Archives 1997-2007 Kabyle

Le premier site des Kabyles - archives du magazine

Accueil > Sport > France-Algérie : les dérives d’une fierté inhibée !

France-Algérie : les dérives d’une fierté inhibée !

Réagissez sur Kabyle.com

samedi 6 octobre 2001

C’est consternant mais tout ce qui est beau est gâché en Algérie.
Cette fête de fraternité vire au cauchemar ce samedi 6 octobre par une poignée d’allumés qui envahissent la pelouse du stade de France, à un quart d’heure de la fin du match alors que la France menait par 4 buts 1. Certains de ces hooligans brandissaient le drapeau algérien.
Dans le même temps les drapeaux de la communauté berbère semblaient interdits suite aux pressions du gouvernement Algérien du fait de leur proportion infime.

Tous les efforts des services de sécurité concentrés sur les Imazighen considérés à tord comme extrêmistes ou des mouvances islamistes des banlieues se voient totalement débordés par des supporters frustrés de la défaite de leur équipe.
L’image de l’Algérie est une nouvelle fois ternie.

Retenons que Zinedine Zidane aura joué la première mi-temps et que Raho était sélectionné dans le onze de départ de Rabah Madjer.

Un superbe coup-franc de Belmadi inscrit à quelques secondes du repos aura permis à l’Algérie d’inscrire le but de l’espoir.
A à prêt tout c’est tout ce que l’on attendait de ce match : de l’espoir et de la fraternité.

Une fraternité franco-algérienne, une fraternité au sein de tous les Algériens qu’ils soient arabophones ou Kabyles.

Kabyle.com vous propose de réagir malgré une tristesse difficile à contenir pour peu que l’on aime l’Algérie, la France ou le sport.

Fort heureusement pour la communauté kabyle, nos drapeaux interdits dans le stade rendent impossible tout amalgame.

Stéphane ARRAMI

Messages

  • je suis totalement d’accord avec vos propos, c’est vraiment dommage pour l’algérie, qui n’avait pas besoin de ça en ce moment. Tout le monde s’attendait à un match pacifiste et fraternel.

    Non pas que les jeunes n’ont pas voulu fêter cette rencontre ou être digne de leur pays, mais ils ne peuvent pas s’empêcher de se faire remarquer en "foutant la merde".
    C’est leur manière de montrer qu’ils sont là.

    Ne leur jettons pas pour autant la pierre, gardons en mémoire le but de cette rencontre avant tout amicale et sincère.

    • peut etre le fait d avoir interdit le drapeau amazigh a porter malheur au drapeau algerien qui a été sali par des petits cons,enfin tout est relatif car ce drapeau est salit depuis 40 ans par les generaux du pouvoir(assasins !!) ainsi que par les islamistes(tout aussi assassins !!!)
      de tout facon c est boutef qui a voulu ce match alors c est un retour de manivelle a sa geule.
      dernier mot ,personnellement je ne me reconnait plus dans le drapeau algerien depuis plusieurs années( il a été trop salit par le pouvoir et de plus etant laic je ne peux admettre un symbole religieux(le croissant) sur un drapeau
      nationale).c est pourquoi je me reconnait plus dans le drapeau amazigh qui est lui un drapeau laic

    • PAAAK ,vous savez ce que cela signifie ???.
      1* EST SANS POLITIQUE LA FFS(POUR LE PAAAK,LE FFS REPRESENTE LE MSP,ENNAHDA ET CIA A CTE DE BOUTEFLIKA)
      2* SUPPORTE LE RCD, PLUS INTIME DU MCB , ADEPTE DU MAK .
      3* POUR LA CONTINUATION DE LA GUERRE DE 54 ET POUR LE PRESTIGE D EL-KAHINA ET SES ENFANTS DE TOUS LES TEMPS.
      4* VIVE LA KABYLIE, VIVE LA BERBERIE ET VIVE LA NUMIDIE.
      5* P:PEUPLE. A:AMAZIGH. A:ARMÉ. A:AUTONOMIE. K :KABYLIE.
      6* ELA SATISFAIT NON SEULEMENT LA MÉMOIRE DE TOUS LES AVRIL ET DE TOUS LES PRINTEMPS,MAIS SURTOUT LHISTOIRE.
      7* LA NAISSANCE DE LETAT AMAZIGH DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE SIGNERA LA FIN DU PAAAK.

