Vous êtes ici

Des milliers de jeunes kabyles rêvent de « gagner » la loterie américaine

Des milliers de jeunes kabyles rêvent de « gagner » la loterie américaine (DV lottery 2011)

Et oui, car au tout au début de l’aventure, ce qui est désormais appelé « la loterie américaine » n’était possible que par l’envoi d’un courrier postal et ils étaient rares les personnes qui détenaient la fameuse adresse de l’organisme américain chargé de l’organisation de cette « opération ».


Le donné a été sérieusement changé depuis les deux dernières années, avec l’introduction de l’Internet qui est devenu entre temps le seul et unique moyen de s’inscrire à ce tirage au sort annuel, de nombreux jeunes et moins jeunes, des deus sexes, sont devenus quasiment des accros, s’inscrivons année après année dans l’espoir de décrocher la fameuse Carte Verte qui ouvre la porte de l’« Eldorado Américain ».

Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, l’explication : Le département d’Etat américain réserve chaque année un quota de 50 000 visas de « résidents permanents » à son programme DVL (Diversity Visa Lottery). Il fixe une période généralement de deux mois de réception des candidatures et l’inscription se fait uniquement en ligne (On-line) à l’adresse : www.dvlottery.state.gov et uniquement à cette adresse.

Il y est spécifié que « les demandes présentées dans le cadre du programme de loterie de visa diversité 2011 doivent être envoyées électroniquement, entre 16h00 temps universel (GMT) le vendredi 2 Octobre et 17h00 temps universel (GMT) le lundi 30 Novembre. » Avant de souligner que «  Les demandes sur papier ne seront pas acceptées. » Avant d’avertir qu’« Aucune demande ne pourra être enregistrée après le 30 Novembre à 17h00 temps universel. »

Afin de participer à ce tirage au sort, il faudra que le candidat soit né dans l’un des pays dont les natifs sont qualifiés –pas de panique, l’Algérie en fait parti–, il faudra aussi au candidat avoir, soit « une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux Etats-Unis comme étant 12 ans d’éducation primaire et secondaire », soit « deux ans d’expérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou d’expérience. »

Pour s’inscrire, le candidat prendra le temps de faire une photographie d’identité dont les spécifications techniques sont : elle doit être au format JPEG (Joint Photographic Experts Group) avec 600 pixels de haut sur 600 pixels de large avec une taille maximale du fichier image doit être de 240 kilo-octets tout ceci avec des couleur de 24 bits, ne vous inquiétez pas, votre photographe saura ce dont il s’agit, à Tizi-Ouzou on l’appelle « la photo de la loterie » ou « photo 5/5 », à récupérer sur une clé USB ou autre support pour faire vite et éviter le passage par un scanner.

C’est justement cette opération qui fait le bonheur des gérants de cybercafés et autres photographes, car ils empochent à l’occasion de cette opération qui ne dure pas plus de 5 minutes entre 100 DA à 200 DA, à savoir si la photo est incluse ou non, exploitant ainsi des fois l’ignorance de certaines personnes de la langue anglaise comme le font pas mal de sites Internet aussi qui promettent une inscription privilégiée moyennant quelques dizaines de dollars de commission, ceci est archifaux et la département d’Etat américain leur dénie toute représentativité, il s’agit effectivement d’une « inscription personnelle, sans aucun intermédiaire et c’est à l’ordinateur de choisir les 50000 gagnants et personne ne peut y interférer. » Et les candidats sélectionnés sont informés par courrier postal. Alors, gars au arnaques !
 

Pour les inconditionnels de la loterie, il faut signaler qu’à partir de cette année une nouvelle condition s’ajoute à la nomenclature, il est fait obligation aux personnes tirées au sort d’avoir un « tuteur » qui les prendra en charge une fois aux Etats-Unis, une sorte d’« hébergement » qui sera fait par une personne qui vit sur place d'une manière légale (Form I-134 Affidavit of Support, voir plus bas).


Pour Kabyle.com : AJQAS

Fichier attachéTaille
Lotterie-usa-tizi.jpg157.94 Ko

Commentaires

Portrait de Anonyme

il ya beaucoup des citoyens de Maâtkas au " USA"

Portrait de Anonyme

AZUL. POURQUOI i DONNER CES FAUX ESPOIRS A TOUTE UNE JEUNESSE DESESPEREE VOUS SAVEZ LA DIIFFICCULTE VOIR IMPOSSIBLE POUR BEAUCOUPS DE JEUNES D'OBTENIR CE CESAME AVEC UN HEBERGEMENTEN EN PLUS A FOURNIR? ? UNE AUTRE DIFFICUTE DE PLUS PAS DES MOINDRE POUR DIRE C'EST PRESQUE IMPOSSIBLE POUR UN KABYLE D'EMMIGRE C'EST PLUTÔT LE CAUCHEMAR AMERICAIN CE N'EST PAS PERMIS DE ON PEUT DIRE CA VU LA DETRESSE DES JEUNES DESEMPARES C'EST INDIGNE ET INUHUMAIN.

Portrait de Anonyme

AZUL. ILS FERAIENT MIEUX DE JOUER AU LOTO EUROPEEN ILS AURONS PLUS DE CHANCE POUR UNE MISE DE DEUX EURO AU MOINS 3 NUMEROS ON EST REMBOUSER EN ATTENDANT D'EN DECROHER LES CINQS ET DEUX EOILES ET C'EST LE JACK POT ET PLUSIEURS MILLIONSD'EURO A LA CLE QUE LE LOTO AMERICAIN ? .ALLEZ VIVE LE LOTO EUROPEEN EN ATTENDANT LES JOURS MEILLEURS IL FAUT Y CROIRE ET POSITIVER.

Portrait de Anonyme

AZUL AWKIT. NE VOUS EN FAITES PAS CE NE SONT LES KABYLES QUI DECROCHERAIENT CE CESAME EN PREMIER ILS LEUR MANQUERAINT PAS MAL DE DOCUMENTS A FOURNIR C'EST LE PARCOURS D'UN COMBATTANT D'UN COMMANDO ET IL EN FAUT PLUS QUE LE CROIT NOS CANDIDATS A L'EMMIGRATION ON PEUT DIRE QUE C'EST UNE GALERE DONC UN ESPOIR DE PLUS. L'ESPOIR FAIT VIVRE DIT-ON EN ATTENDANTS UNE EVENTUELLE AUTONOMIE VOIR PLUS DE LA KABYLIE QUI PRENDRA CES ENFANTS EN CHARGE IL VA DE SOIT EN MARRE D'EMMIGRE ON VOUDRAIT POUVOIR VIVRE DFIGNEMENT CHEZ OUS DANS NÖTRE KABYLIE ET C'EST POSSIBLE NOUS EN FERIONS UNE SUISSE AFRICAINE ELLE EST DEJA AVEC UNE AUTONOMLIE COMME LA VILLE DE BARCELLONE QUI EST PROSPERE ECONOMIQUEMENT OU IL FAIT BON VIVRE UN PETIT PARADIS OU VIVENT PRES DE 300.000 DE NOS FRERES BERBERES MAROCAINS ET QUELQUES KABYLES UN PEU PARTOUT EN ESPAGNE ET A ZARAGOZA J'AI UN DE MES FRERES QUI Y VIT ET TRES BIEN BON COURAGE VOUS EN AUREZ BESOIN EN ATTENDANT L'AUTONOMIE VOIR PLUS AR TUFAT.MAS.

Portrait de Anonyme

je me suis tiré aux sort de cette lottery americaine ,j'ai payé 80 000 DA pour l'interview à l'embassade americaine en Tunisie,j'ai l'hebergement (Form I-134 Affidavit of Support) d'US,j'ai meme une permission d'embauche de travailler là bas ,pris en charge totale de quelqu'un de la famille qui vit là bas de puis longtemps.j'ai terminal,même j'étais étudiant aux UFC,comme j'ai certificat de travaille plus de 4 ans...avec tout cela ils m'ont refuser de livrer un visa...ils empochent juste les 80 000 DA de l'interview pour les jeunes ...j'ai vu avec mes yeux beaucoup sont refusé malgré leur diplomes leur certificats de travaille ou d'hebergements....les gens qui n'ont pas le baccalauréat ils n'ont plus de chance malgré toute autre atouts.....ils ont affiché aux portail de l'embassade pour les gens qui sont tiré aux jeux sort il faut le BAC,,,même si tu leur montres un diplome d'ingenieur ou licencié ils te demandent LE BAC ...Bon chance à tout le monde..il faut pas révé pour rien...

Portrait de Anonyme

AZUL;vous vivez dans un pays qui se dit arabos-musulmans et donc fait partie de ces pays arabes et vous n'avez droit qu'à aux rêves innaccessibles tantôt c'est un bâteau pour l'AUSTRALIE et aprésent un cesame pourAMERIQUE? par-ce-que L'Amerique ce pays lointain audelà des hautes mers et du dollard et vous n'avez que des dinars cette monaie non monayable n'a aucune valeur hors ALGERIE comment feriez vous? premiére galère aprés d'autres qui suivent enfin un véritalble parcours d'un combattant d'un commando de marine êtes vous apte avec une forçe phisique et mental à le faire c'est à voir avec toutes ces tracasseries de toutes sortes administrtive des USA bon s'engager dans les marines la légion étrangère au moins la soupe est assurée comme l'avit dit feu nôtre vénèré SI MHEND U MHEND dans ces poëmes des kabyles qui s'engageaients dans les années 1880 pour l'indochine au service de la FRANCE encore combien de kabyles sont morts dans cette colonie FRANCAISE feu mon grand -pére faisait partie des engagés volontaires avait fini sa vie retraite je l'ai pas connu D'ailleurs les deux ni maternelle ni paternel comme je disiais à mes enfants je n'ai pas eu la joie de les connaitre ni la douleur de les perdre ni vu ni connu ?oilà l'histoire fantastique du CESAME AMERICAIN allez bonne chance à tous et vive la kabylie libre.

Portrait de Maarouf

Azul

j´encourage nos jeunes kabyles les US au milieu de rejoindre le rond des pétés de nos zmagras de France , entraine d´avaler leur orphélina de la démocratie labas chez eux , leur machines ont pannes par le savoir limités par rapport au monde du progrés et de la démocratie à l´anglophonie , dont leur miracle qu´ils peuvent faire de rejoindre les minorités de la France outre mer telque le Quebec ...........ect ,soit disant il ai dans le territoire americain , Chere Jeunesse kabyle fonce vers la puissance du monde et neo-liberateurs et n´écoute pas i tazz touzzen ni zimigrés n´FAFA , meme leur pollution nous approche !
Bonne chance !!
Ur tanmirt

Portrait de Anonyme

POURQUOI LEUR FAIR MIROITER L'AMERIQUE INNACCESSIBLE POUR LA MAJORITE CE N'EST PAS PAR-CE-QUE TOI TU AS REUSSI QUE D'AUTRES ARRIVERONS A LE FAIRE N'ENCOURAGE AU DESESPOIR A LA DECEPTION CE REVE AMERICAIN QUE TU VANTES ARRIVE CA SA FIN L'AMERIQUE S'ECROULE COMME UN GEANT D'ARGILE ELLE EN A PAS POUR LONGTEMPS FINI LE RÊVE AMERICAIN C'EST AUTOURS DE LA CHINE QUI AVANCE APAS DE DRAGON POUR VALER TOUT LE MONDE L'AFRIQUE D'ABORD ELLE COMMENCE PAR L'ALGERIE LA PORTE DE L'AFRIQUE ELLE Y EST DEJA ELLE A POSER SON PREMIER PIED DE DRAGON C'EST UN PREMICE A CETTE CONQUÊTE PRÔCHE APRES CELLE OCCIDENTAL C'EST AU TOURS DES ASIATIQUES LA CHINE EN TÊTE BONJOUR LE RIZ ET LE RIRE JAUNE FEU ALAIN PIERREFFITE NOUS AVAIT MIS EN GARDE DANS SON LIVRE QUAND LA CHINE S'EVEILLERA LE MONDE TREMBLERA C'EST PREMONITOIRE.APPRENEZ LE MANDARIN POUR COMMUNIQUER IL EST RECOMMANDER JE SAIS NOUS LES KABYLES POUR LES LANGUES ETRANGERS SOMMES DOUER SANS PRETENTIONS.ALLEZ BON CHINOIS VIVE LA KABYLIE LIBRE.

Portrait de Anonyme

azul moi je suis un jeune kabyle et je suis etudiant et je n'ai que 21 ans et je viens juste de quitter le pays je veux juste dire un mots pour tout les jeunes qui revent de quitter le pays,oui c'est bien de y aller et de vivre des experiences mais il faut que vous sachiez une seule chose il ne faut jamais immaginer un paradis ici et il faut pas aller avec l'idee de faire de faire l'argent et de vivre comfortables,vous  savez les apparences sont trompeuses,la reussite ce n'est pas de travailler comme un esclave pendant toute l'annee ensuite quand l'ete arrive on se comporte c'est comme on est dans une situation ideale,la reussite et l'avenir c'est une question de personnalite,c'est vrai je suis avec vous les chances sont pas les meme mais il faut savoire que les francais les americains,les anglais..........travail pour le bien de leurs peuple pas pour les etrangers meme si tu a arrive a avoire une nationalite tu reste toujours un etranger pour eux et c'est ca la verite, nous on est different  nous c'est une autre race il faut etre convaicu moi par exemple je peux pas etre francais ni americain ni autre je suis algerien c'est ca la verite je peux me comporte comme un americais ou un francais ,voila il faut faire la difference entre la reussite et d'aller a l'etranger,si un jours tu quittes le bled tu va avoire la reponse a toutes ces question,bon couarge 

Pages

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd><br /> <p>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.