Archives 1997-2007 Kabyle

Le premier site des Kabyles - archives du magazine

Accueil > Langue kabyle > Où apprendre le Kabyle ? > Tizi Ouzou : Cours de Tamazight

Association Culturelle Si Muh u Mhand

Tizi Ouzou : Cours de Tamazight

vendredi 31 décembre 2004, par D. B.

L’Association Culturelle Si Muh u Mhand de Tizi Ouzou dispensera des cours de Tamazight (1er, 2ème et 3ème niveau).

Les inscriptions auront lieux tous les lundi et jeudi à partir de 13 heures au niveau du CEM Mouloud FERAOUN de Tizi Ouzou.

Dossier à fournir :

- 2 photos d’identité.

- 1 Acte de naissance.

- 200 DA (Frais d’inscription).

Messages

  • Azul,
    voilà j’ai lu cet article et croyez moi que je suis trés contente de savoir qu’il y a au moins un endroit où l’on pourrait apprendre le kabyle, je suis une algéroise d’une origine kabyle mais malheureusement je ne peus engager une discution avec ma langue maternelle je ne connais que le stricte minimum et j’aimerais être capable de la parler et même de l’écrire j’aime trop le kabyle et je suis préte à faire la navette entre alger et tizi ouzou pour l’apprendre seulement je ne sais pas si on fait toujours les inscription ou pas.
    merci de me donner plus d’information
    sihem

    • Azul fellawen c’est un grand honneur pour moi d’etre parmis les eleves ki ont pres part ds cette association ki actives vraiments pour une cause juste j’ai suivis des cour de tamazight ds cet association pendant 3ans ke je ne regrette jamais j’ai bcp appris et le grands merite reviens a ts ceux ki sont derniere cet reussitte le prisident l’hadi ould ali lounes belalia le coordinateur et responsable d’enseignement et ts les enseignants lila chirifi, hargaz bahia ;saci rachida et mhamed ousmaal j’espere ke cet association resteras pour tjr pour ke ts le monde apprendras la langue berbere merci pour ce site ke je trouve formidable on dit en kabyle ’win ibghan tamazight ad issin tira-s)}}

    • Bonjour je suis une bretonne, je vis à Lorient en Bretagne, France et je traîne sur le web sur les sites algériens. Je trouve très bien que vous soyez prête à faire de la route rien que pour apprendre le Kabyle, je trouve cela super. L’appartenance à un peuple est important.Je suis une bretonne et ma région est un pays dans l’état dans français malheureusement je ne connais pas ma langue d’origine, c’est triste.
      Bonne continuation
      Nathalie

  • Azul, voilà j’ai lu cet article et croyez moi que je suis trés contente de savoir qu’il y a au moins un endroit où l’on pourrait apprendre le kabyle, je suis une algéroise d’une origine kabyle mais malheureusement je ne peus engager une discution avec ma langue maternelle je ne connais que le stricte minimum et j’aimerais être capable de la parler et même de l’écrire j’aime trop le kabyle et je suis préte à faire la navette entre alger et tizi ouzou pour l’apprendre seulement je ne sais pas si on fait toujours les inscription ou pas. merci de me donner plus d’information sihem

  • salut moi je sui arab et je veu aprende tamazighte pasque j’ai plin damis kabyle esque vous voiyer que c posible puisque je sui arab bien sur algerien

  • salem
    nous sommes en 2007 et je ne sais pas si les inscriptions sont toujours en cours ?.
    est ce que les inscriptions ont un delais/ ?
    est ce que je peux faire mon apprentissage par correspondance ?

    salem
    tyanmirth anwen

  • azul fallawan,j tout l’honneur de vs écrire. voilà : je suis l’enfant perdu qui veut retrouver ses origines, la langue de ses pères, la patrie de ses pères, la mélodie de de ses chants et de ses songes. oui, je l’a veux sur mon berceau et ma tombe.
    tout à commencé un jour en regardant un documentaire sur la kabylie.les paysages accompagnés d’un ere de flute mon secoués profondment. à ce moment-là, j éprouvé un sentiment de nostalgie, un appel, une énergie ki est penetré en moi et y restée.
    jesuis né aux monts de l’ouarsenis. cz nous, tout est berebère : le mode de vie,les us,le paysage, meme le tatouage de ma grand mère comporte des lettres tifinegh ansi les poteries.
    l’enseignement de la langue n’est pas encore parvenu à nous.y’a t-il des cours à distances ?je vs prie de me fournir les info nécessaires.
    tanamirt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.