    • Je suis etonné de l’importance donné a ce match, qui soit dite en passant été de qualité mediocre. Zidane n’est pas un porte drapeau pour la cause kabyle comme j’ai pu le lire.
      Les jeunes "sauvages" font ce qu’ils veulent , il n’ont de compte a rendre a personnes.
      C’est pas notre faute si Les kabyles et arabes font enormement de gosses alors que financierement ils ne peuvent les éduquer.
      Les arabes et kabyles sont inintegrales dans une societe occidentale car ils sont enfermé dans leur coutumes de paysans d’un autre siecles.

    • Tous les joueurs français hués à l’exception de Zidane montre un état d’esprit ethnique, et donc raciste, des supporters de l’Algérie ; l’hymne français sifflé, non pas par quelques uns mais par une très grande majorité des supporters de l’équipe algérienne (qui sont pourtant souvent nés en france) ; très peu de personnes portant les couleurs des deux équipes ; tout cela montre les limites de l’intégration à la française. Dommage.

    • je ne comprends pas pour quelle raison vous integrez les kabyles dans cette histoire c’est peut etre valable pour les arabes mais pas pour la majorité des kabyles.

    • Alors on dirait que tu as honte d’être un simple algérien et pas un Kabyle... N’ai-je pas raison ?

      Alors en ce qui coincerne les Kabyles qui sont soit-disant des paysans, va me trouver une kabyle qui mette un "mouchoir" (l’hidjab) sur sa face surtout ici en France alors pas d’hypocrisie, vous méprisez les Kabyles (Imazighen), alors méprisez les jusqu’au bout et ne les entrainez pas dans vos dérives et mauvais délires de jeunes "cons" !!

    • c’est un site internet,ce n’est pas un zoo,revient sur ce site quand tu sera civilisé.

  • pas du tout d’accord Stéphane... Ces sauvages ont sali l’image de l’Algérie d’accord. Mais moi je suis pas ambassadeur de Atika (boutef) pour travailler l’image de ce pouvoir. De plus, Boutef n’a que ce qu’il mérite : il a voulu faire de ce match un enjeu politique pour sa pomme... Alors c’est sa (sale) gueule qui est salie. Et je crois enfin que le seul but algérien a été marqué par un kabyle (a confirmer). Dans ce cas, pour moi ce match fait : France 4

    Kabylie 1

    Algérie 0

    Moi ça me va !

    • moi aussi je deteste atika comme vous , mais je ne suis pas kabyle ,au derniere nouvelle la kabylie a ete ,a la pointe de la lutte pour l’idependence de l’algerie, la kabylie est le coeur de l’algerie, et vous vous dite des choses qui arrange plus le pouvoir que le peuple , le pouvoir veut isoler la kabylie pour qu’il ny ai pas de contagion dans le reste du pays et vous ,avec votre comportement isolationiste vous etes plus en train de les aider que de les combatres, ah ben bravo vous qui soutenez mhenni, et comparse ,je peut vous dire que tout mes amis sont kabyles et ils haissent tous mhenni qui est plus en train d’aider les genereaux et atika que les kabyles ou l’algerie .

    • c’est bien tous tes amis sont kabyles tu aime la kabylie et pour quelle raison personne de tes amis ne les aides à se débarasser de ce pouvoir et pourquoi les morts et les bléssés se comptent en kabylie et pas dans d’autres régions ,faites ce qu’il faut pour les soutenir dans leurs actions.

    • tu devrais au contraire expliquer à tes amis que l’autonomie ne veux pas dire indépendance c’est une façon moderne de gerer un pays comme cela se fait dans beacoups de pays exp:les usa,almagne,espagne,canada,suisse et puis l’italie veux s’y mettre aussi c’est ce qu’on apelle une fédération ça evite que le pouvoir ne fasse ce qu’il veux le pb c’est qu’en algerie il n’y a que la kabylie qui s’interesse à ce projet peut etre que les autres régions suivrons par la suite mais ne t’inquiètes pas meme avec l’autonomie nous restons Algeriens a part entière avec la meme armée le meme président le meme ministère des affaires étrangères c’est la seule façon que nous avons pour sauvegarder notre culture maintenant si les autres veulent aussi la démocratie ils n’ont qu’a suivre le mouvement.nous ne détéstons pas les autres algeriens nous aimons notre culture il faut dire aussi il nn’y a qu’en kabylie que les gens se révoltent donc les bléssés et les morts ne se comptent que dans cette région.salut a+

