s


    Pour découvrir le peuple maore et sa musique

    http://www.radiomoris.com/

    http://paroles.radiomoris.com

    Pierre Caminade
    Comores-Mayotte : une histoire néocoloniale

    En 1975, lors de la décolonisation des Comores, la France viole le droit international en arrachant Mayotte à son archipel. Condamnée plus de vingt fois par l’ONU, cette occupation reste illégale. Ainsi, le rattachement de Mayotte à la France est un facteur de déstabilisation des Comores qui, depuis 1997, sont marquées par une crise politique et institutionnelle sans précédent.

    Ce livre propose un examen des motivations à la présence militaire française dans cette région où passent deux tiers du pétrole exporté du Moyen-Orient. On y voit à l’œuvre la « démocratie du coucou », celle de l’individu qui, selon la formule de Jean-Marie Tjibaou, « s’installe chez vous puis demande un référendum pour savoir à qui appartient la maison ».

    Il analyse le processus de « domtomisation » puis ses conséquences, notamment pour le reste de l’archipel des Comores, devenu chasse gardée d’une clique de mercenaires, Bob Denard en tête. Il t**** également quelques perspectives d’actions visant à permettre au peuple de Mayotte et des Comores de redevenir maître de son destin.

    Séance de Travaux au Sénat
    http://www.senat.fr/seances/s200003/...000323035.html

    Une manifestation des Comoriens de Marseille aura lieu le 5 novembre. Faisons flotter le drapeau amazigh aux côtés du drapeau maore :-)

    Le drapeau de Mayotte n’est pas officiel. C’est un drapeau de fantaisie basé sur les armes du territoire qui sont apparues sur un timbre-poste. La devise Ra Hachiri veut dire en comorien “Nous sommes vigilants”, sous-entendu face aux revendications des Comores.
    Les symboles sont le croissant pour l’islam et les fleurs d’ylang-ylang qui sont la richesse de l’île. La bordure d’arcs de cercles rappelle le récif corallien qui entoure l’île.
    http://www.millebabords.org/article....d_article=2979

    Un post dédié à Asna :-)
    Images jointes
    Dernière modification de Stéphane ARRAMI, 31/10/2005 à 22h33
    Stéphane MÉRABET ARRAMI

    Founder éditeur de Kabyle.com
    Boutique-berbere.com
    Tunisie-berbere.com
    Lyoninfo.fr - Arpitanie-tourisme.com
    Citywizz Communications www.citywizz.com
    stephane-arrami.com

  2. #2
    lillou Invité
    Alors vive le peuple mahorais!!

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Sujets similaires

  1. Comporterment d'un arabo-islamiste anegerien
    Par Siless dans le forum Salon - Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2005, 15h19
  2. ALLIANCE ARABO-ISLAMISTE RND, MSP et FLN-redressement
    Par CHAW dans le forum Sujets d'actualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2004, 23h12
  3. Un arabo-islamiste se moque de nous
    Par amid dans le forum Identité amazighe
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2003, 04h34
  4. Arretez la propagande arabo-islamiste sur KC!!!
    Par yaz_uk dans le forum Identité amazighe
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2003, 16h01
  5. Exemple d'une arabo- islamiste au pouvoir
    Par shbis dans le forum Salon - Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2003, 15h12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages