Kabyle.com Archives
Accueil du site > Sport > Equipe nationale kabyle e-sports : appel à la création d’une Fédération

Equipe nationale kabyle e-sports : appel à la création d’une Fédération

mercredi 9 août 2006

Ensemble, créons une délégation amazighe kabyle capable de représenter la Nation Kabyle aux grands événements egames comme la Coupe du Monde de Jeux Vidéos dont la dernière édition s’est déroulée au Palais Omnisport de Bercy en juillet.

Les équipes nationales algériennes, tunisiennes, marocaines y sont représentées et tout autorise aux joueurs kabyles de créer la première Fédération d’Esports Amazighe, y défendre les couleurs du drapeau auprès des autres nations.

La fédération laissera à chaque club son autonomie de gestion.

Vous pouvez soutenir le lancement des premiers AmazighGames qui sélectionnera les meilleurs joueurs de Kabylie, les meilleurs kabyles, "hard core gamers" (gosu) de la diaspora sélectionnés dans les tournois officiels des cybers, ou connus comme excellents joueurs sur les channels (classés par la CyberLeague).

Les compétitions internationales majeures seront prises en charge par la Fédération.

Les sept disciplines officielles lors des derniers World eSports Games Masters 2006 organisée par Games-Services étaient Pro Evolution Soccer 5, Counter-Strike, Quake IV, Warcraft III(Frozen Throne), Half-Life, Gran Turismo 4, Trackmania Nations.

Les jeux video sur console ou PC ont depuis quelques années leurs compétitions officielles de réputation mondiale.

Le jeu video, avec ses compétitions est devenu aussi un vrai spectacle puisqu’en 2005, la 3ème coupe du monde avait attiré plus de 20 000 spectateurs au Louvre et plus de 400 000 internautes l’ont suivi en direct.

Games-Services est à l’origine d’un système logiciel en ligne de gestion de tournoi et de classement officiel des joueurs et équipes de jeu vidéo : Cyberleagues. Cyberleague sert de base pour qualifier les joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe de France par exemple.

Une fois la Fédération et la création des premiers clubs constituée, une demande officielle sera faite auprès de Game-Services pour répertorier les champions kabyles.

Pour encourager ce projet un site cyberleague amazigh homogué sur le modèle http://www.cyberleagues.fr/ pourra ainsi être opérationnel.

Pour tout renseignement
Stéphane ARRAMI
Battle.net gamer Frozen Throne.
arrami@kabyle.com

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2006 (ESWC) http://www.lacoupedumonde.org/2006/

En quelques chiffres, la coupe du monde de jeux vidéo c’est :
[B]Plus de 800 joueurs venus de 53 pays différents[/B]
7 disciplines officielles
400.000$ de lots
12.000 places assises !
150 personnes embauchées pour l’événement

http://www.esportsfrance.com/

7 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0