  • Bonjour,
    comme beaucoup, nous étions devant la télé hier soir , et l’on se faisait une joie qu’une telle fête puisse avoir lieu.N’étant pas naive, je me demande si ce débordement n’était pas un peu voulu par ceux qui ne supportent pas l’amitié entre nos deux peuples. Car il était évident que la majorité du stade voulait faire la fête et rien d’autre, il faut oeuvrer pour q’une nouvelle rencontre est lieuetr que la fête puisse avoir lieu

    je le crois fortement
    ciao
    marinette

    • salamou alikoum et azul fellaoun .je ne sais pas pourqoui la troupe a mazouzi mustapha l’aarche-eveque -de tizi.ouzou s’est rendu a paris puis saint denis pour ...qoui faire ?
      et je sais que la coordination des communes et de wilaya de la wilaya de tizi-ouzou ont a tout le temps voulu s’investir dans le mal en voulant saboter le match entre les equipes de deux pays normalement frere puisque on a un algerien et sans lui la france ne vaut que tout le monde le connait tres bien et fortemment tres bien .je vais revenir ...et azul.

    • bonjour
      j’apprend que les autorités francaises ont interdit le drapeau kabyle ; et ben je suis degoutés car les vrais ennemis du foot sont ces debiles qui sont rentres sur la pelouse et qu’il fallait prevoir ce jenre de comportements car il est frequent chez certains la bas ; je dois dire que le faite d’interdire notre drapeau est de la soumission a un pouvoir illigitime , et dire qu’ils vont faire la guerre contre l’ijustice. dans tous les stades de france il y a des drapeaux regionaux : corse ; breton...
      merci de m’avoir donner l’opportunite de m’exprimer......samy d’alger !!

    • Rectification,tu n’a pas un algerien dans l’equipe française mais un vrais kabyle et tous les kabyles sont fiers de Zidane en France donc arrete de polimiquer sur tizi ouzou,pour nous la kabylie a gagnée car dans l’equipe française on à le meilleur joueur du monde et dans l’equipe algerienne le seul but marqué ,c’est l’oeuvre d’un kabyle alors vas semer la sizanie ailleur.

    • merci mes amis pour tous se que vous fettes

  • Il est vrai que ce sont des sauvages car ceux-ci ont un petit cerveau.

  • Moi je dis un grand ACAH, car ces vermines qui ont interdit le drapeau Amazigh. Je n’ai jamais apprecie ces gens qui qualifient notre pays de pays "zarabe". En sus, je n’ai jamais suivi l’equipe "arabe" d’algerie.

    TANT PIS POUR EUX, LES ZARABES ET LES FRANCAIS SONT FAITS POUR VIVRE ENSEMBLE.

    VIVE LA KABYLIE ET LES IMAZIGHEN

  • j etais au stade de france hier soir, et avec un drapeau Imazighen SVP !!! c’ est vrai qu’ ils etaient interdits, mais qq uns d’ entre nous ont pu rentrer nos fiers oriflammes ! A part tout ça, l’ ambiance était extraordinaire, même si nos compatriotes n’ auraient pas dû huer la Marseillaise. Y en a qui oublient qu’ on est en France quand même... Pour finir, je ne suis pas etonné par la fin du match ; les services de securité etaient bidons, il y a eu plusieurs incursions isolees au debut du match, mais ils n ont rien renforcé... Quant à nos "apaches", ils ne meritent pas de tenir le drapeau algerien qu’ ils insultent et salissent par leurs agissements à la con !

    vive la Kabylie libre

  • Vive l’algerie ! ca fait plaisir de voir tous ces supporters unis sous le drapeau de l’algerie. Il est vrai que la fin de la fete a ete gaché, mais bon c’est a L’image de la banlieue en France ! au stade du 5 juillet a alger tout aurait ete impeccable !

    • c’est un peu tardif comme reponse mais ce qui est en revanche actuel,c’est que les supporters qui ont envahi la stade ne sont pas algeriens mais FRANCAIS.
      Ceci demontre à l’evidence que la France a echoué dans sa politique d’assimilation des etrangers.
      Trop de democraetie nuit a la democratie.
      La france a enfanté des enfants mal aimés qu’elle n’a^pas su eduquer dans la tradition judéo-chretienne et ce n’est donc pas etonnant que de telles choses puissent avoir lieu.

  • Juste pour montrer mon désarroi, ma colère, ma haine envers les "ecervelés" présents à ce match France Algérie.

    Quand la honte cessera-elle de s’exhiber, de salire une race un peuple ?

    Il y a 4 semaines de cela, nous avions quasiment honte d’être "Musulman"... ce qui n’est pas une tarre, ce samedi 5 octobre nous avions honte d’être Algérien !

    Je ne comprends vraiement pas la réaction de ces crétins, dégénérés etc... qui se permettent de remettre en cause tout un pays, toute nation... et qui font bien sur cela dans la joie et la bonne humeur la plus immense de se faire remarquer à la Télévision...

    Par ailleurs, quel fut ma grande joie de constater qu’il n’y a pas eu d’incidents majeurs hormis ces espèces en voie de prolifération, maleureusement, pour le bien-être de l’humanité.

    En sachant que la seule valise diplomatique entre l’Algérie et la France à l’heure actuelle est le bateau "Le Napoléon". Ces inconscients sont en train de jouer avec les nerfs du monde entier. Les algériens seraient-ils désireux de vivre en autarcie et replié sur eux.

    J’aurais encore préféré voir l’Algérie se prendre 20 buts à 0 que de voir un tel spectacle, une telle infamie...

    La bataille contre le banditisme et terrorisme, je pèse mes mots en disant cela et personnellement, je classe les personnes qui se sont précipitées sur le terrain au même rang que cet "enfoiré" psychopathe de Ben laden.

    Vive l’Algérie (si on veut) mais surtout Vive la Kabylie, qui un jour verra son son indépendance resplendir au grand jour !!!

    • beaucoup de Kabyles ne sont pas Musulmans, et beaucoup ne sentent pas Algeriens, alors de grace arretez de nous pousser votre Allah et Mohammed a travers la gorge !!!!

    • La honte d’etre Musulman ? Et qui vous a "inculque" dans votre ptite jugeote que nous sommes des Musulmans ?

      A force de pousser votre Allah et son Mohammed a travers la gorge ca risque d’exploser !!!!

    • Je ne comprend pas pourquoi nous devons avoir honte d’etre Musulman et de plus d’avoir honte d’etre Algerien ne confondées pas l’integrisme et Musulman l’integrisme se trouve malheureusement dans toutes les religions ne confondées pas tous svp .Les medias melange Musulman et tyrannie.les personnes qui ont participées le 11 septembre à de tel actions ne peuvent et ne sont certainement pas des Musulmans memes s’ils pretendent l’etre .
      Nous ne devons pas payé se qui se passe en ce moment et je voulai dire à cette personnes que le terme "race"ne veux rien dire !
      et je reprend les termes du autre personne qui a tout à fait raison « Donnons svp sa vraie place a un evenement mineur pour ne pas dire insignifiant. Quelques excités de banlieus (certainement autant Francais qu’algeriens) on envahit un terrain pour faire du chahut. C’est fait, on passe a autre chose. Ils ne reprsentent pas l’algerie, peut etre plus la societe Francaise avec ses contradictions. »d’ailleurs comme vous le dite il n’y a pas eu de violence envers qui que se soit pas de CRS frappée à mort(coupe du monde 98 ou bien dans les tribunes du cop de Boulogne).
      Je ne suis pas d’accord en disant qu’ils jouent avec les nerfs du monde entier Malheureusement et grace à ces inconcients nous remarquons vraiment que les gens sont rasistes et surtout inculte ils y a certainnement à ralbole de tous mais il faut etre plus inteligent que ça .
      Et n’oublier pas qui à crée de tel monstre !!!!!! escuse moi pour les faute d’orthographe le Francais et moi !!!!!

    • Femme française, j’ai horreur du foot mais j’aime l’Algérie.
      Vous n’aviez pas à avoir honte d’être musulman il y a quatre semaines.
      Vous n’avez pas à avoir honte de la réaction de cette poignée d’enfantsinconscients
      En France c’est parfois pire !!!
      C’était le premier match de foot que je regardais depuis longtemps et je l’ai trouvé propre.
      j’ai été heureuse de vous voir marquer un but
      c’était un début.
      Votre équipe a fait honneur à votre nation et a certainement touché plus de Français que vous le pensez.
      Mon manque de culture ne me permet pas de vous exprimer plus.

      j’attends le prochain match avec impatience.

      Jusqu’au bout

    • Femme française, j’ai horreur du foot mais j’aime l’Algérie.
      Vous n’aviez pas à avoir honte d’être musulman il y a quatre semaines.
      Vous n’avez pas à avoir honte de la réaction de cette poignée d’enfantsinconscients
      En France c’est parfois pire !!!
      C’était le premier match de foot que je regardais depuis longtemps et je l’ai trouvé propre.
      j’ai été heureuse de vous voir marquer un but
      c’était un début.
      Votre équipe a fait honneur à votre nation et a certainement touché plus de Français que vous le pensez.
      Mon manque de culture ne me permet pas de vous exprimer plus.

      j’attends le prochain match avec impatience.

      Jusqu’au bout

    • moi je suis algerien est fiere de l etre ,pour les spectateurs qui sont rentrer sur le terain c etaient tous des beurs en algerie on faient pas ca ,et on plus vous croyait que les francais etaient si forts que ca apres le mondiale on peut pas dire qui si fort que ca, surtout le match contre la tunisie apres le mondiale, et en plus je n est pas honte d etre Musulman, les gents qui en faient ca c est une minorite.

    • il ne faut pas rever ,cela ne vous servira a rien du tout,l ;independance de la kabylie ?je n’arrive pas a y croire ,l’independance d’elle meme ?mais quel genre d’ingnorant vous etes ?
      la kabylie ne fait elle pas partie de l’algerie ?la kabylie a toujours etait une terre Algerienne, la kabylie a toujours fait partie de l’algerie depuis que le monde est monde.vous espece d ;ignorant,vous etes bien tombe dans le piege que la france a fait pour causer des problemes entres Algeriens et surtout MUSULMANS.
      de la part de Hakim le Kabyle.
      azul.

  • La honte d’etre Musulman ? Et qui vous a "inculque" dans votre ptite jugeote que nous sommes des Musulmans ?

    A force de pousser votre Allah et son Mohammed a travers la gorge ca risque d’exploser !!!!

  • Hormis la honte et laffront de voir des algériens se comporter comme des sauvages lors de la rencontre opposant lAlgérie Bouteflikienne la France, il est indéniable, que si la rumeur concernant linterdiction des drapeaux amazighs au stade de France venait ce confirmer, le gouvernement français aura commis une injustice impardonnable.

    Nous devons absolument dire haut et fort aux autorités de la République Française que ce nest ni le gouvernement Français, ni celui de la république de Bouteflika qui aura décider des symboles de la cause amazigh.

    Envoyons des lettres de protestation et interpellant les autorités Françaises sur cet impardonnable précédent.

  • Donnons svp sa vraie place a un evenement mineur pour ne pas dire insignifiant. Quelques excités de banlieus (certainement autant Francais qu’algeriens) on envahit un terrain pour faire du chahut. C’est fait, on passe a autre chose. Ils ne reprsentent pas l’algerie, peut etre plus la societe Francaise avec ses contradictions.

  • Pour nous la kabylie a gagnée car dans l’equipe française on à le meilleur joueur du monde,Zidane qui est notre fierté, et dans l’equipe algerienne le seul but marqué ,c’est l’oeuvre d’un kabyle .

  • La rencontre de samedi a bien débuté : entrée des joueurs sur le terrain, hymne national algérien repris en coeur par les spectateurs, puis......hymne français....sifflé !!!certes (début du hic) !!

    La partie commence ; mais quelle n’a pas été ma surprise en constatant qu’à chaque toucher de ballon de Zidane, des sifflements s’en suivaient.
    C’était d’une désolation incommensurable....
    Comment peut-on siffler un homme qui symbolise la réussite sportive de la 2ème génération d’algériens en France ?

    Il a gagné la coupe du monde : tous les algériens étaient fiers de lui. Enfin un algérien champion du monde de football.

    Et là, sous pretexte qui jouait contre l’equipe d’Algérie, on le siffle !!!!

    J’avais l’impression de revivre l’époque où lorsque Noah gagnait il était français et quand il perdait il était camerounais !!!

    On peut considérer tous ces évènements comme anti-français et c’est regrettable.

    Même de l’autre côté de la méditerranée les algériens avaient honte.

    Ce qui démontre hélas que les relations franco-algériennes seront toujours complexes sur tous les plans.

  • Je salue au passage l’équipe de Kabyle.com qui réalise un travail formidable d’information et cela sans sombrer dans l’extrémisme. En ce qui concerne le débordement de certains excédés sur la pelouse du stade de France, est naturellement regrétable mais à la fois pas honteux. Je crois que dans l’essentiel, l’équipe d’Algérie malgré la défaite a laissé une belle image car elle seule a été mandatée pour nous représenter. Voyez vous, pensez à l’attentat du Worl Trade Center, eh bien ! une poignée de terroristes ont plongé toute l’Amérique dans le deuil. Alors ces bandes de sauvages n’ont pas agit au nom des Algériens, ils ont agit au nom d’eux même. Par contre je viens d’apprendre par le biais de votre rédaction, l’interdiction de l’emblême Amazigh, et cela je le trouve honteux de la part des organisateurs qui n’ont pas su assurer un service d’ordre su le stade de France.
    nonor, Berlin

  • Les ordres venaient-ils de Aatika ? Ca m’etonne pas, le gouvernement Francais a toujours ete aux cotes des dictateurs qui se sont succedes sur le trone du Koursi Algerien, question de garder leurs interets intacts - souvenez vous qu’ils ont meme jouer la carte islamiste -, et ce au deterimant meme des libertes qu’ils pronent - zaama -

    Pays de liberte mon oeil !!!

  • Il ne s’agit point d’algeriens mais de francais d’origine algerienne.ILS sont la vitrine de la societe francaise telle qu’elle les a eduque.C’est la France qui a echoue dans sa mission et non pas l’Algerie.

  • Il ne s’agit point d’algeriens mais de francais d’origine algerienne.ILS sont la vitrine de la societe francaise telle qu’elle les a eduque.C’est la France qui a echoue dans sa mission et non pas l’Algerie.

    • je suis d’accord avec toi !
      ce sont des français d’origine algerienne éduqués à l’école française
      et non des supporters venus d’algerie.
      j’y étais et je peux vous dire qu’il y avit des drapeux berberes

  • CE MATCH HISTORIQUE ENTRE LA FRANCE ET L’ALGERIE A ECHOUE SUR TOUS LES POINTS.
    IL NE POUVAIT ÊTRE UNE GRANDE FÊTE COMME LE SOUHAITAIT RABAH MADJER CAR CE N’ETAIT PAS UN MATCH QUI ETAIT ENCADRE PAR LE MONDE SPORTIF MAIS ENCADRE CETTE FOIS-CI PAR LE MONDE POLITIQUE SOUS LE POIDS ECRASANT DE CE QUE L’ON APPELLE LES RELATIONS INTERNATIONALES.
    CE MATCH A ETE COORGANISE DE MAINS DE MAITRES PAR LES GOUVERNEMENTS ET SERVICES SECRETS DES 2 PAYS.
    1 . L’ACHAT DU BILLET
    TOUT D’ABORD POUR TROUVER UN BILLET C’ETAIT DIGNE D’UNE MISSION AVEC TRIBUNE PREALABLEMENT RESERVEE AU GROUPE DE SUPPORTERS FRANCAIS C’EST-A-DIRE QUE LE(A) VENDEUR(SE) AYANT RECU(E)DES CONSIGNES REGARDAIT LE VISAGE DU CLIENT ET REFUSAIT DE LUI DONNER UN BILLET A 90 FF - LES MOINS CHERS - EN PRETEXTANT QUE C’ETAIT COMPLET A CETTE TRIBUNE. DANS SA TÊTE C’ETAIT L’EQUATION VULGAIRE : ARABE DONC SUPPORTER ALGERIEN DONC PAS DE PLACE DANS LES TRIBUNES NORD ET SUD -NIVEAU BAS A 90 FF. MAIS IL SE TROUVE QU’UN BON NOMBRE DE SUPPORTERS ALGERIENS ONT PU Y ACCEDER. LE PLUS ETONNAT EST QUE BEAUCOUP DE BILLETS ONT ETE ENVOYES PAR COURRIER MOYENNANT 30 FF DE FRAIS DE PORT. C’EATIT LA 1E FOIS QUE JE VOYAIS CA, MOI QUI VAIS SOUVENT AU STADE
    2 . L’ARRIVEE AU STADE
    DISPOSITIF ENORME, IMPRESSIONANT, SURABONDANT ET PARFOIS INUTILE.
    FOUILLE A L’ENTREE DU STADE LONGUE ET PENIBLE COMME S’IL Y AVAIT DANGER DE MORT POUR LES JOUEURS OU RISQUE D’ATTENTAT, FOUILLE DIGNE DES RECEPTIONS LES PLUS COSSUES Où SE COTOIRAIENT DES CHEFS D’ETAT.
    DE PLUS DRAPEAUX BERBERES INTERDITS : ON SAIT POURQUOI
    3 . LES HYMNES
    PERSONNELLEMENT, J’AI CHANTE LA MARSEILLAISE CAR JE ME CONSIDERE COMME FRANCAIS. L’HYMNE ALGERIEN, JE NE M’Y RECONNAIT PAS ; J’AI CHANTE INTERIEUREMENT TABRAT I... DE LWENNAS MATUB.
    4 . LE MATCH
    BON MATCH OU LES FRANCAIS NE SE DONNAIENT PAS A FOND POUR NE PAS ATOMISER LES ALGERIENS.
    ZIDANE SORTI A LA MI-TEMPS MAIS POURQUOI PAS PENDANT LA 2E MI-TEMPS POUR NE PAS ETRE SIFFLE ?
    5 . LES DEBORDEMENTS
    LA 1E FEMME QUI EST ENTREE SUR LA PELOUSE EST UNE JOUEUSE ALGERIENNE MANDATEE PAR LE GOUVERNEMENT ALGERIEN.

    GROSSOMODO MATCH TRAFIQUE POUR EVITER LE RAPPROCHEMENT DEMOCRATIQUE ENTRE L’ALGERIE ET LE RESTE DU MONDE !!!

  • bonjour
    les drapeau kabyle etait present et moi j’avait iun a la main et perssonne ne ma interdit de le ramenè comme touts les autres kabyle qui avait des drapeau et aretter vos conneries .
    l’algerie est un pay libre qui apartien a tout les algerien et on a une fierrtè que ps mal de communutès n’arrive ps a l’avoire et l’algerie ct un pay musulementet nous somme tous des frere et tous contre ceux quils ont plonger le pay ds ko.
    salut

  • Bonjour
    je trouve ca scandaleux,ce qui s est passe ce jour la.
    Pourquoi les algeriens ont ils siffle notre hymne ??
    Voila, c est juste ce que je veux savoir
    Les personnes etant dans un pays n ont pas a siffler les origines
    du pays. Dans ce cas la, c est les valeurs du pays qui sont touchées.
    Nous devons nous respecter. Certains disent que les francais sont racistes.
    Cela va se developper, si ce comportement de jeune voyou ne cesse pas en France.
    Alors , Stop
    Place a l intégration
    Merci d avoir pris le temps de lire ma reaction.

  • A mon humble avis l’algerie n’etait pas du tout prete pour jouer un tel match, Madjer au lieu de preparer l’equipe avec de bons sparring-partners africains tels que le Senegal, le Cameroun ou bien encore la Tunisie ou le Maroc ,il s’est precipite a arranger un tel match-exhibition ou la dignite du football algerien etait melee,

    c’est la faute a MADJER , Ce match n’a pas ete arrange durant la periode du grand BELLOUMI et les maestros Assad, Dahleb ,Fergani et Madjer , a ete fait du temps de Belmadi ,Tasfaout ou bien encore
    ......mezair.......quand meme un peu de logique
    regardez aussi le resultat France-Egypte 5-0 c’est la meme chose ,apparement nous les arabes on a toujours le complexe d’etre excites quand il sagit de jouer contre les francais.allemands ou anglais
    A bon entendeur je dis SALUT

    YACINE GHELLAL -DUBAI

    Voir en ligne : L’Algerie n’etait pas prete pour jouer un tel match...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.